EuroZoid
Discover The Most Popular Places In Europe

Place Charles de Gaulle, Paris | Tourist Information


Place Charles de Gaulle
Paris, France 75008


The Place Charles de Gaulle, historically known as the Place de l'Étoile, is a large road junction in Paris, France, the meeting point of twelve straight avenues (hence its historic name, which translates as "Square of the Star") including the Champs-Élysées. It was renamed in 1970 following the death of General and President Charles de Gaulle. It is still often referred to by its original name, and the nearby metro station retains the designation Charles de Gaulle – Étoile.Paris Axe historique ("historical axis") cuts through the Arc de Triomphe, which stands at the centre of the Place de l'Étoile.HistoryThe original name of the area was the Butte Chaillot . At the time it was the point of convergence of several hunting trails. The Marquis de Marigny constructed monumental roadworks, completed in 1777, on the mound when he was establishing the plantations along the Champs Élysées. This work included paving of the road in the form of a star, as it still exists today. The junction became known as the Place de l'Étoile. There is no pedestrian access to the Arc de Triomphe from any of the twelve avenues as there is constant movement of automobile traffic on and around the road junction, but an underpass is accessible to the Arc de Triomphe.In 1787, during the construction of the Farmers-General Wall, la Barrière de l'Étoile was built to the design of Claude Nicolas Ledoux for the collection of the octroi tax at the entrance to Paris. The wall and the two buildings built on either side of the Place de l'Étoile were demolished in the nineteenth century.

History Museum Near Place Charles de Gaulle

Musée de l’Armée
Distance: 1.6 mi Tourist Information
75007
Paris, 75007

0 810 11 33 99

Napolean's Tomb
Distance: 1.5 mi Tourist Information
Musée Rodin
Paris, 75007

Tombeau de Napoléon
Distance: 1.6 mi Tourist Information
Hôtel National des Invalides
Paris, 75007

Les Invalides
Distance: 1.5 mi Tourist Information
129 Rue Grenelle
Paris, 75007

+33 (0) 810 11 33 99

Les Invalides, commonly known as Hôtel national des Invalides, or also as Hôtel des Invalides, is a complex of buildings in the 7th arrondissement of Paris, France, containing museums and monuments, all relating to the military history of France, as well as a hospital and a retirement home for war veterans, the building's original purpose. The buildings house the Musée de l'Armée, the military museum of the Army of France, the Musée des Plans-Reliefs, and the Musée d'Histoire Contemporaine, as well as the Dôme des Invalides, a large church with the burial site for some of France's war heroes, most notably Napoleon Bonaparte.HistoryLouis XIV initiated the project by an order dated 24 November 1670, as a home and hospital for aged and unwell soldiers: the name is a shortened form of hôpital des invalides. The architect of Les Invalides was Libéral Bruant. The selected site was in the then suburban plain of Grenelle (plaine de Grenelle). By the time the enlarged project was completed in 1676, the river front measured 196m and the complex had fifteen courtyards, the largest being the cour d'honneur ("court of honour") for military parades. It was then felt that the veterans required a chapel. Jules Hardouin-Mansart assisted the aged Bruant, and the chapel was finished in 1679 to Bruant's designs after the elder architect's death. This chapel was known as Église Saint-Louis des Invalides, and daily attendance of the veterans in the church services was required.

Maison de Balzac
Distance: 1.4 mi Tourist Information
47 Rue Raynouard
Paris, 75016

01 55 74 41 80

The Maison de Balzac is a writer's house museum in the former residence of French novelist Honoré de Balzac (1799–1850). It is located in the 16th arrondissement at 47, rue Raynouard, Paris, France, and open daily except Mondays and holidays; admission to the house is free, but a fee is charged for its temporary exhibitions. The nearest métro and RER stations are Passy and Avenue du Président Kennedy.The modest house, with its courtyard and garden, is located within the residential district of Passy near the Bois de Boulogne. Having fled his creditors, Balzac rented its top floor from 1840-1847 under his housekeeper's name (Mr. de Breugnol). It was acquired by the city of Paris in 1949, and is now one of the city's three literary museums, along with the Maison de Victor Hugo and the Musée de la Vie Romantique (George Sand). It is the only one of Balzac's many residences still in existence.Balzac's five-room apartment was located on the top floor, at three levels, and as today opened into the garden. Here he edited La Comedie humaine and wrote some of his finest novels, including La Rabouilleuse, Une Ténébreuse Affaire, and La Cousine Bette. Although the writer's furniture was dispersed after his widow's death, the museum now contains Balzac's writing desk and chair, his turquoise-studded cane by Lecointe (1834), and his tea kettle and a coffee pot given to him by Zulma Carraud in 1832.

