EuroZoid
Discover The Most Popular Places In Europe

The Eiffel Tower, Paris | Tourist Information


Parc du Champs de Mars, 5 Avenue Anatole France
Paris, France 75007


Historical Place Near The Eiffel Tower

Musée du Louvre
Distance: 0.4 mi Tourist Information
Musée du Louvre
Paris, France 75001

0033 (0) 1 40 20 53 17

Le musée du Louvre est fermé tous les mardis, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre. Trente-cinq mille œuvres à voir et à revoir, une dizaine d’expositions, des ateliers, des visites, des conférences, des rencontres, des films, des lectures, de la musique, des spectacles… Une invitation à la découverte et à la connaissance pour tous les publics. Le Louvre et Vous : http://crm.e-deal.net/gerico/louvre_profile_edit.fl Gérez vos abonnements aux lettres électroniques du musée du Louvre et recevez de l'information en fonction de vos centres d'intérêt.

Place de la concorde
Distance: 0.4 mi Tourist Information
place de la concorde
Paris, France 75008

La place de la Concorde est une grande place située au pied de l'avenue des Champs-Élysées dans le 8e arrondissement à Paris, en France. Le nom aurait été choisi par le Directoire pour marquer la réconciliation des Français après les excès de la Terreur.

Opéra Garnier
Distance: 0.8 mi Tourist Information
6 place de l'Opéra
Paris, France 75009

+33 (0)1 71 25 24 23

In the summer the Opera is open till 5:30pm In the winter the Opera is open till 4:30pm

Pont des Arts
Distance: 0.5 mi Tourist Information
Pont des Arts
Paris, France 75006

The Pont des Arts or Passerelle des Arts is a pedestrian bridge in Paris which crosses the River Seine. It links the Institut de France and the central square reported several deficiencies on the bridge. More specifically, he noted the damage that had been caused by two aerial bombardments sustained during World War I and World War II and the harm done from the multiple collisions caused by boats. The bridge would be closed to circulation in 1977 and, in 1979, suffered a 60-metre collapse after a barge rammed into it.The present bridge was built between 1981 and 1984 "identically" according to the plans of Louis Arretche, who had decided to reduce the number of arches from nine to seven, allowing the look of the old bridge to be preserved while realigning the new structure with the Pont Neuf. On 27 June 1984, the newly reconstructed bridge was inaugurated by Jacques Chirac, then the mayor of Paris.

Grand Palais - RMN (Officiel)
Distance: 0.8 mi Tourist Information
avenue du Général Eisenhower
Paris, France 75008

Retrouvez nous sur Facebook, mais aussi ici : www.rmngp.fr ; www.grandpalais.fr, ici twitter : @GrandPalaisRmn et maintenant là : instagram.com/grandpalais_rmn

Louvre Pyramid
Distance: 0.4 mi Tourist Information
Musée du Louvre
Paris, France 75001

01 40 20 50 50

La pyramide du Louvre est une pyramide constituée de verre et de métal, située au milieu de la cour Napoléon du musée du Louvre à Paris, où se situe le hall d’accueil.Commandée par le président de la République François Mitterrand en 1983, la pyramide a été conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei. La structure, qui a été entièrement construite en métal, s'élève à sur une base carrée de de côté et pèse environ. La pyramide est composée de 603 losanges et 70 triangles en verre. Elle a été inaugurée le et ouverte au public le. Elle est la première grande construction à avoir été réalisée en verre feuilleté.Bien que la pyramide ait suscité une grande controverse lors de la présentation de son projet en 1984, elle est devenue au début du la troisième œuvre du Louvre la plus appréciée après La Joconde et la Vénus de Milo.

Sainte-Chapelle
Distance: 0.9 mi Tourist Information
4 boulevard du Palais
Paris, France 75001

33 / (0)1 53 40 60 80

Pont des Amoureux - Love Lock Bridge
Distance: 0.5 mi Tourist Information
Pont des Arts
Paris, France 75006

Pont Neuf
Distance: 0.7 mi Tourist Information
Paris
Paris, France 75001

The Pont Neuf is the oldest standing bridge across the river Seine in Paris, France. Its name, which was given to distinguish it from older bridges that were lined on both sides with houses, has remained after all of those were replaced. It stands by the western (downstream) point of the Île de la Cité, the island in the middle of the river that was, between 250 and 225 BC, the birthplace of Paris, then known as Lutetia, and during the medieval period, the heart of the city.The bridge is composed of two separate spans, one of five arches joining the left bank to the Île de la Cité, another of seven joining the island to the right bank. Old engraved maps of Paris show how, when the bridge was built, it just grazed the downstream tip of the Île de la Cité; since then, the natural sandbar building of a mid-river island, aided by stone-faced embankments called quais, has extended the island. Today the tip of the island is the location of the Square du Vert-Galant, a small public park named in honour of Henry IV, nicknamed the "Green Gallant".ConstructionAs early as 1550, Henry II was asked to build a bridge here because the existing Pont Notre-Dame was overloaded, but the expense was too much at the time.In February 1578, the decision to build the bridge was made by Henry III who laid its first stone in 1578, the year when the foundations of four piers and one abutment were completed. Pierre des Isles, one of the builders, convinced the supervisory commission that the bridge, which was originally straight, would be more resistant to the river currents, if its two sections were built at a slight angle, a change they adopted in May 1578.

Arc de Triomphe du Carrousel
Distance: 0.3 mi Tourist Information
99 Rue de Rivoli
Paris, France 75001

The Arc de Triomphe du Carrousel is a triumphal arch in Paris, located in the Place du Carrousel. It was built between 1806 and 1808 to commemorate Napoleon's military victories of the previous year. The more famous Arc de Triomphe de l'Étoile, across from the Champs Élysées, was designed in the same year; it is about twice the size and was not completed until 1836. It is also an example of Corinthian style architecture.

Fontaine Saint-Michel
Distance: 0.9 mi Tourist Information
Place St Michel
Paris, France 75006

<>

Les Arts Décoratifs
Distance: 0.4 mi Tourist Information
107 rue de Rivoli
Paris, France 75001

01.44.55.57.50

Institution originale et plurielle, Les Arts Décoratifs entretiennent « en France la culture des arts qui poursuivent la réalisation du beau dans l’utile » et maintiennent des liens étroits avec le monde industriel, établissant de nombreux partenariats avec des entreprises exerçant leurs activités dans des domaines variés. Les différentes composantes des Arts Décoratifs sont réparties sur trois sites à Paris : - au 107 rue de Rivoli, les ailes de Rohan et de Marsan du palais du Louvre abritent le musée des Arts décoratifs possède une collection unique d'objets d'art de mode et de publicité, qui témoignent de l'art de vivre du Moyen Age jusqu'à nos jours - au 63 rue de Monceau, l’hôtel Camondo accueille le musée Nissim de Camondo - au 266 boulevard Raspail est installée en 1988 l’école Camondo (appellation née d’une implantation antérieure dans les communs de l’hôtel Camondo), spécialisée dans le design et l’architecture intérieure. Les Ateliers du Carrousel, ateliers de pratique artistique, sont présents sur ces trois sites.

