EuroZoid
Discover The Most Popular Places In Europe

Musée National du Moyen Âge, Paris | Tourist Information


6 place Paul Painlevé
Paris, France 75005


Art Museum Near Musée National du Moyen Âge

Fondation Cartier pour l'art contemporain
Distance: 1.1 mi Tourist Information
261 boulevard Raspail
Paris, 75014

+33 (0)1 42 18 56 50

261, boulevard Raspail 75014 Paris T: +33 (0)1 42 18 56 50 Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 20h Nocturne le mardi jusqu’à 22h. Fermeture le lundi..

Musée de la Sculpture en Plein Air
Distance: 0.9 mi Tourist Information
jardin tino rossi
Paris,

The Musée de la Sculpture en Plein Air is a collection of outdoor sculpture located on the banks of the Seine in the 5th arrondissement, Paris, France. The museum opens free of charge.The museum was created in 1980 in the Jardin Tino Rossi to display sculptures from the second half of the twentieth century. It stretches some 600 meters along the Quai Saint-Bernard beside the Jardin des Plantes, between Place Valhubert and Gare d'Austerlitz to just east of Pont de Sully. The museum currently contains over fifty sculptures, including pieces by Alexander Archipenko, Jean Arp, César Baldaccini, and Constantin Brâncuși, as well as the following pieces: Augustin Cardenas (1927-), La Grande Fenêtre, 1974 Marta Colvin (1915-), Le Grand Signe, 1970 Guy de Rougemont (1935-), Interpénétration des deux espaces, 1975 Reinout d'Haese (Reinhoud) (1928-), Melmoth, 1966 Marino di Teana (1920-2012), Structure architecturale, 1973 Étienne-Martin (Étienne Martin) (1913–1995), Demeurre 1, 1954–1958 Sorel Etrog (1933-), Fiesole, 1965–1967 Albert Feraud (1921-), Sans titre, 1979 Yoshikuni Iida (1923-), Shining Wings, 1981 Jean-Robert Ipoustéguy (1920-), Hydrophage, 1975 Micha Laury (1946-), Mind Accumulation, 1988 Aglae Liberaki (1923-), Abellio, 1971–1973 Liuba (1923-), Animal 82, 1982 Liuba (1923-), Stèle, 1977 Bernard Pagès (1940-), Sans titre, 1988 Marta Pan (1923-), Sculpture, 1969 Ruggero Pazzi (1927-), Sculpture, 1979 Antoine Poncet (1928-), Ochicagogo, 1979 Nicolas Schöffer (1912–1992), Chronos 10, 1978 François Stahly (1911-), Neptune II, 1969

Musée du Luxembourg
Distance: 0.4 mi Tourist Information
19 rue de Vaugirard
Paris, 75006

01 40 13 62 00

Bienvenue sur la page facebook du Musée du Luxembourg ! Retrouvez nous ici : http://www.museeduluxembourg.fr/ et ici aussi : https://twitter.com/museeluxembourg

Maison Des Amériques Latines
Distance: 0.6 mi Tourist Information
3 Rue Cassette
Paris, 75006

01 53 63 13 40

Pavillon de l'Arsenal
Distance: 0.9 mi Tourist Information
21, boulevard Morland
Paris, 75004

0142763397

Pont de l'Archevêché
Distance: 0.4 mi Tourist Information
Pont de l'Archevêché
Paris, 75004

The Pont de l'Archevêché is a bridge crossing the Seine river in Paris, France.LocationThe bridge links the 4th Arrondissement, at the Île de la Cité, to the 5th Arrondissement, between the quai de Montebello and the quai de la Tournelle.HistoryThe Pont de l'Archevêché is the narrowest road bridge in Paris. It was built in 1828, by the engineer Plouard, for the society Pont des Invalides after the demolition of the suspension bridge at Les Invalides.The bridge is 68m long. It is composed of three arches of stone measuring heights of 15m, 17m, and 15m. The bridge commonly seen in the background of the set on Highlander when the show was set in Paris. After the Pont des Arts was cleared of its display of padlocks in 2010, and similarly the Passerelle Léopold-Sédar-Senghor, lovers started to place their 'love padlocks' on this bridge. The original two bridges for this were footbridges, but this one, a bit narrower, is a road bridge.Characteristics Type of construction : Arch bridge Construction : 1828 Architect : Plouard Material : stone Total Length : 68m Width : 17m Usable width : 11m

Musée Eugène Delacroix
Distance: 0.5 mi Tourist Information
6 Rue de Furstenberg
Paris, 75006

01 44 41 86 50

Musée national Eugène Delacroix
Distance: 0.5 mi Tourist Information
6, rue de Furstenberg
Paris, 75006