Maison de Balzac
Distance: 1.4 mi Tourist Information
47 Rue Raynouard
Paris, 75016

01 55 74 41 80

La Maison de Balzac est un pavillon abritant un musée consacré à Honoré de Balzac, sis au 47 rue Raynouard et 24 rue Berton, dans le arrondissement de Paris.Il s'agit d'un des 14 Musées de la Ville de Paris gérés depuis le janvier 2013 par l'établissement public administratif Paris Musées.Histoire de la maisonAu, Honoré de Balzac vécut de 1840 à 1847 dans cette maison de Passy, sous un pseudonyme, pour fuir ses créanciers ; cette maison présentait en effet l'avantage d'avoir deux entrées, dans deux rues différentes, la rue Raynouard et la rue Berton.Le pavillon en lui-même a été classé aux monuments historiques par un arrêté du, puis les terrains ayant fait partie de son jardin ont été inscrits par un arrêté du.Les terrains attenants au 43-45 rue Raynouard ont été acquis par la Ville de Paris en 2002 afin d'étendre le musée, trop à l'étroit. Mais les difficultés de réalisation ont poussé la municipalité à renoncer au projet et à mettre en vente ces parcelles, ce qui provoque la critique du maire de l'arrondissement Claude Goasguen, qui regrette de voir la mairie, et des inquiétudes de la part de l'historien d'art Didier Rykner dans La Tribune de l'art, les parcelles concernées n'étant pas protégées et pouvant potentiellement faire l'objet d'un projet immobilier détruisant le site.

Musée de l'Armée
Distance: 1.4 mi Tourist Information
129 rue de Grenelle
Paris, 75007

+33 1 44 42 38 77

Au sein du cadre prestigieux de l’Hôtel National des Invalides, le Musée de l’Armée, créé en 1905, retrace l‘histoire militaire de la France, et celle de ses grandes figures, du Moyen-Age à nos jours. Le musée vous accueille tous les jours. Sauf : - le 1er lundi de chaque mois, excepté en juillet, août et septembre - le 1er janvier - le 1er mai - le 25 décembre Horaires - De 10h à 17h, du 1er octobre au 31 mars (17h30 le dimanche) - De 10h à 18h, du 1er avril au 30 septembre (18h30, le dimanche) Informations complémentaires - Nocturne le mardi jusqu'à 21h, d'avril à septembre. - Le Dôme est ouvert jusqu'à 19h en juillet et août. - Le département Historial Charles de Gaulle est fermé le lundi.

Les Invalides, The Military Museum And Tomb Of Napoleon
Distance: 1.4 mi Tourist Information
129 Rue de Grenelle
Paris, 75007

Palacio Nacional De Los Invalidos
Distance: 1.4 mi Tourist Information
129 Rue de Grenelle
Paris, 75007

Invalides
Distance: 1.3 mi Tourist Information
Paris
Paris, 75007

Invalides est une station des lignes 8 et 13 du métro de Paris. Elle est située dans le 7e arrondissement de Paris de Paris.

Musée national de la Marine
Distance: 0.9 mi Tourist Information
Palais de Chaillot, 17, place du Trocadéro, 75116 Paris
Paris, 75016

The Musée national de la Marine is a maritime museum located in the Palais de Chaillot, Trocadéro, in the 16th arrondissement of Paris. It has annexes at Brest, Port-Louis, Rochefort , Toulon and Saint-Tropez. The permanent collection originates in a collection that dates back to Louis XV of France.HistoryIn 1748, Henri-Louis Duhamel du Monceau offered a collection of models of ships and naval installations to Louis XV of France, with the request that the items be displayed at the Louvre and made available to students of the Naval engineers school, which Duhamel headed. The collection was put on display in 1752, in a room of the first floor, next to the Academy of Sciences; the room was called "Salle de Marine" (Navy room), and was used for teaching.With the French Revolution, the Salle de Marine closed in 1793. The collection was added to models owned by the King personally, to others owned by the Ministry of Navy, and yet others owned by émigrés or executees (notably Philippe Égalité). A short-lived museum was opened between 1801 and 1803 at the Ministry of Navy, then located at Place de la Concorde.

Centre culturel de Chine
Distance: 1.1 mi Tourist Information
1, boulevard de la Tour Maubourg
Paris, 75007

01 53 59 59 20

Paris Sewer Museum
Distance: 0.9 mi Tourist Information
Face au 93, quai d'Orsay
Paris, 75007

+33 (0) 1 53 68 27 81.

