EuroZoid
Discover The Most Popular Places In Europe

Palais de la découverte, Paris | Tourist Information


Avenue Franklin Roosevelt
Paris, France 75008

01 56 43 20 20

Le Palais de la découverte sera fermé au public pour travaux du 29 août jusqu'au 30 septembre 2016. "La science vivante au cœur de Paris" www.palais-decouverte.fr

Museum Near Palais de la découverte

International Museum Day - ICOM
Distance: 1.4 mi Tourist Information
Maison de l'UNESCO, 1 rue Miollis
Paris, 75015

Every year since 1977, International Museum Day is held worldwide sometime around 18 May. From America and Oceania to Europe, Asia and Africa, International Museum Day aims to increase public awareness of the role of museums in developing society. The theme for 2013 is "Museums (Memory + Creativity) = Social Change" Chaque année depuis 1977, la Journée internationale des musées est célébrée à travers... le monde aux alentours du 18 mai. De l’Amérique à l’Océanie en passant par l’Europe, l’Asie et l’Afrique, la Journée internationale des musées est l’occasion de sensibiliser le grand public aux enjeux des musées dans le développement de la société. Cette année, le thème est « Musées (Mémoire + Créativité) = Progrès Social ». Cada año desde 1977, se celebra en el mundo entero el Día Internacional de los Museos alrededor del 18 de mayo. De América a Oceanía pasando por Europa, Asia y África, el Día Internacional de los Museos es la ocasión para concienciar al público en general sobre el papel de los museos en el desarrollo de la sociedad. El tema para el año 2013 es “Museos (Memoria + Creatividad) = Progreso Social”.

Musée Hébert
Distance: 1.4 mi Tourist Information
85 rue du Cherche-Midi
Paris,

The Musée Hébert is a museum located in the Hôtel de Montmorency-Bours at 85, rue du Cherche-Midi, in the 6th arrondissement of Paris, France. It has been closed since 2004 for renovations.The museum is housed within the Petit-Montmorency, constructed in 1743 by the Comte de Montmorency, and former home of academic painter Ernest Hébert (1817–1908). After his adopted son's death in 1974, the building became state property and opened as a museum in 1984. Since 2004, the museum Hébert has been affiliated with the Musée d’Orsay, and indefinitely closed for renovations.The museum contains collections of Hébert's work, furniture, decorative items, souvenirs, and photographs, set within rooms almost unchanged since the 18th century. His paintings include portraits of literary critic Jules Lemaître, and two noted grandes horizontales, La Païva and Madame de Loynes.

Médiathèque Valentin Haüy
Distance: 1.3 mi Tourist Information
5 rue Duroc
Paris, 75007

01 44 49 27 27

Nous proposons gratuitement de riches collections de littérature générale et des documentaires sur plusieurs supports adaptés : livres audio au format Daisy, livres en braille intégral ou abrégé, livres en gros caractères, films audio-décrits et partitions musicales en braille. Des services de prêt à distance et de téléchargement de livres audio sont offerts à plus de 3700 emprunteurs actifs. L'inscription à la médiathèque est gratuite sur présentation d’une carte d’invalidité (taux d’invalidité égal ou supérieur à 80%) ou un certificat médical établi par un ophtalmologiste attestant de l’incapacité de lire l’imprimé ordinaire après correction. Vous pouvez vous inscrire : - sur place à la médiathèque ou par courrier (avec copie du justificatif), Médiathèque Valentin Haüy, 5 rue Duroc 75007 Paris ; - par e-mail à l'adresse [email protected] (justificatif scanné en pièce jointe) . Merci de mentionner votre nom, prénom, date de naissance, coordonnées postales, téléphoniques et électroniques. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone (01 44 49 27 27).

Boulevard de Grenelle
Distance: 1.4 mi Tourist Information
Boulevard de Grenelle
Versailles, 78000

Galerie TOKO Showroom
Distance: 1.5 mi Tourist Information
14, rue Monsieur le Prince
Paris, 75006

+33 (0)1 4046 0308

Galerie TOKO La Galerie TOKO créée en 2013 par la société japonaise Toko Shoji Co.,Ltd. au coeur du quartier Latin à proximité du Théatre de l’Odéon est tournée vers la peinture, la photographie, la gravure et la sculpture contemporaine et moderne. Une galerie avec les grandes fenêtres lumineuse en face de l’Université René Descartes, dans un beau immeuble historique où le compositeur Camille Saint-Saens avait vécu de 1877 à 1889. Après avoir dirigé une galerie d’art à Miromesnil pendant 4 ans, le directeur viens de commencer son nouvelle activité créative dans cette rue Monsieur le Prince. Les expositions à la Galerie TOKO sont l’occasion de présenter diverses tendences de l’art actuel avec des artistes internationaux. Une belle destination pour une promenade artistique sur mesure au Jardin du Luxembourg ou à sa belle Fontaine de Médicis à coté du SENAT. Artistes de la Galerie : Peintures : Marc TANGUY, Sun Young MIN, Wu HAO, Anne KAGIOKA, Méhes Laszlo, Moné UCHIDA ... Photos : Fusayoshi KAI, Patrick SALFATI, Pierre LANIAU, Leonardo Marcos, Miori INATA... Sculptures : Andréa LOMANZO, Emile EÖRY, Lika KATO, Debesh GOSWAMI...