Palais de Justice de Paris
Distance: 0.9 mi Tourist Information
4, boulevard du Palais
Paris, France 37100

0644783382

Palais de l'Élysée
Distance: 0.9 mi Tourist Information
55 rue du Faubourg St-Honoré
Paris, France 75008

0761884670

Grand Palais
Distance: 0.8 mi Tourist Information
3 Avenue du Général Eisenhower
Paris, France 75008

The Grand Palais des Champs-Élysées, commonly known as the Grand Palais, is a large historic site, exhibition hall and museum complex located at the Champs-Élysées in the 8th arrondissement of Paris, France. Construction of the Grand Palais began in 1897 following the demolition of the Palais de l'Industrie as part of the preparation works for the Universal Exposition of 1900, which also included the creation of the adjacent Petit Palais and Pont Alexandre III.The structure was built in the style of Beaux-Arts architecture as taught by the École des Beaux-Arts of Paris. The building reflects the movement's taste for ornate decoration through its stone facades, the formality of its floor planning and the use of techniques that were innovative at the time, such as its glass vault, its structure made of iron and light steel framing, and its use of reinforced concrete.HistoryOne of its pediments calls it a “monument dedicated by the Republic to the glory of French art”, reflecting its original purpose, that of housing the great artistic events of the city of Paris. The competition to choose the architect was fierce and controversial, and ultimately resulted in the contract being awarded to a group of four architects, Henri Deglane, Albert Louvet, Albert Thomas and Charles Girault, each with a separate area of responsibility.

Palais Brongniart
Distance: 0.9 mi Tourist Information
Place de la Bourse
Paris, France 75002

0183922020

Pas un jour sans qu'il ne se passe quelque chose au Palais Brongniart. Et c'est normal ! Avec plus de 500 manifestations accueillies chaque année, le Palais Brongniart vit au rythme de l'actualité internationale, nationale ou parisienne. Des conférences de presse aux congrès médicaux en passant par des salons internationaux, les conventions d'entreprises ou les présentations de nouveaux produits, l'innovation est souvent au coeur des thématiques abordées. Avec le blog et le facebook, vous découvrirez que le Palais Brongniart est un lieu incroyable de vitalité et d'énergie animé avec passion par une équipe d'experts de la communication événementielle. Choisir le Palais Brongniart, c'est choisir bien plus qu'un centre de congrès et d'événements. A très bientôt. -------------------------------------------------------------------------------------------------- Toutes les photos mises en ligne par le Palais Brongniart ne peuvent être utilisées sauf sur demande par email à cette adresse : [email protected]

Palais-Royal
Distance: 0.6 mi Tourist Information
8 rue de Montpensier
Paris, France 75001

+639174190541

The Palais-Royal, originally called the Palais-Cardinal, is a palace located in the 1st arrondissement of Paris. The screened entrance court faces the Place du Palais-Royal, opposite the Louvre. The larger inner courtyard, the Cour d'Honneur, has since 1986 contained Daniel Buren's site-specific art piece Les Deux Plateaux, known as Les Colonnes de Buren. In 1830 the Cour d'Honneur was enclosed to the north by what was probably the most famous of Paris's covered arcades, the Galerie d'Orléans. Demolished in the 1930s, its flanking rows of columns still stand between the Cour d'Honneur and the popular Palais-Royal Gardens.HistoryPalais-CardinalOriginally called the Palais-Cardinal, the palace was the personal residence of Cardinal Richelieu. The architect Jacques Lemercier began his design in 1629; construction commenced in 1633 and was completed in 1639. Upon Richelieu's death in 1642 the palace became the property of the King and acquired the new name Palais-Royal.After Louis XIII died the following year, it became the home of the Queen Mother Anne of Austria and her young sons Louis XIV and Philippe, duc d'Anjou, along with her advisor Cardinal Mazarin. From 1649, the palace was the residence of the exiled Henrietta Maria and Henrietta Anne Stuart, wife and daughter of the deposed King Charles I of England. The two had escaped England in the midst of the English Civil War and were sheltered by Henrietta Maria's nephew, King Louis XIV.

Opéra
Distance: 0.8 mi Tourist Information
Place de l'opéra
Paris, France 75008

0664265620

Opéra is a station of the Paris Métro, named after the nearby Opera Garnier, built by the architect Charles Garnier. It is located at the end of the Avenue de l'Opera, one of the accesses being opposite the Opera, and serves the district of the Boulevard Haussmann. Three Métro lines (3, 7 and 8) cross each other at one point, known as a "well".The station offers a connection to the following stations: Auber on RER line A Haussmann – Saint-Lazare on RER line E Havre – Caumartin on lines 3 and 9 Saint-Augustin on line 9 Saint-Lazare on lines 3, 12, 13 and 14 The station is famous for its strong odors of sewers. When it was being built, there were concerns that one of Hector Guimard's characteristic iron metro entrances would spoil the view of the opera house, so a marble entrance was built instead.

Place Saint-Michel
Distance: 0.9 mi Tourist Information
Place Saint-Michel
Paris, France 75005

La place Saint-Michel est une voie située dans le quartier de la Sorbonne et le quartier de la Monnaie des 5 et arrondissements à Paris, en France.HistoireLa place a été créée lors de la percée du boulevard Saint-Michel, en 1855 sous Napoléon III. Le pont Saint-Michel construit au, a été refait à la même période que la place.En août 1944, de vifs combats y opposèrent les étudiants de la Résistance aux Allemands.

Fontaine Saint-Michel
Distance: 0.9 mi Tourist Information
Place St Michel
Paris, France 75006

<>

The Fontaine Saint-Michel is a monumental fountain located in Place Saint-Michel in the 5th arrondissement in Paris. It was constructed in 1858–1860 during the French Second Empire by the architect Gabriel Davioud.HistoryThe fontaine Saint-Michel was part of the great project for the reconstruction of Paris overseen by Baron Haussmann during the French Second Empire. In 1855 Haussmann completed an enormous new boulevard, originally called boulevard de Sébastopol-rive-gauche, now called Boulevard Saint-Michel, which opened up the small place Pont-Saint-Michel into a much larger space. Haussmann asked the architect of the service of promenades and plantations of the prefecture, Gabriel Davioud, to design a fountain which would be appropriate in scale to the new square. As the architect of the prefecture, he was able to design not only the fountain but also the facades of the new buildings around it, giving coherence to the square, but he also had to deal with the demands of the prefet and city administration, which was paying for the project.Davioud's original project was for a fountain dedicated to peace, located in the center of the square. The prefect authorities rejected this idea and asked him instead to build a fountain to hide the end wall of the building at the corner of boulevard Saint-Michel and Saint-André des Arts. This forced Davioud to adapt his plan to the proportions of that building.

