EuroZoid
Discover The Most Popular Places In Europe

Guinness Tavern, Paris | Tourist Information


guinnesstavern.net

31 rue des Lombards
Paris, France 75001

0142332645

Au cœur du vieux Paris historique, dans une rue réputée pour ses clubs de jazz, l’établissement, avec sa façade de pub irlandais, fait un peu figure de village gaulois ! Mais ici, la potion officielle est la Guinness venue de Dublin et, outre quelques rendez-vous celtiques, on y célèbre essentiellement les musiques nées de l’autre côté de l’Atlantique. Depuis trois décennies, la Guinness Tavern s’est imposée comme l’un des seuls lieux où l’on peut écouter des concerts rock en live jusqu’au petit matin puisque les musiciens débranchent leurs instruments à 4 heures en semaine, et à 5 heures le week-end. Au bar, pas moins de 16 bières à la pression sont proposées aux amateurs.

Bands and Musicians Near Guinness Tavern

Gran Caffe Convivium
Distance: 2.1 mi Tourist Information
28, rue Marbeuf
Paris, France 75008

0636555555

Dédié à ceux qui voient en la nuit la face cachée du jour, La Notte Gran Caffè ConViVium a été créé pour répondre à la demande de people et noctambules qui recherchaient un endroit de qualité permettant à la fois de dîner, d’écouter de la musique live, de prendre un cocktail entre amis, de danser. Pour finir la journée ou commencer la nuit, pour déguster un cocktail, un verre de vin, grignoter quelques tapas à la mode sicilienne, pour écouter de la musique en live ou encore entrainé par Kad, chanter, La Notte du Gran Caffè Convivium, c’est une ambiance unique chaque soir de 23heures à 3 heures du matin, du mardi au samedi. Dans un décor élégant, bois noir de l’ébène, argent des mosaïques, lumière douce servie par les créations de designers hollandais Brand Van Egmond jusqu’à la douceur feutrée de la moquette, Giulio Lo Presti, Propriétaire, a apporté un soin tout particulier pour ce nouveau lieu des nuits parisiennes. Des Cocktails à base de Martini bien sûr comme le Martini Royal Bianco ( martini blanc, prosecco, citron vert et feuille de menthe) tous les grands classiques pour des moments glamour , mais aussi des saveurs plus exotiques pour le milieu de la nuit … Pour les faims nocturnes, La Notte propose une carte salée, sucrée.

Luna Rossa
Distance: 2.4 mi Tourist Information
24, rue Primo Lévi
Paris, France 75013

01 45 82 20 82

Le Soixante Douze
Distance: 2.3 mi Tourist Information
72 rue du Chevaleret
Paris, France 75013

01 45 84 18 03

Hotel du Triangle D'Or
Distance: 1.2 mi Tourist Information
6, rue Godot de Mauroy
Paris, France 75009

+330147422505

Un étage pour chaque artiste: La musique est l'élément clé pour partir à la découverte de l'âme de notre hôtel, entièrement rénové avec soin par l'architecte Philippe Maidenberg en collaboration avec des musiciens légendaires de grand talent : Rickie Lee Jones (Folk), Archie Shepp (Jazz), Mc Solaar (Rap), Jaques Higelin (Rock) et Manu Katché (Drum), auxquels l'hôtel a consacré un étage pour chacun d'entre eux ! Les appliques et tous les accessoires d'ameublement de l'Hôtel du Triangle d'Or respectent le style et l'inspiration des musiciens talentueux qui ont travaillé à ce projet, en réussissant à transformer l'hôtel en une résidence unique, avec des moquettes décorées d'étoiles, des silhouettes de mains aux murs, des miroirs très particuliers et d'innombrables détails qui font de l'Hôtel du Triangle d'Or une demeure à la forte personnalité, à la fois agréable et séduisante.

Studios SMOM
Distance: 2.1 mi Tourist Information
10 Rue Boyer
Paris, France 75020

01 46 36 37 68

Red Bull France
Distance: 0.6 mi Tourist Information
12 rue du mail
Paris, France 75002

WHY NOT
Distance: 1.1 mi Tourist Information
4 rue de Lappe
Paris, France 75011

+33 1 43 38 54 81

Paris Mix
Distance: 2.5 mi Tourist Information
2 rue André Messager
Paris, France 75018

09 67 38 88 70

Face à la mutation profonde de la filière musicale et l’émergence des industries créatives, face aux enjeux technologiques et économiques qui en découlent, plus de quarante entreprises, institutions et associations en Ile de France ont décidé avec le soutien de la Ville de Paris, de la Région Ile de France et de la Datar de se rassembler autour du projet Paris Mix. Paris Mix a pour objectif de renforcer la filière musicale en Ile de France en mutualisant de nouvelles ressources humaines, des moyens techniques et en développant ensemble et solidairement de nouvelles actions à fort potentiel culturel, social et économique. Paris Mix est aussi un outil d’aménagement du territoire ancré dans le « Contrat Urbain de Cohésion Sociale » du quartier Amiraux Simplon du 18éme arrondissement de Paris, il participe et initie des actions d’intérêt général.