Musée des Égouts de Paris, tức Bảo tàng cống ngầm Paris, là tên gọi một phần cống ngầm của thành phố Paris được mở cửa cho công chúng tới thăm, lối vào ở bên cầu Alma, Quận 7. Hệ thống cống ngầm của Paris được xây dựng từ nhiều thể kỷ trước và dài hàng ngàn km. Chính quyền Paris ngày nay mở cửa một phần cống ngầm cho công chúng vào khám phá, và tổ chức cả những triển lãm giới thiệu lịch sử hệ thống cống và vòng tuần hoàn nước ở Paris. Năm 2007 đã có gần 100 ngàn lượt khách vào thăm hệ thống cống ngầm của Paris.Liên kết ngoài Musée des Égouts de Paris trên trang của thành phố Paris

Paris sewers
Distance: 0.9 mi Tourist Information
Pont de l'Alma, rive gauche, Face au 93 quai d'Orsay
Paris, 75007

+33 (0) 1 53 68 27 81.

The Parisian sewer system dates back to the year 1370 when the first underground system was constructed under "rue Montmartre". Since then, consecutive French governments have enlarged the system to cover the city's population.HistoryUntil the Middle Ages, the drinking water in Paris was taken from the river Seine. The wastewater was poured onto fields or unpaved streets, and finally filtered back into the Seine. Around 1200, Phillipe Auguste had the Parisian streets paved, incorporating a drain for waste water in their middle. In 1370 Hugues Aubriot, a Parisian provost had a vaulted, stone walled sewer built in the "rue Montmartre". This sewer collected the wastewater and took it to the "Ménilmontant" brook. However the wastewater was still drained in the open air.Under the reign of Louis XIV, a large ring sewer was built on the right bank, and the Bièvre River was used as a sewer for the left bank of the Seine. On at least two occasions in the late 1700s, Paris refused to build an updated water system that scientists had studied. Women were actually carrying water from the river Seine to their residences in buckets. Voltaire wrote about it, saying that they "will not begrudge money for a Comic Opera, but will complain about building aqueducts worthy of Augustus". Louis Pasteur himself lost three children to typhoid. Under Napoleon I, the first Parisian vaulted sewer network was built. It was 30 km long.In 1855, as a part of his plan to improve the sanitation and traffic circulation in Paris, Napoleon III ordered the construction of new boulevards, aqueducts and sewers. His prefect for the Seine, Baron Haussmann, and the engineer Eugène Belgrand, designed the present Parisian sewer and water supply networks. Thus was built, more than a century ago, a double water supply network (one for drinking water and one for non drinking water) and a sewer network that was 600 km long in 1878.

Egouts de Paris
Distance: 0.8 mi Tourist Information
Pont de l'Alma, rive gauche, Face au 93 quai d'Orsay
Paris, 75007

01 53 68 27 81

Cité de l'architecture et du patrimoine
Distance: 0.8 mi Tourist Information
1 place du Trocadéro & du 11 novembre
Paris, 75116

01 58 51 52 00

La Cité de l'architecture & du patrimoine, au Palais de Chaillot, présente près de 1000 ans de créations architecturales. Reconstitutions à l'échelle 1, maquettes, films d'architecture... à venir voir de plus près !

Pont de l'Alma
Distance: 0.8 mi Tourist Information
Pont de l'Alma
Paris, 75008

Le pont de l'Alma est un pont situé à Paris traversant la Seine. Son nom rappelle la bataille de l'Alma (1854) en Crimée.L'extrémité nord du pont est desservie par la station du métro Alma - Marceau, et l'extrémité sud, par la gare du RER Pont de l'Alma.LocalisationCe pont relie le quai Branly ((Paris)|rive gauchequai Branly]]) à l'avenue de New-York ((Paris)|rive droiteavenue de New-York]]). Sur la rive droite il sépare les ports de la Conférence et Debilly, et sur la rive gauche, ceux du Gros-Caillou et de La Bourdonnais.HistoireLe pont est construit de 1854 à 1856 sous la direction de Hyacinthe Gariel. Il est inauguré par Napoléon III le (initialement son inauguration était prévue pour l'exposition universelle de 1855).

Musée Guimet
Distance: 0.6 mi Tourist Information
6, place d’Iéna
Paris, 75016

(+33)1 56 52 53 00

Musée national des arts asiatiques - Guimet situé dans le 16e arrondissement de Paris. Le musée Guimet conserve et expose les plus grandes collections d'art asiatique en Europe.