Landmark Near The Eiffel Tower

Louvre Pyramid
Distance: 0.4 mi Tourist Information
Musée du Louvre
Paris, France 75001

01 40 20 50 50

La pyramide du Louvre est une pyramide constituée de verre et de métal, située au milieu de la cour Napoléon du musée du Louvre à Paris, où se situe le hall d’accueil.Commandée par le président de la République François Mitterrand en 1983, la pyramide a été conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei. La structure, qui a été entièrement construite en métal, s'élève à sur une base carrée de de côté et pèse environ. La pyramide est composée de 603 losanges et 70 triangles en verre. Elle a été inaugurée le et ouverte au public le. Elle est la première grande construction à avoir été réalisée en verre feuilleté.Bien que la pyramide ait suscité une grande controverse lors de la présentation de son projet en 1984, elle est devenue au début du la troisième œuvre du Louvre la plus appréciée après La Joconde et la Vénus de Milo.

Louvre Pyramid
Distance: 0.4 mi Tourist Information
Musée du Louvre
Paris, France 75001

01 40 20 50 50

La pyramide du Louvre est une pyramide constituée de verre et de métal, située au milieu de la cour Napoléon du musée du Louvre à Paris, où se situe le hall d’accueil.Commandée par le président de la République François Mitterrand en 1983, la pyramide a été conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei. La structure, qui a été entièrement construite en métal, s'élève à sur une base carrée de de côté et pèse environ. La pyramide est composée de 603 losanges et 70 triangles en verre. Elle a été inaugurée le et ouverte au public le. Elle est la première grande construction à avoir été réalisée en verre feuilleté.Bien que la pyramide ait suscité une grande controverse lors de la présentation de son projet en 1984, elle est devenue au début du la troisième œuvre du Louvre la plus appréciée après La Joconde et la Vénus de Milo.

La Seine
Distance: 0.3 mi Tourist Information
Quai Voltaire
Paris, France 75007 Paris

Arc de Triomphe du Carrousel
Distance: 0.3 mi Tourist Information
99 Rue de Rivoli
Paris, France 75001

The Arc de Triomphe du Carrousel is a triumphal arch in Paris, located in the Place du Carrousel. It was built between 1806 and 1808 to commemorate Napoleon's military victories of the previous year. The more famous Arc de Triomphe de l'Étoile, across from the Champs Élysées, was designed in the same year; it is about twice the size and was not completed until 1836. It is also an example of Corinthian style architecture.

Arc de Triomphe du Carrousel
Distance: 0.3 mi Tourist Information
99 Rue de Rivoli
Paris, France 75001

The Arc de Triomphe du Carrousel is a triumphal arch in Paris, located in the Place du Carrousel. It was built between 1806 and 1808 to commemorate Napoleon's military victories of the previous year. The more famous Arc de Triomphe de l'Étoile, across from the Champs Élysées, was designed in the same year; it is about twice the size and was not completed until 1836. It is also an example of Corinthian style architecture.

Fontaines du Jardin des Tuileries
Distance: 0.3 mi Tourist Information
113 Rue de Rivoli
Paris, France 75001

Les fontaines du Jardin des Tuileries font partie intégrale du Jardin des Tuileries, situé dans le arrondissement de Paris, entre la Seine avec la quai des Tuileries au sud, la rue de Rivoli au nord, la place de la Concorde à l'ouest et le Palais du Louvre à l'est.HistoriqueLieu privilégié de promenades des Parisiens depuis sa création, le Jardin des Tuileries est agrémenté de plusieurs bassins avec des fontaines.L'histoire du jardin des Tuileries commence en 1564 quand la reine Catherine de Médicis demande à Philibert de l'Orme de construire un palais, qui deviendra le Palais des Tuileries, à l'emplacement d'une ancienne tuilerie. L'aménagement d'un jardin à l'italienne à l'ouest de celui-ci, constitué de six allées dans le sens de la longueur et huit dans le sens de la largeur, dont chacune d'entre elles délimitait des compartiments rectangulaires comprenant des plantations différentes (massifs d'arbres, quinconces, pelouses, parterres de fleurs, etc.). Une fontaine, une ménagerie et une grotte décorée par le célèbre céramiste Bernard de Palissy décoraient le jardin. Dans les années 1605-1625 furent rajoutées une orangerie et une magnanerie.En 1664, Jean-Baptiste Colbert et Louis XIV ordonnèrent que le jardin soit entièrement redessiné par André Le Nôtre, qui s'était déjà illustré à Vaux-le-Vicomte. Le petit-fils de Pierre Le Nôtre, architecte de Catherine de Médicis et paysagiste donna à celui-ci l'aspect qu'il allait conserver, dans ses grandes lignes, jusqu'à nos jours : il perça dans l'axe du palais une allée centrale délimitée, à l'est par un bassin rond, à l'ouest par un bassin octogonal ; il construisit la terrasse du Bord de l'eau le long du Quai des Tuileries et la terrasse des Feuillants le long de la future rue de Rivoli; enfin, il bâtit deux terrasses le long de la future place de la Concorde ainsi que deux rampes en courbe permettant d'y accéder.

Fontaines du Jardin des Tuileries
Distance: 0.3 mi Tourist Information
113 Rue de Rivoli
Paris, France 75001

Les fontaines du Jardin des Tuileries font partie intégrale du Jardin des Tuileries, situé dans le arrondissement de Paris, entre la Seine avec la quai des Tuileries au sud, la rue de Rivoli au nord, la place de la Concorde à l'ouest et le Palais du Louvre à l'est.HistoriqueLieu privilégié de promenades des Parisiens depuis sa création, le Jardin des Tuileries est agrémenté de plusieurs bassins avec des fontaines.L'histoire du jardin des Tuileries commence en 1564 quand la reine Catherine de Médicis demande à Philibert de l'Orme de construire un palais, qui deviendra le Palais des Tuileries, à l'emplacement d'une ancienne tuilerie. L'aménagement d'un jardin à l'italienne à l'ouest de celui-ci, constitué de six allées dans le sens de la longueur et huit dans le sens de la largeur, dont chacune d'entre elles délimitait des compartiments rectangulaires comprenant des plantations différentes (massifs d'arbres, quinconces, pelouses, parterres de fleurs, etc.). Une fontaine, une ménagerie et une grotte décorée par le célèbre céramiste Bernard de Palissy décoraient le jardin. Dans les années 1605-1625 furent rajoutées une orangerie et une magnanerie.En 1664, Jean-Baptiste Colbert et Louis XIV ordonnèrent que le jardin soit entièrement redessiné par André Le Nôtre, qui s'était déjà illustré à Vaux-le-Vicomte. Le petit-fils de Pierre Le Nôtre, architecte de Catherine de Médicis et paysagiste donna à celui-ci l'aspect qu'il allait conserver, dans ses grandes lignes, jusqu'à nos jours : il perça dans l'axe du palais une allée centrale délimitée, à l'est par un bassin rond, à l'ouest par un bassin octogonal ; il construisit la terrasse du Bord de l'eau le long du Quai des Tuileries et la terrasse des Feuillants le long de la future rue de Rivoli; enfin, il bâtit deux terrasses le long de la future place de la Concorde ainsi que deux rampes en courbe permettant d'y accéder.

