EuroZoid
Discover The Most Popular Places In Europe

Saint-Louis-en-l'Île, Paris | Tourist Information


19 Rue Saint Louis en l'Ile
Paris, France 75004


The Saint-Louis-en-l'Île Church, is a Catholic church located on Île Saint-Louis in the 4th arrondissement of Paris, France.HistoryConstruction of the church began in 1664. It replaced an earlier church which was built in 1622, and the church was completed in 1675.

Catholic Church Near Saint-Louis-en-l'Île

Eglise Luthérienne De La Trinité
Distance: 1.3 mi Tourist Information
172 Boulevard Vincent Auriol
Paris, 75013

Notre-Dame Cathedral
Distance: 1.5 mi Tourist Information
Place du Parvis Notre-Dame
Paris, 75004

01 42 34 56 10

Église Saint-Marcel
Distance: 1.0 mi Tourist Information
82 boulevard de l’Hôpital
Paris, 75013

01 47 07 27 43

Eglise Saint-Médard
Distance: 0.9 mi Tourist Information
141 Rue Mouffetard
Paris, 75005

01 44 08 87 00

Paroisse Saint Médard - Paris
Distance: 0.9 mi Tourist Information
141 rue Mouffetard
Paris, 75005

+33 (0)144088700

L'église construite entre le XIIIe siècle (clocher) et le XVIIIème siècle. Elle a été classée "monument historique" en 1906. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-M%C3%A9dard_de_Paris

Val-de-Grâce (church)
Distance: 1.0 mi Tourist Information
1 Place Alphonse Laveran
Paris, 75005

Notre-Dame du Val-de-Grâce, connue populairement comme l'église du Val-de-Grâce, est une église de style classique baroque français originellement destinée à être l'église de l'abbaye royale du Val-de-Grâce située dans le arrondissement de Paris, place Alphonse Laveran.Les bâtiments de l'ancienne abbaye accueillent aujourd'hui le musée du service de santé des armées, la bibliothèque centrale du Service de santé des armées, et l'École du Val-de-Grâce, anciennement École d'Application du Service de Santé des Armées (EASSA). Le même îlot militaire comprend l'hôpital d'instruction des armées du Val-de-Grâce, situé sur l'ancien potager de l'abbaye.

Paris International Seventh Day Adventist Church
Distance: 1.1 mi Tourist Information
24 rue Pierre Nicole
Paris, 75005

Église Saint-Jacques-du-Haut-Pas
Distance: 0.9 mi Tourist Information
252 rue Saint-Jacques
Paris, 75005

The Église Saint-Jacques-du-Haut-Pas is a church in Paris, France in the 5th Arrondissement at the corner of Rue Saint-Jacques and the Rue de l'Abbé de l'Épée. The church has been registered as a historical monument since 4 June 1957.OriginsThe land on which the church is built was obtained oround 1180 by Hospitaller brothers originating from Altopascio, near Lucca, Italy. In 1360 the brothers built a simple chapel. Despite the suppression of their order by Pope Pius II in 1459, some brothers decided to remain. At that time the land around them was fields and meadows with a few low peasant houses and some religious institutions.In 1572 Catherine de' Medici decided to use the site as home for a group of Benedictine monks who had been expelled from their abbey of Saint-Magloire. The relics of St. Magloire of Dol and his disciples had been transported to Paris by Hugh Capet in 923, when the Normans attacked Brittany. The relics were transferred to the hospital, which became a monastery. In 1620, the seminary of the Oratorians under Pierre de Bérulle, the first seminar in France, replaced the Benedictines. It was known as the seminary of Saint-Magloire. Jean de La Fontaine stayed there as a novice.Initial constructionThe surrounding population increased and the faithful became accustomed to pray in the chapel of the Benedictines. The monks found themselves inconvenienced and demanded the departure of the lay people. In 1582 the bishop then gave permission for construction of a church adjoining the monastery of Saint-Magloire. A small church was built in 1584, serving the parishes of Saint-Hippolyte, Saint-Benoît and Saint-Médard. In this church the choir was oriented eastward, backing onto the rue Saint-Jacques. The church was entered through the monastery cemetery. A cemetery was opened in 1584 beside the original chapel, along today's rue de l’Abbé-de-l’Épée. It was closed in 1790. The original gallery organ was made by Vincent Coupeau, an organist of the parish, and was installed in 1628.

Paroisse Notre Dame du Liban à PARIS
Distance: 0.8 mi Tourist Information
15-17 rue d'Ulm
Paris, 75005

+33 1 43 29 47 60

Historique Le culte maronite a été autorisé en France par arrêté du 1e septembre 1892. Dès lors, la chapelle du petit Luxembourg est mise à la disposition de la communauté maronite en Île-de-France. Jusqu'en 1915, les autorités françaises et le représentant du patriarche recherchent de concert un lieu de culte adapté aux besoins de la communauté. Dans le sillage de la séparation de l'Église et de l'État arrêtée en 1905, les pères jésuites de l'école Sainte Geneviève à Paris ont dû abandonner la chapelle de leur école et toute leur structure éducative s'était ensuite établie à Versailles rue des postes (Ginette). En 1915, l'ancienne chapelle de l'école Sainte Geneviève des pères jésuites à Paris est affectée au culte maronite. Elle est inaugurée le 16 juillet de cette même année sous le patronage de Notre Dame du Liban. Construite par le célèbre architecte ASTRUC dans un style néogothique, la chapelle est dotée d'une série de vitraux œuvre du maître verrier Émile HIRSCH. Les huit verrières du fond et la rosace restent cependant en verre losangé. Elle est inaugurée le 13 mai 1894, veille de la Pentecôte. En 1937, le gouvernement français et le patriarcat créent autour de l'église la fondation du foyer franco-libanais. Le 8 décembre 1963, le patriarche MEOUCHI inaugure les nouveaux locaux du foyer franco-libanais. Le 25 octobre 1990, commencent la réfection de la toiture et le projet de rénovation de l'église dont la majeure partie sera réalisée entre octobre 1991 et mai 1993. Les huit verrières du fond et la rosace sont garnies de vitraux. Les verrières ont été exécutées par les maîtres verriers Christiane et Philippe ANDRIEUX et la rosace, inspirée de Notre-Dame de Kannoubine, est l'œuvre de Marie-Jo et Yves GUEYEL. Entre 2010 et 2011, la fondation met à neuf les quatre façades extérieures, les chéneaux, la charpente et les vitraux.