Le Manguier
Distance: 1.3 mi Tourist Information
67 avenue Parmentier
Paris, France 75011

01 48 07 03 27

BDA ESTACA Levallois
Distance: 3.3 mi Tourist Information
34 rue Victor Hugo
Levallois, France 92300

Vocaliste
Distance: 2.2 mi Tourist Information
45 avenue de La commune de paris
Romainville, France 93230

0651615528

La nouvelle saison 2014 promet d’être particulièrement créative. Une programmation variée complétée par des « Spécial Guest » étonnants. Les Ateliers c’est quoi ? Les ateliers sont des sessions de travail en groupe dirigées par des intervenants professionnels. En groupe de 6 à 12 personnes, les intervenants proposent des thématiques variées: Technique Vocale, Ecriture et composition, Expression Scénique, … Comment se passe un atelier ? L’atelier est divisé en 3 Parties, nous faisons d’abord connaissance avec les autres membres de l’atelier par le biais d’échanges, d’interprétations individuelles. Ensuite l’intervenant vous invite à participer à des exercices, seul ou en groupe, et vous met en condition. Qui Sont les « Spécial Guest » Nous recevons régulièrement des artistes, organisateurs événementiel, producteurs, et autres partenaires qui nous offrent un moment d’échange, de partage et de discussion autour d’une thématique. Vous pouvez ainsi venir à la rencontre des professionnels reconnus dans la musique et d’autres domaines artistiques. Vous avez la possibilité de leur poser des questions et leur demander leurs avis sur votre projet professionnel. Moment qui se termine généralement par du live en compagnie de nos invités. Quand ont lieu les ateliers Les ateliers ont lieu de manière régulière( voir le planning). Des ateliers exceptionnels peuvent vous être proposés à la demande ou à certaines occasions particulières. Combien ça coute ? L’atelier de 1H30 est proposé au tarif de 15euro. Pour favorier un travail régulier nous vous proposons d’adhérer aux ateliers par mois, trimestre ou à l’année. *Les adhérents bénéficient de tarifs spéciaux pour les stages et activités organisés par produxion.** Les Adhérents à l’année sont invités à participer à plusieurs représentations, concerts, émissions au cours de l’année avec nos différents partenaires. Afin de facilité l’accès aux ateliers nous proposons des solutions de paiement en plusieurs fois (voir conditions ).

AMPS P7
Distance: 2.7 mi Tourist Information
Maison des Initiatives Etudiantes
Paris, France 75013

SG Productions
Distance: 2.6 mi Tourist Information
104 rue de l'Ourcq
Paris, France 75019

+33623371977

Au service des artistes, structures, collectivités, entreprises etc dans le développement de leurs projets événementiels et culturels à dominante musicale sous leurs différents aspects : audit et conseil en développement, conduite du changement, management, gestion de production, organisation d'événements, communication, promotion et diffusion, conseil en habillage, ambiance et design musical

Kerae Invidia Management
Distance: 2.2 mi Tourist Information
31, Avenue des Gobelins
Paris, France 75013

0616850848

Concert Venue Near Guinness Tavern

Cathédrale Notre-Dame de Paris
Distance: 0.4 mi Tourist Information
6, Parvis Notre-Dame
Paris, France 75015

+33 (0)1 42 34 56 10

Fondée en 1163, la cathédrale Notre-Dame de Paris se dresse au coeur de l'île de la Cité et de Paris et est le témoin vivant de 850 ans d'histoire ! Page Facebook des 850 ans : http://www.facebook.com/notredamedeparis2013

Olympia (Paris)
Distance: 1.2 mi Tourist Information
28 boulevard des Capucines
Paris, France 75009

08.92.68.33.68

L’Olympia est une salle de spectacle située 28, boulevard des Capucines, dans le arrondissement de Paris. C'est le plus ancien music-hall de Paris encore en activité. Elle est propriété du groupe Vivendi depuis 2001.HistoireLes débutsEn 1888, Joseph Oller - le fondateur du Pari Mutuel et du Moulin Rouge - pose ses montagnes russes dans la cour d'un bâtiment donnant sur le 28, boulevard des Capucines. Le préfet de police Henri Lozé, craignant l'incendie des montagnes russes bâties en bois, demande la fermeture de l'attraction. Oller procède donc à la démolition des montagnes russes et fait édifier une salle de spectacle de 2000 places : l'Olympia.L'inauguration a lieu le 12 avril 1893, avec comme toutes premières vedettes La Goulue (danseuse de cancan), Loïe Fuller (danseuse américaine) et Fregoli (transformiste).Les frères Isola dirigent l'établissement de 1898 à 1911. Les attractions foraines (acrobates, contorsionnistes, etc) occupent la scène. De 1911 à 1914, Jacques Charles y monte des revues de music-hall, Mistinguett et Yvonne Printemps s'y produisent. En 1916 Raphaël Beretta et Léon Volterra en prennent la direction. Pendant la Première Guerre mondiale la salle ferme ses portes.

Olympia
Distance: 1.1 mi Tourist Information
24 Boulevard des Capucines
Paris, France

O Olympia é a mais antiga sala de espectáculos musicais de Paris, situada no nr. 28 da Boulevard des Capucines, no 9º bairro da capital francesa.

