EuroZoid
Discover The Most Popular Places In Europe

Fontaine Saint-Michel, Paris | Tourist Information


Place Saint-Michel, 75006 Paris
Paris, France 75006


La fuente Saint-Michel es una fuente parisina situada en el VI distrito de la ciudad. Se encuentra en el corazón del barrio latino y ocupa la totalidad de una de las paredes de un edificio de seis plantas. Fue catalogada como monumento histórico en 1926.HistoriaLa fuente, cuya estructura principal es la de un arco de triunfo, se enmarca dentro del plan de transformación de París durante el Segundo Imperio puesto en marcha por Barón Haussmann bajo Napoleon III de cara a ocultar una antiestética fachada generada por las obras de apertura del bulevar Saint-Michel. Descartada la idea inicial de decorarla con una estatua monumental de Napoleón Bonaparte, se optó finalmente por una obra que representara la lucha del Bien y del Mal donde el Arcángel Miguel, espada en mano, aparece sometiendo al Demonio.Gabriel Davioud ayudado por Flament, Simonet y Halo se encargan de poner en pie la obra. Alcanza 26 metros de altura y 15 de ancho. La estatua del arcángel sometiendo al Demonio es obra de Francisque Duret. En la parte baja, dos dragones, realizados por Henri-Alfred Jacquemart, escupen agua a un estanque situado a los pies de la escalinata que lleva hasta el pedestal de la escultura principal. La decoración de la fuente se completa con cuatro estatuas de bronce situadas sobre otras tantas columnas corintias adosadas de mármol rojo del Languedoc que representan a las cuatro virtudes cardinales: la templanza (de Charles Gumery), la justicia (de Louis Valentin Robert), la prudencia (de Jean Auguste Barre) y la fortaleza (de Eugène Guillaume). Por último en la parte superior, se sitúa un panel de mármol verde con una inscripción que conmemora el edificio, rodeado por dos pilastras de apoyo, rematados en su cúspide por un frontón roto que muestra el escudo de armas del emperador.

Landmark Near Fontaine Saint-Michel

Rue Boulard
Distance: 1.5 mi Tourist Information
Rue Boulard
Paris, 75014

Denfert-Rochereau
Distance: 1.5 mi Tourist Information
5, avenue du Général Leclerc
Paris, 75014

Denfert-Rochereau is a station on the Paris Métro in France. An adjacent station with the same name is served by RER B.The station opened on 24 April 1906 with the opening of the extension of line 2 Sud from Passy to Place d'Italie. On 14 October 1907 line 2 Sud became part of line 5. On 12 October 1942 the section of line 5 between Étoile and Place d'Italie, including Denfert-Rochereau, was transferred from line 5 to line 6 in order to separate the underground and elevated sections of the metro (because the latter were more vulnerable to air attack during World War II). The line 4 platforms were opened on 30 October 1909 when the southern section of line 4 was opened between Raspail and Porte d'Orléans.NameThe name of the station refers to Place Denfert-Rochereau, named for the 19th‑century general Pierre Philippe Denfert-Rochereau, who led the resistance of Belfort to a siege during the Franco-Prussian War. The first part of the name is identical in pronunciation to its former name of Place d'Enfer ("Place of Hell"). It is the location of the Barrière d’Enfer, a gate built for the collection of taxation as part of the Wall of the Farmers-General; the gate was built between 1784 and 1788 and is one of only four of the 55 gates with any surviving remains. The station is sub-titled Colonel Rol-Tanguy, after Henri Rol-Tanguy, a leader in the French Resistance during World War II.

Laboratory of biomechanics
Distance: 1.5 mi Tourist Information
151 boulevard de l'Hopital
Paris,

The Laboratory of biomechanics, also known as the LBM, is a French laboratory of research located in Paris. It is under the authority of Arts et Métiers ParisTech. It is part of the Carnot Institute ARTS and currently employs more than 50 persons. It is officially recognized by the CNRS as a host research team .Teaching and research topicsThe main part of the research is focused on the following lines :Modeling of bones and muscle mechanical behaviorImproving of safety systemsanalysis of nervous system/moves interactionsResearch teamsThe laboratory is divided in five research teams, which have their own field of research :team 1 : mechanical behavior of body and clinical researchteam 2 : biomechanics of shocks, confort and safety in transportationteam 3 : biomechanics of tissuesteam 4 : biomechanics, sports and healthteam 5 : biomechanics and nervous systemProjectsThe LBM is working either with academic or industrial scientific partners. On the European scale, the laboratory is enrolled in 3 initiatives such as the CRAFT-Devaspim project which aims to develop a new kind of vertebral implants. The laboratory is also behind the invention of the EOS imaging system in partnership with the Nobel Prize Georges Charpak.Facilities and equipmentThe laboratory has many "high-tech" apparatuses, especially in the field of medical imaging. Among them, the EOS system that it developed and improved recently. It also have access to special equipment of the Hospital Henri Mondor, which includes a test platform for moves and walk.