Église Notre Dame Du Liban À Paris
Distance: 0.8 mi Tourist Information
17 rue d'Ulm
Paris, 75005

Academia Christiana
Distance: 0.8 mi Tourist Information
14, rue Gay-Lussac
Paris, 75005

+33640389614

Nos valeurs : • Honnêteté intellectuelle • Recherche de la vérité • Combativité • Esthétique • Soucis d’être compris • Apostolat • Cohérence • Soucis de l’âme • Convivialité

Panthéon
Distance: 0.6 mi Tourist Information
Place du Panthéon
Paris, 75005

01 44 32 18 00

The Panthéon is a building in the Latin Quarter in Paris. It was originally built as a church dedicated to St. Genevieve and to house the reliquary châsse containing her relics but, after many changes, now functions as a secular mausoleum containing the remains of distinguished French citizens. It is an early example of neoclassicism, with a façade modeled on the Pantheon in Rome, surmounted by a dome that owes some of its character to Bramante's Tempietto. Located in the 5th arrondissement on the Montagne Sainte-Geneviève, the Panthéon looks out over all of Paris. Designer Jacques-Germain Soufflot had the intention of combining the lightness and brightness of the Gothic cathedral with classical principles, but its role as a mausoleum required the great Gothic windows to be blocked.HistoryKing Louis XV vowed in 1744 that if he recovered from his illness he would replace the ruined church of the Abbey of St Genevieve with an edifice worthy of the patron saint of Paris. He did recover, and entrusted Abel-François Poisson, marquis de Marigny with the fulfillment of his vow. In 1755, Marigny commissioned Jacques-Germain Soufflot to design the church, with construction beginning two years later.

Saint-Étienne-du-Mont
Distance: 0.5 mi Tourist Information
Place Sainte-Geneviève
Paris, 75005

Saint-Étienne-du-Mont is a church in Paris, France, located on the Montagne Sainte-Geneviève in the 5th arrondissement, near the Panthéon. It contains the shrine of St. Geneviève, the patron saint of Paris. The church also contains the tombs of Blaise Pascal and Jean Racine. Jean-Paul Marat is buried in the church's cemetery.The sculpted tympanum, the The Stoning of Saint Stephen, is the work of French sculptor Gabriel-Jules Thomas.Renowned organist, composer, and improviser Maurice Duruflé held the post of Titular Organist at Saint-Étienne-du-Mont from 1929 until his death in 1986.HistoryThe church of Saint-Etienne-du-Mont originated in the abbey of Sainte-Genevieve, where the eponymous saint had been buried in the 6th century. Devoted to the Virgin Mary, then to St. John the Apostle, the place was too small to accommodate all the faithful. In 1222, Pope Honorius III authorized the establishment of an autonomous church, which was devoted this time to St Etienne, then the patron saint of the old cathedral of Paris.

Saint-Étienne-du-Mont
Distance: 0.5 mi Tourist Information
Place Sainte-Geneviève
Paris, 75005

L'église Saint-Étienne-du-Mont est une église située sur la montagne Sainte-Geneviève, dans le 5e arrondissement de Paris de Paris, à proximité du lycée Henri-IV et du Panthéon.Remplaçant un édifice du XIIIe siècle, elle est construite à partir de la fin du XVe siècle, et sert de paroisse aux habitants du quartier situé autour de l'abbaye Sainte-Geneviève. Le chantier, commencé par le chevet et le clocher en 1491, est achevé par la façade en 1624.Après avoir été brièvement transformée en temple de la Piété filiale sous la Révolution française, elle est rendue à ses fonctions d'église paroissiale en 1801 et n'a pas changé d'affectation depuis.La châsse de sainte Geneviève, vide de ses reliques depuis la Révolution française, y est conservée. L'église abrite également un orgue dont les origines et le buffet remontent aux années 1630. Elle est la dernière église parisienne où l'on peut encore voir un jubé.

Paroisse Saint-Etienne-du-Mont
Distance: 0.5 mi Tourist Information
Rue de la Montagne Sainte-Geneviève
Paris, 75005

Eglise Saint-Ephrem Concerts musique classique Paris
Distance: 0.5 mi Tourist Information
17 rue des Carmes
Paris, 75005

0142509618

Située dans le Centre Historique de Paris, l'église Catholique Syriaque Saint-Ephrem (Chrétiens d'Orient) dont l'acoustique est remarquable, accueille régulièrement des concerts dans le but de promouvoir de jeunes musiciens talentueux en début de carrière. Tous ces artistes sont diplômés du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris ou de grandes écoles européennes. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours nationaux ou internationaux. Réservations : http://www.ampconcerts.com/concerts/index.php English : Church St-Ephrem Between the Boulevard Saint Germain and the Pantheon. Located in the historical heart of Paris, the Church of saint Ephrem with its outstanding acoustics is a regular venue for concerts of classical music. Recitals are given by talented young musicians, all from the National Conservatory of Music of Paris. Concerts by Candlelight. Booking : http://www.ampconcerts.com/concerts/index.php Deutsch : Kirche St-Ephrem Zwischen Boulevard Saint Germain und Pantheon. Die im historischen Stadtzentrum von Paris gelegene, Kirche Saint-Ephrem mit ihrer hervorragenden Akustik, veranstaltet regelmässig Konzerte klassischer Musik. Diese werden von jungen Talenten der Pariser Musikhochschule gegeben. Konzerte bei Kerzenlicht. Reservierung : http://www.ampconcerts.com/concerts/index.php Español : Iglesia St-Ephrem Entre el Bulevar Saint Germain y el Pantheon. Situada en el Casco Historico de Paris, la iglesia St Ephrem cuya acustica llama la atencion, acoge regularmente conciertos de musica clasica. Los recitales los dan Jovenes Talentos que provienen todos del Conservatorio Nacional Superior de Musica de Paris. Conciertos a las candelas. Reservas : http://www.ampconcerts.com/concerts/index.php Italiano : Chiesa St-Ephrem Tra il Boulevard Saint Germain ed il Pantheon. Situata nel Centro Storico di Parigi la Chiesa Saint Ephrem dotata di un’ eccelente acustica accoglie regolarmente concerti di musica classica. I recital sono eseguiti da Giovani Talenti tutti provenienti dal Conservatorio Nazionale Superiore di Musica di Parigi. Concerti alle candele. Prenotazioni : http://www.ampconcerts.com/concerts/index.php