0033 (0)1 44 41 86 50

Le Musée national Eugène-Delacroix est un musée qui a été fondé à la fin des années 1920 par la Société des Amis d’Eugène Delacroix. Il a ouvert pour la première fois en juin 1932, avec une première exposition dédiée au peintre et à ses proches, Delacroix et ses amis.Installé dans le dernier appartement et le dernier atelier du peintre, où il vécut de décembre 1857 à sa mort, le 13 août 1863, le musée a été créé, plus de soixante ans après le décès de Delacroix, par des peintres, des collectionneurs, des conservateurs, réunis en association pour sauver les lieux, menacés de destruction. Présidée par Maurice Denis, dont l’implication pour le musée fut sans failles, la Société des Amis d’Eugène Delacroix rassemblait aussi Henri Matisse, Paul Signac, Édouard Vuillard, George Desvallières, notamment.Le musée Eugène-Delacroix est un musée ainsi conçu en hommage à Eugène Delacroix, peintre, dessinateur, graveur et écrivain. Sa collection propre, singulière, est la seule au monde à présenter la diversité des talents du grand artiste et à souligner l’influence insigne que son œuvre exerça sur la création artistique, jusqu’à maintenant.Histoire du musée Eugène DelacroixEugène Delacroix s’installa 6 rue de Furstenberg, le 28 décembre 1857, abandonnant l’atelier de la rue Notre-Dame-de-Lorette qu’il louait depuis 1844 et qui était trop éloigné de l’église Saint-Sulpice dont il devait, dès 1847, décorer la chapelle. Souffrant depuis plusieurs années, l’artiste souhaitait finir à tout prix son œuvre, mais il n’était plus en mesure de faire chaque jour un long  trajet depuis la rive droite. Aussi fut-il heureux de trouver par l’intermédiaire de son ami, le marchand de couleurs et restaurateur de tableaux Étienne Haro (1827-1897), un logement calme et aéré, entre cour et jardin, situé au premier étage d’un immeuble relativement proche de Saint-Sulpice et faisant partie des anciens communs du palais abbatial de Saint-Germain-des-Prés. Delacroix obtint un bail de quinze ans, avec autorisation pour construire un atelier dans le jardin, à condition d’en soumettre au préalable les plans.

Musée Maillol
Distance: 0.9 mi Tourist Information
61 rue de Grenelle
Paris, 75007

01 42 22 59 58

Pixi & Cie
Distance: 0.4 mi Tourist Information
6, rue de l'Echaudé
Paris, 75006

01 46 33 88 88

Maison Européenne de la Photographie
Distance: 0.8 mi Tourist Information
5/7 rue de fourcy
Paris, 75004

01 44 78 75 00

La MEP est une Maison du regard et centre de recherche sur la photographie contemporaine qui présente cinq cycles d'expositions par an. #WEMEP : chaque week-end découvrez une sélection de films en lien avec les expositions en cours, de 14h30 à 18h à l'auditorium. LA LIBRAIRIE propose des ouvrages en lien avec les expositions ainsi qu'une sélection pointue de livres et de magazines sur les artistes qui font et ont fait l'histoire de la photographie. LA BIBLIOTHÈQUE de la MEP est une référence internationale en la matière et un lieu prisé des chercheurs, étudiants et amateurs de la photographie. LA VIDÉOTHÈQUE propose une collection de films à la demande, consacrés à la photographie. Près de 750 films sont librement consultables.

Le Louvre
Distance: 0.9 mi Tourist Information
Rue de Rivoli
Paris, 75004

Carousel du Louvre, Paris
Distance: 0.5 mi Tourist Information
99, rue de Rivoli
Paris, 75001

+33 1 43 16 47 10

Une fille amoureuse.
Distance: 0.5 mi Tourist Information
[email protected]
Paris, 75015

Animal seacret
Distance: 0.5 mi Tourist Information
ทะเล
Paris, 30000

0986325896

Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Distance: 1.0 mi Tourist Information
16 rue des Francs-Bourgeois
Paris, 75003

01 44 59 58 58

Vous êtes sur LA PAGE OFFICIELLE du MUSEE CARNAVALET...le plus parisien des musées de la capitale ! Vous y découvrirez, au fil d'une centaine de salles, toute l'histoire de Paris depuis ses plus lointaines origines jusqu'à nos jours et sous ses aspects les plus divers. Historique par essence, Carnavalet est un musée d'art dans un cadre architectural exceptionnel au cœur du Marais... Le musée Carnavalet, c'est aussi la Crypte archéologique de Paris et les Catacombes de Paris... Pour plus d'informations vous pouvez consulter nos sites Internet. Les trois sites du musée Carnavalet sont fermés les lundis, les jours fériés et les dimanches de Pâques et de Pentecôte. Prenez connaissance de notre charte d'utilisation pour notre page facebook dans la rubrique "articles".

Art Gallery Art Primitif
Distance: 0.9 mi Tourist Information
41 rue de verneuil
Paris, 75007

Pont des Arts
Distance: 0.6 mi Tourist Information
Pont des Arts
Paris, 75006

Musée Cognacq-Jay
Distance: 1.0 mi Tourist Information
8 rue Elzévir
Paris, 75003

01 40 27 07 21

Musée du goût du XVIIIe siècle de la ville de Paris, le Musée Cognacq-Jay a été fondé grâce à un legs d'Ernest Cognacq (1839-1928), fondateur de la Samaritaine. Ouvert en 1929 boulevard des Capucines, près de la Samaritaine de Luxe, il est situé depuis 1990 dans l'Hôtel Donon, au cœur du Marais. Ses collections comprennent plus de 1000 objets : peintures, sculptures, dessins, meubles, tapisseries, vases montés, porcelaines, miniatures, boîtes en or et objets de vertus. Les plus grands artistes européens du XVIIIe siècle y sont représentés, de Boucher à Tiepolo en passant par Reynolds. Le Musée Cognacq-Jay conserve également un chef-d’œuvre de Rembrandt, L’Ânesse de Balaam, peint à vingt ans par le maître néerlandais.