Opera National De Paris
Distance: 1.1 mi Tourist Information
8 rue Scribe
Paris, France 75009

C'est une très grande école si vous vous intéressé(e) a la danse cette école est fortement recommendée

Galway Irish Pub Paris
Distance: 0.5 mi Tourist Information
13, quai des grands augustins
Paris, France 75006

01 43 29 64 50

Opéra Bastille
Distance: 1.1 mi Tourist Information
120 Rue de Lyon
Paris, France 75012

The Opéra Bastille is a modern opera house in Paris, France. Inaugurated in 1989 as part of President François Mitterrand’s “Grands Travaux”, it became the main facility of the Paris National Opera, France's principal opera company, alongside the older Palais Garnier; most opera performances are shown at the Bastille along with some ballet performances and symphony concerts, while "Garnier" presents a mix of opera and ballet performances.Designed by Uruguayan architect Carlos Ott, it is located at the Place de la Bastille, in the 12th arrondissement; it seats 3,309 people in total, with a main theatre, concert hall and studio theatre.HistoryBackground and constructionThe idea for a new "popular and modern" opera house in Paris first came up in the 1880s, only years after the opening of the palais Garnier. It would remain virtual for a century and re-emerge periodically due to the recurrent "crisis at the Opera" and to the limitations imposed on modern opera production by the palais Garnier. It was notably promoted in 1965–1968 by stage director Jean Vilar, the most prominent figure in "popular theatre" at the time, who had been commissioned a reform project for the National Opera Theatre and echoed composer Pierre Boulez’ provocative appeal to "blow up opera houses", as well as by senior civil servant François Bloch-Lainé in a 1977 report on the Opera's management and perspectives.

Le Truskel
Distance: 0.8 mi Tourist Information
12 Rue Feydeau
Paris, France 75002

01 40 26 59 97

Situé au coeur de la capitale entre le Rex et l'Olympia, le Truskel est ouvert depuis juin 2002, sous des abords de pub celtique traditionnel se cache un "microclub". Des D.J. différents chaque soir mixant des nouveautés indiepop aux grands classiques du punk-rock et de l'électropop, précédés de concerts, de retransmissions, preécoutes d'album, avant-première DVD... Plus quelques soirées décalées (soirées de lancement de festival musical, fêtes de sortie en kiosque de livres, magazines ou bandes dessinées, aftershow de défilé de mode, tournages ou diffusion de court-métrages, jeux, lancement de nouveaux alcools...) Le Truskel a accueilli en Dj's Jarvis Cocker et Steve McKey de Pulp, Bloc Party, Franz Ferdinand, Art Brut, Justice, Clap Your Hands Say Yeah, The Kills, Sébastien Schuller, Liars, "rinocerose", Tom Barman (Deus) et de nombreux guests... Ainsi que des groupes en concert: Peter Doherty, Bloc Party, Peter Von Poehl, Metronomy, J Mascis, Joseph Arthur, Elysian Fields, Radio 4, Brendan Benson, Gravenhurst, Au Revoir Simone, Gruff Rhys (Super Furry Animals), Starsailor, Cold War Kids, et bien d'autres... --- Programmation concerts : [email protected] - @martinberth (twitter) Programmation DJs : [email protected]

Cité internationale des arts
Distance: 0.6 mi Tourist Information
18, rue de l'Hôtel de Ville
Paris, France 75004

0142787172

Depuis 1965, la Cité internationale des arts est une Fondation reconnue d’utilité publique qui a pour vocation d’accueillir en résidence à Paris des artistes professionnels étrangers et français. Ainsi, chaque année, plus de 1000 artistes venus de plus de 55 pays séjournent dans l’un des 325 ateliers de résidence. Cette institution a été rêvée par Eero Snellman, artiste finlandais, lors d’un discours prononcé à l’occasion de l’Exposition Universelle de Paris en 1937. C’est après la seconde guerre mondiale que cette idée fut reprise et développée par M. et Mme Félix Brunau avec le soutien du Ministère de la Culture, du Ministère des Affaires Etrangères, de la Ville de Paris, et de l’Académie des Beaux-Arts. Un premier bâtiment dessiné par l’architecte franco-tunisien Olivier-Clément Cacoub a vu le jour en 1965 et progressivement d’autres bâtiments se sont adjoints, confiés par la Ville de Paris sur le site du Marais (285 ateliers) puis sur celui de Montmartre (40 ateliers) 70% des ateliers sont souscrits par des opérateurs étrangers et français qui désignent les résidents selon des modalités qui leur sont propres (durées, bourses). 30 % des ateliers sont réservés pour répondre aux candidatures individuelles qui font l’objet d’une sélection par deux commissions de professionnels (l’une dédiée aux arts visuels ; l’autre à la musique). Elles se réunissent deux fois par an. Ainsi, la Cité internationale des Arts se trouve au croisement de politiques culturelles portées par des pays, des collectivités territoriales et des institutions d’une part et des projets de résidence directement mis en œuvre par les artistes.

La Gaîté Lyrique
Distance: 0.5 mi Tourist Information
3 bis rue Papin
Paris, France 75003

La Gaîté Lyrique is a digital arts and modern music centre opened by the City of Paris in December 2010, located at 3-5 rue Papin in the 3rd arrondissement.The centre is on the site of the former Théâtre de la Gaîté, incorporating the facade, entrance and foyer of the original theatre. The auditorium of the theatre was demolished in 1989 for an amusement park.The refurbishment lasted from 2004 to 2011 under the architect Manuelle Gautrand. The new General/Artistic Director is Jérôme Delormas.HistoryFollowing Haussmann's modernization of Paris and the destruction of the theatres on the boulevard du Temple, the last of a succession of playhouses called the Théâtre de la Gaîté was built in the rue Papin. It opened on 3 September 1862. The building was designed by the architects Jacques-Ignace Hittorff and Alphonse Cusin, with an 1800-seat auditorium decorated by Félix Jobbé-Duval.Concentrating on operettas, it also became known as the Gaîté-Lyrique and was at its height during the Second French Empire. Jacques Offenbach was its director from 1873 to 1874,After the Second World War, the theatre enjoyed success under its directors Henri Montjoye and his wife Germaine Roger. In 1974, the Carré Silvia-Monfort and the first circus school based themselves here for a time. The theatre became bankrupt and closed.

