EuroZoid
Discover The Most Popular Places In Europe

Louvre Palace, Paris | Tourist Information


Musée du Louvre
Paris, France 75058

(0)1 40 20 53 17

Le palais du Louvre est un ancien palais royal situé à Paris sur la rive droite de la Seine, entre le jardin des Tuileries et l'église Saint-Germain-l'Auxerrois. S'étendant sur une surface bâtie de plus de, le palais du Louvre est le plus grand palais européen, et le second plus grand bâtiment du continent après le palais du Parlement roumain. Il abrite aujourd'hui le musée du Louvre.La construction du Louvre est indissociable de l'histoire de Paris. Elle s'étend sur plus de, bien que le plan général du palais ait été imaginé dès la Renaissance. Charles V y établit sa résidence, donnant au palais un statut qu'il a conservé jusqu'au règne de Louis XIV.Avec 8,9 millions de visiteurs annuels en 2011, c'est le site culturel le plus visité en France devant la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame de Paris étant en tête des monuments à l'accès libre avec de visiteurs estimés.Origine du nomLa première forteresse du Louvre, sous Philippe Auguste, a été bâtie sur un lieu-dit nommé en bas-latin Lupara, terme désignant une louverie, lieu abritant les équipages employés à chasser le loup (en latin lupus signifie « loup »). Étymologie pouvant se rapprocher d'ailleurs de celle du village de Louvres dans le Val-d'Oise.

Art Museum Near Louvre Palace

Musée Bourdelle
Distance: 1.5 mi Tourist Information
18, rue Antoine Bourdelle
Paris, 75015

01 49 54 73 73

The Musée Bourdelle is an art museum located at 18, rue Antoine Bourdelle, in the 15th arrondissement of Paris, France. It is open daily, except Mondays. The nearest Paris Métro stations are Falguière and Montparnasse – Bienvenüe.The museum preserves the studio of sculptor Antoine Bourdelle (1861–1929), and provides an example of Parisian ateliers from the late 19th and early 20th centuries. It was Bourdelle's active studio from 1885-1929.In 1922 he began plans to turn his studio into a museum; in the early 1930s Gabriel Cognacq provided funds to purchase the studio and thus avoid dispersing the artist's remaining works. The museum was inaugurated in 1949, and expanded in 1961 by architect Henri Gautruche and again in 1992 by Christian de Portzamparc.Today the museum contains more than 500 works including marble, plaster, and bronze statues, paintings, pastels, fresco sketches, and Bourdelle's personal collection of works by artists including Eugène Carrière, Eugène Delacroix, Jean Auguste Dominique Ingres, Adolphe Joseph Thomas Monticelli, Pierre Puvis de Chavannes, and Auguste Rodin. It contains the original plaster casts of some of his finest works including 21 studies of Ludwig van Beethoven, as well as document archives and his copies of Greek and medieval works.

Espace Krajcberg
Distance: 1.4 mi Tourist Information
21 Avenue du Maine
Paris, 75015

09 50 58 42 22

L'Espace Krajcberg se consacre à la promotion de l’expression artistique en relation avec la nature et engage des actions en faveur de la planète spécialement dans la relation entre la France et le Brésil. Education, diffusion, incitation à la création, édition, production audiovisuelle, conférences, expositions, débats, sont ses moyens d’intervention. L’Espace Krajcberg est géré par une association indépendante « des amis de Frans Krajcberg ». Il est financé par la ville de Paris et par la Fondation Yves Rocher.

Fondation Dubuffet
Distance: 1.3 mi Tourist Information
137 rue de Sèvres
Paris, 75006

01 47 34 12 63

Musée Hébert
Distance: 1.1 mi Tourist Information
85 rue du Cherche-Midi
Paris,

The Musée Hébert is a museum located in the Hôtel de Montmorency-Bours at 85, rue du Cherche-Midi, in the 6th arrondissement of Paris, France. It has been closed since 2004 for renovations.The museum is housed within the Petit-Montmorency, constructed in 1743 by the Comte de Montmorency, and former home of academic painter Ernest Hébert (1817–1908). After his adopted son's death in 1974, the building became state property and opened as a museum in 1984. Since 2004, the museum Hébert has been affiliated with the Musée d’Orsay, and indefinitely closed for renovations.The museum contains collections of Hébert's work, furniture, decorative items, souvenirs, and photographs, set within rooms almost unchanged since the 18th century. His paintings include portraits of literary critic Jules Lemaître, and two noted grandes horizontales, La Païva and Madame de Loynes.

