EuroZoid
Discover The Most Popular Places In Europe

Mairie du 4e arrondissement de Paris, Paris | Tourist Information


2, place Baudoyer
Paris, France 75004

01 44 54 75 04

La mairie du arrondissement de Paris est le bâtiment qui héberge les services municipaux du arrondissement de Paris, en France.LocalisationLa mairie du arrondissement est située place Baudoyer.HistoireLe bâtiment a été conçu par l'architecte Antoine-Nicolas Bailly et achevé en 1868.AnnexesArticles connexes arrondissement de Paris Hôtel de ville de Paris Mairie de ParisLiens externes Mairie du 4e arrondissement (paris.fr)Notes et références

City Hall Near Mairie du 4e arrondissement de Paris

Mairie du Vème arrondissement
Distance: 0.9 mi Tourist Information
21 place du Panthéon
Paris, 75005

Mairie du 5ème arrondissement de Paris
Distance: 0.9 mi Tourist Information
21 place du Panthéon
Paris, 75005

0156817505

Bienvenue sur la page officielle de la ville de la Mairie du 5è. Cette page constitue une communauté ouverte à tous. C’est une lieu d’information et d’échange entre fans ou avec la municipalité. Toutes les interactions sont les bienvenues à condition de respecter quelques règles élémentaires de courtoisie. Nous vous remercions de tenir compte des conseils suivants lorsque vous postez ou commentez sur le mur de la page de la ville. Les pages Facebook sont publiques, vos publications aussi. De nombreuses personnes vont voir ce que vous postez. Soyez tolérant dans vos échanges. Vérifiez vos informations, citez vos sources. Prenez un temps de réflexion avant d’envoyer votre message. Ce que vous ne diriez pas lors d’une conversation réelle, ne l’écrivez pas non plus sur Facebook. Pour vous adresser à une personne en particulier dans un fil de commentaire, vous pouvez utiliser le symbole @ suivi du nom de son profil. N’écrivez pas en majuscule. LES MAJUSCULES DONNENT L'IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ. Par ailleurs, les messages à caractère publicitaires, les petites annonces ou les messages contenant des coordonnées téléphoniques ou postales, les messages apparentés aux spams, les contenus à caractère politique, partisan ou religieux seront systématiquement supprimés. L'ensemble des lois et règlements en vigueur en France est applicable lorsque vous utilisez Internet, tout autant que sur les pages Facebook de la ville de la Mairie du 5è. Les modérateurs supprimeront toutes les publications contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur. Les modérateurs excluent également tout propos contraire aux lois en vigueur. Cela inclut donc, de façon non exhaustive : Les attaques ou insinuations fondées sur les races, les croyances ou leur absence, les origines ethniques, le sexe ou l'orientation sexuelle ; Les insultes, harcèlements, affirmations graves non-prouvées ou notoirement inexactes concernant les personnes ou les organisations ; Tout message obscène, pornographique ou relevant du harcèlement ; Tout message contraire aux droit d’auteur ou aux droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit à l’image et au respect de la vie privée, ou qui enfreindrait toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur ; Toute attaque personnelle à l'égard de femmes et d'hommes politiques ; Les invectives ad hominem (propos agressifs, méprisants, péremptoires) ou, de façon générale, tout propos attentatoires aux participants ; Toute utilisation de la page à des fins publicitaires ou commerciales ; La mention de coordonnées personnelles ou de lien hypertexte inappropriés; Les contenus de sites web accessibles uniquement par abonnement payant ; Certains excès de prolixité ou de fréquence d’intervention nuisant à la participation équitable de tous ; Les contributions superflues ou redondantes sans apport particulier pour les échanges ; Les informations obsolètes ou ayant déjà été pleinement débattues ; Tout message hors sujet. Merci de nous avoir lu jusqu’ici. A tout de suite sur la page !

Mairie du 4ème Arrondissement
Distance: 0.0 mi Tourist Information
2, place Baudoyer
Paris, 75004

Hôtel de Ville, Paris
Distance: 0.2 mi Tourist Information
Place de l'hôtel de Ville 75004 PARIS
Paris, 75015

