EuroZoid
Discover The Most Popular Places In Europe

Place de la concorde, Paris | Tourist Information


place de la concorde
Paris, France 75008


La place de la Concorde est une grande place située au pied de l'avenue des Champs-Élysées dans le 8e arrondissement à Paris, en France. Le nom aurait été choisi par le Directoire pour marquer la réconciliation des Français après les excès de la Terreur.

Historical Place Near Place de la concorde

Comtesse d'Organdy
Distance: 1.4 mi Tourist Information
153, avenue de Suffren
Paris, 75015

Luxembourg Palace
Distance: 1.4 mi Tourist Information
15 rue de Vaugirard
Paris, 75006

The Luxembourg Palace is located at 15 rue de Vaugirard in the 6th arrondissement of Paris. It was originally built (1615–1645) to the designs of the French architect Salomon de Brosse to be the royal residence of the regent Marie de Médicis, mother of Louis XIII of France. After the Revolution it was refashioned (1799–1805) by Jean Chalgrin into a legislative building and subsequently greatly enlarged and remodeled (1835–1856) by Alphonse de Gisors. Since 1958 it has been the seat of the French Senate of the Fifth Republic.Immediately west of the palace on the rue de Vaugirard is the Petit Luxembourg, now the residence of the Senate President; and slightly further west, the Musée du Luxembourg, in the former orangery. On the south side of the palace, the formal Luxembourg Garden presents a 25-hectare green parterre of gravel and lawn populated with statues and large basins of water where children sail model boats.Early historyAfter the death of Henry IV in 1610, his widow, Marie de Médicis, became regent to her son, Louis XIII. Having acceded to a much more powerful position, she decided to erect a new palace for herself, adjacent to an old hôtel particulier owned by François de Luxembourg, Duc de Piney, which is now called the Petit Luxembourg and is the residence of the president of the French Senate.

Luxembourg Palace
Distance: 1.4 mi Tourist Information
15 rue de Vaugirard
Paris, 75006

+33 (0)1 43 54 54 54

Le palais du Luxembourg, situé dans le de Paris dans le nord du jardin du Luxembourg, est le siège du Sénat français, qui fut installé en 1799 dans le palais construit au début du, à la suite de la régence de la reine Marie de Medicis. Il appartient au domaine de cette assemblée qui comprend également, à proximité du palais, l'hôtel du Petit Luxembourg, résidence du président du Sénat, le musée du Luxembourg, et l'ensemble du jardin.HistoireLe palais du Luxembourg doit son nom à l'hôtel bâti au milieu du et qui appartenait à François de Piney, duc de Luxembourg.La régente Marie de Médicis, veuve de Henri IV, achète l'hôtel et le domaine dits « de Luxembourg » en 1612 et commande en 1615 la construction d'un palais à l'architecte Salomon de Brosse. Après avoir fait raser maisons et une partie du Petit Luxembourg, elle pose elle-même la première pierre le 2 avril 1615. Le marché de construction est retiré à Salomon de Brosse en 1624 et rétrocédé au maître maçon Marin de la Vallée le 26 juin 1624. Elle s'y installe en 1625 au premier étage de l'aile ouest, avant la fin des travaux. La partie ouest du palais Médicis était réservée à la reine mère et celle de gauche à son fils, le roi Louis XIII.

FR.trovite
Distance: 1.2 mi Tourist Information
fabiano_matinerz@yahoo.fr
Paris, 75006

Cordeliers Convent
Distance: 1.4 mi Tourist Information
15 rue de l'Ecole-de-Médecine
Paris, 75006

01 40 51 10 00

The Cordeliers Convent was a convent in Paris, France.It gave its name to the Club of the Cordeliers, which held its first meetings there during the French Revolution.Cordeliers was the name given in France to the Franciscan Observantists.The building now houses the Dupuytren Museum of anatomy in connection with the school of medicine.Burials at the conventMarie of Brabant, Queen of FranceArthur II, Duke of BrittanyBlanche of France, Infanta of Castile

Réfectoire des Cordeliers
Distance: 1.4 mi Tourist Information
15 rue de l'école de médecine
Paris, 75006

Place Saint-Sulpice
Distance: 1.1 mi Tourist Information
Place Saint-Sulpice
Paris, 75006