Musée du Luxembourg
Distance: 0.9 mi Tourist Information
19 rue de Vaugirard
Paris, 75006

01 40 13 62 00

Bienvenue sur la page facebook du Musée du Luxembourg ! Retrouvez nous ici : http://www.museeduluxembourg.fr/ et ici aussi : https://twitter.com/museeluxembourg

Musée National du Moyen Âge
Distance: 0.8 mi Tourist Information
6 place Paul Painlevé
Paris, 75005

Maison Des Amériques Latines
Distance: 0.7 mi Tourist Information
3 Rue Cassette
Paris, 75006

01 53 63 13 40

Pont de l'Archevêché
Distance: 1.0 mi Tourist Information
Pont de l'Archevêché
Paris, 75004

The Pont de l'Archevêché is a bridge crossing the Seine river in Paris, France.LocationThe bridge links the 4th Arrondissement, at the Île de la Cité, to the 5th Arrondissement, between the quai de Montebello and the quai de la Tournelle.HistoryThe Pont de l'Archevêché is the narrowest road bridge in Paris. It was built in 1828, by the engineer Plouard, for the society Pont des Invalides after the demolition of the suspension bridge at Les Invalides.The bridge is 68m long. It is composed of three arches of stone measuring heights of 15m, 17m, and 15m. The bridge commonly seen in the background of the set on Highlander when the show was set in Paris. After the Pont des Arts was cleared of its display of padlocks in 2010, and similarly the Passerelle Léopold-Sédar-Senghor, lovers started to place their 'love padlocks' on this bridge. The original two bridges for this were footbridges, but this one, a bit narrower, is a road bridge.Characteristics Type of construction : Arch bridge Construction : 1828 Architect : Plouard Material : stone Total Length : 68m Width : 17m Usable width : 11m

Musée Eugène Delacroix
Distance: 0.4 mi Tourist Information
6 Rue de Furstenberg
Paris, 75006

01 44 41 86 50

Musée national Eugène Delacroix
Distance: 0.4 mi Tourist Information
6, rue de Furstenberg
Paris, 75006

0033 (0)1 44 41 86 50

Le Musée national Eugène-Delacroix est un musée qui a été fondé à la fin des années 1920 par la Société des Amis d’Eugène Delacroix. Il a ouvert pour la première fois en juin 1932, avec une première exposition dédiée au peintre et à ses proches, Delacroix et ses amis.Installé dans le dernier appartement et le dernier atelier du peintre, où il vécut de décembre 1857 à sa mort, le 13 août 1863, le musée a été créé, plus de soixante ans après le décès de Delacroix, par des peintres, des collectionneurs, des conservateurs, réunis en association pour sauver les lieux, menacés de destruction. Présidée par Maurice Denis, dont l’implication pour le musée fut sans failles, la Société des Amis d’Eugène Delacroix rassemblait aussi Henri Matisse, Paul Signac, Édouard Vuillard, George Desvallières, notamment.Le musée Eugène-Delacroix est un musée ainsi conçu en hommage à Eugène Delacroix, peintre, dessinateur, graveur et écrivain. Sa collection propre, singulière, est la seule au monde à présenter la diversité des talents du grand artiste et à souligner l’influence insigne que son œuvre exerça sur la création artistique, jusqu’à maintenant.Histoire du musée Eugène DelacroixEugène Delacroix s’installa 6 rue de Furstenberg, le 28 décembre 1857, abandonnant l’atelier de la rue Notre-Dame-de-Lorette qu’il louait depuis 1844 et qui était trop éloigné de l’église Saint-Sulpice dont il devait, dès 1847, décorer la chapelle. Souffrant depuis plusieurs années, l’artiste souhaitait finir à tout prix son œuvre, mais il n’était plus en mesure de faire chaque jour un long  trajet depuis la rive droite. Aussi fut-il heureux de trouver par l’intermédiaire de son ami, le marchand de couleurs et restaurateur de tableaux Étienne Haro (1827-1897), un logement calme et aéré, entre cour et jardin, situé au premier étage d’un immeuble relativement proche de Saint-Sulpice et faisant partie des anciens communs du palais abbatial de Saint-Germain-des-Prés. Delacroix obtint un bail de quinze ans, avec autorisation pour construire un atelier dans le jardin, à condition d’en soumettre au préalable les plans.

Musée Maillol
Distance: 0.7 mi Tourist Information
61 rue de Grenelle
Paris, 75007

01 42 22 59 58

Hôtel de Galliffet
Distance: 0.7 mi Tourist Information
Rue de Grenelle 73
Paris, 75007

L’Hôtel de Galliffet est un hôtel particulier situé à Paris dans le 7e arrondissement, aux 73 rue de Grenelle et 50 rue de Varenne. Il est actuellement le siège de l'Institut culturel italien de Paris et de la délégation italienne auprès de l'OCDE.HistoireL'hôtel a été construit entre 1776 et 1792 par Étienne-François Le Grand et le sculpteur Jean-Baptiste Boiston pour le marquis Simon-Alexandre de Galliffet, président au Parlement de Provence, à l'emplacement de l'hôtel du président Talon, qui datait de 1680.Saisi comme bien d'émigré en 1792, il est affecté en 1794 au ministère des Relations extérieures dont Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord sera l'hôte le plus illustre.En 1821, les héritiers du marquis de Galliffet parvinrent à rentrer en possession de l'hôtel qui est divisé en appartements et en partie loué, notamment à l'infant d'Espagne don Francisco de Paule en 1838 et au nonce du Pape en 1850.