+33 1 42 76 40 40

The Hôtel de Ville in Paris, France, is the building housing the city's local administration. Standing on the place de l'Hôtel-de-Ville in the 4th arrondissement, it has been the headquarters of the municipality of Paris since 1357. It serves multiple functions, housing the local administration, the Mayor of Paris, and also serves as a venue for large receptions.HistoryIn July 1357, Étienne Marcel, provost of the merchants (i.e. mayor) of Paris, bought the so-called maison aux piliers ("House of Pillars") in the name of the municipality on the gently sloping shingle beach which served as a river port for unloading wheat and wood and later merged into a square, the Place de Grève (French for "Square of the Strand"), a place where Parisians often gathered, particularly for public executions. Ever since 1357, the City of Paris's administration has been located on the same location where the Hôtel de Ville stands today. Before 1357, the city administration was located in the so-called parloir aux bourgeois ("Parlour of Burgesses") near the Châtelet.In 1533, King Francis I decided to endow the city with a city hall which would be worthy of Paris, then the largest city of Europe and Christendom. He appointed two architects: Italian Dominique de Cortone, nicknamed Boccador because of his red beard, and Frenchman Pierre Chambiges. The House of Pillars was torn down and Boccador, steeped in the spirit of the Renaissance, drew up the plans of a building which was at the same time tall, spacious, full of light and refined. Building work was not finished until 1628 during the reign of Louis XIII.

Hôtel de Ville, Paris
Distance: 0.2 mi Tourist Information
Place de l'Hôtel de ville
Paris, 75004

Tòa thị chính Paris nằm ở quận 4 của thành phố, bên bờ sông Seine và cạnh quảng trường Hôtel-de-Ville.Vị tríKhu vực tòa thị chính là trung tâm của thành phố, rất gần Châtelet và nhà thờ Đức Bà. Phía trước của tòa nhà là quảng trường Hôtel-de-Ville, phía sau là phố Lobau, bên trái là đường ke Hôtel de Ville sát sông Seine, còn bên phải là phố Rivoli. Với diện tích 30 000 m², chiều dài 110 m và chiều rộng 85 m, bên trong tòa thị chính có hai sân vuông rộng. Quảng trường Hôtel-de-Ville phía trước tòa thị chính là nơi tập trung của nhiều trò giải trí. Vào mùa đông, một sân trượt băng được dựng ở đây phục vụ người dân Paris.Lịch sửTháng 7 năm 1357, Étienne Marcel nhân danh thành phố mua lại "maison des piliers" và từ đấy dựng lên trung tâm hành chính của Paris. Trước đó, thế kỷ 13, hội đồng hành chính Paris được đặt ở "Parloir aux Bourgeois" nằm gần Châtelet và đầu thế kỷ 14 ở đồi Sainte-Geneviève.Đến thế kỷ 16, tòa nhà "maison des piliers" được thay thế bằng một cung điện do Boccador, kiến trúc sư người Ý thiết kế. Công việc xây dựng bắt đầu năm 1533 và hoàn thành vào năm 1628. Sau đó công trình còn được mở rộng thêm từ 1836 đến 1850, vẫn giữ nguyên mặt trước theo phong cách Nghệ thuật Phục Hưng.

Hôtel de Ville de Paris
Distance: 0.2 mi Tourist Information
Place de l’Hôtel-de-Ville
Paris, 75001

+33(0)1 42 76 40 40

Hôtel de Ville
Distance: 0.2 mi Tourist Information
Place de l'Hôtel de Ville
Paris, 75004

01 42 76 40 40

Hôtel de Ville is a rapid transit station on Lines 1 and 11 of the Paris Métro. The station lies within the fourth arrondissement of the central city, close to the Hôtel de Ville de Paris.LocationHôtel de Ville station is located in the fourth arrondissement of Paris, northeast of the centre of the Île de la Cité.HistoryHôtel de Ville is one of the eight original stations opened as part of the first stage of the line between Porte de Vincennes and Porte Maillot on 19 July 1900. The line 11 platforms opened as part of the original section of the line from Châtelet to Porte des Lilas on 28 April 1935.Line 1 automationIn line with works to automate Line 1, Hôtel de Ville station has undergone a series of upgrades. Over the weekend of 21–22 March 2009, the Line 1 platforms were closed received platform edge doors to improve passenger safety and aid in driverless operation. During the construction period, the Line 11 station remained open, allowing for westward travel to Châtelet, where a transfer to Line 1 was possible.Station layoutAs with most Paris Métro stations, Hôtel de Ville utilises a side platform configuration with two tracks for both its Line 1 and Line 11 stations. Since the Métro runs opposite national railways, trains run on the right instead of the left. The two parts of Hôtel de Ville station complex lie perpendicularly to each other, Line 1 underneath Rue de Rivoli and Line 11 below Rue de Renard.