Espace fondation EDF
Distance: 1.3 mi Tourist Information
6, RUE RECAMIER
Paris, 75007

33 1 53 63 23 45

ESAG Penninghen École Supérieure D' Art Graphique Et D' Architecture
Distance: 1.3 mi Tourist Information
31 rue du dragon
Paris, 75006

0561153930

Musée de l’Armée
Distance: 0.8 mi Tourist Information
75007
Paris, 75007

0 810 11 33 99

Napolean's Tomb
Distance: 0.8 mi Tourist Information
Musée Rodin
Paris, 75007

Tombeau de Napoléon
Distance: 0.8 mi Tourist Information
Hôtel National des Invalides
Paris, 75007

Los Invalidos
Distance: 0.8 mi Tourist Information
129 Rue de Grenelle
Paris, 75007

Les Invalides
Distance: 0.8 mi Tourist Information
129 Rue Grenelle
Paris, 75007

+33 (0) 810 11 33 99

Les Invalides, commonly known as Hôtel national des Invalides, or also as Hôtel des Invalides, is a complex of buildings in the 7th arrondissement of Paris, France, containing museums and monuments, all relating to the military history of France, as well as a hospital and a retirement home for war veterans, the building's original purpose. The buildings house the Musée de l'Armée, the military museum of the Army of France, the Musée des Plans-Reliefs, and the Musée d'Histoire Contemporaine, as well as the Dôme des Invalides, a large church with the burial site for some of France's war heroes, most notably Napoleon Bonaparte.HistoryLouis XIV initiated the project by an order dated 24 November 1670, as a home and hospital for aged and unwell soldiers: the name is a shortened form of hôpital des invalides. The architect of Les Invalides was Libéral Bruant. The selected site was in the then suburban plain of Grenelle (plaine de Grenelle). By the time the enlarged project was completed in 1676, the river front measured 196m and the complex had fifteen courtyards, the largest being the cour d'honneur ("court of honour") for military parades. It was then felt that the veterans required a chapel. Jules Hardouin-Mansart assisted the aged Bruant, and the chapel was finished in 1679 to Bruant's designs after the elder architect's death. This chapel was known as Église Saint-Louis des Invalides, and daily attendance of the veterans in the church services was required.

Musée des Lettres et Manuscrits
Distance: 1.1 mi Tourist Information
222, boulevard Saint-Germain
Paris, 75007

01 42 22 48 48

The Musée des Lettres et Manuscrits was a museum of letters and manuscripts located at 222 Boulevard Saint-Germain in the 7th arrondissement of Paris, France. It closed in 2014 after its owner Gérard Lhéritier, and his company Aristophil were investigated for allegedly running the museum as an illegal Ponzi scheme.HistoryGérard Lhéritier founded Aristophil in Nice in 1990, to buy historical manuscripts, letters and other documents, and then to sell shares in these items to investors. The museum was established in 2004 in a townhouse dating to 1608 at 8 Rue de Nesle; it reopened at the Boulevard Saint-Germain location in 2010.In November 2014 the museum was closed and its contents impounded after Lhéritier and Aristophil came under investigation for allegedly running the company as an illegal Ponzi scheme. In March 2015, Lhéritier was held in police custody in Paris, and released after posting bail of €2 million., the fraud was alleged to involve €850–900 million and more than 18,000 investors.CollectionsThe museum contained nearly 136,000 original manuscripts and letters, including the cease-fire order signed by Dwight D. Eisenhower on May 7, 1945, poems of Paul Éluard, and a love-letter by Théodore Géricault.

Cathédrale Saint-Louis des Invalides
Distance: 0.7 mi Tourist Information
Place Vauban
Paris, 75007

06 85 26 03 61

Musée Rodin
Distance: 0.7 mi Tourist Information
79 Rue de Varenne, 7
Paris, 75007

+33 (0)1.44.18.61.10

Le musée Rodin a été créé en 1916, à l’initiative de Rodin, grâce aux trois donations successives qu’avait consenties l’artiste à l’État de ses œuvres, de ses collections, de sa bibliothèque, de ses lettres et manuscrits. Il est établi sur le site choisi par le sculpteur : l'hôtel Biron et son jardin, un hôtel particulier construit au début du XVIIIe siècle, que Rodin occupait, comme locataire, depuis 1908. Ce dernier a aussi fait don de sa résidence à Meudon, la Villa des Brillants, qui constitue aujourd’hui une annexe du musée. La renommée internationale de l’artiste, auteur de sculptures universellement connues, telles Le Penseur, devenu une icône de l'art occidental, ou encore Le Baiser contribue à la notoriété des lieux.