Pixi & Cie
Distance: 0.4 mi Tourist Information
6, rue de l'Echaudé
Paris, 75006

01 46 33 88 88

Musée Rodin
Distance: 1.0 mi Tourist Information
79 Rue de Varenne, 7
Paris, 75007

+33 (0)1.44.18.61.10

Le musée Rodin a été créé en 1916, à l’initiative de Rodin, grâce aux trois donations successives qu’avait consenties l’artiste à l’État de ses œuvres, de ses collections, de sa bibliothèque, de ses lettres et manuscrits. Il est établi sur le site choisi par le sculpteur : l'hôtel Biron et son jardin, un hôtel particulier construit au début du XVIIIe siècle, que Rodin occupait, comme locataire, depuis 1908. Ce dernier a aussi fait don de sa résidence à Meudon, la Villa des Brillants, qui constitue aujourd’hui une annexe du musée. La renommée internationale de l’artiste, auteur de sculptures universellement connues, telles Le Penseur, devenu une icône de l'art occidental, ou encore Le Baiser contribue à la notoriété des lieux.

Carousel du Louvre, Paris
Distance: 0.7 mi Tourist Information
99, rue de Rivoli
Paris, 75001

+33 1 43 16 47 10

Une fille amoureuse.
Distance: 0.7 mi Tourist Information
[email protected]
Paris, 75015

Animal seacret
Distance: 0.7 mi Tourist Information
ทะเล
Paris, 30000

0986325896

Art Gallery Art Primitif
Distance: 0.5 mi Tourist Information
41 rue de verneuil
Paris, 75007

Pont des Arts
Distance: 0.2 mi Tourist Information
Pont des Arts
Paris, 75006

Restaurant - Musée d'Orsay
Distance: 0.4 mi Tourist Information
1 Rue de la Légion d'Honneur
Paris, 75007

01 45 49 47 03

Le Musée en Herbe
Distance: 0.3 mi Tourist Information
23, rue de L'Arbre-Sec
Paris, 75001

01 40 67 97 66

Le Musée en Herbe est un musée initialement créé pour les enfants ! Situé en plein cœur de Paris, nous proposons des visites et ateliers pour tout âge : des plus petits aux adultes, chacun peut découvrir et s'initier à l'art en s'amusant !

Musée d'Orsay
Distance: 0.5 mi Tourist Information
1 rue de la Légion d'Honneur
Paris, 75007

+33 (0)1 40 49 48 14

De l'académisme au post-impressionnisme et aux Fauves en passant par l'impressionnisme, les Nabis ou encore le symbolisme, le musée d'Orsay présente peintures, sculptures, photographies, pastels, architecture, arts graphiques et arts décoratifs de la période 1848-1914.

Museé D'orsay
Distance: 0.5 mi Tourist Information
1 rue de la Légion d'Honneur
Paris, 75007

01 40 49 48 14

Musée du Louvre
Distance: 0.0 mi Tourist Information
Rue de Rivoli
Paris, 75001

01 40 20 50 50

Louvre Palace
Distance: 0.0 mi Tourist Information
Musée du Louvre
Paris, 75058

The Louvre Palace is a former royal palace located on the Right Bank of the Seine in Paris, between the Tuileries Gardens and the church of Saint-Germain l'Auxerrois. Originally a fortress built in the medieval period, it became a royal palace in the fourteenth century under Charles V and was used from time to time by the kings of France as their main Paris residence. Its present structure has evolved in stages since the 16th century. In 1793 part of the Louvre became a public museum, now the celebrated Musée du Louvre, which has expanded to occupy most of the building.

Louver Museum
Distance: 0.0 mi Tourist Information
Quai d´Orsay 75001 Paris, France
Paris, 75001

+33 1 49 95 65 65

Musée d'art et d'histoire du Judaïsme
Distance: 0.9 mi Tourist Information
71, rue du Temple
Paris, 75003

01 53 01 86 53

Hôtel de Saint Aignan 71 rue du Temple 75003 Paris www.mahj.org ouvert du lundi au vendredi de 11 h à 18 h, le dimanche de 10 h à 18 h informations : 01 53 01 86 65 [email protected] Tarifs collection permanente : 8 €/6 € Tarifs exposition : 7 €/4,50 €

Louvre Pyramid
Distance: 0.0 mi Tourist Information
Louvre Musee
Paris, 75001

+33 1 40 20 53 17

The Louvre Pyramid is a large glass and metal pyramid designed by Chinese-American architect I.M. Pei, surrounded by three smaller pyramids, in the main courtyard of the Louvre Palace in Paris. The large pyramid serves as the main entrance to the Louvre Museum. Completed in 1989, it has become a landmark of the city of Paris.Design and constructionCommissioned by the President of France, François Mitterrand, in 1984, it was designed by the architect I. M. Pei. The structure, which was constructed entirely with glass segments and metal poles, reaches a height of 21.6m. Its square base has sides of 34m and a base surface area of 1000m2. It consists of 603 rhombus-shaped and 70 triangular glass segments. The pyramid structure was engineered by Nicolet Chartrand Knoll Ltd. of Montreal (Pyramid structure / Design Consultant) and Rice Francis Ritchie of Paris (Pyramid Structure / Construction Phase).The pyramid and the underground lobby beneath it were created because of a series of problems with the Louvre's original main entrance, which could no longer handle the enormous number of visitors on an everyday basis. Visitors entering through the pyramid descend into the spacious lobby then re-ascend into the main Louvre buildings.