Salon SOBD - Toute la Bande dessinée au cœur de Paris
Distance: 0.9 mi Tourist Information
Halle des Blancs Manteaux - 48 rue Vieille du Temple
Paris, 75004

01 71 10 86 60

Actualité du SoBD : livres nouvellement parus visible sur le salon, artistes présents, annonces des rencontres et tables rondes, présentation des expositions et des performances. Suivez les infos du SoBD avec cette page Facebook.

Restaurant - Musée d'Orsay
Distance: 0.9 mi Tourist Information
1 Rue de la Légion d'Honneur
Paris, 75007

01 45 49 47 03

Musée Picasso Paris
Distance: 1.1 mi Tourist Information
5 rue de Thorigny
Paris, 75003

0033185560036

Archives Nationales, Hotel De Soubise
Distance: 0.9 mi Tourist Information
60 Rue des Francs Bourgeois
Paris, 75003

+33 175472000

Le Musée en Herbe
Distance: 0.7 mi Tourist Information
23, rue de L'Arbre-Sec
Paris, 75001

01 40 67 97 66

Le Musée en Herbe est un musée initialement créé pour les enfants ! Situé en plein cœur de Paris, nous proposons des visites et ateliers pour tout âge : des plus petits aux adultes, chacun peut découvrir et s'initier à l'art en s'amusant !

Musée d'Orsay
Distance: 1.0 mi Tourist Information
1 rue de la Légion d'Honneur
Paris, 75007

+33 (0)1 40 49 48 14

De l'académisme au post-impressionnisme et aux Fauves en passant par l'impressionnisme, les Nabis ou encore le symbolisme, le musée d'Orsay présente peintures, sculptures, photographies, pastels, architecture, arts graphiques et arts décoratifs de la période 1848-1914.

Museé D'orsay
Distance: 1.1 mi Tourist Information
1 rue de la Légion d'Honneur
Paris, 75007

01 40 49 48 14

Musée du Louvre
Distance: 0.8 mi Tourist Information
Rue de Rivoli
Paris, 75001

01 40 20 50 50

Louvre Palace
Distance: 0.8 mi Tourist Information
Musée du Louvre
Paris, 75058

(0)1 40 20 53 17

Le palais du Louvre est un ancien palais royal situé à Paris sur la rive droite de la Seine, entre le jardin des Tuileries et l'église Saint-Germain-l'Auxerrois. S'étendant sur une surface bâtie de plus de, le palais du Louvre est le plus grand palais européen, et le second plus grand bâtiment du continent après le palais du Parlement roumain. Il abrite aujourd'hui le musée du Louvre.La construction du Louvre est indissociable de l'histoire de Paris. Elle s'étend sur plus de, bien que le plan général du palais ait été imaginé dès la Renaissance. Charles V y établit sa résidence, donnant au palais un statut qu'il a conservé jusqu'au règne de Louis XIV.Avec 8,9 millions de visiteurs annuels en 2011, c'est le site culturel le plus visité en France devant la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame de Paris étant en tête des monuments à l'accès libre avec de visiteurs estimés.Origine du nomLa première forteresse du Louvre, sous Philippe Auguste, a été bâtie sur un lieu-dit nommé en bas-latin Lupara, terme désignant une louverie, lieu abritant les équipages employés à chasser le loup (en latin lupus signifie « loup »). Étymologie pouvant se rapprocher d'ailleurs de celle du village de Louvres dans le Val-d'Oise.

Louvre Palace
Distance: 0.8 mi Tourist Information
Musée du Louvre
Paris, 75058

The Louvre Palace is a former royal palace located on the Right Bank of the Seine in Paris, between the Tuileries Gardens and the church of Saint-Germain l'Auxerrois. Originally a fortress built in the medieval period, it became a royal palace in the fourteenth century under Charles V and was used from time to time by the kings of France as their main Paris residence. Its present structure has evolved in stages since the 16th century. In 1793 part of the Louvre became a public museum, now the celebrated Musée du Louvre, which has expanded to occupy most of the building.

Landmark Near Musée National du Moyen Âge

Hôtel PLM Saint-Jacques
Distance: 1.3 mi Tourist Information
75 rue la santé
Paris, France

Le Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center, situé 17 boulevard Saint-Jacques, dans le arrondissement de Paris, est un hôtel propriété de Marriott International. Il a été construit entre 1969 et 1972 et rénové en 2006.Dessiné par l'architecte Pierre Giudicelli, ouvert en 1972 sous le nom de PLM Saint Jacques il faisait figure à l'époque d'hôtel le plus moderne du monde. Vendu en 2006 par Accor à Mariott, il a pris le nom de Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center après sa rénovation par l'agence Mackenzie Wheeler.Le ''PLM Saint-Jacques''À la place de l'une des deux fabriques de lits Pardon, débutent en 1969 les travaux de ce qui doit être le symbole de l'hôtellerie moderne en France, PLM et la Banque Rothschild s'associent pour sortir de terre ce projet pharaonique. Depuis les années 1930, aucun hôtel de luxe de plus de 500 chambres n'avait été construit au cœur de Paris.À l’époque de sa construction, le PLM Saint-Jacques est un véritable évènement : l’hôtel bénéficie en effet d’un système informatique IBM pour la réservation des chambres unique au monde et d'ascenseurs ultra rapides. Dès son ouverture, il devient le lieu de rendez-vous des artistes, écrivains, acteurs et personnalités du spectacle, comme Samuel Beckett, Serge Gainsbourg ou Jacques Dutronc.L’hôtel abrite également un Centre de convention de places, compte de nombreuses boutiques de luxe, ainsi qu'un cinéma de 180 places portant le nom de son parrain, l’acteur Jerry Lewis – il a fermé en 1987. Se trouvait aussi l’un des tout premiers restaurants japonais de Paris, le « Jun » avec en cuisine le chef japonais Sasaki (il office désormais au restaurant Kagayaki).