Musee De Louvere
Distance: 0.3 mi Tourist Information
Rue Greneta
Paris, France 75001

+33 (0)1 40 20 53 17

Pont Royal
Distance: 0.1 mi Tourist Information
Pont Royal
Paris, France 75007

Rue du Bac, Paris
Distance: 0.3 mi Tourist Information
Rue du Bac
Paris, France 75007

La rue du Bac est une rue de Paris située dans le arrondissement. Longue de, elle part des quais Voltaire et Anatole-France et se termine rue de Sèvres.Rue du Bac est également le nom d'une station de métro, dont la sortie est située là où commence le boulevard Raspail (ligne 12), à l'intersection avec la rue du Bac.HistoireElle doit son nom au bac établi vers 1550 sur l'actuel quai Voltaire et qui servait au au transport des blocs de pierre destinés à la construction du palais des Tuileries, en traversant la Seine à l'emplacement de l'actuel Pont Royal. Celui-ci a été construit sous Louis à l'emplacement du pont rouge, édifié en 1632 par le financier Barbier, sur décision de Louis après qu'il a assisté à un accident du bac.Primitivement, la rue fut appelée grand chemin du Bac, puis ruelle du Bac et grande rue du Bac.Bâtiments remarquables et lieux de mémoire

Rue du Bac, Paris
Distance: 0.3 mi Tourist Information
Rue du Bac
Paris, France 75007

La rue du Bac est une rue de Paris située dans le arrondissement. Longue de, elle part des quais Voltaire et Anatole-France et se termine rue de Sèvres.Rue du Bac est également le nom d'une station de métro, dont la sortie est située là où commence le boulevard Raspail (ligne 12), à l'intersection avec la rue du Bac.HistoireElle doit son nom au bac établi vers 1550 sur l'actuel quai Voltaire et qui servait au au transport des blocs de pierre destinés à la construction du palais des Tuileries, en traversant la Seine à l'emplacement de l'actuel Pont Royal. Celui-ci a été construit sous Louis à l'emplacement du pont rouge, édifié en 1632 par le financier Barbier, sur décision de Louis après qu'il a assisté à un accident du bac.Primitivement, la rue fut appelée grand chemin du Bac, puis ruelle du Bac et grande rue du Bac.Bâtiments remarquables et lieux de mémoire

Pont Royal
Distance: 0.1 mi Tourist Information
Pont Royal
Paris, France 75007

The Pont Royal is a bridge crossing the river Seine in Paris. It is the third oldest bridge in Paris, after the Pont Neuf and the Pont Marie.LocationThe Pont Royal links the Right Bank by the Pavillon de Flore with the Left Bank of Paris between rue du Bac and the rue de Beaune. The bridge is constructed with five elliptical arches en plein cintre. A hydrographic ladder, indicating floods' highest level in Paris, is visible on the last pier nearest each bank.HistoryIn 1632, the entrepreneur Pierre Pidou directed the construction of a wooden toll-bridge which would be called Pont Sainte-Anne (in deference to Anne of Austria) or Pont Rouge (due to its color). It was designed to replace the Tuileries ferry upon which the rue du Bac (bac meaning ferry in French) owes its name. The ferry had been offering crossings since 1550. Fragile, this bridge of fifteen arches would be repaired for the first time in 1649, completely redone two years later, burnt in 1654, flooded in 1656, completely rebuilt in 1660, propped up in 1673 and finally carried away by a flood in February 1684. Madame de Sévigné reported that this last incident caused the loss of eight of the bridge's arches.

Siège du Parti Socialiste-Solferino
Distance: 0.2 mi Tourist Information
5 rue solferino
Paris, France 75007

01 45 56 77 00

Place des Pyramides
Distance: 0.3 mi Tourist Information
2 rue de pyramides
Paris, France 75001

<>

Place des Pyramides is a public square in the 1st arrondissement of Paris, France. It is located in the middle of the Rue de Rivoli, at its intersection with the Rue des Pyramides and Avenue du General Lemonnier, at the western end of the Tuileries Garden.The square was named for the street, Rue des Pyramides, and the street was named for the Battle of the Pyramids, a Napoleonic victory achieved in Egypt in 1798.DescriptionA riding academy under Antoine de Pluvinel, squire to Henry III, Henry IV and Louis XIII, was set up in this area in the 16th century. Known as "Le Pluvinel", this was the forerunner of the classical equestrian school, and it is commemorated by a plaque above the entrance to the Hôtel Regina restaurant.The gilded bronze equestrian statue of Joan of Arc on this square was produced by Emmanuel Frémiet in 1874.

Tuileries Palace
Distance: 0.3 mi Tourist Information
Right Bank
Paris, France 75001

The Tuileries Palace was a royal and imperial palace in Paris which stood on the right bank of the River Seine. It was the usual Parisian residence of most French monarchs, from Henry IV to Napoleon III, until it was burned by the Paris Commune in 1871.Built in 1564, it was gradually extended until it closed off the western end of the Louvre courtyard and displayed an immense façade of 266 metres. Since the destruction of the Tuileries, the Louvre courtyard has remained open and the site is now the location of the eastern end of the Tuileries Garden, forming an elevated terrace between the Place du Carrousel and the gardens proper.HistoryAfter the accidental death of Henry II of France in 1559, his widow Catherine de' Medici (1519–1589) planned a new palace. She sold the medieval Hôtel des Tournelles, where her husband had died, and began building the palace of Tuileries in 1564, using architect Philibert de l'Orme. The name derives from the tile kilns or tuileries which had previously occupied the site. The palace was formed by a range of long, narrow buildings. During the reign of Henry IV (1589–1610), the building was enlarged to the south, so it joined the long riverside gallery, the Grande Galerie, which ran all the way to the older Louvre Palace in the east.