Auditorium du musée des arts asiatiques Guimet
Distance: 0.6 mi Tourist Information
6 place d'Iéna
Paris, 75116

01 40 73 88 18

Conçu à l’origine par Emile Guimet comme une salle destinée à accueillir des « conférences publiques et gratuites », l’auditorium du musée Guimet a connu, dès les années 1910, une véritable révolution. Les premiers concerts de musiques asiatiques, et notamment de musique indienne, y ont attiré un public de plus en plus nombreux et fasciné par l’Asie. Les artistes invités - pour ne citer que les plus célèbres d’entre eux : Ravi Shankar en 1956 ou les frères Dagar en 1964 - ont bouleversé le regard que les Français pouvaient porter sur l’Orient. Totalement rénové en 2001 et intégré à l’architecture du nouveau musée Guimet, l’auditorium propose désormais au public une programmation régulière, élaborée par une petite équipe d’experts des arts, du spectacle vivant et du cinéma asiatique. Les 280 places du théâtre en font un espace à la fois confortable et intime. Sa conception technique permet aux programmateurs de répondre à des objectifs de qualité et de diversité. De nombreux artistes de renommée internationale s’y produisent chaque année : concerts de musique acoustique ou récitals de danse, spectacles de marionnettes ou théâtre d’ombre… Des noms qui font résonner l’Asie dans toute sa diversité : Lakshmi Shankar, Wu Wei, Priyadarshini Govind, Mieko Miyazaki, Boerte, l’ensemble Kaboul, Kiya et Ziya Tabassian, Lee Jun-ah et Lee Dong-kyu, Lingling Yu, Neena Prasad, Baramgot, Fariduddin Dagar et tant d’autres… Mais l’auditorium accueille aussi d’importants cycles de films thématiques, ainsi que des conférences et des colloques… Les grands principes de la programmation révèlent avant tout un souci de cohérence avec la spécificité des activités de l’établissement. L’Asie y est toujours présente et les manifestations s’affirment comme un complément ou une mise en relief des expositions temporaires ou, d’une manière plus générale, de l’activité du musée ou des relations internationales entre la France et l’Asie. Le tout est construit comme la recherche constante d’un équilibre entre la richesse culturelle et scientifique des interventions et la fonction pédagogique que peut jouer ce type de programme. Les coproductions avec les services culturels des ambassades asiatiques s’avèrent riches et fructueuses. La création asiatique contemporaine n’est bien entendu pas oubliée, notamment dans la relation qu’elle entretient avec la tradition. Certains spectacles sont créés en résidence. Des performances étonnantes y viennent parfois surprendre, heurter ou enthousiasmer un public critique et attentif. L’auditorium s’attache également à projeter régulièrement des films en avant-première. De nombreux cycles cinématographiques proposent en effet au public des chefs-d’œuvre inédits, créations récentes ou films d’archives. Certaines de ces avant-premières reçoivent parfois un écho inattendu dans les grandes compétitions cinématographiques et dans les plus importants festivals internationaux. Les nombreux films documentaires, très rarement projetés sur grand écran, s’intéressent à l’Asie dans toutes ses dimensions : archéologique, artistique, ethnologique, sociologique, économique, géopolitique… Au-delà des programmations temporaires, obéissant à un rythme semestriel, deux évènements annuels sont désormais inscrits dans le marbre de l’institution : - le Festival Eté indien qui, depuis plusieurs années, présente au public en septembre et octobre un hommage thématique aux cinémas, musiques et danses de l’Inde ; - la semaine Vesoul à Paris, rendez-vous incontournable des cinéphiles, au cours de laquelle sont repris chaque printemps les films primés au Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul, le plus ancien et sans doute le plus important des festivals de cinéma asiatique en Europe.

Petit Palais Paris 1900
Distance: 1.0 mi Tourist Information
avenue winston Churchill
Paris, 75008

0153434000

Petit Palais
Distance: 1.0 mi Tourist Information
Avenue Winston-Churchill, 75008 Paris
Paris, 75008

0153434000

The Petit Palais is an art museum in the 8th arrondissement of Paris, France.It was built for the 1900 Exposition Universelle, it now houses the City of Paris Museum of Fine Arts . The Petit Palais is located across from the Grand Palais on Avenue Nicolas II, today Avenue Winston-Churchill. The other façades of the building face the Seine and Avenue des Champs-Elysees.The Petit Palais is one of the 14 museums of the City of Paris, that have been incorporated since January 1, 2013 in the public corporation Paris Musées.HistoryDesign CompetitionIn 1894 a competition was held for the 1900 Exhibition area. The Palais de l'Industrie from the 1855 World’s Fair was considered unfitting and was to be replaced by something new for the 1900 Exhibition. Architects had the option to do what they pleased (alter, destroy, or keep) with the Palais de l’Industrie. In the end, Charles Girault won the competition and built the Petit Palais as one of the buildings that replaced the Palais de l’Industrie. The construction of the Petit Palais began on October 10, 1897 and was completed in April 1900. The total cost of the Petit Palais at the time of the construction was 400,000 pounds.InspirationCharles Girault largely draws on the late seventeenth and early eighteenth century French style for the Petit Palais. Additionally his work, such as the domed central porch and the triple arcade, has many references to the stables at Chantilly.