Laboratory of biomechanics
Distance: 1.3 mi Tourist Information
151 boulevard de l'Hopital
Paris, France

The Laboratory of biomechanics, also known as the LBM, is a French laboratory of research located in Paris. It is under the authority of Arts et Métiers ParisTech. It is part of the Carnot Institute ARTS and currently employs more than 50 persons. It is officially recognized by the CNRS as a host research team .Teaching and research topicsThe main part of the research is focused on the following lines :Modeling of bones and muscle mechanical behaviorImproving of safety systemsanalysis of nervous system/moves interactionsResearch teamsThe laboratory is divided in five research teams, which have their own field of research :team 1 : mechanical behavior of body and clinical researchteam 2 : biomechanics of shocks, confort and safety in transportationteam 3 : biomechanics of tissuesteam 4 : biomechanics, sports and healthteam 5 : biomechanics and nervous systemProjectsThe LBM is working either with academic or industrial scientific partners. On the European scale, the laboratory is enrolled in 3 initiatives such as the CRAFT-Devaspim project which aims to develop a new kind of vertebral implants. The laboratory is also behind the invention of the EOS imaging system in partnership with the Nobel Prize Georges Charpak.Facilities and equipmentThe laboratory has many "high-tech" apparatuses, especially in the field of medical imaging. Among them, the EOS system that it developed and improved recently. It also have access to special equipment of the Hospital Henri Mondor, which includes a test platform for moves and walk.

La Santé Prison
Distance: 1.2 mi Tourist Information
42 rue de la Santé
Paris, France 75014

La Santé Prison is a prison operated by the Ministry of Justice located in the east of the Montparnasse district of the 14th arrondissement in Paris, France at 42 Rue de la Santé. It is one of the most famous prisons in France, with both VIP and high security wings.Along with the Fleury-Mérogis Prison and the Fresnes Prison, both located in the southern suburbs, La Santé is one of the three main prisons of the Paris area.HistoryThe architect Joseph Auguste Émile Vaudremer built the prison, which was inaugurated on 20 August 1867.The prison is located on the site of a former "Coal market" and replaced the Madelonnettes Convent in the 3rd Arrondissement which had been used as a prison since the Revolution. Previously, on the same site, was a "maison de la santé" (House of health), built on the orders' of Anne of Austria and transferred in 1651 to what is now the Sainte-Anne Hospital (in the south).Initially, there were 500 cells which was increased to 1,000 in 1900 following the closure of the Paris Grande Roquette prison in 1899. The cells are 4 metres long, 2.5m wide and 3m high. The prison has a total capacity of up to 2,000 prisoners divided into 14 divisions.In 1899, following the closure and demolition of the Grande Roquette prison the convicts were transferred to La Santé to await transfer to prison in Guyana or execution.

Avenue du Maine
Distance: 1.3 mi Tourist Information
Avenue du Maine
Paris, France 75014

L'avenue du Maine est une voie située dans les quartiers Necker, Montparnasse, Plaisance et Petit Montrouge, des 14 et arrondissement de Paris (France).HistoriqueL'avenue du Maine doit son nom à la présence du château du Maine, qui constituait un ancien rendez-vous de chasse du duc du Maine à la pointe nord du domaine de Sceaux.Le 12 mai 1902, victime d'un incendie en vol, le ballon dirigeable Pax s'est abattu avenue du Maine, entrainant dans la mort le pionnier brésilien de l'aérostation et le mécanicien français Georges Saché. Tous deux ont une rue proche de l'accident nommées en leur honneur : la rue Severo et la rue Georges-Saché.Le photographe Jules Beau a pris ce jour-là trois photos des restes du ballon dirigeable tombé avenue du Maine :L'avenue est large et à double sens ; dans les années 2000, ses couloirs de circulation ont été réaménagés afin de laisser la place à de larges couloirs de bus.

Paris Observatory
Distance: 1.0 mi Tourist Information
61 avenue de l'Observatoire
Paris, France 75014

01 40 51 22 21

The Paris Observatory is the foremost astronomical observatory of France, and one of the largest astronomical centers in the world. Its historic building is to be found on the Left Bank of the Seine in central Paris, but most of the staff works on a satellite campus in the Meudon suburb of Paris.ConstitutionAdministratively, it is a grand établissement of the French Ministry of National Education, with a status close to that of a public university. Its missions include: research in astronomy and astrophysics; education (four graduate programs, Ph.D. studies); diffusion of knowledge to the public. It maintains a solar observatory at Meudon and a radio astronomy observatory at Nançay. It was also the home to the International Time Bureau until its dissolution in 1987.HistoryIts foundation lies in the ambitions of Jean-Baptiste Colbert to extend France's maritime power and international trade in the 17th century. Louis XIV promoted its construction, which was started in 1667 and completed in 1671. It thus predates by a few years the Royal Greenwich Observatory in England, which was founded in 1675. The architect of the Paris Observatory was Claude Perrault whose brother, Charles, was secretary to Colbert and superintendent of public works. Optical instruments were supplied by Giuseppe Campani. The buildings were extended in 1730, 1810, 1834, 1850, and 1951. The last extension incorporates the spectacular Meridian Room designed by Jean Prouvé.

