EuroZoid
Discover The Most Popular Places In Europe

富兰克林·罗斯福大街, Paris | Tourist Information


Avenue Franklin Roosevelt
Paris, France 75008


富兰克林·罗斯福大街(Avenue Franklin-D.-Roosevelt)是巴黎第八区的一条街道,以美国总统富兰克林·德拉诺·罗斯福命名。该路南起塞纳河上的荣军院桥(pont des Invalides)经过弗朗索瓦一世街和加拿大广场(place du Canada),在大约中点与香榭丽舍大街交汇于香榭丽舍圆环(rond-point des Champs-Élysées-Marcel-Dassault),经过教堂(Église Saint-Philippe-du-Roule),波艾蒂街(rue La Boétie),止于圣奥诺雷郊区街。该路南段有建于1900年的巴黎大皇宫(Grand Palais)。参考资料 Jacques Hillairet, Dictionnaire historique des rues de Paris, p. 555 Félix de Rochegude, Promenades dans toutes les rues de Paris. VIII arrondissement, Paris, Hachette, 1910 Avenue Franklin Roosevelt sur le site Mon village : le faubourg du Roule et ses environs (consulté le 27 décembre 2008)

Cyber Cafe Near 富兰克林·罗斯福大街

Pomme de Pain Champs Elysées
Distance: 0.2 mi Tourist Information
50 avenue des Champs Elysées
Paris, 75008

01 44 95 71 14

Landmark Near 富兰克林·罗斯福大街

La Motte-Picquet – Grenelle
Distance: 1.4 mi Tourist Information
Avenue de la Motte-Picquet
Paris, France 75015

La Motte-Picquet – Grenelle is a station of the Paris Métro, at the interconnection of lines 6, 8 and 10 in the 15th arrondissement, near the 7th arrondissement. The station combines underground and elevated platforms. It is named after the Avenue de la Motte-Picquet and the Boulevard de Grenelle. It is a major Paris Metro interconnection on the Rive Gauche, and the most important west of Montparnasse.HistoryThe elevated station first opened on 24 April 1906, as part of the extension of line 2 Sud (2 South) from Passy to Place d'Italie. On 14 October 1907, line 2 Sud was incorporated into line 5. On 12 October 1942 the section of line 5 between Étoile and Place d'Italie, including La Motte-Picquet Grenelle, was transferred to Line 6.On 13 July 1913, underground platforms were opened as part of the original section of line 8 between Beaugrenelle (now Charles Michels) and Opéra via La Motte-Picquet Grenelle. The section of line 8 from La Motte-Picquet Grenelle to Charles Michels and Porte d'Auteuil was transferred to line 10 on 27 July 1937 when line 8 was extended to Balard and an underground track for line 10 was opened linking La Motte-Picquet Grenelle with Duroc.

La Pagode
Distance: 1.2 mi Tourist Information
57 Bis Rue de Babylone
Paris, France 75007

01 45 55 48 48

La Pagode, précédemment L'Étoile Pagode, est un établissement qui comporte deux salles de cinéma classées Art et Essai, situé au 57 bis rue de Babylone, à l'angle de la rue Monsieur, dans le arrondissement. Réputé pour sa salle japonaise et son jardin japonais, c'est l'un des endroits dédié au cinéma les plus insolites de Paris.La salle est fermée depuis le 10 novembre 2015 au soir, dans la perspective de travaux et d'une éventuelle réouverture.HistoireLa Pagode fut initialement construite en 1896 par l'architecte Alexandre Marcel, à une époque où le japonisme est à la mode. Il s'agit alors d'un cadeau de François-Émile Morin, directeur du grand magasin Le Bon Marché tout proche, à son épouse. Morin y organise de nombreuses réceptions (à l'inauguration un dîner de cent couvert avec l'orchestre de l'Opéra de Paris, ou quelques mois plus tard une soirée déguisée en empereur et impératrice de Chine), mais dès l’année de l’inauguration, elle quitte son mari pour son associé, Joseph Plassard, lui apportant La Pagode comme dot. Elle meurt en 1917 et ce dernier se remarie avec Antoinette Mougel ; le couple rachète en 1919 les hôtels particuliers alentours, faisant du bâtiment leur salle de fêtes. Les réceptions somptueuses continuent malgré tout jusqu’à la fermeture de la salle en 1927. Des chèvres broutent alors dans le jardin et l'ambassade de Chine songe à acquérir le bâtiment, avant de se raviser, notamment en raison des peintures murales présentant des scènes de guerre où les Japonais dominent les Chinois.