Galeries du Panthéon bouddhique - Musée Guimet
Distance: 0.5 mi Tourist Information
19 avenue d'Iéna
Paris, 75116

01 40 73 88 00

Cartier Au Grand Palais
Distance: 0.9 mi Tourist Information
Paris
Paris,

Rodin Museum
Distance: 0.4 mi Tourist Information
79 Rue de Varenne
Paris, 75007

01 44 18 61 10

ღ Torre Eiffel ღ
Distance: 0.4 mi Tourist Information
Champ de Mars, 5 Avenue Anatole France
Paris, 75007

33892701239

Arc De Triomphe, Champs Elysees
Distance: 0.0 mi Tourist Information
Place Charles de Gaulle
Paris, 75008

+ 33 1 55 37 73 77

Vermot & Associés
Distance: 0.1 mi Tourist Information
10 avenue de la Grande Armée
Paris, 75017

0033 9 81 65 83 61

Qui sommes nous ? Nathalie Vermot, commissaire-priseur reconnue ayant de multiples compétences (expertise, communication, gestion…), plus de dix ans d’expérience dans le secteur des ventes aux enchères (Christie’s, Versailles Enchères, Europ Auction), elle fut le premier commissaire-priseur français à vendre à Londres en 2011 C’est aussi un savoir-faire, une expertise et un réseau développé durant ces années.L’idée de créer cette maison de vente est née durant l’hiver 2012-2013 avec l’envie de développer le service rendu à la clientèle : une expertise rapide par des spécialistes reconnus sur le marché international, des règlements vendeurs dans les plus brefs délais (dès réception des règlements acheteurs), un sens de la communication développé se nourrissant de son réseau et un accompagnement dans les démarches liées à la vente aux enchères (démarches fiscales, transport, assurances, etc…).Une vision moderne et technologique (retransmission des ventes en direct sur internet) des ventes aux enchères.

Musée Jacquemart-André
Distance: 0.7 mi Tourist Information
158, boulevard Haussmann
Paris, 75008

+33 (0) 1 45 62 11 59

Landmark Near Place Charles de Gaulle

Apostolic Nuncio to France
Distance: 0.6 mi Tourist Information
10 Avenue du Président Wilson
Paris, France

The Apostolic Nunciature to the French Republic is an ecclesiastical office of the Catholic Church in France. It is a diplomatic post of the Holy See, whose representative is called the Apostolic Nuncio with the rank of an ambassador.History of the NunciatureThe early twentieth century was a very difficult time in France-Vatican relations because of tensions over Church-State separation and anticlericalism, which were condemned by Pius X, and which led to the freezing of relations.However, relations were renewed after the First World War and had very much improved under the presidency of Charles de Gaulle. There was controversy over relations under the Vichy regime, because the regime rewarded the Church even though bishops often opposed antisemitism.Relations with the Sarkozy government have been relatively good, given the fact that the government has announced an end to the ban on recognition of higher Christian institutions.

Ambassade d'Espagne en France
Distance: 0.6 mi Tourist Information
22, avenue Marceau
Paris, France 75008

L'ambassade d'Espagne en France est la représentation diplomatique du royaume d'Espagne auprès de la République française. Elle est située 22 Avenue Marceau dans le 8e arrondissement de Paris de Paris, la capitale du pays. Son ambassadeur est, depuis 2014, Ramón de Miguel Egea.ConsulatOutre la section consulaire de son ambassade à Paris, située 165 boulevard Malesherbes dans le 17e arrondissement de Paris, l'Espagne possède des consulats généraux à Bayonne, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Marseille, Pau, Perpignan, Strasbourg et Toulouse.Notes et référencesDans le Journal officiel de la République française (JORF), sur Légifrance :Autres références :Voir aussiArticles connexesLiens externes Site de l'ambassade d'Espagne en France. (Consulté le 23 avril 2016) Documents de référence : Traités bilatéraux. (Consulté le 23 avril 2016)

Rue du Boccador
Distance: 0.6 mi Tourist Information
rue du boccador
Paris, France 75008

La rue du Boccador est une voie du 8e arrondissement de Paris de Paris. Elle commence 19, avenue Montaigne et se termine 24, avenue George-V.HistoireLa rue du Boccador a été ouverte en 1881. Située dans le quartier François-I, elle a reçu sa dénomination en 1883 en l'honneur de l'architecte Dominique de Cortone dit le Boccador (1465-1549).Sous l'Occupation, une grande partie des immeubles de la rue fut rachetée par l'affairiste Michel Szkolnikoff, qui avait fait fortune dans le marché noir avec l'armée allemande. Placés sous séquestre à la Libération, ils furent revendus entre 1947 et 1948 au profit de l'État.Bâtiments détruits 1 : Hôtel de Deschamps, construit en 1896. « Au 1 s'ouvre l'hôtel Goury du Roslan, dont les fenêtres donnent sur l'avenue Montaigne. Un syndicat commercial, un armateur et des services de la radio-télévision française se partagent aujourd'hui les locaux de ce qui fut avant la guerre le siège de l'Action française. »