Mairie de Paris
Distance: 0.2 mi Tourist Information
20 rue jean jaures
Paris, 75004

0148910718

Mairie du 1er arrondissement de Paris
Distance: 0.7 mi Tourist Information
4, place du Louvre 75001
Paris, 75001

01 44 50 75 01

La mairie du de Paris est le bâtiment qui héberge les services municipaux du 1er arrondissement de Paris de Paris, en France.LocalisationLe bâtiment est situé sur la place du Louvre, en retrait du tracé de la rue du Louvre, à côté de l'église Saint-Germain-l'Auxerrois, dont elle est le pendant, et face à la colonnade du Louvre de Claude Perrault.HistoireLe bâtiment a été conçu par l'architecte Jacques Hittorff et édifié entre 1858 et 1863.Il a été voulu comme le pendant de la façade de l'église Saint-Germain-l'Auxerrois (dont il reprend notamment la rosace et le porche) qui se trouve à proximité, et qu'il flanque de constructions semblables aux immeubles de cette époque.Entre les deux, Théodore Ballu fait construire un beffroi de style gothique flamboyant - que l'on prend souvent pour le clocher de l'église - relié de part et d'autre aux deux édifices par deux portes du même style donnant accès au square qui les sépare.

Hotel de Vile
Distance: 0.6 mi Tourist Information
place de l'Hôtel de Ville
Paris, 75004

Mairie du 2e
Distance: 1.0 mi Tourist Information
8 rue de la Banque
Paris, 75002

0153297502

Bienvenue sur la page officielle de Mairie du 2e arrondissement de Paris. Vous y trouverez les dernières actualités de votre arrondissement et des quartiers qui le composent. Vous pouvez aussi suivre @Mairiedu2 sur Twitter en cliquant ici : https://twitter.com/Mairiedu2.

Mairie du 10e arrondissement de Paris
Distance: 1.1 mi Tourist Information
72 rue du Faubourg Saint-Martin
Paris, 75010

La mairie du arrondissement de Paris est le bâtiment qui héberge les services municipaux du arrondissement de Paris, en France.LocalisationLa mairie du arrondissement est située 72, rue du Faubourg-Saint-Martin.Ce site est desservi par les stations de métro Château d'Eau et Jacques Bonsergent.HistoireEn l'an IX, c'est la mairie de l'ancien arrondissement, elle fut transférée de l'ancien presbytère de l'église Saint-Laurent dans l'immeuble portant à ce moment le 30 de la rue de Bondy (actuelle rue René-Boulanger).En 1811, les services municipaux furent déplacés et occupèrent le 2 de la rue de la Grange-aux-Belles (actuellement 32 rue de Lancry).En 1823, déménagement au 24 rue Thévenot, jusqu'en 1832 pour retourner au 20 rue de Bondy.Enfin, le, la mairie était installée dans l'ancienne caserne de la Garde municipale, rue du Faubourg-Saint-Martin, à l'emplacement où elle sera réédifiée. Tout en sachant que trois lieux avaient été proposés : sur l'emplacement de la prison Saint-Lazare, sur un emplacement à déterminer dans l'îlot formé par les rues du Faubourg-Saint-Martin, des Récollets, le quai de Valmy, la rue des Vinaigriers et le boulevard de Magenta, sur l'emplacement actuel.

Mairie du 10e - Paris
Distance: 1.1 mi Tourist Information
72 rue du Faubourg Saint-Martin
Paris, 75010

Mairie du Xe
Distance: 1.1 mi Tourist Information
rue du Faubourg Saint-Martin
Paris, 75010

Mairie du 9e
Distance: 1.3 mi Tourist Information
6 rue Drouot
Paris, 75009

01 71 37 75 09

Page officielle de la mairie du 9e arrondissement 6, rue Drouot - 75009 Paris Twitter : @mairie9paris Instagram : @mairie9paris Maire du 9e arrondissement : Delphine Bürkli Standard : 01.71.37.75.09 Lundi - Vendredi : 8h30 - 17h Jeudi : 8h30 - 19h30 Samedi : 9h - 12h30 (état civil uniquement) Téléchargez l'application mobile Paris Neuf : AppStore : http://apple.co/1ZEkU52 GooglePlay : http://bit.ly/1PkiVgz

Landmark Near Mairie du 4e arrondissement de Paris

Paris Observatory
Distance: 1.6 mi Tourist Information
61 avenue de l'Observatoire
Paris, France 75014

01 40 51 22 21

The Paris Observatory is the foremost astronomical observatory of France, and one of the largest astronomical centers in the world. Its historic building is to be found on the Left Bank of the Seine in central Paris, but most of the staff works on a satellite campus in the Meudon suburb of Paris.ConstitutionAdministratively, it is a grand établissement of the French Ministry of National Education, with a status close to that of a public university. Its missions include: research in astronomy and astrophysics; education (four graduate programs, Ph.D. studies); diffusion of knowledge to the public. It maintains a solar observatory at Meudon and a radio astronomy observatory at Nançay. It was also the home to the International Time Bureau until its dissolution in 1987.HistoryIts foundation lies in the ambitions of Jean-Baptiste Colbert to extend France's maritime power and international trade in the 17th century. Louis XIV promoted its construction, which was started in 1667 and completed in 1671. It thus predates by a few years the Royal Greenwich Observatory in England, which was founded in 1675. The architect of the Paris Observatory was Claude Perrault whose brother, Charles, was secretary to Colbert and superintendent of public works. Optical instruments were supplied by Giuseppe Campani. The buildings were extended in 1730, 1810, 1834, 1850, and 1951. The last extension incorporates the spectacular Meridian Room designed by Jean Prouvé.