Ambassade d'Italie en France
Distance: 1.1 mi Tourist Information
51, rue de Varenne
Paris, France 75007

L'ambassade d'Italie en France est la représentation diplomatique de la République italienne auprès de la République française. Elle est située dans l'hôtel de Boisgelin au 51 rue de Varenne à Paris. Son ambassadeur est, depuis le, Giandomenico Magliano.ConsulatsL’Italie possède des consulats généraux à Lille, Lyon, Metz, Nice, Paris, Toulouse et Marseille.Voir aussiArticles connexes Ministère des Affaires étrangères italien Ambassade de France en Italie Relations entre la France et l'ItalieLien externe ambparigi.esteri.it, site de l'ambassade d'Italie en France

Hôtel de Galliffet
Distance: 1.1 mi Tourist Information
Rue de Grenelle 73
Paris, France 75007

L’Hôtel de Galliffet est un hôtel particulier situé à Paris dans le 7e arrondissement, aux 73 rue de Grenelle et 50 rue de Varenne. Il est actuellement le siège de l'Institut culturel italien de Paris et de la délégation italienne auprès de l'OCDE.HistoireL'hôtel a été construit entre 1776 et 1792 par Étienne-François Le Grand et le sculpteur Jean-Baptiste Boiston pour le marquis Simon-Alexandre de Galliffet, président au Parlement de Provence, à l'emplacement de l'hôtel du président Talon, qui datait de 1680.Saisi comme bien d'émigré en 1792, il est affecté en 1794 au ministère des Relations extérieures dont Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord sera l'hôte le plus illustre.En 1821, les héritiers du marquis de Galliffet parvinrent à rentrer en possession de l'hôtel qui est divisé en appartements et en partie loué, notamment à l'infant d'Espagne don Francisco de Paule en 1838 et au nonce du Pape en 1850.

Monumento dei diritti dell'uomo e del cittadino
Distance: 1.0 mi Tourist Information
Avenue Charles-Risler
Paris, France 75010

Il Monumento dei diritti dell'uomo e dei cittadini di Parigi è situato nel Champ de Mars tra la Tour Eiffel e l'École militaire.È stato realizzato nel 1989 in occasione del bicentenario della Dichiarazione dei diritti dell'uomo e del cittadino dallo scultore cecoslovacco Ivan Theimer, quando in Francia il presidente era François Mitterrand.Il monumento ha la forma di un parallelepipedo posato su una doppia piattaforma; la facciata esposta sul Champ de Mars (Sud-ovest) presenta due obelischi e 3 statue di bronzo, oltre ad una incisione a forma di triangolo con 3 fori circolari ed uno triangolare sul muro. Sul lato frontale dell'edificio (Nord-est) si trova una porta di bronzo minuziosamente decorata, affiancata da due colonne; al di sopra della porta intorno ad una foro circolare è rappresentato un serpente che si mangia la coda (Uroboro). Le facce laterali dell'edificio sono decorate da diversi simboli e presentano lastre con incisi nomi di diverse città europee tra cui: Lisbona, Parigi, Bruxelles, Londra, Dublino, Atene, Roma, Lussemburgo, Bonn, Amsterdam, Copenaghen alcuni dei quali con sigillo di bronzo, ed alcuni piccoli rilievi.

Hôtel de Clermont
Distance: 0.9 mi Tourist Information
69, Rue De Varenne
Paris, France 75007

L’hôtel de Clermont est un hôtel particulier situé dans le arrondissement de Paris, 69 rue de Varenne. Il s'étale sur et abrite des sièges du gouvernement.HistoireDepuis 1948, l’hôtel particulier appartient à l’État. Il accueille d'abord la Haute Cour de Justice, le Commissariat à l'énergie atomique puis plusieurs ministères. Il est aujourd’hui occupé par le gouvernement français (relations avec le Parlement). Selon certaines rumeurs, celui-ci a voulu le vendre début 2012. Le 6 février 2014, le ministre Alain Vidalies inaugure un mur à l'effigie de tous les ministres qui ont occupé ce portefeuille depuis 1943.Il possède notamment un escalier en fer forgé, des plafonds peints et une salle à manger donnant sur un jardin d'un demi-hectare.