Le Paris Paris
Distance: 0.7 mi Tourist Information
5 Avenue de L'Opéra
Paris, France 75001

01 42 60 64 45

An eponymous place where international party goers, curators and other recognizable faces come to have a drink and dance all night long ... ----- Cabaret depuis le milieu du 20 ème siècle et lieu incontournable parisien, le ParisParis Club enchante les nuits par ses soirées thématiques et éclectiques. Connu sous le nom du Curieux ou de La Tête de L’Art, le lieu mythique situé au 5 avenue de l’Opéra a pu voir s’épanouir des artistes tels que Jaques Brel, Gainsbourg ou encore Barbara. Dans les années 2000, Justice, Daft Punk, M et Cassius sont aussi passés par là. Encadré des plus beaux monuments de Paris, le club est aujourd’hui un lieu de brassage où se rencontrent fêtards et amoureux de musique qualitative, un lieu où, pour le temps d’une nuit, tous se mélangent. Les valeurs d’originalité d’échange et d’élégance sont au coeur même de ce lieu intemporel.. Depuis le début de la saison 2014: Dj Pone (Birdy Nam Nam), Mon Colonel (Party Harders), Les Petits Pilous (Boys Noize Rec.), Manaré (ClekClekBoom), TwinTwin, Johannes Brecht, Teki Latex (Sound Pellegrino), Synapson (Universal), Doctor Vince (Svinkels,TTC, Stupeflip), Timid Boy (Time Has Changed), So Me, DVNO, (Ed Banger Rec.), Bambounou (50Weapons), Tealer Gang, Karmina, Reflex (Continental Rec), Workerpoor (Zone Rec.), Villanova (In Fine Rec.), Surfing Leons, K-Lagane (Sound Pellegrino), Crackboy (Tigersushi, I’m A Cliché), Fulbert (Local Talk), Captain Kadillac (Booty Call Rec.), Neue Grafik (Slime), Glenn Dale (Belle Boutique), Demian (Correspondant), Orignal Unit, Thylacine Lou Ca, Victor Petroi, R-Ash...

Sunset / Sunside
Distance: 0.0 mi Tourist Information
60 rue des Lombards
Paris, France 75001

+33 (0)1 40 26 46 60

Situé au coeur de Paris, entre le Forum des Halles et le Centre Georges Pompidou, le Sunset Jazz-Club, créé en 1983 par Michèle et Jean-Marc Portet, est le premier club à s'être installé rue des Lombards. C'est à la demande de plusieurs musiciens,habitués du restaurant,qu'ils décident de transformer le bar américain branché du sous-sol en un club de jazz. Les musiciens trouvent l'espace idéal, avec ses caves voûtées et son acoustique, pour se produire devant un public intimiste tout en conservant la liberté nécessaire aux rodages des tournées et le soutien des Majors. Sous l'impulsion de Christian Vander, Paco Sery, Francis Lockwood..., le Sunset démarre en mai 83 avec le collectif Panam Fusion constitué des meilleurs musiciens de jazz fusion de l'époque. En octobre 1983, Jean-Marc Portet demande à Gérard Nagy de prendre en main la programmation. Ce proche d'Eddy Louiss, Paco Sery, Francis & Didier Lockwood, prouve rapidement que ce lieu est digne de recevoir les plus grands jazzmen. Il donne ses premières lettres de noblesse au Sunset avec une programmation plutôt fusion et jazz rock. Fin 1984, le club prend sa vitesse de croisière et se structure avec un premier programmateur, Dany Michel, qui oriente le club vers un jazz plus classique tout en gardant l'étiquette d'un club de fusion. On se souvient encore des boeufs tardifs avec Jaco Pastorius, Didier Lockwood, Sixun, Uzeb, Michel Petrucciani, Henri Texier, Aldo Romano, Barney Wilen... En 1989, le Sunset est l'un des hauts lieux du jazz parisien. Jean-Marie Balzano en reprend la direction artistique après avoir dirigé le Magnetic Terrasse et épousé Dee Dee Bridgewater. Avec Jean-Marie Balzano la programmation devient beaucoup plus internationale. Le Sunset est le lieu de passage incontournable des musiciens américains en tournée en Europe. Un soir, Miles Davis et Herbie Hancock débarquent au club et saluent l'atmosphère conviviale et généreuse de l'endroit. Le Sunset est aussi le repaire de Steve Lacy, Steve Grossman, Frank Morgan, Tal Farlow, Lee Konitz, Benny Golson et tant d'autres... En 1993, c'est au tour de Stéphane Portet d'assurer la programmation. Il veut donnerau Sunset un accès ouvert à la fois aux musiciens locaux et aux musiciens reconnus de passage à Paris. Il a comme devise : "le club de tous les jazz". Toutes les stars du jazz se produiront au Sunset ; Didier Lockwood, Roy Haynes, Bireli Lagrène, Richard Galliano, Jacky Terrasson, Laurent de Wilde, Ravi Coltrane, Dewey Redman.... ainsi que les grands talents de demain (aujoud'hui devenus des têtes d'affiches) comme Erik Truffaz, Julien Lourau, Sylvain Luc, Stefano di Battista, Paolo Fresu, Bojan Z, David Linx, Richard Bona, Magic Malik... Le Sunset, au fil des ans, devient ainsi le club de jazz parisien le plus fréquenté, affichant chaque soir de nouveaux talents ou des "grandes pointures". Un club apprécié aussi pour la qualité de son accueil et de sa programmation. Ainsi, un soir tard, Wynton Marsalis resta jusqu'au petit matin pour une jam session endiablée menée par des musiciens "maison", les frères Belmondo. Stéphane Portet se concentre, alors, à la réalisation de nombreux événements au sein du club : création de soirées destinées aux musiciens de la nouvelle génération qui débouchent sur le concours "les Trophées du Sunside", Rendez-Vous Jazz Vocal chaque dimanche, Festival de Jazz Vocal au mois de juin (10ème édition en 2004), American Jazz Festival en juillet (11ème édition en 2004), participation au JVC Jazz Festival depuis 1999... et de nombreuses thématiques à succès comme l'hommage à Miles Davis, Pianissimo, le mois de la batterie, des concepts autour de l'electro-jazz... Le vendredi 13 octobre 2001, le dernier né du Sunset, le Sunside, ouvre ses portes, en remplacement du restaurant. Désormais, le Sunset est dédié au jazz électrique, à l'electro-jazz et à la world music. Le Sunside se consacre au jazz acoustique.Sunset et Sunside forment ainsi un complexe unique en Europe avec deux clubs juxtaposés ouverts 7/7 jours et deux concerts par soir. Sunset-Sunside, deux clubs de jazz à Paris avec une qualité constante de la programmation, véritable reflet de l'actualité du jazz et rendez-vous obligé des musiciens les plus prestigieux (Brad Melhdau, Kenny Barron, Kurt Elling, Terry Callier...) Et une envie perpétuelle de continuer à faire découvrir de nouveaux musiciens et de nouveaux courants musicaux proches du jazz. Sunset & Sunside, "jazz à tous les étages pour tous les jazz... "