Eglise Saint Ephrem Le Syriaque
Distance: 0.5 mi Tourist Information
17 Rue des Carmes
Paris, 75005

Église Saint-Antoine des Quinze-Vingts
Distance: 0.8 mi Tourist Information
57 rue traversière
Paris, 75012

Saint-Louis-en-l'Île
Distance: 0.0 mi Tourist Information
19 Rue Saint Louis en l'Ile
Paris, 75004

L’église Saint-Louis-en-l’Île est une église française située dans l'actuel 4e arrondissement de Paris, sur l’île Saint-Louis. L’église se trouve à l'intersection de la rue Saint-Louis-en-l’Île et de la rue Poulletier. Cet édifice a été construit en plusieurs étapes de 1624 à 1726. Son saint patron est Saint Louis de France qui régna sous le nom de Louis IX.La paroisse est actuellement une des plus petites du diocèse de Paris. Elle couvre la moitié de l’île de la Cité, l’île Saint-Louis en elle-même et l'ancienne île Louviers (la partie entre l’actuel boulevard Morland et la Seine).Origine du nomL’église est dédiée à Louis IX qui régna sur la France de 1226 à 1270 et qui serait venu prier sur l’île aux Vaches, incorporée dans l’île Saint-Louis au moment du lotissement des lieux. Ce serait sur cet îlot qu'il prit la croix en 1269 avant de partir assiéger Tunis.Il racheta à l'empereur de Constantinople, Baudouin II, la relique de la couronne d'épines du Christ. L'imagerie populaire montre souvent le saint roi en possession de ces reliques pour lesquelles il fit bâtir la Sainte Chapelle. Louis IX a été canonisé en 1297 par le pape Boniface VIII sous le nom de saint Louis de France.

Saint-Louis-en-l'Île
Distance: 0.0 mi Tourist Information
19 Rue Saint Louis en l'Ile
Paris, 75004

De Église Saint-Louis-en-l'Île is een rooms-katholieke kerk in de Franse hoofdstad Parijs, gesitueerd in het 4e arrondissement van de stad, op het Île Saint-Louis. De kerk is ontworpen door vier architecten, waaronder François Le Vau, de niet-erkende broer van Louis Le Vau, architect van het kasteel van Versailles. De schutspatroon van de kerk is Lodewijk IX de Heilige van Frankrijk.Het gebouwDe Saint-Louis-en-l'Île is gebouwd tussen 1664 en 1726, tijdens het bewind van Lodewijk XIII. Het verving een andere kerk, die daar vanaf 1622 had gestaan. De belangrijkste redenen dat de bouw zo lang duurde waren het gebrek aan geld en goede arbeidskrachten.Het gebouw wordt gekenmerkt door de opengewerkte klokkentoren en de atypische smeedijzeren klok. Het geheel, gebouwd in jezuïtische stijl, wordt vooral gekenschetst door de barokke architectuur van die periode. De Saint-Louis is opgebouw uit drie beuken, en staat bekend om de grote hoeveelheid (blad)goud, emaillewerk en marmer. Een andere bijzonderheid is het feit dat de kerk is opgenomen in de huizenrij, en dat er dus enkel een vrij bescheiden façade te zien is vanaf de hoofdstraat.

Église De Saint Louis En L'Ile
Distance: 0.0 mi Tourist Information
rue Saint-Louis-en-l’Île
Paris, 75004

Saint-Séverin, Paris
Distance: 0.5 mi Tourist Information
Rue Saint-Séverin
Paris, 75005

The Church of Saint-Séverin is a Roman Catholic church in the Latin Quarter of Paris, located on the lively tourist street Rue Saint-Séverin. It is one of the oldest churches that remains standing on the Left Bank, and it continues in use as a place of worship.HistorySéverin of Paris, a devout hermit, lived on the banks of the River Seine during the first half of the fifth century. The oratory which was built over his tomb became the site of a small Romanesque church which was built around the eleventh century. As a result of the rapidly expanding community on the Left Bank, it was decided a larger church was required. The new structure, built at the beginning of the thirteenth century in the Gothic style, had a nave with lateral aisles. An additional aisle on the south side was built in the early 14th century to accommodate the growing congregations from the nearby university.After the church was seriously damaged by fire in 1448 during the Hundred Years' War, the archpriest Guillaume d'Estouteville rebuilt the church in the Late-Gothic style, adding a new aisle to the north. In 1489, a semi-circular apse was added at the eastern end with an ambulatory complete with columns including the strangely coiled central pillar. Additional space was provided by constructing chapels along the outer aisles. After their completion in 1520, the church took on the general appearance it still has today. In 1643, a second sacristy was added and in 1673, the royal architect Jules Hardouin-Mansart built the Communion chapel on the church's southeast corner. In 1684, the decorator Charles le Brun modified the design of the choir, removing the rood screen and providing the apse columns with marble facing.

Saint-Séverin, Paris
Distance: 0.5 mi Tourist Information
Rue Saint-Séverin
Paris, 75005

L'église Saint-Séverin est une église du Quartier latin de Paris, située rue des Prêtres-Saint-Séverin dans le quartier de la Sorbonne dans le 5e arrondissement de Paris de Paris.L'ensemble formé par l'église, la « maison paroissiale - presbytère », le square André-Lefèbvre et le cloître est délimité par la rue des Prêtres-Saint-Séverin, la rue de la Parcheminerie, la rue Saint-Jacques et la rue Saint-Séverin.Elle est de facto l'unique l'église paroissiale de la paroisse Saint-Séverin-Saint-Nicolas (les deux paroisses ayant été fusionnées en 1968). En effet, depuis 1977, l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet est occupée par des fidèles de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X.