Embajada de Argentina en Francia
Distance: 0.4 mi Tourist Information
6, rue Cimarosa
Paris, France 75016

La Embajada de la República Argentina en Francia es la principal representación diplomática de la República Argentina en ese país europeo. La sede de la misión diplomática se encuentra en la calle Cimarosa número 6, de la ciudad de París.

Rue Lauriston
Distance: 0.4 mi Tourist Information
129 RUE LAURISTON
Paris, France

La rue Lauriston est une voie du arrondissement de Paris.Histoire et descriptionAncien chemin du Bel-air, la rue tire son nom de Jacques Alexandre Law de Lauriston (1768-1828) militaire et homme d'État sous le Premier Empire et la Restauration.Le réservoir de Passy est situé dans cette rue. Construit par Marie François Eugène Belgrand (1810-1878) et mis en service sous le Second Empire, il est l'un des principaux réservoirs de stockage d'eau non potable à Paris.Au 40, vécut le peintre et illustrateur Fabien Fabiano qui y décéda le 26 mai 1962.Au 74 ter, se trouve le seul jeu de paume de Paris, et l'une des trois dernières salles en activité en France, avec Fontainebleau et Pau.Durant la Seconde Guerre mondiale, la Gestapo française de Bonny (1895-1944) et Lafont (1902-1944) était installée au numéro 93.En raison du caractère « bourgeois » de ce quartier, le chanteur Pierre Perret place dans la rue Lauriston l'action (mettant en scène une « bonne » espagnole) de l'un des couplets de sa chanson des années 1960 La Corrida.On retrouve mentionnée, dans la chanson interprétée par Jean-Louis Foulquier, Tout c'qu'est dégueulasse, la rue Lauriston.Au 101 bis, l'écrivain Joseph Bialot a écrit en 1978 son premier roman policier Le Salon du prêt à saigner qui fut récompensé par le Grand Prix de littérature policière 1979.

Rue Pierre Charron, Paris
Distance: 0.5 mi Tourist Information
54 Rue Pierre Charron
Paris, France

Rue Pierre Charron is a street in the 8th arrondissement of Paris, near Avenue Montaigne high-fashion district.HistoryThis street was once part of a unique rue de Morny that extended until the Place d'Iéna. Already with its present name, its section between the avenue George V and the abovementioned place was renamed avenue Pierre 1er de Serbie in 1918.Present namePierre Charron (1541–1603) was a French philosopher, author of Traité de la Sagesse (Treatise on Wisdom), and a friend of fellow philosopher Montaigne after whom the nearby avenue Montaigne is named.Closest Métro stationThe Rue Pierre Charron empties into the avenue des Champs-Elysées about midway between métro line 1 stations George V and Franklin D. Roosevelt. Also nearby are metro line 9's Saint-Philippe du Roule (to the north) and Alma-Marceau (to the south).

Avenue des Champs-Élysées
Distance: 0.4 mi Tourist Information
Champs Elysees Paris
Paris, France 75008

Des news, des photos, des videos, les photos des Fans, des citations.........Plus de 10 posts/Jour News, Photos, videos, quotes , photos by fans... More than 10 posts daily.

Fouquet's
Distance: 0.3 mi Tourist Information
avenue des champs élysées
Paris, France 75008

Le Fouquet's est le nom de trois cafés-restaurants. Usuellement, il désigne le restaurant de l'avenue des Champs-Élysées à Paris mais trois autres Fouquet's se trouvent également à Cannes, à Toulouse et à Marrakech.HistoriqueLe Fouquet's Paris a été créé en 1899, rénové en 1999, sa salle de restaurant est classée à l'inventaire des monuments historiques. Le bâtiment comprend aussi l'Hôtel Fouquet's Barrière. Les deux établissements appartiennent au groupe Lucien Barrière.Le Fouquet's est célèbre dans le milieu du cinéma français. Il abrite chaque année le déjeuner des nommés quelques semaines avant la cérémonie des César du cinéma, ainsi qu'une fête avec de nombreuses personnalités du cinéma après la cérémonie. Il abrite également un nombre d'évènements et de prix artistiques comme le Prix Anges & Démons du scénario.Ce restaurant centenaire a pourtant failli disparaître en 1992: le propriétaire koweitien des murs avait alors donné congé au restaurateur, pour pouvoir ouvrir une galerie marchande ou de peinture. Jack Lang, alors ministre de la culture, décida alors de faire classer la salle de restaurant du Fouquet's aux monuments historiques.