La place Saint-Sulpice est une place du arrondissement de Paris.HistoireLors de la construction de la façade actuelle de l'église Saint-Sulpice au, l'architecte Giovanni Niccolo Servandoni prévoit la création d'une place monumentale en demi-cercle, de de large sur de long. Ce projet n'est pas réalisé mais un espace prolongeant le parvis est débuté en 1757. En 1767, un emprunt est souscrit par la ville après autorisation du roi pour entreprendre les expropriations et les travaux d'aménagement.Au, plusieurs plans sont proposés pour achever la place. Un plan adopté par le ministre de l'Intérieur le 26 thermidor An VIII (14 août 1800), confirmé par un arrêté des consuls du 16 vendémiaire an IX (8 octobre 1800) prévoit une place semi-circulaire qui doit être réalisé dans un délai de six ans. Un arrêté du 25 juin 1806 annule ce plan et prévoit cette fois une place rectangulaire dont le plan est approuvé par le ministre de l'intérieur le 19 octobre 1806. Un nouveau plan, prévoyant une place rectangulaire aux dimensions plus importantes, est adopté le 19 juillet 1808. Une décision ministérielle du 20 décembre 1810 prévoit que la place Saint-Sulpice soit portée jusqu'à la rue du Pot-de-Fer (actuelle rue Bonaparte). Un décret du 24 février 1811 ordonne l'achèvement de cette place dans le courant de la même année. Les dispositions arrêtées en 1810 ont été confirmées par une décision ministérielle du 9 mai 1812. La place est en partie aménagée à l'emplacement de l'ancien séminaire Saint-Sulpice, construit au.En 1838, la place est nivelée et plantée d'arbres. De 1843 à 1848, la fontaine Saint-Sulpice est érigée au centre de la place par l'architecte Louis Visconti.

UNION-IHEDN
Distance: 1.1 mi Tourist Information
Ecole Militaire - 1 Place Joffre - CASE 41 - 75700 PARIS SP 07
Paris, 75007

L'UNION-IHEDN, ce sont d'abord les auditeurs, des décideurs. Ils sont des hauts responsables des armées, de la fonction publique et du secteur privé. Ils ont un idéal et un objectif : promouvoir et développer l'esprit de défense et de sécurité. C'est pour accomplir cette mission que l'État a mandaté l'IHEDN pour les former. En chiffres L'UNION-IHEDN a plus de 6000 auditeurs et près de 10 000 adhérents, regroupés en 42 associations : - 3 associations nationales - 32 associations régionales ( métropole et outre mer) - 6 associations internationales - 1 association thématique : intelligence économique. C'est également l'ouverture sur un partenariat avec plusieurs associations extérieures qui partagent nos idéaux et nos valeurs : la liberté d'opinion, la démocratie, la laïcité, la défense et la sécurité de l'Europe, la paix.

IHEDN REGION PARIS Île-de-France
Distance: 1.1 mi Tourist Information
Ecole Militaire - 1, place Joffre - Case 41
Paris, 75700 SP 07

L’association régionale IHEDN Région Paris Ile de France est la plus importante des Associations en Région. Partenaire du CSRM et de l'ANORGEND. Implantée au cœur de l’Ecole Militaire, elle est garante des valeurs fondamentales de l’IHEDN.

Monnaie de Paris
Distance: 1.0 mi Tourist Information
11 quai de Conti
Paris, 75006

01 40 46 56 66

Monnaie de Paris
Distance: 1.0 mi Tourist Information
11 quai de Conti
Paris, 75006

01 40 46 56 66

As doyenne of French institutions, Monnaie de Paris performs its public service mission of minting common currency at its Pessac manufacturing site (Gironde), including French euros and other currencies from Europe and around the world. Chaired by Christophe Beaux since April 2007, Monnaie de Paris is an Établissement Public Industriel et Commercial (a Public Industrial and Commercial Institution, EPIC), reporting to the French Ministry of Economy and Finance. In addition to preserving the lofty tradition of metalcraft, the institution’s other mission is to produce commemorative art objects: collectable coins, medals, ornaments, decorative castings, and jewellery, at the historic Quai de Conti site (Paris, 6th arrondissment). For that reason, it is a member of the Comité Colbert (Colbert Committee), an association of French luxury brands. Monnaie de Paris supports contemporary artistic creation, organising exhibitions of contemporary artists from France and abroad (David LaChapelle, Daniel Buren, Julien Berthier, Willy Ronis, Jean Prouvé) and participating in recurring events in conjunction with other cultural institutions (Photoquai and Parcours des Mondes celebrating tribal art). It is also a cultural actor in the city, participating in collective events by forming partnerships (Fête de la Musique, Nuit des Musées, Nuit Blanche, European Heritage Days) and engaging in charitable initiatives on behalf of CARE and the Institut Curie, etc.