Ckoisbazzard
Distance: 1.4 mi Tourist Information
24
Paris, France

Cabinet D'hypnose Ericksonienne
Distance: 1.1 mi Tourist Information
131-133, rue Mouffetard
Paris, France 75005

0613505828

Bonjour, J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de mon cabinet d'Hypnose Eriksonienne début septembre, au 131-133, rue Mouffetard PARIS 5ème, sur rendez-vous uniquement. Je suis Diplômé PRATICIEN en HYPNOSE ERICKSONIENNE et PRATICIEN en Programmation Neuro-Linguistique de L'IFHE, Institut Français d'Hypnose Ericksonienne à Paris. Chaque individu est unique. Durant une séance d'hypnose le patient reste le principal acteur de son changement. Le nombre de séance varie d'une personne à l'autre, pour certains une à deux séances suffisent pour d'autres plus. Chaque séance dure entre une heure et une heure trente. L'hypnose permet de développer la confiance en soi, retrouver ses valeurs profondes et vivre avec elles, affirmer sa personnalité dans toute son authenticité. C'est un outil efficace qui permet avant tout de donner à votre vie une dynamique positive, dans la direction que vous souhaitez prendre. L'hypnose est une source infinie de changements et de transformations. Afin d'optimiser ses ressources, changer certains comportements (arrêt du tabac) développer ses capacités, reprendre de l'énergie, améliorer son sommeil, développer sa concentration, augmenter ses performances sportives, mieux gérer le stress, diminuer la douleur, être plus épanoui, perdre du poids, vous libérer de vos blessures, être totalement vous même et avancer dans la vie avec plus de liberté, de confort et de maitrise. Je me ferai un plaisir de vous accompagner. Alexandre Boussat Bolla / 06 13 50 58 28

Rue Poliveau
Distance: 1.1 mi Tourist Information
39 bis rue poliveau
Paris, France

La rue Poliveau est une voie située dans le quartier du Jardin-des-Plantes du arrondissement de Paris.HistoireCette voie existait en 1243, sous le nom de rue de la Cendrée, elle a été dénommée, au, rue des Carrières, rue des Saussaies, rue de la Voirie, plus tard, rue du Pont-Livaut, rue Pouliveau ou rue Poliveau.Le nom de Poliveau provient de la corruption de rue du Pont Livaut. Ce premier nom lui serait venu d'un petit pont traversant la Bièvre.Sites particuliersUne fontaine Wallace classée, face à la rue de l'Essai. AnecdoteDans le film La Traversée de Paris (1956, avec Gabin, de Funès et Bourvil), ce sont six kilomètres (huit selon Grangil), de la rue Poliveau à la rue Lepic, via le Jardin des Plantes, le pont Sully, la rue de Turenne, la rue Montmartre et la rue Saint-Georges, que parcourent, avec leur chargement de cochon, les deux larrons durant une nuit de 1943. Extrait du dialogue : Grandgil (Jean Gabin) :

Val-de-Grâce (church)
Distance: 1.3 mi Tourist Information
1 Place Alphonse Laveran
Paris, France 75005

Notre-Dame du Val-de-Grâce, connue populairement comme l'église du Val-de-Grâce, est une église de style classique baroque français originellement destinée à être l'église de l'abbaye royale du Val-de-Grâce située dans le arrondissement de Paris, place Alphonse Laveran.Les bâtiments de l'ancienne abbaye accueillent aujourd'hui le musée du service de santé des armées, la bibliothèque centrale du Service de santé des armées, et l'École du Val-de-Grâce, anciennement École d'Application du Service de Santé des Armées (EASSA). Le même îlot militaire comprend l'hôpital d'instruction des armées du Val-de-Grâce, situé sur l'ancien potager de l'abbaye.