Sainte-Clotilde, Paris
Distance: 0.4 mi Tourist Information
23 bis Rue las Cases
Paris, France 75007

+44 1 44 18 62 60

La basilique Sainte-Clotilde-et-Sainte-Valère est une basilique de l'Église catholique romaine située 23 bis, rue Las Cases dans le arrondissement de Paris, l'une des cinq basiliques mineures de Paris, élevée au rang de basilique mineure par le pape Léon XIII en 1897.HistoireElle a été construite entre 1846 et 1857 par François-Christian Gau, puis par Théodore Ballu, l'architecte de la Trinité, après la mort du premier en 1853. L'église est dédiée à sainte Clotilde ainsi qu'à sainte Valérie (vierge et martyre de Limoges).En 1897, à l'occasion du quatorzième centenaire du baptême de Clovis (dont la deuxième femme fut sainte Clotilde), l'église a été élevée à la dignité de « basilique mineure » par le pape Léon XIII.

Sainte-Clotilde, Paris
Distance: 0.4 mi Tourist Information
23 bis Rue las Cases
Paris, France 75007

+44 1 44 18 62 60

La basilique Sainte-Clotilde-et-Sainte-Valère est une basilique de l'Église catholique romaine située 23 bis, rue Las Cases dans le arrondissement de Paris, l'une des cinq basiliques mineures de Paris, élevée au rang de basilique mineure par le pape Léon XIII en 1897.HistoireElle a été construite entre 1846 et 1857 par François-Christian Gau, puis par Théodore Ballu, l'architecte de la Trinité, après la mort du premier en 1853. L'église est dédiée à sainte Clotilde ainsi qu'à sainte Valérie (vierge et martyre de Limoges).En 1897, à l'occasion du quatorzième centenaire du baptême de Clovis (dont la deuxième femme fut sainte Clotilde), l'église a été élevée à la dignité de « basilique mineure » par le pape Léon XIII.

Rue de Verneuil
Distance: 0.2 mi Tourist Information
Rue de Verneuil
Paris, France 75007

<>

Pont du Carrousel
Distance: 0.3 mi Tourist Information
Pont du Carrousel
Paris, France 75001

The Pont du Carrousel is a bridge in Paris, which spans the River Seine between the Quai des Tuileries and the Quai Voltaire.HistoryBegun in 1831 in the prolongation of the rue des Saints-Pères on the Left Bank, the original bridge was known under that name until its inauguration, in 1834, when king Louis-Philippe named it Pont du Carrousel, because it opened on the Right Bank river frontage of the Palais du Louvre near the Arc de Triomphe du Carrousel in front of the Tuileries.The bridge's architect, Antoine-Rémy Polonceau, succeeded in a design that was innovative in several aspects. For one thing, the new structure was an arch bridge, during a period when most bridge construction had turned to suspension bridges; the necessary towers and cables would have been considered unacceptable additions to the Parisian scenery. The structure combined the relatively new material of cast iron with timber. Its graduated cast-iron circular supports were quickly dubbed "napkin rings" (ronds de serviette). At each corner of the bridge were erected classic style stone allegorical sculptures by Louis Petitot, which remain in situ. They represent Industry, Abundance, The City of Paris and The Seine.

La Pyramide Inversée
Distance: 0.3 mi Tourist Information
Place du Carrousel
Paris, France 75001

La Pyramide Inversée is a skylight constructed in the Carrousel du Louvre shopping mall in front of the Louvre Museum in France. It may be thought of as a smaller sibling of the more famous Louvre Pyramid proper, yet turned upside down: its upturned base is easily seen from outside.DesignThe pyramid marks the intersection of two main walkways and orients visitors towards the museum entrance. Tensioned against a, 13.3m square steel caisson frame, the inverted pyramidal shape in laminated glass points downward towards the floor. The tip of the pyramid is suspended 1.4m above floor level. Individual glass panes in the pyramid, 30mm thick, are connected by stainless-steel crosses 381mm in length. After dark, the structure is illuminated by a frieze of spotlights.Directly below the tip of the downwards-pointing glass pyramid, a small stone pyramid (about 1m) is stationed on the floor, as if mirroring the larger structure above: The tips of the two pyramids almost touch.La Pyramide Inversée was designed by architects Pei Cobb Freed & Partners, and installed as part of the Phase II government renovation of the Louvre Museum. It was completed in 1993. In 1995, it was a finalist in the Benedictus Awards, described by the jury as "a remarkable anti-structure... a symbolic use of technology... a piece of sculpture. It was meant as an object but it is an object to transmit light."

Landmark Near The Eiffel Tower

Pont Royal
Distance: 0.1 mi Tourist Information
Pont Royal 75007 Paris
Paris, France 75007

+33-1-42 84 70 00

Le pont Royal est un pont français situé à Paris et traversant la Seine. C'est le troisième plus ancien pont de la ville, après le pont Neuf et le pont Marie. Ce monument fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le.SituationIl relie la rive droite au niveau du pavillon de Flore à la rive gauche entre la rue du Bac et la rue de Beaune. Il a pour voisins, en amont, le pont du Carrousel, et en aval, la passerelle Léopold-Sédar-Senghor.Ce site est desservi par la station de métro Tuileries.HistoireUn bac pour traverser la Seine est autorisé par lettres patentes par le roi Henri II le.Après avoir assisté à un accident du bac qui traversait la Seine dans le prolongement de la rue du Bac au cours d'une promenade, Louis XIII décida la construction d'un pont à cet emplacement.Pont Rouge en 1632En 1632, Pierre Pidou, secrétaire de la Chambre du roi et premier commis de Louis Le Barbier, a entrepris la réalisation d'un pont en bois à péage sur cet emplacement, qui sera appelé pont Sainte-Anne (en référence à Anne d'Autriche), pont Rouge (en raison de sa couleur) ou pont Barbier (du nom du financier qui a été le premier promoteur immobilier de Paris qui l'avait fait construire).

Palais de la Légion d'Honneur
Distance: 0.1 mi Tourist Information
2 rue de la Légion d'honneur 75007 Paris
Paris, France 75007

The Palais de la Légion d'Honneur is a building on the left bank of the River Seine in Paris. It houses the Musée national de la Légion d'Honneur et des Ordres de Chevalerie and is the seat of the Légion d'honneur, the highest order of chivalry of France. The building is also known as the Hôtel de Salm. It is located at 64, Rue de Lille, next to the old Orsay railway station in the 7th arrondissement of Paris.HistoryThe Hôtel de Salm was constructed between 1782 and 1787 by the architect Pierre Rousseau (1751–1810) for the German Prince Frederick III, Prince of Salm-Kyrburg. The revolutionary government nationalised the building, and from 13 May 1804 it was renamed the Palais de la Légion d'Honneur, and became the seat of the newly created Légion d'honneur. The interior was remodeled for that purpose by Antoine-François Peyre, and new exterior sculptures were added by Jean Guillaume Moitte and Philippe-Laurent Roland. An additional building was added in 1866 along the then-new Rue de Solférino, but the palace was destroyed by fire in 1871, under the Paris Commune. A replica was rebuilt soon afterwards under Anastase Mortier, with painters Jean-Paul Laurens and Théodore Maillot providing interior decoration. An additional building was added from 1922–1925 on Rue de Bellechasse in order to house a museum of the Legion of Honour.