Pont Neuf
Distance: 1.1 mi Tourist Information
Paris
Paris, 75001

The Pont Neuf is the oldest standing bridge across the river Seine in Paris, France. Its name, which was given to distinguish it from older bridges that were lined on both sides with houses, has remained after all of those were replaced. It stands by the western (downstream) point of the Île de la Cité, the island in the middle of the river that was, between 250 and 225 BC, the birthplace of Paris, then known as Lutetia, and during the medieval period, the heart of the city.The bridge is composed of two separate spans, one of five arches joining the left bank to the Île de la Cité, another of seven joining the island to the right bank. Old engraved maps of Paris show how, when the bridge was built, it just grazed the downstream tip of the Île de la Cité; since then, the natural sandbar building of a mid-river island, aided by stone-faced embankments called quais, has extended the island. Today the tip of the island is the location of the Square du Vert-Galant, a small public park named in honour of Henry IV, nicknamed the "Green Gallant".ConstructionAs early as 1550, Henry II was asked to build a bridge here because the existing Pont Notre-Dame was overloaded, but the expense was too much at the time.In February 1578, the decision to build the bridge was made by Henry III who laid its first stone in 1578, the year when the foundations of four piers and one abutment were completed. Pierre des Isles, one of the builders, convinced the supervisory commission that the bridge, which was originally straight, would be more resistant to the river currents, if its two sections were built at a slight angle, a change they adopted in May 1578.

Pont des Amoureux - Love Lock Bridge
Distance: 0.9 mi Tourist Information
Pont des Arts
Paris, 75006

Dôme des Invalides
Distance: 0.6 mi Tourist Information
129 Rue de Grenelle
Paris,

La cour d'honneur des Invalides
Distance: 0.6 mi Tourist Information
129 Rue de Grenelle
Paris, 75007

Pont des Arts
Distance: 0.9 mi Tourist Information
Pont des Arts
Paris, 75006

The Pont des Arts or Passerelle des Arts is a pedestrian bridge in Paris which crosses the River Seine. It links the Institut de France and the central square reported several deficiencies on the bridge. More specifically, he noted the damage that had been caused by two aerial bombardments sustained during World War I and World War II and the harm done from the multiple collisions caused by boats. The bridge would be closed to circulation in 1977 and, in 1979, suffered a 60-metre collapse after a barge rammed into it.The present bridge was built between 1981 and 1984 "identically" according to the plans of Louis Arretche, who had decided to reduce the number of arches from nine to seven, allowing the look of the old bridge to be preserved while realigning the new structure with the Pont Neuf. On 27 June 1984, the newly reconstructed bridge was inaugurated by Jacques Chirac, then the mayor of Paris.

Hôtel de Béhague
Distance: 1.0 mi Tourist Information
123 rue Saint Dominique
Paris, 75007

L’hôtel de Béhague, ou de Béarn, est un hôtel particulier situé à Paris en France. Il abrite aujourd'hui l'Ambassade de Roumanie.LocalisationIl est situé au rue Saint-Dominique, dans le 7e arrondissement de Paris de Paris.HistoireConstruit en 1866 pour le comte Octave de Béhague par Gabriel-Hippolyte Destailleur et agrandi en 1895-1904 par Walter-André Destailleur pour Martine-Marie-Pol de Béhague, comtesse de Béarn. Acheté en 1939 par Carol II, il abrite depuis cette date l'ambassade de Roumanie.Ce bâtiment fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le.Voir aussiArticles connexes Liste des monuments historiques du 7e arrondissement de Paris Liste des hôtels particuliers parisiens Relations entre la France et la Roumanie

The Eiffel Tower
Distance: 0.4 mi Tourist Information
Parc du Champs de Mars, 5 Avenue Anatole France
Torcy, 75007