Le Cavern Club Paris
Distance: 0.5 mi Tourist Information
21 rue Dauphine
Paris, France 75006

0143545382

Ce Bar/Club logé entre le quartier d'Odéon et le Pont Neuf, vous accueille de 22H à 6H du matin pour une soirée que vous n'êtes pas près d'oublier. Au programme ? Un rez-de-chaussée idéal pour les grands débats, partager une bière ou encore notre fameux Mojito. Au sous-sol, venez assister en première partie à des concerts Rock live & dès 23H notre DJ résident Benarte vous embarque pour une session clubbing jusqu'au petit matin... Entrée libre (à condition d'arriver avec une furieuse envie de faire la fête :-) RESERVE avec nous et profite de: un espace réservé / Prix avantageux / Passe ta musique / Amène à grignoter Un peu comme chez soi en fait ;) Alors n'attend plus et contacte nous sur notre site pour + d'infos ----ENGLISH---- This concert bar/club located between Odéon and Pont Neuf is welcoming you to join the fun between 11pm till 6am for a night you'll never forget! What's happening there? On the ground floor: THE BAR : The place where you can chat and enjoy delicious cocktails (make sure you try our famous Mojito) On the basement: THE CLUB : DJ Set from 11pm till 6am, it's time to dance the night away with our one and only DJ Benarte. With English and French speaking bar staff we will make sure you feel at home no matter what part of the world you are from. No Entrance charge all night! See you there ;-)

Le Baiser Salé - Jazz Club
Distance: 0.0 mi Tourist Information
58 Rue des Lombards
Paris, France 75001

01 42 33 37 71

L'Archipel Théâtre & Musique - officiel
Distance: 0.8 mi Tourist Information
17 Boulevard de Strasbourg
Paris, France 75010

01 73 54 79 79

Cirque d'hiver
Distance: 0.9 mi Tourist Information
110 Rue Amelot
Paris, France 75011

+33 1 47 00 28 81

The Cirque d'Hiver, located at 110 rue Amelot, has been a prominent venue for circuses, exhibitions of dressage, musical concerts, and other events, including exhibitions of Turkish wrestling and even fashion shows. The theatre was designed by the architect Jacques Ignace Hittorff and was opened by Emperor Napoleon III on 11 December 1852 as the Cirque Napoléon. The orchestral concerts of Jules Etienne Pasdeloup were inaugurated at the Cirque Napoléon on 27 October 1861 and continued for more than twenty years. The theatre was renamed Cirque d'Hiver in 1870.The nearest métro station is Filles du Calvaire.HistoryThe circus is an oval polygon of 20 sides, with Corinthian columns at the angles, giving the impression of an oval building enclosing the oval ring, surrounded by steeply banked seating for spectators, very much like a miniature indoor Colosseum. A low angled roof is self-supporting like a low dome, so that there is no central pole, as under a tent, to obstruct views or interfere with the action. The building was designed by the architect Jacques Ignace Hittorff and opened as the Cirque Napoléon, a compliment to the new Emperor of the French Napoleon III. The sculptor James Pradier was called upon to provide exterior bas-reliefs of Amazons, and Francisque Duret and Astyanax-Scévola Bosio sculpted the panels of mounted warriors. The guiding entrepreneur was Louis Dejean, the proprietor of the Cirque d'Été ("Summer Circus") erected annually in the bosquets that flanked the Champs-Élysées. Dejean wagered that evening circus performances under the limelight, with the spectators well removed from the dust and smells of the tanbark floor, would provide a dress occasion for le tout-Paris and he was well rewarded for his acumen.