Rue du Bac, Paris
Distance: 0.3 mi Tourist Information
Rue du Bac
Paris, France 75007

La rue du Bac est une rue de Paris située dans le arrondissement. Longue de, elle part des quais Voltaire et Anatole-France et se termine rue de Sèvres.Rue du Bac est également le nom d'une station de métro, dont la sortie est située là où commence le boulevard Raspail (ligne 12), à l'intersection avec la rue du Bac.HistoireElle doit son nom au bac établi vers 1550 sur l'actuel quai Voltaire et qui servait au au transport des blocs de pierre destinés à la construction du palais des Tuileries, en traversant la Seine à l'emplacement de l'actuel Pont Royal. Celui-ci a été construit sous Louis à l'emplacement du pont rouge, édifié en 1632 par le financier Barbier, sur décision de Louis après qu'il a assisté à un accident du bac.Primitivement, la rue fut appelée grand chemin du Bac, puis ruelle du Bac et grande rue du Bac.Bâtiments remarquables et lieux de mémoire

Pont du Carrousel
Distance: 0.3 mi Tourist Information
Pont du Carrousel
Paris, France 75001

The Pont du Carrousel is a bridge in Paris, which spans the River Seine between the Quai des Tuileries and the Quai Voltaire.HistoryBegun in 1831 in the prolongation of the rue des Saints-Pères on the Left Bank, the original bridge was known under that name until its inauguration, in 1834, when king Louis-Philippe named it Pont du Carrousel, because it opened on the Right Bank river frontage of the Palais du Louvre near the Arc de Triomphe du Carrousel in front of the Tuileries.The bridge's architect, Antoine-Rémy Polonceau, succeeded in a design that was innovative in several aspects. For one thing, the new structure was an arch bridge, during a period when most bridge construction had turned to suspension bridges; the necessary towers and cables would have been considered unacceptable additions to the Parisian scenery. The structure combined the relatively new material of cast iron with timber. Its graduated cast-iron circular supports were quickly dubbed "napkin rings" (ronds de serviette). At each corner of the bridge were erected classic style stone allegorical sculptures by Louis Petitot, which remain in situ. They represent Industry, Abundance, The City of Paris and The Seine.

Tuileries Palace
Distance: 0.3 mi Tourist Information
Right Bank
Paris, France 75001

The Tuileries Palace was a royal and imperial palace in Paris which stood on the right bank of the River Seine. It was the usual Parisian residence of most French monarchs, from Henry IV to Napoleon III, until it was burned by the Paris Commune in 1871.Built in 1564, it was gradually extended until it closed off the western end of the Louvre courtyard and displayed an immense façade of 266 metres. Since the destruction of the Tuileries, the Louvre courtyard has remained open and the site is now the location of the eastern end of the Tuileries Garden, forming an elevated terrace between the Place du Carrousel and the gardens proper.HistoryAfter the accidental death of Henry II of France in 1559, his widow Catherine de' Medici (1519–1589) planned a new palace. She sold the medieval Hôtel des Tournelles, where her husband had died, and began building the palace of Tuileries in 1564, using architect Philibert de l'Orme. The name derives from the tile kilns or tuileries which had previously occupied the site. The palace was formed by a range of long, narrow buildings. During the reign of Henry IV (1589–1610), the building was enlarged to the south, so it joined the long riverside gallery, the Grande Galerie, which ran all the way to the older Louvre Palace in the east.

Théâtre des Tuileries
Distance: 0.3 mi Tourist Information
10 rue Saint Hyacinthe
Paris, France 75001

The Théâtre des Tuileries was a theatre in the former Tuileries Palace in Paris. It was also known as the Salle des Machines, because of its elaborate stage machinery, designed by the Italian theatre architects Gaspare Vigarani and his two sons, Carlo and Lodovico. Constructed in 1659–1661, it was originally intended for spectacular productions mounted by the court of the young Louis XIV, but in 1763 the theatre was greatly reduced in size and used in turn by the Paris Opera (up to 1770), the Comédie-Française (from 1770 to 1782), and the Théâtre de Monsieur (from January to December 1789). In 1808 Napoleon had a new theatre/ballroom built to the designs of the architects Percier and Fontaine. The Tuileries Palace and the theatre were destroyed by fire on 24 May 1871, during the Paris Commune.Salle des MachinesThe auditorium, designed and decorated by the architects Charles Errard, Louis Le Vau, and François d'Orbay, was housed in a pavilion located at the north end of the palace as originally built by the architect Philibert de l'Orme for Catherine de Médicis. Estimates of its seating capacity range from 6,000 to 8,000. The unusually deep stage was located in a gallery situated between the auditorium and a new, more northern pavilion, later designated as the.

Fontaines du Jardin des Tuileries
Distance: 0.3 mi Tourist Information
113 Rue de Rivoli
Paris, France 75001

Les fontaines du Jardin des Tuileries font partie intégrale du Jardin des Tuileries, situé dans le arrondissement de Paris, entre la Seine avec la quai des Tuileries au sud, la rue de Rivoli au nord, la place de la Concorde à l'ouest et le Palais du Louvre à l'est.HistoriqueLieu privilégié de promenades des Parisiens depuis sa création, le Jardin des Tuileries est agrémenté de plusieurs bassins avec des fontaines.L'histoire du jardin des Tuileries commence en 1564 quand la reine Catherine de Médicis demande à Philibert de l'Orme de construire un palais, qui deviendra le Palais des Tuileries, à l'emplacement d'une ancienne tuilerie. L'aménagement d'un jardin à l'italienne à l'ouest de celui-ci, constitué de six allées dans le sens de la longueur et huit dans le sens de la largeur, dont chacune d'entre elles délimitait des compartiments rectangulaires comprenant des plantations différentes (massifs d'arbres, quinconces, pelouses, parterres de fleurs, etc.). Une fontaine, une ménagerie et une grotte décorée par le célèbre céramiste Bernard de Palissy décoraient le jardin. Dans les années 1605-1625 furent rajoutées une orangerie et une magnanerie.En 1664, Jean-Baptiste Colbert et Louis XIV ordonnèrent que le jardin soit entièrement redessiné par André Le Nôtre, qui s'était déjà illustré à Vaux-le-Vicomte. Le petit-fils de Pierre Le Nôtre, architecte de Catherine de Médicis et paysagiste donna à celui-ci l'aspect qu'il allait conserver, dans ses grandes lignes, jusqu'à nos jours : il perça dans l'axe du palais une allée centrale délimitée, à l'est par un bassin rond, à l'ouest par un bassin octogonal ; il construisit la terrasse du Bord de l'eau le long du Quai des Tuileries et la terrasse des Feuillants le long de la future rue de Rivoli; enfin, il bâtit deux terrasses le long de la future place de la Concorde ainsi que deux rampes en courbe permettant d'y accéder.