Montparnasse Cemetery
Distance: 1.1 mi Tourist Information
Cimetière de Montparnasse
Paris, France 75014

Le cimetière du Montparnasse est un cimetière parisien situé dans le arrondissement.VoirieLe cimetière du Montparnasse est délimité par la rue Froidevaux au Sud, la rue Victor-Schœlcher à l'Est, le boulevard Edgar-Quinet au Nord, le boulevard Raspail au Nord-Est, et la rue de la Gaîté à l'Ouest. Le cimetière est en outre traversé du Nord au Sud, dans la partie Est, par la rue Émile-Richard.HistoireLe cimetière du Montparnasse a été créé au début du, dans le sud de la capitale, en même temps que plusieurs autres cimetières situés à l'époque en dehors des limites de la ville : le cimetière de Passy, à l'ouest de la ville, le cimetière de Montmartre au nord et le cimetière du Père-Lachaise à l'est.L'emplacement était autrefois occupé par trois anciennes fermes, mais au, ce terrain devint la nécropole privée des religieux de Saint-Jean-de-Dieu. Au début du Nicolas Frochot, préfet de la Seine, fit acheter les terrains de la ville pour y ouvrir l'un des trois cimetières extra-muros de Paris. La première inhumation eut lieu le.

Bobino
Distance: 1.2 mi Tourist Information
14-20 rue de la gaîté
Paris, France 75014

Bobino est une célèbre salle de music-hall située dans le quartier du Montparnasse, au 20, rue de la Gaîté, dans le 14e arrondissement de Paris de Paris. À son emplacement, depuis 1873, s’établit d’abord une guinguette, un café-concert, puis cette salle devient un music-hall au lendemain de la Première Guerre mondiale. Le lieu historique est détruit en 1985.HistoireThéâtre du Luxembourg, dit Bobino (1816-1868)Le théâtre du Luxembourg a été créé en 1816 au coin des rues Madame et de Fleurus, pour héberger la troupe foraine de l'amuseur paradiste Bobino. Le succès de ses spectacles, qui mélangeaient acrobaties, jongleries et pantomimes, a fait que les Parisiens appelaient la salle le théâtre de Bobino, et familièrement, Bobinche.Après 1830, le théâtre se consacre à un répertoire de vaudevilles et mélodrames, et rassemble un public populaire où l'on trouve de nombreux étudiants de la Rive gauche.En 1866, le théâtre du Luxembourg, dit Bobino, étant devenu vétuste, son directeur, Auguste Gaspari, et sa troupe déménagent au nouveau théâtre des Menus-Plaisirs sur le boulevard de Strasbourg. Le bâtiment est démoli début 1868 pour être remplacé par un immeuble (aujourd'hui, 61, rue Madame).

Cabinet D'hypnose Ericksonienne
Distance: 0.8 mi Tourist Information
131-133, rue Mouffetard
Paris, France 75005

0613505828

Bonjour, J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de mon cabinet d'Hypnose Eriksonienne début septembre, au 131-133, rue Mouffetard PARIS 5ème, sur rendez-vous uniquement. Je suis Diplômé PRATICIEN en HYPNOSE ERICKSONIENNE et PRATICIEN en Programmation Neuro-Linguistique de L'IFHE, Institut Français d'Hypnose Ericksonienne à Paris. Chaque individu est unique. Durant une séance d'hypnose le patient reste le principal acteur de son changement. Le nombre de séance varie d'une personne à l'autre, pour certains une à deux séances suffisent pour d'autres plus. Chaque séance dure entre une heure et une heure trente. L'hypnose permet de développer la confiance en soi, retrouver ses valeurs profondes et vivre avec elles, affirmer sa personnalité dans toute son authenticité. C'est un outil efficace qui permet avant tout de donner à votre vie une dynamique positive, dans la direction que vous souhaitez prendre. L'hypnose est une source infinie de changements et de transformations. Afin d'optimiser ses ressources, changer certains comportements (arrêt du tabac) développer ses capacités, reprendre de l'énergie, améliorer son sommeil, développer sa concentration, augmenter ses performances sportives, mieux gérer le stress, diminuer la douleur, être plus épanoui, perdre du poids, vous libérer de vos blessures, être totalement vous même et avancer dans la vie avec plus de liberté, de confort et de maitrise. Je me ferai un plaisir de vous accompagner. Alexandre Boussat Bolla / 06 13 50 58 28

Rue Poliveau
Distance: 1.0 mi Tourist Information
39 bis rue poliveau
Paris, France

La rue Poliveau est une voie située dans le quartier du Jardin-des-Plantes du arrondissement de Paris.HistoireCette voie existait en 1243, sous le nom de rue de la Cendrée, elle a été dénommée, au, rue des Carrières, rue des Saussaies, rue de la Voirie, plus tard, rue du Pont-Livaut, rue Pouliveau ou rue Poliveau.Le nom de Poliveau provient de la corruption de rue du Pont Livaut. Ce premier nom lui serait venu d'un petit pont traversant la Bièvre.Sites particuliersUne fontaine Wallace classée, face à la rue de l'Essai. AnecdoteDans le film La Traversée de Paris (1956, avec Gabin, de Funès et Bourvil), ce sont six kilomètres (huit selon Grangil), de la rue Poliveau à la rue Lepic, via le Jardin des Plantes, le pont Sully, la rue de Turenne, la rue Montmartre et la rue Saint-Georges, que parcourent, avec leur chargement de cochon, les deux larrons durant une nuit de 1943. Extrait du dialogue : Grandgil (Jean Gabin) :

Val-de-Grâce (church)
Distance: 0.7 mi Tourist Information
1 Place Alphonse Laveran
Paris, France 75005

Notre-Dame du Val-de-Grâce, connue populairement comme l'église du Val-de-Grâce, est une église de style classique baroque français originellement destinée à être l'église de l'abbaye royale du Val-de-Grâce située dans le arrondissement de Paris, place Alphonse Laveran.Les bâtiments de l'ancienne abbaye accueillent aujourd'hui le musée du service de santé des armées, la bibliothèque centrale du Service de santé des armées, et l'École du Val-de-Grâce, anciennement École d'Application du Service de Santé des Armées (EASSA). Le même îlot militaire comprend l'hôpital d'instruction des armées du Val-de-Grâce, situé sur l'ancien potager de l'abbaye.