Olympia - Bruno Coquatrix
Distance: 1.2 mi Tourist Information
28 Boulevard des Capucines
Paris, France

0 892 68 33 68

Olympia is a music hall located in the 9th arrondissement of Paris. Located at No. 28, Boulevard des Capucines, its closest métro/RER stations are Madeleine, Opéra, Havre – Caumartin and Auber.

Shake n' Smash
Distance: 0.8 mi Tourist Information
87 rue Turbigo
Paris, France 75003

0142723076

COCKTAIL BAR/FOOD Ouverture 6/7 de 18H-2H 01 42 72 30 76 ***************************** Ambiance sexy, chic et cosy au Shake'n'Smash Bar Dégustez nos cocktails signatures Détendez-vous au bar ou dans nos salons Régalez-vous avec notre cuisine gourmande et raffinée.

INSTITUT HONGROIS - COLLEGIUM HUNGARICUM, PARIS
Distance: 1.0 mi Tourist Information
92, rue Bonaparte
Paris, France 75006

+33 1 43 26 06 44

Tennessee Jazz Bar
Distance: 0.6 mi Tourist Information
12, rue André Mazet
Paris, France 75006

01 43 54 36 10

Madame Louis
Distance: 0.6 mi Tourist Information
1 Quai de Bourbon
Paris, France 75004

01 40 51 05 05

Au cœur de Paris, dans un lieu historique de trois étages, Madame Louis tient le pari d'allier l'amour de la gastronomie et le goût des arts. On y vient pour déguster un vin naturel ou traditionnel, pour goûter la cuisine gastronomique du chef, boire un cocktail, on y entre pour un concert, une performance, une expo ou une lecture. En solitaire ou entre amis, en amoureux ou en voisin, Madame Louis, c'est le plaisir du ventre, du palais, des yeux et des oreilles.

Pub Near Guinness Tavern

Le Georges
Distance: 0.2 mi Tourist Information
Centre national d'art et culture Georges Pompidou, Rue Beaubourg
Paris, France 75004

0144784799

Dans la lignée des établissements Beaumarly... La salle de restaurant est minérale, transparente, ponctuée de salles sculptées, fluides et intimistes. A la carte, une cuisine du monde inventive et des grands classiques du terroir revisités. Dessiné et réalisé par Dominique Jakob et Brendan McFarlane, le Georges est futuriste et surréaliste, souple et géométrique, fidèle à l’esprit avant-gardiste du Centre Georges Pompidou. À l’intérieur du restaurant, le Pink Bar, bar à Vodka niché au fond d’une alcôve, propose des cocktails originaux et surprenants.

Dernier Bar avant la Fin du Monde
Distance: 0.1 mi Tourist Information
19, avenue Victoria
Paris, France 75001

01 53 00 98 95

Le premier espace d'expression des cultures de l'imaginaire en plein cœur de Paris! www.dernierbar.com

Banana Café
Distance: 0.1 mi Tourist Information
13 rue de la ferronnerie
Paris, France 75001

+33 1 42 33 35 31

SLY BAR CLUB
Distance: 0.0 mi Tourist Information
22 rue des Lombards
Paris, France 75004

Café Oz Châtelet (Official)
Distance: 0.0 mi Tourist Information
18 rue Saint-Denis
Paris, France 75001

01.40.39.00.18

Happy hour de 17 à 21h, bières directement importées d'Australie, cocktails originaux ou shooters , soirées Djs du mercredi au samedi, événements sportifs sur écrans géants, artistes live, staff à couper le souffle... tout est là pour faire la fête, comme en Australie !

Tropic Café
Distance: 0.0 mi Tourist Information
66 rue des Lombards
Paris, France 75001

01 40 13 92 62

Café Rive Droite - Ier Arrondissement
Distance: 0.1 mi Tourist Information
rue Berger
Paris, France 75001

01 42 33 81 62

Black Dog
Distance: 0.0 mi Tourist Information
26, rue des Lombards
Paris, France 75004

01 42 71 16 47

Depuis son ouverture en octobre 2002, le BLACK DOG accueille les amateurs de métal et n’hésite pas à vous faire frémir sur des sons endiablés. Situé en plein cœur de Paris sur 2 étages, le Black Dog vous propose d’allier plaisirs gastronomiques et musicaux.

Les Agités
Distance: 0.1 mi Tourist Information
15 rue de la reynie
Paris, France 75004