Voyancedecouvrezvotreavenir
Distance: 0.5 mi Tourist Information
champ
Paris, France 75000

Danish House in Paris
Distance: 0.2 mi Tourist Information
142 avenue des Champs-Elysées
Paris, France 75008

La Maison du Danemark est un institut culturel promouvant le Danemark à Paris, qui fut inauguré en 1955 au 142 avenue des Champs-Élysées dans le 8e arrondissement de Paris.Le bâtimentAu, à l’emplacement de la Maison du Danemark, se trouvait un parc d’attractions, le jardin Beaujon, connu surtout pour ses feux d’artifice et vols en montgolfière.Au début du, à cet emplacement, fut édifié un hôtel particulier de quatre étages, l'hôtel Subiran, constitué d'une maison principale donnant sur les Champs-Élysées, une grande cour intérieure et deux pavillons donnant sur la rue Lord-Byron.ConstructionL'idée de créer une maison danoise à l'étranger naît à l'occasion de l'exposition universelle de Bruxelles en 1935. L’architecte participe à cette exposition avec ses pavillons danois.L'État danois acquiert le terrain en 1948, démolit l'hôtel Subiran sur l'initiative de Johannes Kjærbøl, ministre danois du Logement, et fait construire la Maison du Danemark dans le but de promouvoir l'industrie, l'agriculture et la culture danoises. La première pierre est posée le 23 septembre 1952 par Erik Eriksen, Premier ministre danois, en présence de Robert Schumann, ministre français des Affaires étrangères, et de la fanfare de la garde de Tivoli. Une partie des fonds pour la construction de la nouvelle Maison est recueillie à l'occasion d'une exposition franco-danoise à Copenhague en 1950, ainsi que par une loterie de la colonie danoise en France. Le coût total de la Maison revient à 6,7 millions de couronnes danoises.

PARIS LA NUIT
Distance: 0.1 mi Tourist Information
Place Charles de Gaulle
Paris, France

Agenda des plus belles soirées de la capitale ! Anecdotes en tout genre... Photos de notre si belle ville !... Un peu d'tout quoi !!!

Place de l'Étoile (homonymie)
Distance: 0.0 mi Tourist Information
Place Charles de Gaulle
Paris, France 75008

La place Charles-de-Gaulle, anciennement place de l’Étoile, est une place située à Paris, à la limite de trois arrondissements. Encore très connue sous son ancien nom, elle est officiellement rebaptisée le en l'honneur de Charles de Gaulle quelques jours après sa mort. Au centre de cette place se trouve l'Arc de triomphe.Ce site est desservi par la station de métro Charles de Gaulle - Étoile.HistoireLa place Charles-de-Gaulle est située sur la butte-témoin de l'Étoile, telle qu'elle apparaît sur la carte d'État-Major des Environs de Paris de 1818-1824. Marigny eut le projet d'aplanir la butte en même temps qu'il faisait replanter en ligne les Champs-Élysées. Les travaux, considérables, furent terminés en 1777. Le pavage de la place représente aussi une étoile.Le nom d'Étoile est ancien et indique une convergence de routes ; ce qui s'appelle aujourd'hui la place de l'Étoile est au un carrefour de chasse.En 1787, lors de la construction du mur des Fermiers généraux, la barrière de l'Étoile (encore appelée barrière de Neuilly) est aménagée sur les dessins de Claude-Nicolas Ledoux pour encaisser l'octroi à l'entrée de Paris. Deux bâtiments encadraient la barrière et sont aujourd'hui disparus. La barrière marquait la limite de Paris et de son ancien arrondissement (1795-1859) correspondant à l'actuel arrondissement et à la partie ouest de l'actuel arrondissement.

Embassy of Ireland, Paris
Distance: 0.1 mi Tourist Information
12 avenue Foch
Paris, France 75116

01 44 17 67 00

The Embassy of Ireland in Paris (Ambassade d'Irlande à Paris) is the diplomatic mission of Ireland to France. It is located at 12 Avenue Foch in the 16th arrondissement.The embassy is also represented in France by Honorary Consuls in Cherbourg, Antibes/Cannes and Lyon. The embassy is accredited to Monaco, where it also has an honorary consul.The current Ambassador to France is Geraldine Byrne Nason, who was moved from her position as Second Secretary General of the Department of the Taoiseach.BuildingThe Irish Embassy in Paris was built in the 1890s and it was purchased by the Irish government in 1954 to house the new embassy. In 2006, the reception rooms of the chancery underwent extensive renovations.