Rue Mouffetard
Distance: 1.0 mi Tourist Information
Rue Mouffetard
Paris, France 75005

Rue Mouffetard is a street in the 5th arrondissement of Paris, France.Situated in the fifth (cinquième) arrondissement of Paris, Rue Mouffetard is one of Paris's oldest and liveliest neighbourhoods. These days the area has many restaurants, shops, and cafés, and a regular open market. It is centered on the Place de la Contrescarpe, at the junction of the rue Mouffetard and the rue de Lacepede. Its southern terminus is at the Square Saint-Médard where there is a permanent open-air market. At its northern terminus, it becomes the rue Descartes at the crossing of the rue Thouin. It is closed to normal motor traffic much of the week, and is predominantly a pedestrian avenue.Origin of the nameThe rue Mouffetard runs along a flank of the mont Sainte-Geneviève hill that was called "mont Cétarius" or "mont Cetardus" from Roman times; many historians consider "Mouffetard" to be a derivation of this early name. Over the centuries the rue Mouffetard has appeared as rue Montfétard, Maufetard, Mofetard, Moufetard, Mouflard, Moufetard, Moftard, Mostard, and also rue Saint-Marcel, rue du Faubourg Saint-Marceau ("street of the suburb Saint-Marceau") and rue de la Vieille Ville Saint-Marcel ("street of the Old Village Saint-Marcel").HistoryThe origins of this thoroughfare are ancient, dating back to Neolithic times. As with today's rue Galande, rue Lagrange, rue de la Montagne Sainte-Geneviève and rue Descartes, it was a Roman road running from the Roman Rive Gauche city south to Italy.

Grande Galerie de l'Évolution du Muséum national d'Histoire naturelle
Distance: 1.0 mi Tourist Information
Jardin des Plantes - 36, rue Geoffroy Saint Hilaire 75005 Paris
Paris, France 75005

01 40 79 56 01

La Grande Galerie de l'èvolution fa parte del Muséum national d'histoire naturelle dal 1889. È situata nella parte nord del Jardin des Plantes nel V arrondissement di Parigi in Francia. Chiamata anticamente Galerie de Zoologie, la Grande Galerie diventa nel 1994 uno spazio espositivo permanente che mostra e mette in scena la diversità degli esseri viventi e l'evoluzione della vita attraverso una importante collezione di esemplari naturalizzati.Storia della GalleriaLa Galleria di zoologiaNel Muséum national d'histoire naturelle esisteva, lungo rue Geoffroy St-Hilaire, un Cabinet d'histoire naturelle che aveva rimpiazzato, agli inizi del XIX secolo, l'Antica galerie situata lungo rue Cuvier, il cui edificio è ancora visibile tra la sede della Societé des Amis du Museum, il ristorante della Balena e l'anfiteatro Roulle. Questo Cabinet non poteva più accogliere le collezioni che non cessavano di aumentare. Allora l'architetto Louis-Jules André con il sostegno del presidente Adolphe Thiers, costruì nel 1872 la Galerie di Zoologie per esporre tutte le collezioni zoologiche, circa un milione di esemplari. Nel luglio 1889, qualche mese dopo l'inaugurazione della Torre Eiffel, la Galeria de zoologie fu inaugurata e aperta al pubblico dal ministro Armand Fallières.

Théâtre Mouffetard
Distance: 1.0 mi Tourist Information
73 rue Mouffetard
Paris, France 75005

01 43 31 11 99

Le Théâtre Mouffetard, situé au 73 rue Mouffetard dans le 5e arrondissement de Paris de Paris, était un théâtre municipal subventionné par la Ville de Paris. Depuis novembre 2013, il héberge le théâtre de la marionnette à Paris, devenant ainsi la première salle à être consacrée exclusivement à cette discipline, dans la capitale française. Il se nomme désormais Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette.Dirigé par Isabelle Bertola, le Mouffetard-Théâtre des arts de la marionnette a pour enjeu de défendre et promouvoir 'les formes contemporaines de théâtre de marionnettes auprès du plus large public possible. Il pense et porte ce théâtre comme un art exigeant, tout à la fois singulier et éclectique du point de vue des techniques : ombres, objets, images, marionnettes à gaine, à fil, anthropomorphes ou formes abstraites, symboliques... Il soutient également l’idée que cette discipline concerne tant les adultes que les plus jeunes.'De la Maison pour tous au Théâtre Mouffetard 1906-1919 : naissance de l'"Université populaire" au 76 rue Mouffetard (emplacement de l'actuelle bibliothèque Mouffetard). 1919 : naissance de la "Maison pour Tous" (même endroit). Lieu de quartier, son champ d'action est l'éducation populaire et culturelle. 1930 : la "Maison pour Tous" est reconnue d'utilité publique. 1950-1978 : la salle polyvalente Mouffetard prend le nom de « Théâtre Mouffetard »" sous la direction de Georges Bilbille. 1980 : ouverture du « Nouveau Théâtre Mouffetard » au 73 rue Mouffetard (emplacement actuel du théâtre). Il est inauguré en 1984. 1983-1992 : direction Anny Murvil 1992-1997 : direction Jean-José Grammond 1997-2003 : direction Armand Blondeau 2003-2012 : avec l'arrivée de Pierre Santini à sa direction, le « Nouveau Théâtre Mouffetard » redevient le « Théâtre Mouffetard ». Novembre 2013 : en partie remis à neuf, il accueille le Théâtre de la marionnette à Paris et devient Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnettes.