La Pyramide Inversée
Distance: 0.3 mi Tourist Information
Place du Carrousel
Paris, France 75001

La Pyramide Inversée is a skylight constructed in the Carrousel du Louvre shopping mall in front of the Louvre Museum in France. It may be thought of as a smaller sibling of the more famous Louvre Pyramid proper, yet turned upside down: its upturned base is easily seen from outside.DesignThe pyramid marks the intersection of two main walkways and orients visitors towards the museum entrance. Tensioned against a, 13.3m square steel caisson frame, the inverted pyramidal shape in laminated glass points downward towards the floor. The tip of the pyramid is suspended 1.4m above floor level. Individual glass panes in the pyramid, 30mm thick, are connected by stainless-steel crosses 381mm in length. After dark, the structure is illuminated by a frieze of spotlights.Directly below the tip of the downwards-pointing glass pyramid, a small stone pyramid (about 1m) is stationed on the floor, as if mirroring the larger structure above: The tips of the two pyramids almost touch.La Pyramide Inversée was designed by architects Pei Cobb Freed & Partners, and installed as part of the Phase II government renovation of the Louvre Museum. It was completed in 1993. In 1995, it was a finalist in the Benedictus Awards, described by the jury as "a remarkable anti-structure... a symbolic use of technology... a piece of sculpture. It was meant as an object but it is an object to transmit light."

Jeanne d'Arc (Frémiet)
Distance: 0.3 mi Tourist Information
Place des Pyramides
Paris, France 75001

Jeanne d'Arc is a gilded bronze equestrian sculpture of Joan of Arc by Emmanuel Frémiet inaugurated in 1874.HistoryThe original statue was commissioned by the French government after the defeat of the country in the 1870 Franco-Prussian War. It is the only public commission of the state from 1870 to 1914, called the Golden Age of statuary in Paris, the other statues were funded by private subscriptions.The sculptor took as his model Aimée Girod (1856–1937), a young woman from Domrémy, Joan of Arc's village in Lorraine.The statue was inaugurated in 1874. The pedestal was designed by the architect Paul Abadie.The artist, who made another version of the monument for the city of Nancy in 1889, replaced the horse of the Parisian monument 10 years later by a copy of the smaller Nancy one, which earned him criticism.The monument was classified as a historic monument on March 31, 1992.Reviving a tradition from the far-right leagues, on every May Day, the National Front holds an annual ceremony in her honour at the statue.LocationsThe original work is located at the Place des Pyramides, in Paris, near where Joan of Arc was wounded during her failed attempt to take Paris.Other copies can be seen at: Nancy, France, New Orleans, Philadelphia, Portland, Oregon, Melbourne, Australia.

Place des Pyramides
Distance: 0.3 mi Tourist Information
2 rue de pyramides
Paris, France

La place des Pyramides est une place située dans le quartier du Palais-Royal du arrondissement de Paris. Coupant la rue de Rivoli, elle se trouve à la hauteur du jardin des Tuileries, et au bout de la rue des Pyramides.HistoriqueAncienne place de Rivoli, ouverte par arrêté du 17 vendémiaire an X, la place des Pyramides a reçu son nom actuel par l’arrêté du.L’ancien et le nouveau nom sont dus respectivement à la proximité de la rue de Rivoli et de celle des Pyramides. Le nom actuel commémore la campagne d'Égypte menée par le général Bonaparte en 1798.Sites particuliersLa statue de Jeanne d’Arc en bronze doré présente sur cette place a été réalisée par Emmanuel Frémiet en 1874.En ces lieux s'élevait aux et s une académie d'équitation tenue par Antoine de Pluvinel, écuyer d'Henri III, Henri IV et Louis XIII. Elle constitue le premier foyer de l'école classique d'équitation. Une plaque, apposée au-dessus de la porte d'entrée du restaurant de l’hôtel Régina, Le Pluvinel rappelle cet événement.La place accueille l'entrée principale de l'hôtel Régina.

École des beaux-arts
Distance: 0.4 mi Tourist Information
14 Rue Bonaparte
Paris, France 75006

01 47 03 50 00

Sainte-Clotilde, Paris
Distance: 0.4 mi Tourist Information
23 bis Rue las Cases
Paris, France 75007

The Basilica of Saint Clotilde is a basilica church in Paris, located on the Rue Las Cases, in the area of Saint-Germain-des-Prés. It is best known for its imposing twin spires.HistoryConstruction of the church was first mooted by the Paris City Council on February 16, 1827. It was designed by architect F. C. Gau of Cologne in a neo-Gothic style. Work began in 1846, but Gau died in 1853, and the job was continued by Théodore Ballu who completed the church in 1857. It was opened on 30 November 1857 by Cardinal Morlot. The church was declared a minor basilica by Pope Leo XIII in 1896.The Pipe OrganSt. Clotilde is famous for the Aristide Cavaillé-Coll organ (1859, enlarged 1933 and electrified 1962) played by César Franck and the succession of famous composers who have been Organiste titulaire: César Franck 1859-1890 Gabriel Pierné 1890-1898 Charles Tournemire 1898-1939 Joseph-Ermend Bonnal 1942-1944 Jean Langlais 1945-1988 Pierre Cogen and Jacques Taddei 1987-1993 Jacques Taddei 1993-2012 Olivier Penin 2012-

Louvre Palace
Distance: 0.4 mi Tourist Information
Musée du Louvre
Paris, France 75058

The Louvre Palace is a former royal palace located on the Right Bank of the Seine in Paris, between the Tuileries Gardens and the church of Saint-Germain l'Auxerrois. Originally a fortress built in the medieval period, it became a royal palace in the fourteenth century under Charles V and was used from time to time by the kings of France as their main Paris residence. Its present structure has evolved in stages since the 16th century. In 1793 part of the Louvre became a public museum, now the celebrated Musée du Louvre, which has expanded to occupy most of the building.