0 892 70 12 39

Louvre Palace
Distance: 0.7 mi Tourist Information
Musée du Louvre
Paris, 75058

(0)1 40 20 53 17

Le palais du Louvre est un ancien palais royal situé à Paris sur la rive droite de la Seine, entre le jardin des Tuileries et l'église Saint-Germain-l'Auxerrois. S'étendant sur une surface bâtie de plus de, le palais du Louvre est le plus grand palais européen, et le second plus grand bâtiment du continent après le palais du Parlement roumain. Il abrite aujourd'hui le musée du Louvre.La construction du Louvre est indissociable de l'histoire de Paris. Elle s'étend sur plus de, bien que le plan général du palais ait été imaginé dès la Renaissance. Charles V y établit sa résidence, donnant au palais un statut qu'il a conservé jusqu'au règne de Louis XIV.Avec 8,9 millions de visiteurs annuels en 2011, c'est le site culturel le plus visité en France devant la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame de Paris étant en tête des monuments à l'accès libre avec de visiteurs estimés.Origine du nomLa première forteresse du Louvre, sous Philippe Auguste, a été bâtie sur un lieu-dit nommé en bas-latin Lupara, terme désignant une louverie, lieu abritant les équipages employés à chasser le loup (en latin lupus signifie « loup »). Étymologie pouvant se rapprocher d'ailleurs de celle du village de Louvres dans le Val-d'Oise.

Louvre Pyramid
Distance: 0.7 mi Tourist Information
The Louvre
Paris, 75001

+33 (0)1 40 20 53 17

La pyramide du Louvre est une pyramide constituée de verre et de métal, située au milieu de la cour Napoléon du musée du Louvre à Paris, où se situe le hall d’accueil.Commandée par le président de la République François Mitterrand en 1983, la pyramide a été conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei. La structure, qui a été entièrement construite en métal, s'élève à sur une base carrée de de côté et pèse environ. La pyramide est composée de 603 losanges et 70 triangles en verre. Elle a été inaugurée le et ouverte au public le. Elle est la première grande construction à avoir été réalisée en verre feuilleté.Bien que la pyramide ait suscité une grande controverse lors de la présentation de son projet en 1984, elle est devenue au début du la troisième œuvre du Louvre la plus appréciée après La Joconde et la Vénus de Milo.

Louvre Pyramid
Distance: 0.7 mi Tourist Information
The Louvre
Paris, 75001

+33 (0)1 40 20 53 17

La Pirámide del Museo del Louvre es una obra situada en el patio del Museo del Louvre, en París, que da acceso al edificio. Fue diseñada por el arquitecto Ieoh Ming Pei. De estilo internacional, esta pirámide de vidrio y aluminio fue inaugurada en el año 1989 por el entonces presidente francés, François Mitterrand.DescripciónTiene una altura de 20,1 m. y un total de 673 paneles de vidrio laminado transparente divididos en 603 rombos y 70 triángulos, aunque algunas fuentes señalan que existen 666 rombos debido a una intención de darle un sentido esotérico a la construcción. El peso total de la estructura es de 180 toneladas. La inclinación de sus paredes, al igual que ocurre con las pirámides egipcias, es de 51 grados.Su centro de gravedad coincide con el de los tres pabellones del museo, Richelieu al norte, Denon al sur y Sully al este. Siendo esta la principal y más grande de las pirámides de cristal del museo, que incluye, a nivel subterráneo, otra pirámide pero invertida. Antes de construirse la pirámide, la entrada al Louvre tenía unas largas colas. Con su construcción, además de solucionarse el problema, se aumenta el espacio de exposición del museo.ControversiaDesde su construcción, la pirámide ha estado sujeta a polémicas, debido al contraste de estilos entre la modernidad del vidrio y el clasicismo del museo, si bien ha servido de inspiración para las ampliaciones de muchos otros museos. Ha sido descrita por algunos detractores como parte del "complejo de faraón" de Mitterrand. Otros alaban la yuxtaposición del contraste entre estilos arquitectónicos como una exitosa combinación entre lo antiguo y lo nuevo, lo clásico y lo ultramoderno.

Musée du Louvre
Distance: 0.7 mi Tourist Information
Musée du Louvre
Paris, 75001

0033 (0) 1 40 20 53 17

Le musée du Louvre est fermé tous les mardis, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre. Trente-cinq mille œuvres à voir et à revoir, une dizaine d’expositions, des ateliers, des visites, des conférences, des rencontres, des films, des lectures, de la musique, des spectacles… Une invitation à la découverte et à la connaissance pour tous les publics. Le Louvre et Vous : http://crm.e-deal.net/gerico/louvre_profile_edit.fl Gérez vos abonnements aux lettres électroniques du musée du Louvre et recevez de l'information en fonction de vos centres d'intérêt.

Arc de Triomphe du Carrousel
Distance: 0.6 mi Tourist Information
99 Rue de Rivoli
Paris, 75001

The Arc de Triomphe du Carrousel is a triumphal arch in Paris, located in the Place du Carrousel. It was built between 1806 and 1808 to commemorate Napoleon's military victories of the previous year. The more famous Arc de Triomphe de l'Étoile, across from the Champs Élysées, was designed in the same year; it is about twice the size and was not completed until 1836. It is also an example of Corinthian style architecture.