Pont Charles-de-Gaulle
Distance: 1.1 mi Tourist Information
Pont Charles de Gaulle
Paris, France 75012

Cầu Charles-de-Gaulle là một cây cầu bắc qua sông Seine thuộc địa phận Paris, Pháp. Cây cầu này nối liền phố Van-Gogh với kè Austerlitz . Đây là cây cầu có tuổi đời ít thứ 2 ở Paris sau cầu Simone-de-Beauvoir.Lịch sửCầu Charles-de-Gaulle được xây dựng do nhu cầu giao thông xuất phát từ sự phát triển của khu Đông Nam Paris và sự ra đời của toà nhà Thư viện François Mitterrand. Việc xây dựng cầu được Hội đồng thành phố Paris thông qua năm 1986 để nối liền các khu phố của khu vực này đồng thời giảm tải cho cầu Austerlitz và tạo ra tuyến đường mới nối Ga Lyon và Ga Austerlitz. Công trình được xây dựng trong khoảng thời gian từ 1993 đến 1996.Hình ảnhLiên kết ngoài Bài viết trên trang của thành phố Paris Hồ sơ trên Structurae

Église Saint-Jacques-du-Haut-Pas
Distance: 1.1 mi Tourist Information
252 rue Saint-Jacques
Paris, France 75005

The Église Saint-Jacques-du-Haut-Pas is a church in Paris, France in the 5th Arrondissement at the corner of Rue Saint-Jacques and the Rue de l'Abbé de l'Épée. The church has been registered as a historical monument since 4 June 1957.OriginsThe land on which the church is built was obtained oround 1180 by Hospitaller brothers originating from Altopascio, near Lucca, Italy. In 1360 the brothers built a simple chapel. Despite the suppression of their order by Pope Pius II in 1459, some brothers decided to remain. At that time the land around them was fields and meadows with a few low peasant houses and some religious institutions.In 1572 Catherine de' Medici decided to use the site as home for a group of Benedictine monks who had been expelled from their abbey of Saint-Magloire. The relics of St. Magloire of Dol and his disciples had been transported to Paris by Hugh Capet in 923, when the Normans attacked Brittany. The relics were transferred to the hospital, which became a monastery. In 1620, the seminary of the Oratorians under Pierre de Bérulle, the first seminar in France, replaced the Benedictines. It was known as the seminary of Saint-Magloire. Jean de La Fontaine stayed there as a novice.Initial constructionThe surrounding population increased and the faithful became accustomed to pray in the chapel of the Benedictines. The monks found themselves inconvenienced and demanded the departure of the lay people. In 1582 the bishop then gave permission for construction of a church adjoining the monastery of Saint-Magloire. A small church was built in 1584, serving the parishes of Saint-Hippolyte, Saint-Benoît and Saint-Médard. In this church the choir was oriented eastward, backing onto the rue Saint-Jacques. The church was entered through the monastery cemetery. A cemetery was opened in 1584 beside the original chapel, along today's rue de l’Abbé-de-l’Épée. It was closed in 1790. The original gallery organ was made by Vincent Coupeau, an organist of the parish, and was installed in 1628.

Chimie ParisTech
Distance: 1.0 mi Tourist Information
11 rue Pierre et Marie Curie
Paris, France 75005

01 44 27 67 12

Chimie ParisTech is an elite chemical science and engineering college founded in 1896, located in the 5th arrondissement of Paris. It is one of the founding members of ParisTech, and Paris Sciences et Lettres – Quartier latin. The students enter the school after highly competitive exams known as the Concours Communs Polytechniques, following at least two years of classes préparatoires. The school is known as France's most selective chemical engineering collegeThe school is a research center hosting nine laboratories which conduct high level research in various fields of chemistry.HistoryThe École nationale supérieure de chimie de Paris was founded in 1896 by Charles Friedel, a chemist and mineralogist who headed the school until 1899. At the time, the school was called the Laboratoire de chimie pratique et industrielle. It was located in the 6th arrondissement (rue Michelet), where it stayed until 1923.After the death of Friedel, Henri Moissan took the reins of the school. He was awarded the Nobel Prize for chemistry in 1906, while he was director. Moissan made student admission subject to competitive exams and renamed the school Institut de chimie appliquée (Institute of Applied Chemistry).