Saint-Julien-le-Pauvre
Distance: 0.5 mi Tourist Information
79 Rue Galande
Paris, 75005

01 43 54 52 16

Saint-Julien-le-Pauvre, in full Église Saint-Julien-le-Pauvre, is a Melkite Greek Catholic parish church in Paris, France, and one of the city's oldest religious buildings. Built in Romanesque style during the 13th century, it is situated in the 5th arrondissement, on the Left Bank of the Seine River, about 500 meters away from the Musée de Cluny and in the proximity of the Maubert-Mutualité Paris Métro station. It shares a city block with the Square René Viviani.Originally a Roman Catholic place of worship, Saint-Julien-le-Pauvre was built in stages from the 12th to the 19th centuries, and granted to the Eastern Catholic Melkite community in 1889. Its design was modified several times, and the resulting church is significantly smaller in size than originally planned.NameThe church was dedicated to two medieval French saints of the same name: Julian of Le Mans and a figure from the region of Dauphiné. "The poor" is said to originate from Julian of Le Mans, whose dedication to the cause of the poor was considered exemplary.

Saint-Julien-le-Pauvre
Distance: 0.5 mi Tourist Information
79 Rue Galande
Paris, 75005

01 43 54 52 16

Kościół Saint-Julien-le Pauvre – gotycki kościół z XIII w., początkowo rzymskokatolicki, obecnie użytkowany przez społeczność melkicką. Jeden z najstarszych kościołów w mieście, na lewym brzegu Sekwany, w 5. okręgu Paryża.HistoriaPatronem obiektu został znany z dobroczynności św. Julian z Le Mans. Miejsce, na którym kościół się znajduje, już w czasach Merowingów było znane jako miejsce noclegów dla licznych pielgrzymów.Przy budowie kościoła anonimowi architekci naśladowali zarówno wygląd Katedry Notre-Dame w Paryżu, jak i Kościoła Saint Pierre de Montmartre, jednak projekt okazał się zbyt ambitny wobec skąpych zasobów finansowych. Budowa, rozpoczęta w latach 60. XII w. i wspierana przez opactwo w Longpont, została przerwana w latach w drugiej dekadzie XIII w. Kolejne prace, finansowane tym razem przez uniwersytet paryski, trwały do 1250 r. Wybudowano jedną nawę oraz chór kościelny.W 1651 r. kościół, który dotąd stał pusty, został poważnie przebudowany. Rozebrano część nawy i dobudowano południowo-zachodnią fasadę, poddano skrzydło północne konserwacji. W czasie Wielkiej Rewolucji Francuskiej budynek, jak znajdujący się nadal w kiepskim stanie technicznym, został przeznaczony do rozbiórki. Plany te nie zostały jednak zrealizowane, a w pierwszej połowie XIX wieku Franz Christian Gau przeprowadził gruntowny remont obiektu.W 1889 r. władze III Republiki przekazały kościół społeczności melkickiej, co poprzedził kolejny gruntowny remont. W 1921 r. na terenie kościoła miał miejsce kontrowersyjny happening zorganizowany przez dadaistów, który spotkał się ze średnim zainteresowaniem.

Noter Dame
Distance: 0.5 mi Tourist Information
place du Parvis-Notre-Dame
Paris,

Notre Damme París
Distance: 0.4 mi Tourist Information
6 Parvis Notre-Dame - Place Jean-Paul II
Paris, 75004

01 42 34 56 10

Church De Notre Dame France
Distance: 0.4 mi Tourist Information
6, place du parvis Notre-Dame
Paris, 75004

0142345610

Notre Dame de Paris
Distance: 0.4 mi Tourist Information
6 Parvis Notre-Dame - Place Jean-Paul II
Paris, 75004

Notre-Dame de Paris, also known as Notre-Dame Cathedral or simply Notre-Dame, is a medieval Catholic cathedral on the Île de la Cité in the fourth arrondissement of Paris, France. The cathedral is widely considered to be one of the finest examples of French Gothic architecture, and is among the largest and most well-known church buildings in the world. The naturalism of its sculptures and stained glass are in contrast with earlier Romanesque architecture.As the cathedral of the Archdiocese of Paris, Notre-Dame contains the cathedra of the Archbishop of Paris, currently Cardinal André Vingt-Trois. The cathedral treasury contains a reliquary which houses some of Catholicism's most important relics, including the purported Crown of Thorns, a fragment of the True Cross, and one of the Holy Nails.

Landmark and Historical Place Near Saint-Louis-en-l'Île

Place d'Italie
Distance: 1.3 mi Tourist Information
Place d'Italie
Paris, France 75013

La plaza de Italia,, es una plaza parisina situada en pleno corazón del XIII Distrito. Debe su nombre a la cercana avenida de Italia, punto de partida de la Carretera Nacional 7, que une Francia con Italia.HistoriaHasta que el Barón Haussmann ampliara los límites de la ciudad, el lugar separaba París de Gentilly. En ella dos pabellones construidos por Ledoux servían para cobrar el octroi. Estos pabellones fueron incendiados durante la Revolución Francesa y destruidos en 1877 aunque la plaza dejó de funcionar como límite de la ciudad en 1860. De esta forma el lugar adoptó su diseño actual.En los años 60, se elaboró un ambicioso plan llamado Italia 13 que pretendía una transformación radical de la zona. En la práctica el proyecto, que fue detenido en 1975, sólo se cumplió en parte realizando diferentes actuaciones urbanísticas y construyendo hasta seis torres de más de 100 metros. Entre las no realizadas se encontraba la torre Apogée que debía superar en altura a la torre Montparnasse y que iba a ubicarse en el sur de la plaza. En su lugar, en 1992 se culminó la construcción del Grand Écran Italie, un complejo cinematográfico construido por el japonés Kenzō Tange cerrado desde 2006.