Rue Mouffetard
Distance: 0.7 mi Tourist Information
Rue Mouffetard
Paris, France 75005

Rue Mouffetard is a street in the 5th arrondissement of Paris, France.Situated in the fifth (cinquième) arrondissement of Paris, Rue Mouffetard is one of Paris's oldest and liveliest neighbourhoods. These days the area has many restaurants, shops, and cafés, and a regular open market. It is centered on the Place de la Contrescarpe, at the junction of the rue Mouffetard and the rue de Lacepede. Its southern terminus is at the Square Saint-Médard where there is a permanent open-air market. At its northern terminus, it becomes the rue Descartes at the crossing of the rue Thouin. It is closed to normal motor traffic much of the week, and is predominantly a pedestrian avenue.Origin of the nameThe rue Mouffetard runs along a flank of the mont Sainte-Geneviève hill that was called "mont Cétarius" or "mont Cetardus" from Roman times; many historians consider "Mouffetard" to be a derivation of this early name. Over the centuries the rue Mouffetard has appeared as rue Montfétard, Maufetard, Mofetard, Moufetard, Mouflard, Moufetard, Moftard, Mostard, and also rue Saint-Marcel, rue du Faubourg Saint-Marceau ("street of the suburb Saint-Marceau") and rue de la Vieille Ville Saint-Marcel ("street of the Old Village Saint-Marcel").HistoryThe origins of this thoroughfare are ancient, dating back to Neolithic times. As with today's rue Galande, rue Lagrange, rue de la Montagne Sainte-Geneviève and rue Descartes, it was a Roman road running from the Roman Rive Gauche city south to Italy.

Grande Galerie de l'Évolution du Muséum national d'Histoire naturelle
Distance: 0.8 mi Tourist Information
Jardin des Plantes - 36, rue Geoffroy Saint Hilaire 75005 Paris
Paris, France 75005

01 40 79 56 01

La Grande Galerie de l'èvolution fa parte del Muséum national d'histoire naturelle dal 1889. È situata nella parte nord del Jardin des Plantes nel V arrondissement di Parigi in Francia. Chiamata anticamente Galerie de Zoologie, la Grande Galerie diventa nel 1994 uno spazio espositivo permanente che mostra e mette in scena la diversità degli esseri viventi e l'evoluzione della vita attraverso una importante collezione di esemplari naturalizzati.Storia della GalleriaLa Galleria di zoologiaNel Muséum national d'histoire naturelle esisteva, lungo rue Geoffroy St-Hilaire, un Cabinet d'histoire naturelle che aveva rimpiazzato, agli inizi del XIX secolo, l'Antica galerie situata lungo rue Cuvier, il cui edificio è ancora visibile tra la sede della Societé des Amis du Museum, il ristorante della Balena e l'anfiteatro Roulle. Questo Cabinet non poteva più accogliere le collezioni che non cessavano di aumentare. Allora l'architetto Louis-Jules André con il sostegno del presidente Adolphe Thiers, costruì nel 1872 la Galerie di Zoologie per esporre tutte le collezioni zoologiche, circa un milione di esemplari. Nel luglio 1889, qualche mese dopo l'inaugurazione della Torre Eiffel, la Galeria de zoologie fu inaugurata e aperta al pubblico dal ministro Armand Fallières.

Théâtre Mouffetard
Distance: 0.7 mi Tourist Information
73 rue Mouffetard
Paris, France 75005

01 43 31 11 99

Le Théâtre Mouffetard, situé au 73 rue Mouffetard dans le 5e arrondissement de Paris de Paris, était un théâtre municipal subventionné par la Ville de Paris. Depuis novembre 2013, il héberge le théâtre de la marionnette à Paris, devenant ainsi la première salle à être consacrée exclusivement à cette discipline, dans la capitale française. Il se nomme désormais Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette.Dirigé par Isabelle Bertola, le Mouffetard-Théâtre des arts de la marionnette a pour enjeu de défendre et promouvoir 'les formes contemporaines de théâtre de marionnettes auprès du plus large public possible. Il pense et porte ce théâtre comme un art exigeant, tout à la fois singulier et éclectique du point de vue des techniques : ombres, objets, images, marionnettes à gaine, à fil, anthropomorphes ou formes abstraites, symboliques... Il soutient également l’idée que cette discipline concerne tant les adultes que les plus jeunes.'De la Maison pour tous au Théâtre Mouffetard 1906-1919 : naissance de l'"Université populaire" au 76 rue Mouffetard (emplacement de l'actuelle bibliothèque Mouffetard). 1919 : naissance de la "Maison pour Tous" (même endroit). Lieu de quartier, son champ d'action est l'éducation populaire et culturelle. 1930 : la "Maison pour Tous" est reconnue d'utilité publique. 1950-1978 : la salle polyvalente Mouffetard prend le nom de « Théâtre Mouffetard »" sous la direction de Georges Bilbille. 1980 : ouverture du « Nouveau Théâtre Mouffetard » au 73 rue Mouffetard (emplacement actuel du théâtre). Il est inauguré en 1984. 1983-1992 : direction Anny Murvil 1992-1997 : direction Jean-José Grammond 1997-2003 : direction Armand Blondeau 2003-2012 : avec l'arrivée de Pierre Santini à sa direction, le « Nouveau Théâtre Mouffetard » redevient le « Théâtre Mouffetard ». Novembre 2013 : en partie remis à neuf, il accueille le Théâtre de la marionnette à Paris et devient Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnettes.