Institut océanographique de Paris
Distance: 1.0 mi Tourist Information
195 Rue Saint Jacques
Paris, France 75005

+33 1 44 32 10 80

L’Institut océanographique de Paris, rebaptisé Maison des océans et de la biodiversité en 2011, est une institution fondée en 1906 par Albert , prince de Monaco, qui comprend également le Musée océanographique de Monaco.HistoireLe siège de l’Institut océanographique à Paris fut officiellement inauguré le, par le prince Albert et par le président de la république française, Armand Fallières. Le bâtiment de l’Institut est inscrit aux monuments historiques depuis un arrêté du.Il se situe dans le arrondissement de Paris, aux abords du Quartier latin, au croisement des rues Saint-Jacques et rue Gay-Lussac, dans le « Campus Curie » qui regroupe d’autres institutions scientifiques, ancien domaine du couvent des Dames de Saint Michel, acquis par l’université de Paris avec le concours de l’État, de la ville de Paris et de SAS le prince Albert de Monaco, à qui l’université en l’inscrivant en tant que membre bienfaiteur lui céda un terrain de pour y bâtir le siège de la Fondation « Institut océanographique ».Pionnier de l’océanographie, Albert, veut, selon ses propres termes, en être le « propagateur ». Au retour de chacune de ses campagnes, le Prince Albert en présente les principaux résultats aux auditoires les plus qualifiés : Académie des sciences de Paris, dont il est élu membre, Société de biologie, Société zoologique de France, sociétés de géographie qui connaissent alors leur âge d’or dans toute l’Europe… et les universités populaires l’accueillent à plusieurs reprises.

Arènes de Lutèce
Distance: 0.8 mi Tourist Information
49 Rue Monge 75005 Paris
Paris, France 75005

The Arènes de Lutèce are among the most important remains from the Gallo-Roman era in Paris (known in antiquity as Lutetia, or Lutèce in French), together with the Thermes de Cluny. Lying in what is now the Quartier Latin, this amphitheater could once seat 15,000 people, and was used to present gladiatorial combats.Constructed in the 1st century AD, this amphitheater is considered the longest of its kind constructed by the Romans. The sunken arena of the amphitheater was surrounded by the wall of a podium 2.5 m (8.2 feet) high, surmounted by a parapet. The presence of a 41.2-m- (135-foot-) long stage allowed scenes to alternate between theatrical productions and combat. A series of nine niches aided in improving the acoustics. Five cubbyholes were situated beneath the lower terraces, of which there appear to have been animal cages that opened directly into the arena. Historians believe that the terraces, which surrounded more than half of the arena's circumference, could accommodate as many as 17,000 spectators.Slaves, the poor, and women were relegated to the higher tiers — while the lower seating areas were reserved for Roman male citizens. For comfort, a linen awning sheltered spectators from the hot sun. Circus acts showcased wild animals. From its vantage point, the amphitheater also afforded a spectacular view of the Bièvre and Seine rivers.When Lutèce was sacked during the barbarian invasions of 280 A.D., some of the structure's stone work was carted off to reinforce the city's defences around the Île de la Cité. Subsequently, the amphitheater became a cemetery, and then it was filled in completely following the construction of wall of Philippe Auguste (ca. 1210).

Saint-Étienne-du-Mont
Distance: 0.8 mi Tourist Information
Place Sainte-Geneviève
Paris, France 75005

Saint-Étienne-du-Mont is a church in Paris, France, located on the Montagne Sainte-Geneviève in the 5th arrondissement, near the Panthéon. It contains the shrine of St. Geneviève, the patron saint of Paris. The church also contains the tombs of Blaise Pascal and Jean Racine. Jean-Paul Marat is buried in the church's cemetery.The sculpted tympanum, the The Stoning of Saint Stephen, is the work of French sculptor Gabriel-Jules Thomas.Renowned organist, composer, and improviser Maurice Duruflé held the post of Titular Organist at Saint-Étienne-du-Mont from 1929 until his death in 1986.HistoryThe church of Saint-Etienne-du-Mont originated in the abbey of Sainte-Genevieve, where the eponymous saint had been buried in the 6th century. Devoted to the Virgin Mary, then to St. John the Apostle, the place was too small to accommodate all the faithful. In 1222, Pope Honorius III authorized the establishment of an autonomous church, which was devoted this time to St Etienne, then the patron saint of the old cathedral of Paris.