Musée des Plans-Reliefs
Distance: 0.7 mi Tourist Information
Hôtel national des Invalides - 129 rue de Grenelle
Paris, 75007

+33 (0)1 45 51 92 45

Situé au 4e étage de la cour d'honneur de l'hôtel des Invalides, le musée des Plans-reliefs conserve et présente une collection unique au monde : des maquettes historiques de villes fortifiées et de leurs campagnes environnantes, réalisées entre les règnes de Louis XIV et de Napoléon III, à la même échelle (1/600e) et avec les mêmes techniques (bois, sable, soie, papier...). Ces maquettes, outils de stratégie militaire, sont aujourd'hui une source documentaire irremplaçable sur les sites qu’ils représentent. A travers ces maquettes (dont la plus grande exposée atteint les 56 m2), le visiteur découvre une représentation détaillée en trois dimensions des villes, de leurs bâtiments, de leurs fortifications, et des paysages dans lesquels elles s’insèrent. Vous découvrirez ainsi le visage du Mont Saint-Michel à l'époque de Louis XIV ou celui de Bayonne au début du 19e siècle. Tarif plein : 11 euros / tarif réduit : 9 euros Gratuit : moins de 18 ans (tous pays) et moins de 26 ans (résidents de l'UE) Le billet d'entrée comprend aussi l'accès au musée de l'Armée, au tombeau de Napoléon et au musée de l'Ordre de la Libération. Le service des publics propose : - visites guidées pour les adultes (en individuels) ou pour les groupes (avec réservation) - visites guidées, parcours, jeu d'enquête et ateliers pour les scolaires et les familles (pendant les vacances et pour les anniversaires). Le musée est fermé chaque premier lundi du mois (sauf en juillet, août et septembre) ainsi que les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. Visiteurs à mobilité réduite : ascenseur pour atteindre le 4e étage puis monte-charge pour accéder à la galerie.

Les Invalides
Distance: 0.6 mi Tourist Information
Place des Invalides
Paris, 75007 Paris

Musée Social
Distance: 0.8 mi Tourist Information
5 rue Las Cases
Paris, 75007

01 45 51 66 10

Musée social
Distance: 0.8 mi Tourist Information
5 rue Las Cases
Paris, 75007

01 45 51 66 10

The Musée social was a private French institution founded in 1894. In the early twentieth century it became an important center of research into topics such as city planning, social housing and labor organization. For many years it played an important role in influencing government policy.OriginsThe original purpose of the Musée social was to preserve documents from the Social Economy pavilion of the Exposition Universelle (1889). This exposition, one hundred years after the French Revolution, had recorded the many changes in thought about the organization of society that had followed. The project to create the museum came from a meeting of Jules Siegfried, Léon Say and Émile Cheysson with count Joseph Dominique Aldebert de Chambrun in 1894. The count decided to devote his fortune to the foundation, which was officially inaugurated in March 1895. Although called a museum, in fact it became a research institute.Towards the end of the nineteenth century there were many non-governmental organizations interested in reform. The Musée social tried to coordinate the efforts of the groups working on "the social question." The Musée social brought together followers of Frédéric Le Play and others who were interested in improving the well-being of the masses while promoting private initiative, going beyond the timid reforms being considered by the government. Many historians consider that the French welfare state originated in the work done at the Musée social.OrganizationThe Musée social was well-funded, and followed an innovative model. It had several sections of study and research with the goal of documenting new topics for debate, possible changes to legislation, and development of new ideas. The institute paid researchers, whose reports were presented at conferences and published in the institute's journals or in collections of work that it published. One section, for example, was headed by Léon de Seilhac and studied contemporary labor movements. Another covered the major strikes during the third republic. Other sections covered topics such as urban and rural sanitation, agriculture, social insurance and employer institutions. All the material was held in the library, and made available to the public.

La cour d'honneur des Invalides
Distance: 0.6 mi Tourist Information
129 Rue de Grenelle
Paris, 75007

Palacio Nacional De Los Invalidos
Distance: 0.6 mi Tourist Information
129 Rue de Grenelle
Paris, 75007

Place des Invalides
Distance: 0.5 mi Tourist Information
Place des Invalides, Paris
Paris, 75007

Le Royal Orsay
Distance: 0.8 mi Tourist Information
75 Rue de Lille
Paris, 75007

01 45 48 82 88

Gare d'Orsay
Distance: 0.8 mi Tourist Information
7, quai Anatole-France, 75007 Paris
Paris, 75007

Gare d'Orsay is a former Paris railway station and hotel, built in 1900 to designs by Victor Laloux, Lucien Magne and Émile Bénard; it served as a terminus for the Chemin de Fer de Paris à Orléans (Paris-Orléans Railway). It was the first electrified urban rail terminal in the world, opened 28 May 1900, in time for the 1900 Exposition Universelle. After closure as a station, it reopened in December 1986 as the Musée d'Orsay, an art museum. The museum is currently served by the RER station of the same name.HistoryThe site was occupied by the Palais d'Orsay, intended for the Council of State. It was begun in 1810 but not completed until 1840, when its ground floor was occupied by the Council. In 1842 the Cour des Comptes was housed in the first floor. After the fall of the French Second Empire in 1870, the Paris Commune briefly took power from March through May 1871. The archives, library and works of art were removed to Palace of Versailles and eventually both the Conseil and the Cour des Comptes were rehoused in the Palais-Royal.