Ambassade de République tchèque en France
Distance: 1.1 mi Tourist Information
15 avenue Charles-Floquet
Paris, France 75007

L'ambassade de République tchèque en France est la représentation diplomatique de la République tchèque auprès de la République française. Elle est située 15 avenue Charles-Floquet, dans le 7e arrondissement de Paris de Paris, la capitale du pays. Son ambassadeur est, depuis 2010, Marie Chatardova.HistoireL'hôtel particulier de style néo-classique accueillant l'ambassade a été construit en 1912 par Pierre Humbert pour Élisabeth de La Rochefoucauld (1865-1946), épouse divorcée (1909) du prince Louis de Ligne (1854-1918).Il a d'abord abrité la légation puis l'ambassade de Tchécoslovaquie, comme locataire à partir de 1919, puis comme propriétaire à partir de 1924 ; après l'avoir acheté, l'ambassade y a mené des travaux conduits par les architectes Charles Duval et Emmanuel Gonse.Après la partition de la Tchécoslovaquie en 1993, l'ambassade de République tchèque est restée dans ces locaux, tandis que l'ambassade de Slovaquie s'est installée au 125 rue du Ranelagh dans le 16e arrondissement de Paris.

Sainte-Clotilde, Paris
Distance: 0.8 mi Tourist Information
23 bis Rue las Cases
Paris, France 75007

The Basilica of Saint Clotilde is a basilica church in Paris, located on the Rue Las Cases, in the area of Saint-Germain-des-Prés. It is best known for its imposing twin spires.HistoryConstruction of the church was first mooted by the Paris City Council on 16 February 1827. It was designed by architect F. C. Gau of Cologne in a neo-Gothic style. Work began in 1846, but Gau died in 1853, and the job was continued by Théodore Ballu who completed the church in 1857. It was opened on 30 November 1857 by Cardinal Morlot. The church was declared a minor basilica by Pope Leo XIII in 1896.The Pipe OrganSt. Clotilde is famous for the Aristide Cavaillé-Coll organ (1859, enlarged 1933 and electrified 1962) played by César Franck and the succession of famous composers who have been Organiste titulaire: César Franck 1859-1890 Gabriel Pierné 1890-1898 Charles Tournemire 1898-1939 Joseph-Ermend Bonnal 1942-1944 Jean Langlais 1945-1988 Pierre Cogen and Jacques Taddei 1987-1993 Jacques Taddei 1993-2012 Olivier Penin 2012-

Hôtel de Béhague
Distance: 0.7 mi Tourist Information
123 rue Saint Dominique
Paris, France 75007

L’hôtel de Béhague, ou de Béarn, est un hôtel particulier situé à Paris en France. Il abrite aujourd'hui l'Ambassade de Roumanie.LocalisationIl est situé au rue Saint-Dominique, dans le 7e arrondissement de Paris de Paris.HistoireConstruit en 1866 pour le comte Octave de Béhague par Gabriel-Hippolyte Destailleur et agrandi en 1895-1904 par Walter-André Destailleur pour Martine-Marie-Pol de Béhague, comtesse de Béarn. Acheté en 1939 par Carol II, il abrite depuis cette date l'ambassade de Roumanie.Ce bâtiment fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le.Voir aussiArticles connexes Liste des monuments historiques du 7e arrondissement de Paris Liste des hôtels particuliers parisiens Relations entre la France et la Roumanie

Embassy of Poland, Paris
Distance: 0.7 mi Tourist Information
57 rue Saint Dominique 75007 Pari
Paris, France 75015

01 43 17 34 00

The Embassy of Poland in Paris is the diplomatic mission of the Republic of Poland to the French Republic. The chancery is located in the Hôtel de Monaco on the Rue de Talleyrand.The Hôtel de MonacoIn 1772 Princess Marie-Catherine de Brignole, having recently separated from her husband Honoré III, Prince of Monaco, purchased one of the last available plots of land in the central Parisian district of Saint Germain and instructed the notable architect Alexandre-Théodore Brongniart to build her a palace befitting her rank and worthy of her admiration as well as that of all passers-by, she passed this brief to him with the additional and express wish that the palace be both grander and more elaborate than the nearby Hôtel de Matignon.With this in mind Brongniart set about constructing a palace set around a Cour d'Honneur with a large garden to the rear and a monumental portico above the entrance. The palace was to be approached from the Rue Dominique, where he also built for the Princess an adjacent smaller guest palace, via an avenue of birches having first passed through a monumentally elaborate wrought iron screen. The interior was planned with the occupier's comfort in mind and to this end Brongniart designed the palace so that no room would be shrouded in darkness and that all of the major state rooms would be flooded with natural light, commanding views over either the Cour d'Honneur or to the rear over the gardens of the house. His design was hailed as a breakthrough in Parisian urban architecture and soon became the standard by which other architects of the day designed their grand edifices.