Louvre Pyramid
Distance: 0.0 mi Tourist Information
The Louvre
Paris, 75001

+33 (0)1 40 20 53 17

La pyramide du Louvre est une pyramide constituée de verre et de métal, située au milieu de la cour Napoléon du musée du Louvre à Paris, où se situe le hall d’accueil.Commandée par le président de la République François Mitterrand en 1983, la pyramide a été conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei. La structure, qui a été entièrement construite en métal, s'élève à sur une base carrée de de côté et pèse environ. La pyramide est composée de 603 losanges et 70 triangles en verre. Elle a été inaugurée le et ouverte au public le. Elle est la première grande construction à avoir été réalisée en verre feuilleté.Bien que la pyramide ait suscité une grande controverse lors de la présentation de son projet en 1984, elle est devenue au début du la troisième œuvre du Louvre la plus appréciée après La Joconde et la Vénus de Milo.

Landmark and Historical Place Near Louvre Palace

Hôtel Lutetia
Distance: 0.8 mi Tourist Information
45 boulevard Raspail
Paris, France 75006

+33 1 49 54 46 46

Khách sạn Lutetia là một khách sạn sang trọng nằm ở quận 6 thành phố Paris. Khách sạn này chiếm số từ số 43 đến số 47 của đại lộ Raspail, tại điểm giao của Raspail và phố Babylone, trung tâm khu Saint-Germain-des-Prés. Lutetia được xem như khách sạn đặc biệt sang trong (palace) duy nhất ở tả ngạn sông Seine tại Paris.Được xây dựng vào năm 1910 từ sáng kiến của bà Boucicaut, chủ siêu thị đồ cao cấp Le Bon Marché, "để những khách hàng quan trọng của các tỉnh trọ khi họ tới mua sắm ở Paris". Lutetia là khách sạn theo phong cách Art Deco đầu tiên của Paris. Nằm ở trung tâm Saint-Germain des Prés, Lutetia là bằng chứng của sự cách tân nghệ thuật thời kỳ giữa hai cuộc thế chiến. Nhiều họa sĩ và nhà văn đã trọ ở khách sạn này, như Picasso, Matisse, André Gide, Saint-Exupéry, Joséphine Baker, Joséphine Baker... Nhà văn Albert Cohen cũng đã việt tác phẩm Belle du Seigneur ở đây. Ca sĩ, nhà văn Alexandra David-Néel cũng sống ở Lutetia sau chuyến du hành Phương Đông. Charles de Gaulle đã trọ tại Lutetia trong dịp tân hôn của mình. Ngày nay, nhiều nghệ sĩ nổi tiếng thế giới tiếp tục chọn Lutetia để nghỉ trọ.

Fontaine Saint-Michel
Distance: 0.6 mi Tourist Information
Place St Michel
Paris, France 75006

The Fontaine Saint-Michel is a monumental fountain located in Place Saint-Michel in the 5th arrondissement in Paris. It was constructed in 1858–1860 during the French Second Empire by the architect Gabriel Davioud.HistoryThe fontaine Saint-Michel was part of the great project for the reconstruction of Paris overseen by Baron Haussmann during the French Second Empire. In 1855 Haussmann completed an enormous new boulevard, originally called boulevard de Sébastopol-rive-gauche, now called Boulevard Saint-Michel, which opened up the small place Pont-Saint-Michel into a much larger space. Haussmann asked the architect of the service of promenades and plantations of the prefecture, Gabriel Davioud, to design a fountain which would be appropriate in scale to the new square. As the architect of the prefecture, he was able to design not only the fountain but also the facades of the new buildings around it, giving coherence to the square, but he also had to deal with the demands of the prefet and city administration, which was paying for the project.Davioud's original project was for a fountain dedicated to peace, located in the center of the square. The prefect authorities rejected this idea and asked him instead to build a fountain to hide the end wall of the building at the corner of boulevard Saint-Michel and Saint-André des Arts. This forced Davioud to adapt his plan to the proportions of that building.

Fontaine Saint-Michel
Distance: 0.6 mi Tourist Information
Place Saint-Michel, 75006 Paris
Paris, France 75006