01.83.89.53.09

LES AGITÉS Ce lieu situé à deux pas du centre Georges Pompidou en plein cœur du 4ème arrondissement de Paris. Les agités sont avant tout un espace de convivialité, de partage des goûts, des saveurs et du son ! Ses tables et ses chaises chinées dans les vieilles demeures françaises vous accueillent chaleureusement pour grignoter tandis que de confortables canapés en cuir disposés autour d’une cheminée vous permettent de profiter de la partie salon confiée aux artistes parisiens de différents horizons et leurs invités! Au rdc, Arnaud le chef vous accueil pour déguster ses encas avec ses plats du jours selon l'arrivage et vous faire découvrir sa bonne cave à vins. Au sous sol (Room 2) le Bar Club, climatisé et insonorisé avec fumoir et vestiaire. Il s'y organise tous les week end des soirées du jeudi au samedi avec des Dj's et collectifs parisiens ainsi que des labels Français. Les artistes que nous avons reçus : Syncrophone shop & label, Mamies Crew, Bass Y Bouzouk, Music & Me, Fragil Records, Courtoisie Records, Coton Tige, Limonada Records, A.F.L.M, Follow The White Rabbit, Franck Roger, Johanna Roger, Molly, Mars T,We Don't Play Collektiv, Dj Tonio, Dj Freddy, Katapult, Gwen Maze, Small, Paco, Jerome Pacman, Jef K, Julien Sanza, Alain Ho aka Dj Yellow, Michel Avannier, Laurent Brainwasher, David G, Psycho Loco, Mush More, Jay Records, 324 Records, Schyzoophrenic, David Duriez, Warrio, G-Rom, Fex, Gilda, Pokxi, Herve VR, Vincent LF, Lightrrman House, Max Yolin, Mago, Diego Quesada, Antoine Dhillon, Emmanuel R, Babar, Soliman, Refound, Fred Djaaleb, Michel Pilot, Patrick Thévenin, Fanny Corral, Belle Epoque, Phil Dark, Eddine B, Illan Nicciani, Ange Siddhar, Anton X, Deep Trouble, Tom Ameri, Jp Timbo, Julio Okura, Sfx Rec., Julio Red, Coq Hot, Maxime Iko, Dj Wilfried, Jay Ka, Banana Mufine, Meli Melo, Meda, Jean Pierre Morgand, Fen D'Arioto, Raffen, Dj Hak, Sebastien Boumati, Raf Fender, Size, Moogly, Sebastien Bromberger, Kad, Osei, Dj Bronco, Alex Murak, Hermine Records, Lâmache, Barth, Stash, Sou Sou, Size, Romain Play, Sharon Schael, Frenchie Flexxx, Kaine, Moostik, Wesc, La Récré, Le Paresseux, Lowhe & Motek, Ben Men, Brice, Marco & Tom Tom, Warm Génération, OSBGS, Dose Records, Panda Party, Guillermo Jamas, Sylk Poletti & more... Le mercredi et le dimanche on peux privatiser le Bar Club au niveau - 1. Capacité 150 pers. Les Agités, pour résumer, c’est comme à la maison, mais en mieux !

Au Mange Disque
Distance: 0.1 mi Tourist Information
15 rue de la Reynie
Paris, France 75004

01 48 04 78 17

Bears'den Paris
Distance: 0.1 mi Tourist Information
6, rue des Lombards
Paris, France 75004

+33 (0)1 42 71 08 20

Le bar bear de Paris a réussi son pari et conquis une clientèle de plus en plus nombreuse. Est ce le mélange entre l'exigüité des lieux et la corpulence des clients ? Où que l'on aille, on est obliger de se frotter aux autres et c'est peut-être ce qui en fait le succès ! A l'extérieur, la terrasse sur la rue piétonne devient le soir totalement inaccessible. A l'intérieur, le bar, la minuscule back room et les deux sous-sols sombres vous attendent pour draguer, observer ou vous relaxer. On peut aussi, sur la petite piste de danse tout en bas, se déhancher le soir sur les derniers dance-hits. Certains soirs, la piste de danse se transforme en dark room.

OZO Restaurant Cocktail Bar
Distance: 0.1 mi Tourist Information
37 rue quincampoix
Paris, France 75004

0142771003

Cocktail bar Restaurant, un mélange subtil d’épices et de saveurs cuisine créative paris Beaubourg

Au Trappiste
Distance: 0.1 mi Tourist Information
4 Rue Saint-Denis
Paris, France 75001

01 42 33 08 50

Mc Bride's Irish Pub
Distance: 0.1 mi Tourist Information
54 Rue Saint-Denis
Paris, France 75001

01 40 26 46 70

Mcbrides Irish Pub
Distance: 0.1 mi Tourist Information
54 Rue Saint-Denis
Paris, France 75001

01 40 26 46 70

Barberousse Paris
Distance: 0.2 mi Tourist Information
60 rue Quincampoix
Paris, France 75004

0142780364

Bienvenue dans la cale du Barberousse ! Les tables sont des tonneaux et la déco est clairement là pour rappeler qu'on se trouve dans un bateau de pirates amateurs de rhum. On regrette de ne pas avoir un perroquet sur l'épaule et de ne pas avoir de pied bot au fur et à mesure que le rhum coule à flot. Mojito, Caïpirina et Shooters au Rhum sont clairement les spécialités de l'endroit. Contrairement aux vrais bateaux : la présence des femmes ne portent pas malheur, bien au contraire ! L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

L'Alsacien
Distance: 0.1 mi Tourist Information
6 rue Saint Bon
Paris, France 75004

0142776422

L'Alsacien est le premier Bar à Flammekueche du monde. Un établissement convivial et Hight-Tech mettant à l'honneur l'art culinaire alsacien au coeur de Paris. Dans ce concept-bar d'un nouveau genre, les flammekueches avec les bords tressés à la main sont à commander au Bar. Vous recevez alors un bipper pour récupérer la tarte flambée à partager directement auprès de votre Flambeur et ainsi remettre votre tournée et faire partager une nouvelle expérience à vos amis. Venez y goûter notre sélection de vins alsaciens ou vous servir vous-même une bonne bière d'Alsace grâce à notre système libre-service.