Embassy of Poland, Paris
Distance: 0.7 mi Tourist Information
57 rue Saint Dominique
Paris, France 75007

L'ambassade de Pologne en France est la représentation diplomatique de la République de Pologne auprès de la République française. Elle est située au 1 rue de Talleyrand, dans le 7e arrondissement de Paris de Paris, la capitale du pays. Son ambassadeur est, depuis 2015, Andrzej Byrt.BâtimentL'ambassade est située rue de Talleyrand, à Paris.La résidence de l'ambassadeur se trouve à quelques mètres dans l'hôtel de Monaco. Il s'agit d'un hôtel particulier du faubourg Saint-Germain à Paris. Situé près des Invalides, l'accès se fait rue Saint-Dominique par une allée privée. Il est construit en 1774 par Alexandre-Théodore Brongniart sur commande de Marie-Catherine Brignole qui vient de divorcer du prince Honoré III de Monaco. Après la Révolution française, le bâtiment abrite notamment l'ambassade d'Autriche. Il est ensuite largement modifié sous la monarchie de Juillet par William Williams-Hope.

Rue de la Comète (Paris)
Distance: 0.6 mi Tourist Information
Rue de la Comète
Paris, France

La rue de la Comète est une voie du arrondissement de Paris, en France.DescriptionLa rue de la Comète est une voie publique située dans le arrondissement de Paris. Elle débute au 75 rue Saint-Dominique et se termine au 160 rue de Grenelle.

Francophonie
Distance: 0.6 mi Tourist Information
19-21 avenue bosquet
Paris, France 75007

La francophonie désigne l'ensemble des personnes et des institutions qui utilisent le français comme langue de première socialisation , langue d'usage, langue administrative, langue d'enseignement ou langue choisie. La francophonie peut renvoyer tant à l'ensemble des pays francophones qu'à l'ensemble des pays ou régions membres de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) (notamment représentés par l'Association internationale des régions francophones (AIRF), où le français n'est d'ailleurs pas obligatoirement la langue majoritaire, ni même langue officielle.Selon l'OIF, en 2014, le français est la cinquième langue la plus parlée au monde avec 274 millions de locuteurs représentant 4 % de la population mondiale (une personne sur 26), dont 212 millions en faisant un usage quotidien (+ 7 % entre 2010 et 2014) représentant 3 % de la population mondiale (une personne sur 32). Estimé à 284 millions en 2015, le nombre de francophones approchera les 700 millions en 2050 soit 8 % de la population mondiale (une personne sur 13), et 85 % de ces francophones seront en Afrique du fait de la croissance démographique.Dénominations« Francophonie », « francophonie » et « espace francophone »… Ces trois locutions ou syntagmes sont parfois synonymes mais le plus souvent complémentaires dans l'usage :

Pont Royal
Distance: 1.0 mi Tourist Information
Pont Royal 75007 Paris
Paris, France 75007

+33-1-42 84 70 00

Le pont Royal est un pont français situé à Paris et traversant la Seine. C'est le troisième plus ancien pont de la ville, après le pont Neuf et le pont Marie. Ce monument fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le.SituationIl relie la rive droite au niveau du pavillon de Flore à la rive gauche entre la rue du Bac et la rue de Beaune. Il a pour voisins, en amont, le pont du Carrousel, et en aval, la passerelle Léopold-Sédar-Senghor.Ce site est desservi par la station de métro Tuileries.HistoireUn bac pour traverser la Seine est autorisé par lettres patentes par le roi Henri II le.Après avoir assisté à un accident du bac qui traversait la Seine dans le prolongement de la rue du Bac au cours d'une promenade, Louis XIII décida la construction d'un pont à cet emplacement.Pont Rouge en 1632En 1632, Pierre Pidou, secrétaire de la Chambre du roi et premier commis de Louis Le Barbier, a entrepris la réalisation d'un pont en bois à péage sur cet emplacement, qui sera appelé pont Sainte-Anne (en référence à Anne d'Autriche), pont Rouge (en raison de sa couleur) ou pont Barbier (du nom du financier qui a été le premier promoteur immobilier de Paris qui l'avait fait construire).