La fuente Saint-Michel es una fuente parisina situada en el VI distrito de la ciudad. Se encuentra en el corazón del barrio latino y ocupa la totalidad de una de las paredes de un edificio de seis plantas. Fue catalogada como monumento histórico en 1926.HistoriaLa fuente, cuya estructura principal es la de un arco de triunfo, se enmarca dentro del plan de transformación de París durante el Segundo Imperio puesto en marcha por Barón Haussmann bajo Napoleon III de cara a ocultar una antiestética fachada generada por las obras de apertura del bulevar Saint-Michel. Descartada la idea inicial de decorarla con una estatua monumental de Napoleón Bonaparte, se optó finalmente por una obra que representara la lucha del Bien y del Mal donde el Arcángel Miguel, espada en mano, aparece sometiendo al Demonio.Gabriel Davioud ayudado por Flament, Simonet y Halo se encargan de poner en pie la obra. Alcanza 26 metros de altura y 15 de ancho. La estatua del arcángel sometiendo al Demonio es obra de Francisque Duret. En la parte baja, dos dragones, realizados por Henri-Alfred Jacquemart, escupen agua a un estanque situado a los pies de la escalinata que lleva hasta el pedestal de la escultura principal. La decoración de la fuente se completa con cuatro estatuas de bronce situadas sobre otras tantas columnas corintias adosadas de mármol rojo del Languedoc que representan a las cuatro virtudes cardinales: la templanza (de Charles Gumery), la justicia (de Louis Valentin Robert), la prudencia (de Jean Auguste Barre) y la fortaleza (de Eugène Guillaume). Por último en la parte superior, se sitúa un panel de mármol verde con una inscripción que conmemora el edificio, rodeado por dos pilastras de apoyo, rematados en su cúspide por un frontón roto que muestra el escudo de armas del emperador.

Brasserie Lipp
Distance: 0.5 mi Tourist Information
151, boulevard Saint-Germain
Paris, France 75006

リップ ()とはフランス、パリ6区のサン=ジェルマン=デ=プレにある老舗のブラッスリー。セレブ向けという評価とともに、スノッブも集まる店という。いわゆる行列が出来る店であり、有名人であっても並ばなくてはならない。予約は受け付けていない。歴史1870年からの普仏戦争を契機にアルザス=ロレーヌ地方からパリに移住したレオナルド・リップが1880年この地に創設した店を前身とする。店名は故郷を懐かしんで Bords du Rhin 「ライン川岸のブラッスリー」とした。テーブル数は10という小規模店ながら、シュークルート(後述)とビールを提供する人気のブラッスリーとなった。1918年にはラギオール出身のマルセラン・カゼスに事業は譲渡されたがメニューは変更せず営業を継続した。顧客はさらに増加し手狭になったので1925年には店舗の面積を2倍に拡張した。ヴィユ・コロンビエ劇場の一座や、小説家、さらには政治家たちがリップを支える常連となっていったのである。1934年にとある常連客が、リップが主宰する文学賞の創設を提案し、マルセラン・カゼスはそれを受け入れカゼス賞またはリップ賞などと訳される Prix Cazes Brasserie Lipp を創設した。これは1935年を最初の年として2013年現在も継続しており、他で受賞歴がない作家を対象としている。第二次世界大戦のパリ占領下においては占領軍に協力的な態度は取らず、1944年8月25日のパリ開放においては顧客にシャンパンをふるまったという。その後、1955年にマルセラン・カゼスは子息のロジェに店を譲った。1960年のクロエのファッションショーや1983年のイヴ・モンタン主演映画『ギャルソン!』ではリップが舞台として使用された。その後、経営母体は変化したが2014年現在も営業中である。名物料理この店の名物はシュークルートで、これは開店当時からのメニューである。名称はシュークルート(ザワークラウト)ながら、シュークルート単体ではなくそれを使った肉料理で、骨付きの豚肉やソーセージ、そしてジャガイモが使用される。アルザス風のシュークルートは肉とシュークルートをいっしょに煮て、その後でジャガイモをのせてさらに蒸し煮する、という手法で調理されるものである。

36, quai des Orfèvres
Distance: 0.6 mi Tourist Information
36, quai des Orfèvres
Paris, France 75001

Le 36, quai des Orfèvres est le bâtiment où se trouvent le siège, l'état-major et les services communs de la Direction régionale de la police judiciaire de la Préfecture de police de Paris. Attenant au Palais de justice de la capitale, il est situé au numéro 36 du quai des Orfèvres, sur l'île de la Cité, face à la rive gauche, dans le 1er arrondissement de Paris.HistoriqueLe bâtiment a été construit entre 1875 et 1880, sur les plans des architectes Émile Jacques Gilbert et son gendre Arthur-Stanislas Diet, à l'emplacement de l'ancien hôtel du premier président de la cour d'appel de Paris, qui fut détruit par l'incendie volontaire survenu lors de la Commune le, et qui détruisit également une bonne part du Palais de justice mitoyen. La préfecture de police de Paris a donc dû quitter son ancien emplacement, et fut installée dans de nouveaux locaux, par Jules Ferry, dans une partie des bâtiments du palais de Justice qui venait d'être reconstruit au 36, quai des Orfèvres.

Palais de Justice, Paris
Distance: 0.6 mi Tourist Information
10 boulevard du Palais
Paris, France 75001

01 44 32 51 51

The Palais de Justice, formerly the Palais de la Cité, is located on the Boulevard du Palais in the Île de la Cité in central Paris, France.OverviewAmong the oldest surviving buildings of the former royal palace are the Sainte Chapelle (built c. 1240, during the reign of Louis IX) and the Conciergerie, a former prison, now a museum, where Marie Antoinette was imprisoned before being executed on the guillotine. The justice of the state has been dispensed at this site since medieval times. From the sixteenth century to the French Revolution this was the seat of the Parlement de Paris.The building was reconstructed between 1857 and 1868 by architects Joseph-Louis Duc and Honoré Daumet. The exterior includes sculptural work by Jean-Marie Bonnassieux.It was opened in October 1868 with little fanfare, save from a visit by Baron Haussmann, prefect of the Seine. It was awarded the Grand Prix de l'Empereur as the greatest work of art produced in France in the decade.Security is maintained by gendarmes.