Place Colette
Distance: 0.4 mi Tourist Information
Place Colette
Paris, France 75001

La place Colette est une place du arrondissement de Paris, en France.HistoireLa place a reçu son nom en 1966 en hommage à l'écrivaine Colette, sur demande de sa fille unique Colette de Jouvenel à André Malraux, alors ministre de la Culture. L'arrêté a été pris le 19 février 1966 et l'inauguration a eu lieu le 21 mars suivant.SituationLa place est encadrée au Nord et à l'Est par le Palais-Royal (au Nord avec la Comédie-Française et à l'Est par le Conseil d'État), au Sud par la rue Saint-Honoré qui la sépare de l'hôtel du Louvre, et à l'Ouest par la rue de Richelieu.La bouche de la station de métro Palais Royal - Musée du Louvre dite Kiosque des noctambules, dessinée en 2000 par Jean-Michel Othoniel, se trouve sur cette place.Films tournés sur la placeLe café Le Nemours a accueilli le tournage de plusieurs films : 2007 : Dialogue avec mon jardinier de Jean Becker 2010 : The Tourist de Florian Henckel von Donnersmarck 2011 : Intouchables d'Olivier Nakache et Éric Toledano

Place de la Concorde
Distance: 0.5 mi Tourist Information
Place de la Concorde
Paris, France 75018

<>

The Place de la Concorde is one of the major public squares in Paris, France. Measuring 8.64ha in area, it is the largest square in the French capital. It is located in the city's eighth arrondissement, at the eastern end of the Champs-Élysées.HistoryThe place was designed by Ange-Jacques Gabriel in 1755 as a moat-skirted octagon between the Champs-Élysées to the west and the Tuileries Garden to the east. Decorated with statues and fountains, the area was named Place Louis XV to honor the king at that time. The square showcased an equestrian statue of the king, which had been commissioned in 1748 by the city of Paris, sculpted mostly by Edmé Bouchardon, and completed by Jean-Baptiste Pigalle after the death of Bouchardon.At the north end, two magnificent identical stone buildings were constructed. Separated by the rue Royale, these structures remain among the best examples of Louis Quinze style architecture. Initially, the eastern building served as the French Naval Ministry. Shortly after its construction, the western building became the opulent home of the Duc d'Aumont. It was later purchased by the Comte de Crillon, whose family resided there until 1907. The famous luxury Hôtel de Crillon, which currently occupies the building, took its name from its previous owners.

Ambassade d'Italie en France
Distance: 0.5 mi Tourist Information
51, rue de Varenne
Paris, France 75007

L'ambassade d'Italie en France est la représentation diplomatique de la République italienne auprès de la République française. Elle est située dans l'hôtel de Boisgelin au 51 rue de Varenne à Paris. Son ambassadeur est, depuis le, Giandomenico Magliano.ConsulatsL’Italie possède des consulats généraux à Lille, Lyon, Metz, Nice, Paris, Toulouse et Marseille.Voir aussiArticles connexes Ministère des Affaires étrangères italien Ambassade de France en Italie Relations entre la France et l'ItalieLien externe ambparigi.esteri.it, site de l'ambassade d'Italie en France

Maison de la Chimie
Distance: 0.5 mi Tourist Information
28 rue Saint-Dominique
Paris, France 75007

The Maison de la Chimie is an international conference center in Paris, France, located near the National Assembly.The house is managed by a nonprofit association. Its primary objective is to assist and help scientists and engineers working in the field of chemistry, through the organization of meetings, colloquia and conferences.The house provides office space to various associations involved in scientific and technological fields.Halls and rooms are also rented for meetings whose topics lie outside the field of chemistry; these other usages actually represent 75% to 80% of the activity. Because of its central location in Paris, near the National Assembly and several ministries, the house is particularly sought for meetings with elected officials.See also Maison de la MutualitéExternal links Official site of the foundation Official site of the conference center

Maison de la chimie
Distance: 0.5 mi Tourist Information
28, rue Saint Dominique
Paris, France 75007

01 40 62 27 00

The Maison de la Chimie is an international conference center in Paris, France, located near the National Assembly.The house is managed by a nonprofit association. Its primary objective is to assist and help scientists and engineers working in the field of chemistry, through the organization of meetings, colloquia and conferences.The house provides office space to various associations involved in scientific and technological fields.Halls and rooms are also rented for meetings whose topics lie outside the field of chemistry; these other usages actually represent 75% to 80% of the activity. Because of its central location in Paris, near the National Assembly and several ministries, the house is particularly sought for meetings with elected officials.

Étoile Saint-Germain-des-Prés
Distance: 0.5 mi Tourist Information
22 rue Guillaume Apollinaire
Paris, France 75006

01 42 22 87 23

L'Étoile Saint-Germain-des-Prés, précédemment Le Saint-Germain-des-Prés, est une salle de cinéma indépendante, classée Art et Essai, située dans le 6 arrondissement de Paris au 22, rue Guillaume-Apollinaire près de la place Saint-Germain-des-Prés.HistoriqueLe cinéma est ouvert le, dans les locaux restructurés d'un ancien cabaret, sous le nom de Le Bilboquet avec la programmation du film Z de Costa-Gavras.En 1979, le cinéma est racheté par le groupe Olympic de Frédéric Mitterrand, qui le renomme Olympic Saint-Germain puis Le Saint-Germain-des-Prés.En 1988, à l'occasion de sa réfection, le cinéma est dédié au producteur français attitré de la Nouvelle Vague en prenant la dénomination « Salle Georges de Beauregard ».Dernière salle de cinéma du quartier de Saint-Germain-des-Prés, le Saint-Germain-des-Prés est aujourd'hui la propriété du groupe Etoile-Cinémas, géré par la famille Henochsberg.En sus de sa programmation exigeante de films en VO, le cinéma développe une offre d'animations variée. Tous les mois, le Ciné Quin accueille un artiste qui vient présenter son film culte. Le cinéma accueille aussi Cinémime, un rendez-vous familial articulé autour de la rencontre entre spectacle vivant et films courts des débuts de l'histoire du cinéma.

Brasserie Lipp
Distance: 0.5 mi Tourist Information
151, boulevard Saint-Germain
Paris, France 75006

Lipp est une brasserie située au 151, boulevard Saint-Germain, dans le arrondissement de Paris, en France. Elle décerne chaque année un prix littéraire, le Prix Cazes, du nom d'un de ses anciens propriétaires.HistoireC'est le 27 octobre 1880, que Léonard Lipp et son épouse Pétronille ouvrent leur brasserie boulevard Saint-Germain. Alsacien d'origine, Léonard Lipp a fui sa terre natale, devenue allemande, et se consacre à la préparation de cervelas rémoulade en entrée et de la choucroute en plat de résistance, arrosée des meilleures bières. Sa convivialité et des prix modestes lui font connaître un franc succès. La germanophobie lors de la Première Guerre mondiale l'oblige à prendre comme nouveau nom la Brasserie des Bords pendant quelques années.En juillet 1920, le bougnat Marcellin Cazes reprend l'établissement, qui était déjà fréquenté par quelques poètes comme Verlaine ou Apollinaire. Il le fait décorer avec des céramiques murales de Léon Fargues, les plafonds peints de Charly Garrey, les banquettes en moleskine marron. C'est en 1935 que Marcelin crééra le Prix Cazes, qui était originellement attribué chaque année à un auteur n'ayant jamais eu d'autre distinction littéraire, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. En 1955, Marcelin passe le flambeau à son fils Roger Cazes.