Bistrot Beaubourg
Distance: 0.1 mi Tourist Information
25, rue Quincampoix 75004 Paris
Paris, France 75004

01 42 77 48 02

O'Sullivans Rebel Bar
Distance: 0.1 mi Tourist Information
10 Rue des Lombards
Paris, France 75004

Imprevu Cafe
Distance: 0.1 mi Tourist Information
9 rue Quincampoix
Paris, France 75004

+33 (0)1 42 78 23 50

Local business Near Guinness Tavern

Magic Circus
Distance: 0.0 mi Tourist Information
44 RUE DES LOMBARDS
Paris, France 75001

Le Duc De Lombard Boite De Jazz
Distance: 0.0 mi Tourist Information
42 rue des Lombards
Paris, France 75001

Le Blok
Distance: 0.0 mi Tourist Information
23 bis rue des lombards
Paris, France 75001

+33143318661

Hippopotamus Paris 1er Chatelet
Distance: 0.0 mi Tourist Information
30 rue St Denis
Paris, France 75001

01 40 26 82 80

Plus qu’un simple métier, la recherche de viandes de qualité est pour Hippopotamus une passion qui dure depuis 40 ans. Depuis l’ouverture de son premier restaurant-grill en 1968, Hippo n’a cessé de s’affirmer comme LE spécialiste de la viande.

Ile Sushi
Distance: 0.0 mi Tourist Information
21 rue saint-denis
Paris, France 75001

0144829863

Le Baiser Salé - Jazz Club
Distance: 0.0 mi Tourist Information
58 Rue des Lombards
Paris, France 75001

01 42 33 37 71

La Cantine Afro Cubaine
Distance: 0.0 mi Tourist Information
41 Rue Saint-Denis
Paris, France 75001

Le Siam
Distance: 0.0 mi Tourist Information
12 Boulevard de Sébastopol
Paris, France 75004

01 42 78 58 58

Imaginez, rêvez le temps d’une soirée, une petite escapade en Thaïlande au cœur de la tradition Siam. Nous vous offrirons ainsi la possibilité de déguster de nombreux mets qui feront exploser de mille saveurs votre palais et réveilleront tous vos sens. Chef thaïlandais reconnut depuis 35 ans, Madame Toy vous transportera à travers ce voyage authentique dans un cadre contemporain lounge et traditionnel. Notre équipe vous accueillera dans une ambiance raffinée et chaleureuse dans un esprit cosmopolite. Le Restaurant – Bar « LE SIAM » vous attend au 12 Boulevard Sébastopol ( à l’angle de la rue des Lombards ) 75004 Paris tous les jours de la semaine en service continu ou vous pourrez bénéficier d’une formule midi et soir. Ne manquez pas également notre happy hours de 17h à 20h attrayant sur de nombreux cocktails, bières et softs. Alors maintenant, venez concrétiser ce rêve imaginé. Toute l’équipe du SIAMImaginez, rêvez le temps d’une soirée, une petite escapade en Thaïlande au cœur de la tradition Siam. Nous vous offrirons ainsi la possibilité de déguster de nombreux mets qui feront exploser de mille saveurs votre palais et réveilleront tous vos sens. Chef thaïlandais reconnut depuis 35 ans, Madame Toy vous transportera à travers ce voyage authentique dans un cadre contemporain lounge et traditionnel. Notre équipe vous accueillera dans une ambiance raffinée et chaleureuse dans un esprit cosmopolite. Le Restaurant – Bar « LE SIAM » vous attend au 12 Boulevard Sébastopol ( à l’angle de la rue des Lombards ) 75004 Paris tous les jours de la semaine en service continu ou vous pourrez bénéficier d’une formule midi et soir. Ne manquez pas également notre happy hours de 17h à 20h attrayant sur de nombreux cocktails, bières et softs. Alors maintenant, venez concrétiser ce rêve imaginé. Toute l’équipe du SIAM

Sunset/Sunside Jazz Club
Distance: 0.0 mi Tourist Information
60 rue des Lombards
Paris, France 75001

+33 (0)1 40 26 84 41

Le Labo
Distance: 0.0 mi Tourist Information
37 rue des lombards
Paris, France 75001

01 40 28 02 52

Au Petit Boulevard
Distance: 0.0 mi Tourist Information
23 Boulevard sebastopol
Paris, France 75001

01 45 08 02 03

HD Diner back to the fifties!
Distance: 0.0 mi Tourist Information
25 rue de la Reynie
Paris, France 75004

01 42 36 92 98

HD Diner Châtelet
Distance: 0.0 mi Tourist Information
25 rue de la Reynie
Paris, France 75001

01.42.36.92.98

Flam's Chatelet
Distance: 0.0 mi Tourist Information
62 rue des Lombards
Paris, France 75001

Rue des Lombards
Distance: 0.0 mi Tourist Information
Rue des Lombards
Paris, France 75004

The rue des Lombards is a street in Paris, France which is famous for hosting three of the main French jazz clubs : Le Baiser Salé, Le Duc des Lombards and the Sunset/Sunside. It was originally a banking center in medieval Paris, a trade dominated by Lombard merchants. It was also shown on the Simpsons episode "To Courier with Love".

Place du Châtelet
Distance: 0.0 mi Tourist Information
Place du Châtelet
Paris, France 75001

<>

Diable des Lombards
Distance: 0.0 mi Tourist Information
64 rue des Lombards
Paris, France 75001

0142338184

Dupont Café
Distance: 0.0 mi Tourist Information
25 Boulevard de Sébastopol
Paris, France 75001

0144760850

Come&woke
Distance: 0.0 mi Tourist Information
24 rue des lombards
Paris, France 75004

0142716177

Le Klub
Distance: 0.0 mi Tourist Information
14 Rue St-Denis - Paris
Paris, France 75001

01 45 08 96 25