Rue Saint-Jacques, Paris
Distance: 0.9 mi Tourist Information
Rue Saint-Jacques
Paris, France 75005

0601020304

The Rue Saint-Jacques is a street in the Latin Quarter of Paris which lies along the cardo of Roman Lutetia. The Boulevard Saint-Michel, driven through this old quarter of Paris by Baron Haussmann, relegated the roughly parallel rue Saint-Jacques to a backstreet, but it was a main axial road of medieval Paris, as the buildings that still front it attest. It was the starting point for pilgrims leaving Paris to make their way along the chemin de St-Jacques that led eventually to Santiago de Compostela. The Paris base of the Dominican Order was established in 1218 under the leadership of Pierre Seila in the Chapelle Saint-Jacques, close to the Porte Saint-Jacques, on this street; this is why the Dominicans were called Jacobins in Paris. Johann Heynlin and Guillaume Fichet established the first printing press in France, briefly at the Sorbonne and then on this street, in the 1470s. The second printers in Paris were Peter Kayser and Johann Stohl at the sign of the Soleil d'Or in the Rue Saint-Jacques, from 1473. The proximity of the Sorbonne led many later booksellers and printers to set up shop here also.

THE GAME - Escape if you can
Distance: 0.7 mi Tourist Information
51 Rue du Cardinal Lemoine
Paris, France 75005

01 43 29 26 21

Des décors saisissants, des énigmes, des passages secrets et une mission à réaliser en équipe en moins d'une heure ! Enfin, si vous êtes à la hauteur !

Rue Parrot
Distance: 1.0 mi Tourist Information
14 rue parrot
Paris, France 75012

La rue Parrot est une voie située dans le 12 arrondissement de Paris, en France.HistoriqueLa rue Parrot est située sur le site de l'ancienne prison Mazas. Elle porte, depuis 1900, le nom du médecin français Joseph-Marie-Jules Parrot.Sites particuliers Au 4bis : la charcuterie construite dans un immeuble datant de 1903 est inscrite aux Monuments historiques depuis 1984. Au 17 : immeuble réalisé par Chaplet et Perrin avec des statures de Raphaël Charles Peyre (1872-1949).AnnexesArticles connexes Liste des voies du 12 arrondissement de Paris

Law school
Distance: 0.8 mi Tourist Information
12 place du Panthéon
Paris, France 75005

+33144783310

A law school is an institution specializing in legal education, usually involved as part of a process for becoming a lawyer within a given jurisdiction.

Medici Fountain
Distance: 0.9 mi Tourist Information
Jardin du Luxembourg
Paris, France 75006

The Medici Fountain is a monumental fountain in the Jardin du Luxembourg in the 6th arrondissement in Paris. It was built in about 1630 by Marie de' Medici, the widow of King Henry IV of France and regent of King Louis XIII of France. It was moved to its present location and extensively rebuilt in 1864-66.The Italian Influence in Paris in the 17th centuryThe period between the regency of Catherine de' Medici in France (1559–1589) and that of Marie de' Medici (1610–1642) saw a great flourishing of the Italian mannerist style in France, A community of artists from Florence, including the sculptor Francesco Bordoni, who helped design the statue of King Henry IV of France built on the Pont Neuf, and fountain technician Thomas Francini, who had worked on fountains in the new gardens of the Medici villas in Florence and Rome, found eager royal patrons in France. Soon features of the Italian Renaissance garden, such as elaborate fountains and the grotto, a simulated cave decorated with sculpture, appeared in the first Gardens of the French Renaissance at Fontainebleau and other royal residences.

Luxembourg Palace
Distance: 1.0 mi Tourist Information
15 rue de Vaugirard
Paris, France 75006

The Luxembourg Palace is located at 15 rue de Vaugirard in the 6th arrondissement of Paris. It was originally built (1615–1645) to the designs of the French architect Salomon de Brosse to be the royal residence of the regent Marie de Médicis, mother of Louis XIII of France. After the Revolution it was refashioned (1799–1805) by Jean Chalgrin into a legislative building and subsequently greatly enlarged and remodeled (1835–1856) by Alphonse de Gisors. Since 1958 it has been the seat of the French Senate of the Fifth Republic.Immediately west of the palace on the rue de Vaugirard is the Petit Luxembourg, now the residence of the Senate President; and slightly further west, the Musée du Luxembourg, in the former orangery. On the south side of the palace, the formal Luxembourg Garden presents a 25-hectare green parterre of gravel and lawn populated with statues and large basins of water where children sail model boats.Early historyAfter the death of Henry IV in 1610, his widow, Marie de Médicis, became regent to her son, Louis XIII. Having acceded to a much more powerful position, she decided to erect a new palace for herself, adjacent to an old hôtel particulier owned by François de Luxembourg, Duc de Piney, which is now called the Petit Luxembourg and is the residence of the president of the French Senate.