Rue du Bac, Paris
Distance: 0.5 mi Tourist Information
Rue du Bac
Paris, France 75007

La rue du Bac est une rue de Paris située dans le 7e arrondissement. Longue de, elle part des quais Voltaire et Anatole-France et se termine rue de Sèvres.Rue du Bac est également le nom d'une station de métro, dont la sortie est située là où commence le boulevard Raspail (ligne 12), à l'intersection avec la rue du Bac.HistoireElle doit son nom au bac établi vers 1550 sur l'actuel quai Voltaire et qui servait au au transport des blocs de pierre destinés à la construction du palais des Tuileries, en traversant la Seine à l'emplacement de l'actuel Pont Royal. Celui-ci a été construit sous Louis à l'emplacement du pont rouge, édifié en 1632 par le financier Barbier, sur décision de Louis après qu'il a assisté à un accident du bac.Primitivement, la rue fut appelée grand chemin du Bac, puis ruelle du Bac et grande rue du Bac.Bâtiments remarquables et lieux de mémoire

DJ Weza
Distance: 0.4 mi Tourist Information
paris
Paris, France 94450

0033753271638

Pont Royal
Distance: 0.3 mi Tourist Information
Pont Royal 75007 Paris
Paris, France 75007

+33-1-42 84 70 00

Pont Royal – most w Paryżu łączący oba brzegi Sekwany, pomiędzy pawilonem de Flore i ulicą du Bac.Pierwszy drewniany most na tym miejscu powstał w 1632 na zamówienie finansisty Barbiera według projektu Pierre’a Pidou. Nazwano go Pont Rouge, od koloru farby, lub Św. Anny, na cześć królowej Anny Austriaczki. Ten piętnastołukowy most okazał się wyjątkowo nietrwały w codziennej eksploatacji i w 1649 musiał zostać wyremontowany, a dwa lata później rozebrany i postawiony na nowo. W 1654 ten odbudowany most padł ofiarą pożaru, a pod kolejnej odbudowie w 1656 został zniesiony przez wezbranie rzeki. Kolejną zrekonstruowaną przeprawę spotkał w 1684 ten sam los, kiedy rzeka zniszczyła osiem łuków mostu.Rok później drewniany most został zastąpiony konstrukcją z kamienia, sfinansowaną przez Ludwika XIV, który zamówił projekt u Jacques’a Gabriela, Jules’a Mansarta i François Romaina. Powstały most był nie tylko przeprawą, ale i miejscem wielu miejskich zabaw i festynów. w 1792 Konwent Narodowy w ramach wielkiej akcji zmiany kojarzących się z monarchią nazw zmienił nazwę mostu na „Pont National”, a następnie Pont des Tuileries. Oryginalną nazwę przywróciła Restauracja Burbonów.W 1850 most został uznany za solidny na tyle, by w odróżnieniu od kilku innych zabytkowych przepraw przez rzekę nie zostać zburzonym, lecz jedynie wzmocnionym. Od 1939 posiada status szczególnie cennego zabytku jako jeden z trzech paryskich mostów .

Les Caves du Louvre
Distance: 0.3 mi Tourist Information
52 rue de l'arbre sec
Paris, France 75001

01 40 28 13 11

Louvre Pyramid
Distance: 0.0 mi Tourist Information
The Louvre
Paris, France 75001

+33 (0)1 40 20 53 17

La Pirámide del Museo del Louvre es una obra situada en el patio del Museo del Louvre, en París, que da acceso al edificio. Fue diseñada por el arquitecto Ieoh Ming Pei. De estilo internacional, esta pirámide de vidrio y aluminio fue inaugurada en el año 1989 por el entonces presidente francés, François Mitterrand.DescripciónTiene una altura de 20,1 m. y un total de 673 paneles de vidrio laminado transparente divididos en 603 rombos y 70 triángulos, aunque algunas fuentes señalan que existen 666 rombos debido a una intención de darle un sentido esotérico a la construcción. El peso total de la estructura es de 180 toneladas. La inclinación de sus paredes, al igual que ocurre con las pirámides egipcias, es de 51 grados.Su centro de gravedad coincide con el de los tres pabellones del museo, Richelieu al norte, Denon al sur y Sully al este. Siendo esta la principal y más grande de las pirámides de cristal del museo, que incluye, a nivel subterráneo, otra pirámide pero invertida. Antes de construirse la pirámide, la entrada al Louvre tenía unas largas colas. Con su construcción, además de solucionarse el problema, se aumenta el espacio de exposición del museo.ControversiaDesde su construcción, la pirámide ha estado sujeta a polémicas, debido al contraste de estilos entre la modernidad del vidrio y el clasicismo del museo, si bien ha servido de inspiración para las ampliaciones de muchos otros museos. Ha sido descrita por algunos detractores como parte del "complejo de faraón" de Mitterrand. Otros alaban la yuxtaposición del contraste entre estilos arquitectónicos como una exitosa combinación entre lo antiguo y lo nuevo, lo clásico y lo ultramoderno.