Palais de la Légion d'Honneur
Distance: 0.7 mi Tourist Information
2 rue de la Légion d'honneur 75007 Paris
Paris, 75007

The Palais de la Légion d'Honneur is a building on the left bank of the River Seine in Paris. It houses the Musée national de la Légion d'Honneur et des Ordres de Chevalerie and is the seat of the Légion d'honneur, the highest order of chivalry of France. The building is also known as the Hôtel de Salm. It is located at 64, Rue de Lille, next to the old Orsay railway station in the 7th arrondissement of Paris.HistoryThe Hôtel de Salm was constructed between 1782 and 1787 by the architect Pierre Rousseau (1751–1810) for the German Prince Frederick III, Prince of Salm-Kyrburg. The revolutionary government nationalised the building, and from 13 May 1804 it was renamed the Palais de la Légion d'Honneur, and became the seat of the newly created Légion d'honneur. The interior was remodeled for that purpose by Antoine-François Peyre, and new exterior sculptures were added by Jean Guillaume Moitte and Philippe-Laurent Roland. An additional building was added in 1866 along the then-new Rue de Solférino, but the palace was destroyed by fire in 1871, under the Paris Commune. A replica was rebuilt soon afterwards under Anastase Mortier, with painters Jean-Paul Laurens and Théodore Maillot providing interior decoration. An additional building was added from 1922–1925 on Rue de Bellechasse in order to house a museum of the Legion of Honour.

Museé D'orsay
Distance: 0.8 mi Tourist Information
1 rue de la Légion d'Honneur
Paris, 75007

01 40 49 48 14

Musée de la Légion d'honneur
Distance: 0.7 mi Tourist Information
2, rue de la Légion d'honneur
Paris, 75007

Le musée national de la Légion d'honneur et des ordres de chevalerie est un musée national français d'art et d'histoire consacré aux ordres de chevalerie et de mérite, décorations et médailles, tant français qu'étrangers. Il est situé dans l'Hôtel de Salm dans le arrondissement de Paris.HistoriqueLe musée a été créé à l’initiative du général Dubail, Grand Chancelier de la Légion d'honneur, et financé grâce à une souscription ouverte parmi les légionnaires et les médaillés militaires, dont le succès fut particulièrement vif aux États-Unis. Il a été inauguré en 1925. Au noyau initial des collections, composé du fonds de la Grande Chancellerie, de dépôts des musées nationaux, se sont ajoutés, au fil du temps, de nombreux dons de collectionneurs, mais également des dons effectués par des États étrangers afin de compléter les collections existantes, enfin d'achats prestigieux et dations. À noter depuis 2008, le dépôt par Antonio Benedetto Spada de sa collection au Musée : cette collection est sans doute la plus importante en main privée.DescriptionLe musée occupe une aile moderne élevée entre 1922 et 1925 sur l'emplacement des anciennes écuries de l'hôtel de Salm, donnant sur le parvis du musée d’Orsay. Le musée présente ses collections permanentes sur plusieurs niveaux, dans des espaces thématiques consacrés : à l'histoire du palais et à la création du musée, aux ordres chevaleresques et religieux, aux ordres royaux français, à la Légion d'honneur, ordres impériaux et souvenirs du Premier Empire, aux ordres étrangers, aux ordres, décorations et médailles français de 1789 à nos jours.Il est à ce jour, le seul musée consacré à la phaléristique.

Musée de la Légion d'honneur
Distance: 0.7 mi Tourist Information
2, rue de la Légion d'honneur
Paris, 75007

The Musée national de la Légion d'Honneur et des Ordres de Chevalerie is a museum of national orders of merit located in the 7th arrondissement in the Palais de la Légion d'Honneur beside the Musée d'Orsay at 2, rue de la Légion-d'Honneur, Paris, France. It is open daily except Monday; admission is free. The nearest métro and RER stations are Musée d'Orsay, Solférino, and Assemblée Nationale.The museum is housed within the Hôtel de Salm, built in 1782 by architect Pierre Rousseau for Frederick III, Prince of Salm-Kyrburg, burned in 1871 during the Paris Commune, and subsequently restored by subscription of medallists. Since 1804 this building has been the Palais de la Légion d'Honneur, and the seat of France's highest honors: the Légion d'honneur, the Médaille militaire, and the Ordre national du Mérite .Today's museum was created in 1925. It displays a history of France's honors, medals, decorations, and knightly orders from Louis XI to the present, including Napoleonic souvenirs and more than 300 portraits. A special section is dedicated to foreign orders. Its library and archives contain more than 3,000 works.