Rue Notre-Dame-des-Champs
Distance: 0.7 mi Tourist Information
Rue Notre-Dame-des-Champs
Paris, France 75006

Die Rue Notre-Dame-des-Champs ist eine 1.010 Meter lange und 11,70 Meter breite Straße im 6. Arrondissement von Paris. Sie beginnt bei Nummer 125 der Rue de Rennes und endet bei Nummer 18 der Avenue de l’Observatoire.GeschichteDie Straße wurde ursprünglich als Weg zur Kapelle Notre-Dame des Champs angelegt und bezieht hieraus ihren heutigen Namen. Der Weg existierte nachweislich bereits im 14. Jahrhundert und war ursprünglich unter der Bezeichnung Chemin Herbu bekannt. Später firmierte die Straße als Rue du Barc, Chemin de Coupe Gorge (1670), Rue Neuve Notre-Dame des Champs und während der Revolution als Rue de la Montagne des Champs.VerkehrsanbindungIn unmittelbarer Nähe ihres Anfangs befindet sich die Station Saint-Placide, die von der Linie 4 der Pariser Métro bedient wird. Gut 200 Meter nach dem Beginn der Straße befindet sich an der Kreuzung zum Boulevard Raspail die zur Linie 12 der Pariser Métro gehörende Station Notre-Dame-des-Champs und in unmittelbarer Nähe ihres Endes die zur Linie B des Pariser Schnellbahnnetzes RER gehörende Station Port Royal.

Église Saint-Jacques-du-Haut-Pas
Distance: 0.5 mi Tourist Information
252 rue Saint-Jacques
Paris, France 75005

The Église Saint-Jacques-du-Haut-Pas is a church in Paris, France in the 5th Arrondissement at the corner of Rue Saint-Jacques and the Rue de l'Abbé de l'Épée. The church has been registered as a historical monument since 4 June 1957.OriginsThe land on which the church is built was obtained oround 1180 by Hospitaller brothers originating from Altopascio, near Lucca, Italy. In 1360 the brothers built a simple chapel. Despite the suppression of their order by Pope Pius II in 1459, some brothers decided to remain. At that time the land around them was fields and meadows with a few low peasant houses and some religious institutions.In 1572 Catherine de' Medici decided to use the site as home for a group of Benedictine monks who had been expelled from their abbey of Saint-Magloire. The relics of St. Magloire of Dol and his disciples had been transported to Paris by Hugh Capet in 923, when the Normans attacked Brittany. The relics were transferred to the hospital, which became a monastery. In 1620, the seminary of the Oratorians under Pierre de Bérulle, the first seminar in France, replaced the Benedictines. It was known as the seminary of Saint-Magloire. Jean de La Fontaine stayed there as a novice.Initial constructionThe surrounding population increased and the faithful became accustomed to pray in the chapel of the Benedictines. The monks found themselves inconvenienced and demanded the departure of the lay people. In 1582 the bishop then gave permission for construction of a church adjoining the monastery of Saint-Magloire. A small church was built in 1584, serving the parishes of Saint-Hippolyte, Saint-Benoît and Saint-Médard. In this church the choir was oriented eastward, backing onto the rue Saint-Jacques. The church was entered through the monastery cemetery. A cemetery was opened in 1584 beside the original chapel, along today's rue de l’Abbé-de-l’Épée. It was closed in 1790. The original gallery organ was made by Vincent Coupeau, an organist of the parish, and was installed in 1628.

Chimie ParisTech
Distance: 0.5 mi Tourist Information
11 rue Pierre et Marie Curie
Paris, France 75005

01 44 27 67 12

Chimie ParisTech is an elite chemical science and engineering college founded in 1896, located in the 5th arrondissement of Paris. It is one of the founding members of ParisTech, and Paris Sciences et Lettres – Quartier latin. The students enter the school after highly competitive exams known as the Concours Communs Polytechniques, following at least two years of classes préparatoires. The school is known as France's most selective chemical engineering collegeThe school is a research center hosting nine laboratories which conduct high level research in various fields of chemistry.HistoryThe École nationale supérieure de chimie de Paris was founded in 1896 by Charles Friedel, a chemist and mineralogist who headed the school until 1899. At the time, the school was called the Laboratoire de chimie pratique et industrielle. It was located in the 6th arrondissement (rue Michelet), where it stayed until 1923.After the death of Friedel, Henri Moissan took the reins of the school. He was awarded the Nobel Prize for chemistry in 1906, while he was director. Moissan made student admission subject to competitive exams and renamed the school Institut de chimie appliquée (Institute of Applied Chemistry).