Flight Experience Paris
Distance: 1.1 mi Tourist Information
21, quai d'Austerlitz
Paris, France 75013

0145860404

Vous êtes passioné d'aviation? Vous rêvez depuis toujours de prendre les commandes d'un avion de ligne ? Nous vous souhaitons la bienvenue à bord du premier simulateur de vol destiné au grand public à ouvrir en France. Ce concept, mis au point en Nouvelle Zélande il y a quelques années, a essaimé en Asie (Australie, Honk Kong, Singapour, ...) et débute maintenant sur le continent Européen. Notre centre de vol ouvre ses portes à Paris vers le milieu du mois de juin et vous offre l'opportunité de vous mettre dans la peau d'un commandant de bord prêt à décoller vers la destination de votre choix. Pendant la durée que vous aurez choisie, vous serez aux commandes de la réplique du cockpit d'un authentique Boeing 737-800, assisté par un pilote professionnel certifié . Venez découvrir l'excitation et le plaisir de piloter un jet commercial en survolant vos contrées favorites ...

Chez Charly
Distance: 0.5 mi Tourist Information
Rue Linné
Paris, France 75005

0604522293

Venez boire , manger, danser, discuter et fumer à la baraque !

Place de la Contrescarpe
Distance: 0.6 mi Tourist Information
57, Rue lacepede
Paris, France 75005

Die Place de la Contrescarpe ist ein geschichtsträchtiger Platz im 5. Arrondissement von Paris.NameDer Name des Platzes ist ein Fachbegriff aus dem Festungsbau, die so genannte Contrescarpe. Dabei handelt es sich um die äußere Mauer oder Böschung eines Festungsgrabens, die für den Angreifer das erste Hindernis darstellt. Bei trockenen Gräben verläuft dahinter manchmal ein Gang (Galerie), von dem aus der Graben unter Feuer genommen werden kann. Er bezieht sich auf die Contrescarpe-Saint-Marcel, der heutigen Rue Blainville.Lage und GeschichteDer Platz liegt im Norden der Rue Mouffetard (moufette, altfranz. für „Stinktier“; der unangenehme Geruch kam vom früheren Flusslauf der Bièvre (Seine) in der Nähe, die hier im Untergrund verläuft). Im Norden setzt sie sich als Rue Descartes fort. Ferner münden die Rue du Cardinal-Lemoine, Rue Blainville und die Rue Lacépède in den Platz. Die Place de la Contrescarpe bildet die Achse des ehemaligen Arbeiterdistrikts Faubourg St. Médard. Unter den vielen Kneipen, hier Cabarets genannt, ist die berühmteste die La Pomme de Pin, deren Name noch heute in gotischer Schrift am Haus 1 des Platzes angebracht ist. Hier waren ab 1530 Literaten der Pléiade wie Molière, Jean Racine, Ronsard, Joachim du Bellay, François Rabelais oder Pontus de Tyard zu Gast. Diese Gegend gehörte zu jener Zeit noch nicht zu Paris und lag zu abseits von Baron Haussmanns Bauplänen, sodass sie in seinen Umbauplänen unberücksichtigt blieb und deshalb viel von ihrem mittelalterlichen Charme erhalten hat. Erst seit dem 18. Juli 1724 befindet sich der Platz innerhalb der Stadtgrenzen, als König Ludwig XV. die Grenzen von Paris festlegte. Seit dem 23. Oktober 1852 wird er nach seiner Fertigstellung offiziell als Platz bezeichnet.

Franck Provost Belle Epine Thiais
Distance: 0.7 mi Tourist Information
Centre commercial Belle épine Thiais (1er étage)
Thiais, France 94320

01 46 36 31 40

Franck Provost "Ma passion ?... Mon métier ! Ma priorité ?... Votre bien-être ! C'est tout un savoir-faire que je mets au service de votre beauté, toute cette expérience que j'ai acquise au fil des années." Telle est la devise de Franck Provost. Rendez-vous dans le salon Franck Provost de Belle Epine où nos coiffeurs seront ravis de vous accueillir dans des espaces uniques où modernisme et confort cohabitent en parfaite harmonie.

Rue Legraverend
Distance: 0.9 mi Tourist Information
Viaduc Des Arts
Paris, France 75012

La rue Legraverend est une voie située dans le quartier des Quinze-Vingts du 12e arrondissement de Paris de Paris.HistoriqueCette rue est ouverte en 1840 et prend le nom du criminologue et député d'Ille-et-Vilaine Jean-Marie Emmanuel Legraverend (1776-1827) en raison de la proximité de l'ancienne maison d'arrêt Mazas.Sites particuliersL'entreprise Charbonnages de France y avait son siège.AccèsLa rue Legraverend est accessible à proximité par la ligne de métro à la station Gare de Lyon, ainsi que par les lignes de bus RATP.

Viaduc des Arts
Distance: 0.9 mi Tourist Information
avenue Daumesnil
Paris, France 75012

The Viaduc des Arts - located in Avenue Daumesnil 1-129, in the 12th arrondissement of Paris, France - is a rehabilitation of the former “Viaduc de Bastille” carrying the railways of the Paris-Bastille - Vincennes train line. This rehabilitation project was designed in 1988 by the architect Patrick Berger under the direction of the SEMAEST (Société d’Economie Mixte d’Aménagement de l’EST de Paris). It is hosting a section of the Promenade Plantée, and many art galleries and shops.HistoryIn 1853, the private company “Société de Chemin de Fer Paris Strasbourg” was granted to build a train line crossing Paris 12th arrondissement from Bastille to Verneuil l’Etang, going through Vincennes. This project implied considerable works such as digging tunnels or building infrastructure objects such as the “Viaduc de la Bastille” a 1,5 km long viaduct made of 64 vaults. The train line was opened in 1859, but ceased in 1969 after the creation of the RER A line into which a part of the line was integrated, while the Paris-Vincennes was completely abandoned.In 1979, the APUR (Atelier Parisien d’Urbanisme) was commissioned to rethink the disused viaduct that follows the Rue de Lyon and the Avenue Daumesnil, along with the choice of reconverting the station of Bastille into a new Opera house (Opera Bastille). Two options came up for the future of the viaduct : The first option was to demolish it in order to implement new buildings along the street. The second option was to reconvert the railroad into a promenade, and to make use of the space under the vaults as well as of the dilapidated plots neighbouring the viaduct. But the presence of well maintained building directly behind the viaduct dismissed the first option. In fact, the rehabilitated viaduct could host many activities and constitute a much more welcoming façade for the Avenue Daumesnil.