Maison de la Chimie
Distance: 0.6 mi Tourist Information
28 rue Saint-Dominique
Paris, France 75007

The Maison de la Chimie is an international conference center in Paris, France, located near the National Assembly.The house is managed by a nonprofit association. Its primary objective is to assist and help scientists and engineers working in the field of chemistry, through the organization of meetings, colloquia and conferences.The house provides office space to various associations involved in scientific and technological fields.Halls and rooms are also rented for meetings whose topics lie outside the field of chemistry; these other usages actually represent 75% to 80% of the activity. Because of its central location in Paris, near the National Assembly and several ministries, the house is particularly sought for meetings with elected officials.See also Maison de la MutualitéExternal links Official site of the foundation Official site of the conference center

Maison de la chimie
Distance: 0.6 mi Tourist Information
28, rue Saint Dominique
Paris, France 75007

01 40 62 27 00

The Maison de la Chimie is an international conference center in Paris, France, located near the National Assembly.The house is managed by a nonprofit association. Its primary objective is to assist and help scientists and engineers working in the field of chemistry, through the organization of meetings, colloquia and conferences.The house provides office space to various associations involved in scientific and technological fields.Halls and rooms are also rented for meetings whose topics lie outside the field of chemistry; these other usages actually represent 75% to 80% of the activity. Because of its central location in Paris, near the National Assembly and several ministries, the house is particularly sought for meetings with elected officials.

The Eiffel Tower
Distance: 0.9 mi Tourist Information
Parc du Champs de Mars, 5 Avenue Anatole France
Torcy, France 75007

0 892 70 12 39

Palais de la Légion d'Honneur
Distance: 0.8 mi Tourist Information
2 rue de la Légion d'honneur 75007 Paris
Paris, France 75007

The Palais de la Légion d'Honneur is a building on the left bank of the River Seine in Paris. It houses the Musée national de la Légion d'Honneur et des Ordres de Chevalerie and is the seat of the Légion d'honneur, the highest order of chivalry of France. The building is also known as the Hôtel de Salm. It is located at 64, Rue de Lille, next to the old Orsay railway station in the 7th arrondissement of Paris.HistoryThe Hôtel de Salm was constructed between 1782 and 1787 by the architect Pierre Rousseau (1751–1810) for the German Prince Frederick III, Prince of Salm-Kyrburg. The revolutionary government nationalised the building, and from 13 May 1804 it was renamed the Palais de la Légion d'Honneur, and became the seat of the newly created Légion d'honneur. The interior was remodeled for that purpose by Antoine-François Peyre, and new exterior sculptures were added by Jean Guillaume Moitte and Philippe-Laurent Roland. An additional building was added in 1866 along the then-new Rue de Solférino, but the palace was destroyed by fire in 1871, under the Paris Commune. A replica was rebuilt soon afterwards under Anastase Mortier, with painters Jean-Paul Laurens and Théodore Maillot providing interior decoration. An additional building was added from 1922–1925 on Rue de Bellechasse in order to house a museum of the Legion of Honour.

Marina de paris
Distance: 0.9 mi Tourist Information
Port de Solférino - Quai Anatole France
Paris, France 75007

+33 (0)1 43 43 4030

Paris sewers
Distance: 0.5 mi Tourist Information
Pont de l'Alma, rive gauche, Face au 93 quai d'Orsay
Paris, France 75007

+33 (0) 1 53 68 27 81.

The Parisian sewer system dates back to the year 1370 when the first underground system was constructed under "rue Montmartre". Since then, consecutive French governments have enlarged the system to cover the city's population.HistoryUntil the Middle Ages, the drinking water in Paris was taken from the river Seine. The wastewater was poured onto fields or unpaved streets, and finally filtered back into the Seine. Around 1200, Phillipe Auguste had the Parisian streets paved, incorporating a drain for waste water in their middle. In 1370 Hugues Aubriot, a Parisian provost had a vaulted, stone walled sewer built in the "rue Montmartre". This sewer collected the wastewater and took it to the "Ménilmontant" brook. However the wastewater was still drained in the open air.Under the reign of Louis XIV, a large ring sewer was built on the right bank, and the Bièvre River was used as a sewer for the left bank of the Seine. On at least two occasions in the late 1700s, Paris refused to build an updated water system that scientists had studied. Women were actually carrying water from the river Seine to their residences in buckets. Voltaire wrote about it, saying that they "will not begrudge money for a Comic Opera, but will complain about building aqueducts worthy of Augustus". Louis Pasteur himself lost three children to typhoid. Under Napoleon I, the first Parisian vaulted sewer network was built. It was 30 km long.In 1855, as a part of his plan to improve the sanitation and traffic circulation in Paris, Napoleon III ordered the construction of new boulevards, aqueducts and sewers. His prefect for the Seine, Baron Haussmann, and the engineer Eugène Belgrand, designed the present Parisian sewer and water supply networks. Thus was built, more than a century ago, a double water supply network (one for drinking water and one for non drinking water) and a sewer network that was 600 km long in 1878.