Grande Chancellerie de l'Ordre National de la Légion d'Honneur
Distance: 0.7 mi Tourist Information
1 rue de Solférino
Paris,

Invalides
Distance: 0.4 mi Tourist Information
Paris
Paris, 75007

Invalides est une station des lignes 8 et 13 du métro de Paris. Elle est située dans le 7e arrondissement de Paris de Paris.

Museum/Art Gallery Near Palais de la découverte

Musée des Plans-Reliefs
Distance: 0.7 mi Tourist Information
Hôtel national des Invalides - 129 rue de Grenelle
Paris, France 75007

+33 (0)1 45 51 92 45

Situé au 4e étage de la cour d'honneur de l'hôtel des Invalides, le musée des Plans-reliefs conserve et présente une collection unique au monde : des maquettes historiques de villes fortifiées et de leurs campagnes environnantes, réalisées entre les règnes de Louis XIV et de Napoléon III, à la même échelle (1/600e) et avec les mêmes techniques (bois, sable, soie, papier...). Ces maquettes, outils de stratégie militaire, sont aujourd'hui une source documentaire irremplaçable sur les sites qu’ils représentent. A travers ces maquettes (dont la plus grande exposée atteint les 56 m2), le visiteur découvre une représentation détaillée en trois dimensions des villes, de leurs bâtiments, de leurs fortifications, et des paysages dans lesquels elles s’insèrent. Vous découvrirez ainsi le visage du Mont Saint-Michel à l'époque de Louis XIV ou celui de Bayonne au début du 19e siècle. Tarif plein : 11 euros / tarif réduit : 9 euros Gratuit : moins de 18 ans (tous pays) et moins de 26 ans (résidents de l'UE) Le billet d'entrée comprend aussi l'accès au musée de l'Armée, au tombeau de Napoléon et au musée de l'Ordre de la Libération. Le service des publics propose : - visites guidées pour les adultes (en individuels) ou pour les groupes (avec réservation) - visites guidées, parcours, jeu d'enquête et ateliers pour les scolaires et les familles (pendant les vacances et pour les anniversaires). Le musée est fermé chaque premier lundi du mois (sauf en juillet, août et septembre) ainsi que les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. Visiteurs à mobilité réduite : ascenseur pour atteindre le 4e étage puis monte-charge pour accéder à la galerie.

Musée de l'Armée
Distance: 0.7 mi Tourist Information
129 rue de Grenelle
Paris, France 75007

+33 1 44 42 38 77

Au sein du cadre prestigieux de l’Hôtel National des Invalides, le Musée de l’Armée, créé en 1905, retrace l‘histoire militaire de la France, et celle de ses grandes figures, du Moyen-Age à nos jours. Le musée vous accueille tous les jours. Sauf : - le 1er lundi de chaque mois, excepté en juillet, août et septembre - le 1er janvier - le 1er mai - le 25 décembre Horaires - De 10h à 17h, du 1er octobre au 31 mars (17h30 le dimanche) - De 10h à 18h, du 1er avril au 30 septembre (18h30, le dimanche) Informations complémentaires - Nocturne le mardi jusqu'à 21h, d'avril à septembre. - Le Dôme est ouvert jusqu'à 19h en juillet et août. - Le département Historial Charles de Gaulle est fermé le lundi.

Mizen Fine Art Gallery
Distance: 0.7 mi Tourist Information
29 Rue de L'Exposition
Paris, France 75007

+33 (0)9 51 53 29 43

ARETHE Festival schedule : 1er Septembre 2016 du 18h – 20h30 Cocktail d’inauguration Festival ARETHE Mairie du Paris 7ème 116, rue de Grenelle 75007 Paris COMPLET 1er – 14 Septembre 2016 Exposition ARETHE Mairie du Paris 7ème 116, rue de Grenelle 75007 Paris Entrée Libre Le 14 Septembre 2016 Cérémonie du thé par Maitre Gilles MAUCOUT Mairie du Paris 7ème 116, rue de Grenelle 75007 Paris 3 séances : 12h, 14h15, 16h COMPLET Le 15 septembre 2016 Cérémonie du thé Guerrilla Tea par Pierre SERNET un performance surprise, mais sous réservation, vous seriez informé le lieu et l’heure de performance à la veille Du 16 au 31 Septembre 2016 Exposition ARETHE MIZEN Japanese Art Gallery 29, rue de l’exposition 75007 Paris Entrée Libre Le 8 Octobre RESERVEZ! Cérémonie du thé ARETHE par Omotesenké Maison de la Culture du Japon à Paris / 5F 101 Bis, Quai Branly 75015 Paris 3 séances : 14h, 15h, 16h ( maximum 12 personnes/ séance) Tarif : 10euros Le 15 Octobre 2016 RESERVEZ! Cérémonie du thé ARETHE et Sumidémaé par Soumi TAKAMATSU ( Urasenké ) Espace Bertin Poiree / B1 8-12, rue Bertin Poiree, 75001 Paris 3 séances : 12h, 14h30, 17h ( maximum 20 personnes/ séance) Tarif : 10euros Du 15 au 31 Octobre 2016 Exposition ARETHE MIZEN Fine Art International 57, quai des Grands Augustins 75006 Paris Entrée Libre