Louvre
Distance: 0.0 mi Tourist Information
Musée du Louvre, 75058 Paris - France
Paris, France 75001

01 40 20 50 50

The Louvre or the Louvre Museum is the world's largest museum and a historic monument in Paris, France. A central landmark of the city, it is located on the Right Bank of the Seine in the city's 1st arrondissement (district or ward). Nearly 35,000 objects from prehistory to the 21st century are exhibited over an area of 72,735 square metres (782,910 square feet). The Louvre is the world's second most visited museum after the Palace Museum in China, receiving more than 9.26 million visitors in 2014.The museum is housed in the Louvre Palace, originally built as a fortress in the late 12th century under Philip II. Remnants of the fortress are visible in the basement of the museum. Due to the urban expansion of the city, the fortress eventually lost its defensive function and, in 1546, was converted by Francis I into the main residence of the French Kings. The building was extended many times to form the present Louvre Palace. In 1682, Louis XIV chose the Palace of Versailles for his household, leaving the Louvre primarily as a place to display the royal collection, including, from 1692, a collection of ancient Greek and Roman sculpture. In 1692, the building was occupied by the Académie des Inscriptions et Belles Lettres and the Académie Royale de Peinture et de Sculpture, which in 1699 held the first of a series of salons. The Académie remained at the Louvre for 100 years. During the French Revolution, the National Assembly decreed that the Louvre should be used as a museum to display the nation's masterpieces.

Jardin Nelson-Mandela
Distance: 0.4 mi Tourist Information
1 rue Pierre-Lescot
Paris, France 75001

Le jardin Nelson-Mandela, anciennement Jardin des Halles, est un espace vert d'environ quatre hectares au milieu du quartier des Halles du 1er arrondissement de Paris, au centre de la ville de Paris, en France. Il a été créé dans les années 1980 sur l'emplacement des anciennes Halles de Paris. Le jardin repose sur la dalle qui recouvre le Forum des Halles, un centre commercial abritant également quelques activités culturelles. Le jardin comprend plusieurs pelouses et de nombreuses plantations d'arbres et d'arbustes. Parmi les éléments remarquables figurent le jardin des Enfants, une serre tropicale enfouie dans le sous-sol et la place René-Cassin qui forme un petit amphithéâtre. Une refonte du jardin, menée en parallèle de celle du Forum des Halles, a débuté en 2010 et devrait s'achever en 2016.LocalisationLe jardin est situé au-dessus du Forum des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris de Paris et de la gare de Châtelet - Les Halles, où convergent trois lignes de RER, constituant le plus important pôle de transports de la région d’Île-de-France. De forme globalement rectangulaire, il est délimité au nord par la rue Rambuteau, au sud par la rue Berger, à l'ouest par la rue de Viarmes et à l'est par les pavillons du Forum des Halles. L’église Saint-Eustache et la Bourse de Commerce, sur la facade de laquelle est accolée la colonne Médicis, sont situées à proximité immédiate.

Tuileries Garden
Distance: 0.5 mi Tourist Information
Jardin du Luxembourg
Paris, France 75001

The Tuileries Garden is a public garden located between the Louvre Museum and the Place de la Concorde in the 1st arrondissement of Paris. Created by Catherine de Medici as the garden of the Tuileries Palace in 1564, it was eventually opened to the public in 1667, and became a public park after the French Revolution. In the 19th and 20th century, it was the place where Parisians celebrated, met, promenaded, and relaxed.Garden of Catherine de MedicisIn July 1559, after the death of her husband, Henry II, Queen Catherine de Medicis decided to move from her residence at the chateau of Tournelles, near the Bastille, to the Louvre Palace, along with her son, the new King, François II. She decided that she would build a new palace there for herself, separate from the Louvre, with a garden modeled after the gardens of her native Florence.At the time there was an empty area bordered by the Seine on the south, the rue Saint-Honoré on the north, the Louvre on the east, and the city walls and deep water-filled moat on the west. Since the 13th century this area was occupied by workshops, called tuileries, making tiles for the roofs of buildings. Some of land had been acquired early in the 16th century by King Francois I. Catherine acquired more land and began to build a new palace and garden on the site.

Jardin du Palais-Royal
Distance: 0.3 mi Tourist Information
Jardin du Palais-Royal
Paris, France 75001

Le jardin du Palais-Royal est un grand square parisien de situé dans le de Paris et construit en 1633 au centre du Palais-Royal. Le jardin est labellisé « Jardin remarquable ».DescriptionLe jardin est bordé par quatre galeries sous arcades : la galerie de Montpensier à l'ouest, la galerie de Beaujolais au nord, la galerie de Valois à l'est et la galerie du Jardin au sud.HistoireLes jardins sont décidés par le cardinal de Richelieu pour ornementer le Palais-Royal et sont réalisés par Pierre Desgotz, le jardinier du roi. Le palais et les jardins sont légués à Louis XIII à la mort du cardinal et la famille royale s'y installe. Il est modifié sous Charles X pour lui donner son aspect actuel, avec les galeries et les tracés des allées.