Piazza Sorbona
Distance: 0.7 mi Tourist Information
Place de la Sorbonne
Paris, France 75005

Piazza Sorbona è una piazza parigina nel quartiere latino della città, che porta il nome dell'omonima università che lì si trova. La piazza si trova sulla riva sinistra della Senna.Tutto intorno alla piazza si trovano locali e librerie.

Collège des Bernardins
Distance: 0.3 mi Tourist Information
20 rue de Poissy
Paris, France 75005

01 53 10 74 44

Le collège des Bernardins, ou collège Saint-Bernard, situé rue de Poissy dans le 5e arrondissement de Paris de Paris, est un ancien collège cistercien de l'historique Université de Paris. Fondé par Étienne de Lexington, abbé de Clairvaux, et construit à partir de 1248 avec les encouragements du pape Innocent IV, il servit jusqu'à la révolution française de résidence pour les moines cisterciens étudiants à l'Université de Paris.Après une rénovation complète achevée en septembre 2008, c'est aujourd’hui un lieu de rencontres, de dialogues, de formation et de culture proposant une programmation riche de conférences et colloques, d’expositions, de concerts, d’activités pour le jeune public ainsi qu’un centre de formation théologique et biblique. Depuis 2009, il abrite l'Académie catholique de France.Il fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le.Histoire du CollègeLe Collège des Bernardins, commencé à l’époque du règne de Saint Louis, est situé rue de Poissy, une petite rue qui donne dans le boulevard Saint-Germain en direction de l’Île Saint-Louis. Chef-d’œuvre de l’architecture médiévale, c'est par la volonté de Monseigneur Lustiger alors archevêque de Paris qu'il a retrouvé sa place éminente de haut-lieu de la spiritualité, célèbre et reconnu dans toute l’Europe médiévale, d’où l’on venait étudier les textes savants des religieux de renom.

Bassin de l'Arsenal
Distance: 0.5 mi Tourist Information
Boulevard de la Bastille
Paris, France 75012

Le port de l'Arsenal ou bassin de l'Arsenal, situé à Paris, relie le canal Saint-Martin à la Seine, entre le quai de la Rapée et la place de la Bastille. C'était autrefois un port de marchandises qui est devenu depuis 1983 un port de plaisance. Il fait partie du réseau des canaux parisiens et constitue la frontière entre les et.HistoireEntre les, à l'emplacement du bassin, se dresse un arsenal qui lui a donné son nom. Pour renforcer les capacités de défense de la ville de Paris, le dauphin Charles décide de bâtir une enceinte supplémentaire en 1356 entourée de deux fossés, qui seront ensuite regroupés en une seule sous François . À l'époque d'Henri II, deux bastions sont ajoutés à celui de la Bastille.Après la destruction de la Bastille pendant la Révolution française en juillet 1789, le bassin de l'Arsenal a été creusé pour remplacer le fossé qui remplissait les douves de la forteresse en eau de la Seine.Dans le plan d'aménagement des eaux de Paris au, la construction d'un canal entre la rivière Ourcq et la Seine est entreprise. L'ingénieur Jean-Pierre Brullée, responsable de l'entretien de ce fleuve, est chargé dès 1748 des aménagements. Le canal Saint-Martin est construit entre 1822 et 1825, joignant le bassin de la Villette et la Seine à la hauteur de l’Arsenal. Il a permis de raccourcir de 35 à le trajet entre le Quai Henri-IV et l'île Saint-Denis en passant sous la place de la Bastille et en même temps d'apporter de l'eau potable au cœur de la capitale.

Rives de la Seine à Paris
Distance: 0.1 mi Tourist Information
Pont Neuf
Paris, France

Sur les rives de la Seine à Paris peuvent être contemplés certains des plus célèbres monuments de la capitale de la France, de la Tour Eiffel à Notre-Dame en passant par la Concorde, mais également les ponts historiques qui les relient. Les deux rives sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991.HistoireLes premiers quais sont construits au début du. Le premier est le quai des Grands-Augustins. Le Pont-Neuf est construit en 1578. En 1753, la création de la place Louis-XV, actuelle place de la Concorde, est simultanée à celle des quais sur les deux rives. Les maisons qui se trouvaient juste au bord du fleuve sont détruites, malgré l'opposition de la population. L'espace ainsi dégagé permet l'édification des quais hauts. En 1870, 15 ponts sont construits. Les quais bas sont ensuite adaptés au trafic fluvial et les chemins de halage se développent. Les berges de la Seine sont le site des Expositions universelles organisées de 1855 à 1900 à Paris.