Hôtel de Lassay
Distance: 0.3 mi Tourist Information
128 Rue de l'Université
Paris, 75007

O Hôtel de Lassay é um palácio urbano de Paris situado na Rue de l'Université (Rua da Universidade), no 7º arrondissement da capital francesa. Actualmente serve de residência oficial ao presidente da Assembleia Nacional, a qual está instalada no vizinho Palais Bourbon.HistóriaA existência do Hôtel de Lassay deve-se a Armand de Madaillan, Marquês de Lassay (1652-1738), amigo, conselheiro e amante de Louise Françoise de Bourbon, Duquesa de Bourbon (1673-1743). Madaillan encomendou, em 1722, o projecto de um hôtel particulier a um italiano chamado Giardini, o qual morreu no mesmo ano. Giardini foi substituído por Pierre Cailleteau, apelidado de "Lassurance", falecido em 1724, e depois por Jean Aubert e Jacques V Gabriel. Acredita-se, actualmente, que foi Aubert o principal autor do palácio, assim como do adjacente Palais Bourbon e do Hôtel Biron (actual Museu Rodin).A construção desenvolveu-se entre 1726 e 1730. O palácio, situado entre a Rue de l'Université e o Sena, foi executado à italiana, ou seja, com um primeiro andar coberto por um tecto plano.

Tuileries Palace
Distance: 0.5 mi Tourist Information
Right Bank
Paris, 75001

The Tuileries Palace was a royal and imperial palace in Paris which stood on the right bank of the River Seine. It was the usual Parisian residence of most French monarchs, from Henry IV to Napoleon III, until it was burned by the Paris Commune in 1871.Built in 1564, it was gradually extended until it closed off the western end of the Louvre courtyard and displayed an immense façade of 266 metres. Since the destruction of the Tuileries, the Louvre courtyard has remained open and the site is now the location of the eastern end of the Tuileries Garden, forming an elevated terrace between the Place du Carrousel and the gardens proper.HistoryAfter the accidental death of Henry II of France in 1559, his widow Catherine de' Medici (1519–1589) planned a new palace. She sold the medieval Hôtel des Tournelles, where her husband had died, and began building the palace of Tuileries in 1564, using architect Philibert de l'Orme. The name derives from the tile kilns or tuileries which had previously occupied the site. The palace was formed by a range of long, narrow buildings. During the reign of Henry IV (1589–1610), the building was enlarged to the south, so it joined the long riverside gallery, the Grande Galerie, which ran all the way to the older Louvre Palace in the east.

Les Arts Décoratifs
Distance: 0.6 mi Tourist Information
107 rue de Rivoli
Paris, 75001

01.44.55.57.50

Institution originale et plurielle, Les Arts Décoratifs entretiennent « en France la culture des arts qui poursuivent la réalisation du beau dans l’utile » et maintiennent des liens étroits avec le monde industriel, établissant de nombreux partenariats avec des entreprises exerçant leurs activités dans des domaines variés. Les différentes composantes des Arts Décoratifs sont réparties sur trois sites à Paris : - au 107 rue de Rivoli, les ailes de Rohan et de Marsan du palais du Louvre abritent le musée des Arts décoratifs possède une collection unique d'objets d'art de mode et de publicité, qui témoignent de l'art de vivre du Moyen Age jusqu'à nos jours - au 63 rue de Monceau, l’hôtel Camondo accueille le musée Nissim de Camondo - au 266 boulevard Raspail est installée en 1988 l’école Camondo (appellation née d’une implantation antérieure dans les communs de l’hôtel Camondo), spécialisée dans le design et l’architecture intérieure. Les Ateliers du Carrousel, ateliers de pratique artistique, sont présents sur ces trois sites.