Ambassade de Belgique en France
Distance: 0.1 mi Tourist Information
9 rue de Tilsitt
Paris, France 75017

0144093939

L'ambassade de Belgique en France est la représentation diplomatique de la Belgique en France. Elle est située 9 rue de Tilsitt, à Paris près de la place de l'Étoile. Son ambassadeur est Vincent Mertens de Wilmars en poste depuis 2015.HistoireL'hôtel particulier qu'occupe l'actuelle ambassade a été construit en 1874 lors des travaux du baron Haussmann. Il passa successivement entre les mains de M. Guillermoz de Schutte, homme d’affaires bremois puis en 1876 de M. et Mme Mac-Kay, industriel de nationalité américaine. Les Mac-Kay vendent précipitamment les lieux à M. Victor Klotz pour la somme de 1 million de francs.Le bien reste dans la famille mais Louis-Lucien Klotz, avocat puis ministre des Finances sous la fait de mauvaises spéculations en Bourse et le parlementaire est criblés de dettes. Le Crédit foncier rachète l'immeuble mis en gage pour 1,25 millions de francs en 1937 et le revend en 1941 à la société immobilière Étoile-Tilsitt pour 5 millions.L’hôtel sera revendu le 21 juin 1951 à l’état belge pour 105 millions de francs. Tous les services déménagent de l'hôtel La Marck situé au 25 rue de Surène pour le nouveau bâtiment de la rue de Tilsitt. L'hôtel de La Marck reste aujourd'hui la résidence de l'ambassadeur.ConsulatsLa Belgique a un Consulat général de Belgique à Strasbourg.

Alexander Nevsky Cathedral, Paris
Distance: 0.4 mi Tourist Information
12 Rue Daru
Paris, France 75008

La cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky est une église orthodoxe russe située à Paris, 12 rue Daru, dans le  arrondissement.Consacrée en 1861, elle est le premier lieu de culte permanent pour la communauté russe orthodoxe en France. Elle est le siège de l'Archevêché des Églises orthodoxes russes en Europe occidentale dans la juridiction du Patriarcat œcuménique de Constantinople. La cathédrale, crypte incluse, fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le.HistoireLa présence russe en France date du. Au, environ un millier de russes résident de façon temporaire ou permanente à Paris. Ils ne disposent pas de lieu de culte autre que celui situé à l’ambassade russe de Paris, qui est trop étroit.En 1847, l’aumônier de l’ambassade russe, le père Joseph Vassiliev, décide de mettre en projet la construction d’une église permanente. L’inertie du gouvernement russe et les lenteurs administratives françaises retardent l’aboutissement du projet, mais Napoléon III finit par donner son accord.Le financement de cette construction est fait essentiellement par souscription, en Russie et dans les milieux russes à travers le monde, appartenant à toutes les communautés religieuses (orthodoxes, catholiques et protestantes). Le tsar Alexandre II donne, sur sa cassette personnelle, environ. En France, l’intérêt est fort pour ce projet. Les dons des orthodoxes affluent, mais également ceux de catholiques ou de protestants.

Place Tristan-Bernard
Distance: 0.4 mi Tourist Information
64 rue du rocher
Paris, France 75008

La place Tristan-Bernard est une place du 17e arrondissement de Paris de Paris, en France, ayant précédemment été une voie de la commune de Neuilly-sur-Seine.DescriptionLa place Tristan-Bernard s'étend des deux côtés de l'avenue des Ternes ; elle tire son nom du romancier et auteur dramatique Paul Bernard dit Tristan Bernard, célèbre humoriste (1866 - 1947) dont le buste (1906 - 1973) est situé sur la place.Sur le piédestal figurent quelques-unes de ses phrases humoristiques : ; ; et surtout. Jouxtant la place, se dresse l'église Saint-Ferdinand des Ternes.La statue des francs-tireurs des TernesSur cette place se trouvait jusqu'à la dernière guerre la statue du Franc-tireur des Ternes, rappelée à la mémoire du passant par l'enseigne de la brasserie-restaurant toute proche.Le monument représentait un soldat du bataillon des Francs-tireurs des Ternes, surnommés « à la branche de houx », dont une branche ornait leur chapeau tyrolien de feutre noir également orné d'une cocarde tricolore.Le reste de leur tenue comportait une capote de laine brune, des guêtres fauves et un large pantalon de drap gris-bleu.Ce bataillon de volontaires s'illustra pendant le siège de 1870, à la Redoute de Montretout et à la bataille de Buzenval.Pour approfondirArticles connexes Tristan Bernard Théâtre Tristan-Bernard Liste des voies du 17e arrondissement de Paris Arrondissements de Paris