Saint-Julien-le-Pauvre
Distance: 0.5 mi Tourist Information
79 Rue Galande
Paris, France 75005

01 43 54 52 16

Kościół Saint-Julien-le Pauvre – gotycki kościół z XIII w., początkowo rzymskokatolicki, obecnie użytkowany przez społeczność melkicką. Jeden z najstarszych kościołów w mieście, na lewym brzegu Sekwany, w 5. okręgu Paryża.HistoriaPatronem obiektu został znany z dobroczynności św. Julian z Le Mans. Miejsce, na którym kościół się znajduje, już w czasach Merowingów było znane jako miejsce noclegów dla licznych pielgrzymów.Przy budowie kościoła anonimowi architekci naśladowali zarówno wygląd Katedry Notre-Dame w Paryżu, jak i Kościoła Saint Pierre de Montmartre, jednak projekt okazał się zbyt ambitny wobec skąpych zasobów finansowych. Budowa, rozpoczęta w latach 60. XII w. i wspierana przez opactwo w Longpont, została przerwana w latach w drugiej dekadzie XIII w. Kolejne prace, finansowane tym razem przez uniwersytet paryski, trwały do 1250 r. Wybudowano jedną nawę oraz chór kościelny.W 1651 r. kościół, który dotąd stał pusty, został poważnie przebudowany. Rozebrano część nawy i dobudowano południowo-zachodnią fasadę, poddano skrzydło północne konserwacji. W czasie Wielkiej Rewolucji Francuskiej budynek, jak znajdujący się nadal w kiepskim stanie technicznym, został przeznaczony do rozbiórki. Plany te nie zostały jednak zrealizowane, a w pierwszej połowie XIX wieku Franz Christian Gau przeprowadził gruntowny remont obiektu.W 1889 r. władze III Republiki przekazały kościół społeczności melkickiej, co poprzedził kolejny gruntowny remont. W 1921 r. na terenie kościoła miał miejsce kontrowersyjny happening zorganizowany przez dadaistów, który spotkał się ze średnim zainteresowaniem.

Place de la Bastille
Distance: 0.5 mi Tourist Information
Place de la Bastille
Paris, France 75004

0670000487

Die Place de la Bastille liegt zwischen dem 4., 11. und 12. Arrondissement von Paris und ist ein bedeutender städtischer Verkehrsknoten.GeschichteDie an der Stelle der Place de la Bastille gelegene befestigte Königsresidenz Bastille wurde nach ihrer Erstürmung zwischen dem 16. Juli 1789 und 4. Oktober 1790 als Symbol des Ancien Régime von 500 Arbeitern unter Leitung von Bauunternehmer Pierre-François Palloy abgerissen und anschließend in Steinquadern verkauft. Palloy war es auch, der am 14. Juli 1792 hier den Grundstein der Freiheits-Säule legte. Allerdings kam die Verwirklichung dieses Säulen-Projekts über das Stadium der Grundsteinlegung nicht hinaus.Stattdessen eröffnete man am 27. Juni 1792 die Place de la Bastille an der Stelle der alten Bastille-Festung. Die Bastille (franz. für „kleine Bastion“) ist im Deutschen eine Zwingburg. Im heutigen Straßenboden ist der Verlauf der Mauern der einstigen Bastion markiert (im Südwesten des Platzes). Überreste der Contrescarpe, der äußeren Mauer des Festungsgrabens, befinden sich auf dem Bahnsteig der U-Bahn-Station der Métro-Linie 5.Ein königliches Dekret vom 6. Juli 1831 ordnete die Errichtung der Julisäule (Colonne de Juillet) zur Erinnerung an die „drei glorreichen Tage“ zwischen dem 27. und 29. Juli 1830 der Julirevolution an. Es handelt sich um eine in der Platzmitte errichtete 52 m hohe Kupfersäule. Auf ihr wurde 1833 eine von Augustin-Alexandre Dumont vergoldete 5,85 m hohe Figur, den auf einem Bein balancierenden „Genius der Freiheit“ (Le Génie de la Liberté), zur Erinnerung an die Straßenschlachten der Juli-Revolution von 1830 errichtet. Unter der Säule befinden sich öffentlich zugängliche Gewölbe mit Gräbern aus jener Zeit. 1848 wurde die Säule als Gedenkstätte für die Februarrevolution vom 22., 23. und 24 Februar 1848 geweiht.

Fontaine Saint-Michel
Distance: 0.6 mi Tourist Information
Place St Michel
Paris, France 75006

The Fontaine Saint-Michel is a monumental fountain located in Place Saint-Michel in the 5th arrondissement in Paris. It was constructed in 1858–1860 during the French Second Empire by the architect Gabriel Davioud.HistoryThe fontaine Saint-Michel was part of the great project for the reconstruction of Paris overseen by Baron Haussmann during the French Second Empire. In 1855 Haussmann completed an enormous new boulevard, originally called boulevard de Sébastopol-rive-gauche, now called Boulevard Saint-Michel, which opened up the small place Pont-Saint-Michel into a much larger space. Haussmann asked the architect of the service of promenades and plantations of the prefecture, Gabriel Davioud, to design a fountain which would be appropriate in scale to the new square. As the architect of the prefecture, he was able to design not only the fountain but also the facades of the new buildings around it, giving coherence to the square, but he also had to deal with the demands of the prefet and city administration, which was paying for the project.Davioud's original project was for a fountain dedicated to peace, located in the center of the square. The prefect authorities rejected this idea and asked him instead to build a fountain to hide the end wall of the building at the corner of boulevard Saint-Michel and Saint-André des Arts. This forced Davioud to adapt his plan to the proportions of that building.

Fontaine Saint-Michel
Distance: 0.6 mi Tourist Information
Place Saint-Michel, 75006 Paris
Paris, France 75006

La fuente Saint-Michel es una fuente parisina situada en el VI distrito de la ciudad. Se encuentra en el corazón del barrio latino y ocupa la totalidad de una de las paredes de un edificio de seis plantas. Fue catalogada como monumento histórico en 1926.HistoriaLa fuente, cuya estructura principal es la de un arco de triunfo, se enmarca dentro del plan de transformación de París durante el Segundo Imperio puesto en marcha por Barón Haussmann bajo Napoleon III de cara a ocultar una antiestética fachada generada por las obras de apertura del bulevar Saint-Michel. Descartada la idea inicial de decorarla con una estatua monumental de Napoleón Bonaparte, se optó finalmente por una obra que representara la lucha del Bien y del Mal donde el Arcángel Miguel, espada en mano, aparece sometiendo al Demonio.Gabriel Davioud ayudado por Flament, Simonet y Halo se encargan de poner en pie la obra. Alcanza 26 metros de altura y 15 de ancho. La estatua del arcángel sometiendo al Demonio es obra de Francisque Duret. En la parte baja, dos dragones, realizados por Henri-Alfred Jacquemart, escupen agua a un estanque situado a los pies de la escalinata que lleva hasta el pedestal de la escultura principal. La decoración de la fuente se completa con cuatro estatuas de bronce situadas sobre otras tantas columnas corintias adosadas de mármol rojo del Languedoc que representan a las cuatro virtudes cardinales: la templanza (de Charles Gumery), la justicia (de Louis Valentin Robert), la prudencia (de Jean Auguste Barre) y la fortaleza (de Eugène Guillaume). Por último en la parte superior, se sitúa un panel de mármol verde con una inscripción que conmemora el edificio, rodeado por dos pilastras de apoyo, rematados en su cúspide por un frontón roto que muestra el escudo de armas del emperador.