Galerie Jean-Denis Walter - Photographie d'art
Distance: 0.5 mi Tourist Information
56 bld de la Tour-Maubourg 75007 Paris
Paris, France 75007

0660073063

LN Edition
Distance: 0.5 mi Tourist Information
4 Villa Bosquet
Paris, France 75007

0146476685

Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Distance: 0.2 mi Tourist Information
Avenue Winston Churchill
Paris, France 75008

01 53 43 40 00

Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris Avenue Winston-Churchill 75008 Paris Ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf lundi et les jours fériés. Nocturne le jeudi jusqu'à 20h pour les expositions temporaires. www.petitpalais.paris.fr

Monumenta 2014 - Grand Palais
Distance: 0.1 mi Tourist Information
3, avenue du Général Eisenhower
Paris, France 75008

00 33 (0)1 44 13 17 17

Gallery Shchukin
Distance: 0.3 mi Tourist Information
4, avenue Matignon
Paris, France 75008

Paris: +33 1 45 61 25 63 New York: +1 212 929 7222

Gallery SHCHUKIN is an international project with a representative office in Moscow and gallery exhibition space in Paris and New York. The major fields of activity of the gallery are contemporary art, modern art, and, first of all, actual art. In continuous quest for new names, Gallery Shchukin works both with prominent contemporary artists and promising young authors. Among the most renowned painters, this gallery co-operates with such laureates of international prizes and permanent exhibit participants as David Datuna, Sasha Semenov, Andrey Shchelokov, Aladdin Garunov, Vladimir Migachev, Natalia Zaloznaya, Igor Tishin and others. Gallery Shchukin invests in art, performs expert appraisal of works of art, supports and promotes painters, consults collectors, implements significant high-level international art projects, and participates in art fairs globally, from the USA to China. The founder of Gallery Shchukin, the collector Nikolay Shchukin, is a psychologist and psychoanalyst by training and a former practitioner. Presently, Mr Shchukin works on the universal concept of psychology and sociology of art. The Moscow representative office of Gallery Shchukin was established primarily to familiarize the Russian audience with celebrated and young artists this Gallery has been working with, and to carry out large-scale socially significant educational and museum projects in this part of the world.

Galerie Matignon
Distance: 0.4 mi Tourist Information
18 avenue Matignon
Paris, France 75008

+33 (0) 1 42 66 60 32

Galerie Grand E'terna
Distance: 0.4 mi Tourist Information
3 rue de miromesnil
Paris, France France

0142651446

私達は、アーティストに作品発表の場を提供するほか、学生を対象としたコンペを企画・開催するなど、若者のまだ見ぬ才能や感性を社会へ発信することを目指し、若手芸術家の支援を行っています。

Le Grand Musée du Parfum
Distance: 0.4 mi Tourist Information
73 rue du Faubourg Saint Honoré
Paris, France 75008

01 42 65 25 44

Exposer l'invisible dans les salles d'un musée, ce patrimoine immatériel qu'est le parfum, tel est le défi du Grand Musée du Parfum, qui promet de réinventer le parcours du visiteur avec sensorialité, émotion et plaisir. Ce musée se conçoit tel un "hymne au parfum" exprimé à travers une scénographie résolument contemporaine qui s'appuie sur les dernières technologies disponibles en matière de médiation et d'interactivité. "Sentir", "toucher" et "expérimenter" sont les maîtres mots d'une visite culturelle vivante et accessible, jalonnée de découvertes olfactives et d'immersions sensorielles pour faire vivre plutôt que montrer. Auréolé de mystère, le parfum nourrit une grande curiosité car son processus de création reste énigmatique. Aujourd’hui, si le parfum n’est pas encore reconnu comme l’expression d’un art singulier qui aurait ses critères d’appréciation propres, c’est qu’il n’a jamais été présenté comme un objet digne de contemplation et de réflexion esthétique. Le Grand Musée du Parfum souhaite offrir à chacun l’opportunité de mieux décrypter l’intention artistique du parfumeur et le processus créatif qui en découle. C’est accompagné d’experts, de scientifiques et d’artistes, que le Grand Musée du Parfum a mis en œuvre un ensemble de programmes pour la sensibilisation aux richesses et aux fragilités de ce patrimoine immatériel.