Sommet De La Tour Eiffel
Distance: 0.6 mi Tourist Information
Champ de Mars, 5 Avenue Anatole France
Paris, 75007

0 892 70 12 39

Les Colonnes De Buren
Distance: 0.7 mi Tourist Information
15 Rue du Colonel Driant
Paris, 75001

Jardin De Tulerie
Distance: 0.5 mi Tourist Information
113 Rue de Rivoli
Paris, 75001

Château De Versailles
Distance: 0.6 mi Tourist Information
Rue De L'échelle
Versailles, 78000

+33 1 30 83 78 00

Local business Near Place de la concorde

Ministere de L Agriculture
Distance: 0.7 mi Tourist Information
72, rue de Varenne
Paris, France 75007

Secretariat Général des Affaires Européennes
Distance: 0.7 mi Tourist Information
68 rue de Bellechasse
Paris, France 75007

Le Saint-Germain
Distance: 0.7 mi Tourist Information
62 rue du Bac
Paris, France 75007

01.45.48.99.69

Blonde by Franck Vidoff
Distance: 0.8 mi Tourist Information
12 rue du pré aux clercs
Paris, France 75007

01 42 22 66 33

Eglise Saint Thomas d'Aquin
Distance: 0.7 mi Tourist Information
2 rue Saint Thomas d'Aquin
Paris, France 75007

Ralph Lauren 173 boulevard St. Germain
Distance: 0.7 mi Tourist Information
173 Boulevard St. Germain
Paris, France

Musee Rodin
Distance: 0.7 mi Tourist Information
79 rue de Varenne
Paris, France 75007

Chez Graff
Distance: 0.6 mi Tourist Information
62 rue de Bellechasse
Paris, France 75007

01 45 51 33 42

La Cornue
Distance: 0.7 mi Tourist Information
54 rue de Bourgogne
Paris, France 75007

+33 (0)1 46 33 84 74

Poetic in rock
Distance: 0.6 mi Tourist Information
1rue de Saint Simon
Paris, France 75007

0145440173

Comme une invitation au voyage, Poetic In Rock promet une haute inspiration en décoration avec le choix de Pascale, ses couleurs, ses matières, ses meubles et objets de décoration. Pascale pourra vous proposer des aménagements sur-mesure, étude de projets, planches tendances, conseil...

Restaurant Es
Distance: 0.6 mi Tourist Information
91 rue de Grenelle
Paris, France

Rue du Bac, Paris
Distance: 0.7 mi Tourist Information
Rue du Bac
Paris, France 75007

Rue du Bac is a street in Paris situated in the 7th arrondissement. The street, which is 1150 m long, begins at the junction of the quais Voltaire and Anatole-France and ends at the rue de Sèvres. The street used to be in the fashionable Faubourg Saint-Germain.Rue du Bac is also the name of a station on line 12 of the Paris Métro, although its entrance is actually located on the boulevard Raspail at the point where it is joined by the rue du Bac.HistoryRue du Bac owes its name to a ferry established toward 1550 on what is now the quai Voltaire, to transport stone blocks for the construction of the Palais des Tuileries. It crossed the Seine at the site of today's Pont Royal, bridge constructed under the reign of Louis XIV to replace the pont rouge built in 1632 by the financier Barbier.Originally, the street was named grand chemin du Bac, then ruelle du Bac and grande rue du Bac.Buildings of noteOdd numbers n° 1 : Building by Auguste Rolin and C. La Horgue in 1882-1883. n°s 83-85 : Former monastery of the Immaculate Conception built in 1637. It also occupied numbers 87 and 89 rue de Grenelle onto which the garden extended. n° 97 : Hôtel de Ségur (also called de Salm-Dyck) : This house was built in 1722 for Pierre Henry Lemaître (also owner of the château du Marais), perhaps for François Debias-Aubry. Some of the interior décor dates to this period. From 1786 to 1792 and from 1796 to 1798 it was occupied by Madame de Staël, who held a regular salon here. n° 101 : Hôtel de La Feuillade.

Le Comptoir des Saints Peres
Distance: 0.8 mi Tourist Information
29 rue des Saints Pères
Paris, France 75006

01 40 20 09 39

Laiterie Sainte Clotilde
Distance: 0.6 mi Tourist Information
64 Rue de Bellechasse, 75007 Paris
Paris, France 75007

01 45 51 74 61

Temple De Pentémont
Distance: 0.6 mi Tourist Information
106 rue de Grenelle
Paris, France 75007

Phillips
Distance: 0.7 mi Tourist Information
46 Rue du Bac, 75007
Paris, France 75007

33142786777

Ministère Éducation Nationale
Distance: 0.6 mi Tourist Information
110, Rue de Grenelle
Paris, France 75007

Le Sac À Dos
Distance: 0.6 mi Tourist Information
Rue De Bourgogne
Paris, France 75007

Poetic in rock Saint Simon
Distance: 0.6 mi Tourist Information
1 rue de Saint Simon
Paris, France 75007

0145440173

Ministère de la Fonction Publique
Distance: 0.6 mi Tourist Information
80 rue de Lille
Paris, France 75007

0997011152