Bastille
Distance: 0.6 mi Tourist Information
Place de la Bastille
Paris, France 75011

The Bastille was a fortress in Paris, known formally as the Bastille Saint-Antoine. It played an important role in the internal conflicts of France and for most of its history was used as a state prison by the kings of France. It was stormed by a crowd on 14 July 1789, in the French Revolution, becoming an important symbol for the French Republican movement, and was later demolished and replaced by the Place de la Bastille.The Bastille was built to defend the eastern approach to the city of Paris from the English threat in the Hundred Years' War. Initial work began in 1357, but the main construction occurred from 1370 onwards, creating a strong fortress with eight towers that protected the strategic gateway of the Porte Saint-Antoine on the eastern edge of Paris. The innovative design proved influential in both France and England and was widely copied. The Bastille figured prominently in France's domestic conflicts, including the fighting between the rival factions of the Burgundians and the Armagnacs in the 15th century, and the Wars of Religion in the 16th. The fortress was declared a state prison in 1417; this role was expanded first under the English occupiers of the 1420s and 1430s, and then under Louis XI in the 1460s. The defences of the Bastille were fortified in response to the English and Imperial threat during the 1550s, with a bastion constructed to the east of the fortress. The Bastille played a key role in the rebellion of the Fronde and the battle of the faubourg Saint-Antoine, which was fought beneath its walls in 1652.

Parvis Notre-Dame – place Jean-Paul-II
Distance: 0.4 mi Tourist Information
Parvis Notre-Dame
Paris, France 91300

Parvis Notre-Dame – place Jean-Paul-II is the official name of the square consisting of the parvise of Notre Dame de Paris on the Île de la Cité. It was known simply as the place du Parvis-Notre-Dame until 2006 when it was renamed in honour of Pope John Paul II who died in 2005. The change generated controversy.The parvis was originally much smaller and its current shape dates back to the extensive urban renewal plans of Baron Haussmann during the Second French Empire.The square is also the location of France's Kilometre Zero which is indicated by a stone of the parvis.

DIY Market
Distance: 0.8 mi Tourist Information
8 passage thiéré
Paris, France 75011

[email protected]

Depuis plusieurs mois, Katia et Victoria, créatrices respectives de My Queendom For… et de Die Young, Stay Pretty, organisent des ventes de leurs créations dans divers bars de France. Toutes deux passionnées par la culture DIY et alternative, elles ont décidé un beau matin d’organiser un DIY Market sur Paris afin de faire découvrir tous les artistes et les créateurs qu’elles affectionnent. Les 1ères éditions de ce DIY Market, qui se sont tenues fin 2011 au bar l’UFO, ont été un succès. C’est donc naturellement qu’elles continuent cette aventure! Au total, dans un esprit convivial et sans prise de tête, vous pourrez découvrir une quinzaine d’artistes et de créateurs qui vous proposeront des bijoux, accessoires et vêtements faits mains, ainsi que des créations authentiques et originales. Rendez-vous sur notre site ou notre page Facebook pour découvrir l’univers de nos exposants… Et si vous êtes vous-mêmes artistes ou créateurs, n’hésitez pas à nous contacter pour une prochaine édition! Contact : Market.diy[a]gmail.com

36, quai des Orfèvres
Distance: 0.7 mi Tourist Information
36, quai des Orfèvres
Paris, France 75001

Le 36, quai des Orfèvres est le bâtiment où se trouvent le siège, l'état-major et les services communs de la Direction régionale de la police judiciaire de la Préfecture de police de Paris. Attenant au Palais de justice de la capitale, il est situé au numéro 36 du quai des Orfèvres, sur l'île de la Cité, face à la rive gauche, dans le 1er arrondissement de Paris.HistoriqueLe bâtiment a été construit entre 1875 et 1880, sur les plans des architectes Émile Jacques Gilbert et son gendre Arthur-Stanislas Diet, à l'emplacement de l'ancien hôtel du premier président de la cour d'appel de Paris, qui fut détruit par l'incendie volontaire survenu lors de la Commune le, et qui détruisit également une bonne part du Palais de justice mitoyen. La préfecture de police de Paris a donc dû quitter son ancien emplacement, et fut installée dans de nouveaux locaux, par Jules Ferry, dans une partie des bâtiments du palais de Justice qui venait d'être reconstruit au 36, quai des Orfèvres.

Palais de Justice, Paris
Distance: 0.6 mi Tourist Information
10 boulevard du Palais
Paris, France 75001

01 44 32 51 51

The Palais de Justice, formerly the Palais de la Cité, is located on the Boulevard du Palais in the Île de la Cité in central Paris, France.OverviewAmong the oldest surviving buildings of the former royal palace are the Sainte Chapelle (built c. 1240, during the reign of Louis IX) and the Conciergerie, a former prison, now a museum, where Marie Antoinette was imprisoned before being executed on the guillotine. The justice of the state has been dispensed at this site since medieval times. From the sixteenth century to the French Revolution this was the seat of the Parlement de Paris.The building was reconstructed between 1857 and 1868 by architects Joseph-Louis Duc and Honoré Daumet. The exterior includes sculptural work by Jean-Marie Bonnassieux.It was opened in October 1868 with little fanfare, save from a visit by Baron Haussmann, prefect of the Seine. It was awarded the Grand Prix de l'Empereur as the greatest work of art produced in France in the decade.Security is maintained by gendarmes.