La Pendulerie
Distance: 0.4 mi Tourist Information
134 rue du Faubourg Saint-honoré
Paris, France 75008

+33 1 45 61 4455

LA PENDULERIE - RIVE DROITE Située Faubourg Saint-Honoré, à deux pas du Palais de l’Elysée, dans le haut lieu de la mode et du luxe à la française et des antiquaires de réputation mondiale, LA PENDULERIE est le lieu de rendez-vous incontournable dédié à l’horlogerie ancienne et aux bronzes décoratifs d’exception. LA PENDULERIE réunit, tant pour leur remarquable beauté que la rareté du dessin et de l’exécution de l’œuvre, des pendules de cheminée, des cartels, des régulateurs de précision, choisis avec rigueur pour leur esthétique et leur authenticité, et ,souvent pour leur originalité et la complexité de leur mécanisme. Parallèlement LA PENDULERIE propose une sélection d’œuvres d’art privilégiant les mêmes critères de perfection, à savoir essentiellement d’exceptionnels bronzes d’ameublement tels que bougeoirs, candélabres, chenets, objets montés et lustres, tous conservés dans leurs dorures d'origine. La période d’élection de LA PENDULERIE s’étend sur un siècle et demi, soit entre le milieu du règne du roi Louis XIV et la restauration (1680-1830). Toutefois, la créativité fantastique de certaines œuvres plus tardives, souvent réalisées pour des expositions universelles ou à la demande de grands amateurs, justifie leur présence dans le cadre de la sélection très exclusive de LA PENDULERIE. Ainsi, LA PENDULERIE est devenue la seule enseigne à proposer un ensemble aussi important et diversifié de pendules d'exception, devenant la référence mondiale dans ce domaine spécifique des Arts Décoratifs Français. LA PENDULERIE - RIVE GAUCHE En septembre 2014, LA PENDULERIE a inauguré une seconde Galerie, au coeur de l’illustre « Carré Rive Gauche », le dernier authentique « quartier d’antiquaires » au monde, situé à proximité des références que constituent les collections du Musée du Louvre et des Arts Décoratifs ! LA PENDULERIE vous invite ainsi à traverser la Seine romantique du XIX e siècle pour vous présenter une quintessence d’objets d’exception, mis en scène dans un cadre de béton brut qui magnifie la quintessence de chaque dorure, associant ainsi puissamment et harmonieusement la modernité de l’ère contemporaine à la qualité éblouissante des chefs-d’œuvre des horloges et bronziers parisiens de l’Age d’Or. LA PENDULERIE - RIVE DROITE Located just a short distance from the Elysée Palace in the Faubourg Saint-Honoré, in the heart of the French fashion and luxury quarter that is also home to many world-famous antique dealers, LA PENDULERIE is the ultimate source for antique horology and exceptional decorative bronzes. LA PENDULERIE offers an exclusive selection of exquisite, rare, and finely executed mantel clocks, cartels, and precision regulators, rigorously chosen for their beauty and authenticity, as well as for their original design and the complexity of their mechanisms. LA PENDULERIE also features a selection of preeminent art works, including exceptional bronze furnishings such as candlesticks, candelabra, firedogs, bronze-mounted objects and chandeliers, all of which have conserved their original gilding. LA PENDULERIE’s preferred period ranges over a century and a half, from the middle of the reign of King Louis XIV to the Bourbon restoration (1680-1830). However, certain exceptionally creative and imaginative later works, often made for International Exhibitions or on special request by connoisseurs, are included in LA PENDULERIE’s exclusive selection. LA PENDULERIE is the only brand to offer such a large, varied, and wide-ranging collection of exceptional clocks; it has become an internationally known reference in the field of French Decorative Arts. LA PENDULERIE - RIVE GAUCHE In September 2014, LA PENDULERIE inaugurated a second gallery in the heart of the famous “Carré Rive Gauche”, the world’s last remaining authentic “quartier d’antiquaires”, located near the renowned Louvre Museum and the Museum of Decorative Arts. LA PENDULERIE invites you to cross the romantic 19th century Seine to discover a quintessential selection of exceptional objects, artfully set against a raw concrete backdrop that sublimates their gilding and compellingly links the contemporary aesthetic with that of the Golden Age of the French decorative arts, when Parisian clockmakers and bronze casters created these remarkable masterpieces.

Françoise Livinec
Distance: 0.5 mi Tourist Information
29 avenue Matignon/ 24 rue de Penthièvre/ Huelgoat
Paris, France 75008

+ 33 (0)1 40 07 58 09

En 2004, la Galerie Françoise Livinec ouvre ses portes avenue Matignon. Elle inaugure en 2009 un espace d’art dans une ancienne école des filles au Huelgoat. Aujourd’hui, la Galerie Françoise Livinec investie un troisième espace, au 24 rue de Penthièvre, afin de promouvoir l’art contemporain. L’artiste de renommée internationale Wei Ligang inaugure ce nouveau lieu en présentant les œuvres créées lors de sa résidence artistique à l’Ecole des filles au Huelgoat. Elles répondent aux écrits de Victor Segalen, célèbre poète et sinologue, mort dans des conditions mystérieuses au Huelgoat. Tout comme lui, Wei Ligang s’imprègne de deux cultures, chinoise et occidentale. Son maître Chuang Che, mêle lui aussi dans ses oeuvres l’héritage des techniques traditionnelles chinoises avec l’influence de l’Expressionnisme Abstrait, qu’il a découvert lors de ses séjours en Europe et aux Etats-Unis. Leurs œuvres sont entre autres exposées au Musée des beaux-arts de Taipei, au Detroit Art Museum, au Hong Kong Art Museum, ainsi que dans de nombreuses galeries et collections privées à travers le monde. Une oeuvre de Wei Ligang vient d'entrer dans les collections du Musée Cernuschi.