Discover Walks Paris
Distance: 0.3 mi Tourist Information
1 rue Thérèse
Paris, France 75001

(+33) 0 970 449 724

We started Discover Walks to give visitors to Paris something exciting, something special, to remember when they returned home. We want to give visitors a couple of special hours being with a real Parisian walking around Paris. The kind of experience you would have if you had a good friend who was a Paris native. Fun, informative and most of all, personal to you and your guide.

Rue de la Paix, Paris
Distance: 0.6 mi Tourist Information
rue de la Paix
Paris, France 75002

The rue de la Paix is a fashionable shopping street in the center of Paris. Located in the 2nd arrondissement of Paris, running north from Place Vendôme and ending at the Opéra Garnier, it is best known for its jewellers, such as the shop opened by Cartier in 1898. Charles Frederick Worth was the first to open a couture house in the rue de la Paix. Many buildings on the street are inspired in design by the hôtels particuliers of Place Vendôme.HistoryThe street was opened in 1806 from Place Vendôme on the orders of Napoleon I, part of the Napoleonic program to open the heart of the Right Bank of Paris, both towards the undeveloped western suburbs and to the north. Creating the new street required the demolition of the ancient Convent of the Capucins. At first named Rue Napoléon, its name was changed in 1814, after the Bourbon Restoration, to celebrate the newly arranged peace.TransportationBased in the center of Paris, the street can be reached by: metro: line 1 18px or buses: 72.Retail outlets associated with Rue da la Paix Louis Aucoc - The Aucoc family firm at 6 Rue de la Paix was established in 1821 Duvelleroy is a fan-maker house established at 15 Rue de la Paix in 1827 by Jean-Pierre Duvelleroy, Cartier - 1898. Charles Frederick Worth was the first to open a couture house at 7 rue de la Paix, and in 1885 created the label of his salon "Worth 7, Rue de la Paix". Boué Soeurs, a fashion house active from the late 1890s to early 1950s

Boulevard de la Madeleine
Distance: 0.7 mi Tourist Information
Boulevard de la Madeleine
Paris, France

Ce site est desservi par les stations de métro Opéra et Madeleine.Le boulevard de la Madeleine est un des grands boulevards de Paris, et fait partie de la chaîne constituée d'ouest en est par les boulevards de la Madeleine, des Capucines, des Italiens et Montmartre.Origine du nomLe boulevard doit son nom à l'église de la Madeleine toute proche.Bâtiments remarquables, et lieux de mémoire ' : Ici se trouvait dans les années 1920, la Galerie Adolphe Le Goupy. ' : à l'entresol de l'immeuble, mourut Alphonsine Plessis (dite Marie Duplessis) rendue célèbre par Alexandre Dumas fils, sous le nom de La Dame aux camélias et par Giuseppe Verdi dans son opéra la Traviata. ' : Hôtel de la Compagnie des messageries maritimes. D'inspiration classique, élevé par l‘architecte J. de Saint-Maurice et les ingénieurs constructeurs Lugagne et de Bouillanne en 1916, l'ancien siège de la Compagnie des Messageries Maritimes est un grand immeuble, entre le boulevard et la rue de Sèze, les rues Vignon (22 fenêtres en façade) et Godot-de-Mauroy. Ses murs conservent des sculptures et bas relief maritimes. Le transfert du siège des Messageries Maritimes du Boulevard de la Madeleine à Paris à la Tour Winterthur à La Défense a eu lieu en 1975. ' : Emplacement de la Galerie Bernheim-Jeune à partir de 1906 à 1925

Olympia (Paris)
Distance: 0.7 mi Tourist Information
28 boulevard des Capucines
Paris, France 75009

08.92.68.33.68

L’Olympia est une salle de spectacle située 28, boulevard des Capucines, dans le 9e arrondissement de Paris de Paris. C'est le plus ancien music-hall de Paris encore en activité. Elle est propriété du groupe Vivendi depuis 2001.HistoireLes débutsEn 1888, Joseph Oller - le fondateur du Pari Mutuel et du Moulin Rouge - pose ses montagnes russes dans la cour d'un bâtiment donnant sur le 28, boulevard des Capucines. Le préfet de police Henri Lozé, craignant l'incendie des montagnes russes bâties en bois, demande la fermeture de l'attraction. Oller procède donc à la démolition des montagnes russes et fait édifier une salle de spectacle de 2000 places : l'Olympia.L'inauguration a lieu le 12 avril 1893, avec comme toutes premières vedettes La Goulue (danseuse de cancan), Loïe Fuller (danseuse américaine) et Fregoli (transformiste).Les frères Isola dirigent l'établissement de 1898 à 1911. Les attractions foraines (acrobates, contorsionnistes, etc) occupent la scène. De 1911 à 1914, Jacques Charles y monte des revues de music-hall, Mistinguett et Yvonne Printemps s'y produisent. En 1916 Raphaël Beretta et Léon Volterra en prennent la direction. Pendant la Première Guerre mondiale la salle ferme ses portes.