Institut océanographique de Paris
Distance: 0.4 mi Tourist Information
195 Rue Saint Jacques
Paris, France 75005

+33 1 44 32 10 80

L’Institut océanographique de Paris, rebaptisé Maison des océans et de la biodiversité en 2011, est une institution fondée en 1906 par Albert , prince de Monaco, qui comprend également le Musée océanographique de Monaco.HistoireLe siège de l’Institut océanographique à Paris fut officiellement inauguré le, par le prince Albert et par le président de la république française, Armand Fallières. Le bâtiment de l’Institut est inscrit aux monuments historiques depuis un arrêté du.Il se situe dans le arrondissement de Paris, aux abords du Quartier latin, au croisement des rues Saint-Jacques et rue Gay-Lussac, dans le « Campus Curie » qui regroupe d’autres institutions scientifiques, ancien domaine du couvent des Dames de Saint Michel, acquis par l’université de Paris avec le concours de l’État, de la ville de Paris et de SAS le prince Albert de Monaco, à qui l’université en l’inscrivant en tant que membre bienfaiteur lui céda un terrain de pour y bâtir le siège de la Fondation « Institut océanographique ».Pionnier de l’océanographie, Albert, veut, selon ses propres termes, en être le « propagateur ». Au retour de chacune de ses campagnes, le Prince Albert en présente les principaux résultats aux auditoires les plus qualifiés : Académie des sciences de Paris, dont il est élu membre, Société de biologie, Société zoologique de France, sociétés de géographie qui connaissent alors leur âge d’or dans toute l’Europe… et les universités populaires l’accueillent à plusieurs reprises.

Arènes de Lutèce
Distance: 0.6 mi Tourist Information
49 Rue Monge 75005 Paris
Paris, France 75005

The Arènes de Lutèce are among the most important remains from the Gallo-Roman era in Paris (known in antiquity as Lutetia, or Lutèce in French), together with the Thermes de Cluny. Lying in what is now the Quartier Latin, this amphitheater could once seat 15,000 people, and was used to present gladiatorial combats.Constructed in the 1st century AD, this amphitheater is considered the longest of its kind constructed by the Romans. The sunken arena of the amphitheater was surrounded by the wall of a podium 2.5 m (8.2 feet) high, surmounted by a parapet. The presence of a 41.2-m- (135-foot-) long stage allowed scenes to alternate between theatrical productions and combat. A series of nine niches aided in improving the acoustics. Five cubbyholes were situated beneath the lower terraces, of which there appear to have been animal cages that opened directly into the arena. Historians believe that the terraces, which surrounded more than half of the arena's circumference, could accommodate as many as 17,000 spectators.Slaves, the poor, and women were relegated to the higher tiers — while the lower seating areas were reserved for Roman male citizens. For comfort, a linen awning sheltered spectators from the hot sun. Circus acts showcased wild animals. From its vantage point, the amphitheater also afforded a spectacular view of the Bièvre and Seine rivers.When Lutèce was sacked during the barbarian invasions of 280 A.D., some of the structure's stone work was carted off to reinforce the city's defences around the Île de la Cité. Subsequently, the amphitheater became a cemetery, and then it was filled in completely following the construction of wall of Philippe Auguste (ca. 1210).

Saint-Étienne-du-Mont
Distance: 0.4 mi Tourist Information
Place Sainte-Geneviève
Paris, France 75005

Saint-Étienne-du-Mont is a church in Paris, France, located on the Montagne Sainte-Geneviève in the 5th arrondissement, near the Panthéon. It contains the shrine of St. Geneviève, the patron saint of Paris. The church also contains the tombs of Blaise Pascal and Jean Racine. Jean-Paul Marat is buried in the church's cemetery.The sculpted tympanum, the The Stoning of Saint Stephen, is the work of French sculptor Gabriel-Jules Thomas.Renowned organist, composer, and improviser Maurice Duruflé held the post of Titular Organist at Saint-Étienne-du-Mont from 1929 until his death in 1986.HistoryThe church of Saint-Etienne-du-Mont originated in the abbey of Sainte-Genevieve, where the eponymous saint had been buried in the 6th century. Devoted to the Virgin Mary, then to St. John the Apostle, the place was too small to accommodate all the faithful. In 1222, Pope Honorius III authorized the establishment of an autonomous church, which was devoted this time to St Etienne, then the patron saint of the old cathedral of Paris.

Rue Saint-Jacques, Paris
Distance: 0.3 mi Tourist Information
Rue Saint-Jacques
Paris, France 75005

0601020304

The Rue Saint-Jacques is a street in the Latin Quarter of Paris which lies along the cardo of Roman Lutetia. The Boulevard Saint-Michel, driven through this old quarter of Paris by Baron Haussmann, relegated the roughly parallel rue Saint-Jacques to a backstreet, but it was a main axial road of medieval Paris, as the buildings that still front it attest. It was the starting point for pilgrims leaving Paris to make their way along the chemin de St-Jacques that led eventually to Santiago de Compostela. The Paris base of the Dominican Order was established in 1218 under the leadership of Pierre Seila in the Chapelle Saint-Jacques, close to the Porte Saint-Jacques, on this street; this is why the Dominicans were called Jacobins in Paris. Johann Heynlin and Guillaume Fichet established the first printing press in France, briefly at the Sorbonne and then on this street, in the 1470s. The second printers in Paris were Peter Kayser and Johann Stohl at the sign of the Soleil d'Or in the Rue Saint-Jacques, from 1473. The proximity of the Sorbonne led many later booksellers and printers to set up shop here also.