Galerie Le Feuvre
Distance: 0.5 mi Tourist Information
164 rue du Faubourg Saint-Honoré
Paris, France 75008

+33 (0)1 40 07 11 11

Je présente des artistes et des oeuvres issus essentiellement de l’Art Contemporain Urbain. Je m’inscris à la fois sur le long terme et dans l’air du temps. On pourra y voir un paradoxe que je pense dépasser en mettant plaisir, qualité et sincérité au centre de ma démarche. Montrer des oeuvres, expliquer la démarche artistique, nourrir la réflexion, accueillir l’émotion, en bref, accompagner le collectionneur est une part importante de mon travail. L’Art Urbain, bien que considéré encore aujourd’hui comme avant-gardiste et subversif, intéresse de plus en plus de collectionneurs et de galeries. Il m’apparaît comme une évidence que les artistes les plus talentueux ont toute leur place au sein de collections "plus matures" et qu’ils deviendront un jour (bientôt ?) des classiques. Acquérir des oeuvres de qualité, constituer une collection belle et cohérente nécessitent l’implication du collectionneur. Chacun (galeriste, expert, marchand d’art..) ira de son bon mot. S’il est utile de recueillir des informations et avis, il l’est, à mon sens, plus encore, de faire confiance à son propre jugement et d’être dans la recherche du plaisir. C’est le conseil que je donne aux nouveaux collectionneurs. A l’heure où un buzz chasse l’autre, où l’hyper-réactivité des spéculateurs/investisseurs/collectionneurs brouille un peu les cartes en mettant sans cesse de nouveaux artistes sur le devant de la scène par le biais de ventes aux enchères, happenings ou autres performances hautement médiatisés, je propose de revenir à un travail peut-être un peu "old school" mais qui a le mérite de mettre l’oeuvre, le tableau, au centre du débat. Une galerie est elle une agence de communication ? Je ne le pense pas. De mon point de vue, son rôle consiste à trouver des artistes qui ont une vraie écriture, qui offrent un travail sincère et singulier. Les trouver d’abord, les accompagner ensuite. "Faire la route ensemble", en quelque sorte. Par exemple, nous éditons pour chaque exposition des catalogues qui sont, chemin faisant, autant de témoignages de l’évolution de l’artiste, et, plus généralement, de l’évolution de ce courant artistique particulier qu’est l’Art Urbain. Le marché, dans quinze ou vingt ans, se chargera de la cote et de la renommée des artistes. Tous ne sont pas le futur Basquiat. Mais, pour certains, pourquoi pas ? En attendant, collectionnez avec vos yeux… -- The artists and artworks I present essentially come from the Urban Contemporary Art movement. My work fits both into the long term and the spirit of the times. You may see a kind of paradox in this approach, which I wish to overcome with pleasure, sincerity and quality. The most important part of my job implies to show the artworks, explain the artistic process, nourish the reflection, and welcome the emotion... in brief, guide the collectors. Even if, nowadays, the urban art is still considered as subversive and avant-garde, more and more collectors and galleries are interested in it. It occurs to me as an evidence that the most talented artists have their rightful place within more mature collections and that, one day – maybe even soon – they will become classics. To purchase quality artworks and amass a beautiful and coherent collection need the personal implication of the collector. Everybody – from the gallery owner to the art dealer via the expert – would put on his one-liner. But if those external information and opinions are useful, to my mind, it is even more important to listen to our own judgment and to be in constant look for our own pleasure. This is the advice I always give to the new collectors. Nowadays everyone is moving from one buzz to another and the super reactivity of the speculators, investors and collectors is scrambling the cards by continuously putting new artists under the spotlight via numerous auction sales, happenings and highly mediatised performances. That is why I propose to come back to a work maybe a little more old-school, a work in which the artwork, the painting is clearly the only thing that matters. Is the gallery a communication agency? I don’t think so. To me, its role consists in finding the artists with a true hallmark and a sincere and original artwork and to guide them… Hit the road together in a way. For example, in the catalogues we are editing for each exhibition we do, there are as many evidences of the artist’s evolution as there are of the evolution of the Urban Art. In fifteen or twenty years, the market will rate those artists and build their reputation. Being the new Basquiat is not given to everyone but for some of them… who knows? Meanwhile, collect with your eyes…

Musée Jacquemart-André
Distance: 0.6 mi Tourist Information
158, boulevard Haussmann
Paris, France 75008

+33 (0) 1 45 62 11 59

Atelier Anne Thisse
Distance: 0.7 mi Tourist Information
189 rue du faubourg saint Honoré
Paris, France 75008

0144749026