Laboratory of biomechanics
Distance: 1.5 mi Tourist Information
151 boulevard de l'Hopital
Paris,

The Laboratory of biomechanics, also known as the LBM, is a French laboratory of research located in Paris. It is under the authority of Arts et Métiers ParisTech. It is part of the Carnot Institute ARTS and currently employs more than 50 persons. It is officially recognized by the CNRS as a host research team .Teaching and research topicsThe main part of the research is focused on the following lines :Modeling of bones and muscle mechanical behaviorImproving of safety systemsanalysis of nervous system/moves interactionsResearch teamsThe laboratory is divided in five research teams, which have their own field of research :team 1 : mechanical behavior of body and clinical researchteam 2 : biomechanics of shocks, confort and safety in transportationteam 3 : biomechanics of tissuesteam 4 : biomechanics, sports and healthteam 5 : biomechanics and nervous systemProjectsThe LBM is working either with academic or industrial scientific partners. On the European scale, the laboratory is enrolled in 3 initiatives such as the CRAFT-Devaspim project which aims to develop a new kind of vertebral implants. The laboratory is also behind the invention of the EOS imaging system in partnership with the Nobel Prize Georges Charpak.Facilities and equipmentThe laboratory has many "high-tech" apparatuses, especially in the field of medical imaging. Among them, the EOS system that it developed and improved recently. It also have access to special equipment of the Hospital Henri Mondor, which includes a test platform for moves and walk.

La Santé Prison
Distance: 1.3 mi Tourist Information
42 rue de la Santé
Paris, 75014

La Santé Prison is a prison operated by the Ministry of Justice located in the east of the Montparnasse district of the 14th arrondissement in Paris, France at 42 Rue de la Santé. It is one of the most famous prisons in France, with both VIP and high security wings.Along with the Fleury-Mérogis Prison and the Fresnes Prison, both located in the southern suburbs, La Santé is one of the three main prisons of the Paris area.HistoryThe architect Joseph Auguste Émile Vaudremer built the prison, which was inaugurated on 20 August 1867.The prison is located on the site of a former "Coal market" and replaced the Madelonnettes Convent in the 3rd Arrondissement which had been used as a prison since the Revolution. Previously, on the same site, was a "maison de la santé" (House of health), built on the orders' of Anne of Austria and transferred in 1651 to what is now the Sainte-Anne Hospital (in the south).Initially, there were 500 cells which was increased to 1,000 in 1900 following the closure of the Paris Grande Roquette prison in 1899. The cells are 4 metres long, 2.5m wide and 3m high. The prison has a total capacity of up to 2,000 prisoners divided into 14 divisions.In 1899, following the closure and demolition of the Grande Roquette prison the convicts were transferred to La Santé to await transfer to prison in Guyana or execution.

La Santé Prison
Distance: 1.3 mi Tourist Information
42 rue de la Santé
Paris, 75014

La Santé Prison is a prison operated by the Ministry of Justice located in the east of the Montparnasse district of the 14th arrondissement in Paris, France at 42 Rue de la Santé. It is one of the most famous prisons in France, with both VIP and high security wings.Along with the Fleury-Mérogis Prison and the Fresnes Prison, both located in the southern suburbs, La Santé is one of the three main prisons of the Paris area.HistoryThe architect Joseph Auguste Émile Vaudremer built the prison, which was inaugurated on 20 August 1867.The prison is located on the site of a former "Coal market" and replaced the Madelonnettes Convent in the 3rd Arrondissement which had been used as a prison since the Revolution. Previously, on the same site, was a "maison de la santé" (House of health), built on the orders' of Anne of Austria and transferred in 1651 to what is now the Sainte-Anne Hospital (in the south).Initially, there were 500 cells which was increased to 1,000 in 1900 following the closure of the Paris Grande Roquette prison in 1899. The cells are 4 metres long, 2.5m wide and 3m high. The prison has a total capacity of up to 2,000 prisoners divided into 14 divisions.In 1899, following the closure and demolition of the Grande Roquette prison the convicts were transferred to La Santé to await transfer to prison in Guyana or execution.

Catacombs of Paris
Distance: 1.4 mi Tourist Information
Rue Du Faubourg Saint-antoine
Paris, 75014

The Catacombs of Paris are underground ossuaries in Paris, France which hold the remains of over six million people in a small part of the ancient Mines of Paris tunnel network. Located south of the former city gate "Barrière d’Enfer" (Gate of Hell) beneath Rue de la Tombe-Issoire, the ossuary was founded when city officials were faced with two simultaneous problems: a series of cave-ins starting in 1774 and overflowing cemeteries, particularly Saint Innocents. Nightly processions of bones from 1786 to 1788 transferred remains from cemeteries to the reinforced tunnels, and more remains were added in later years. The underground cemetery became a tourist attraction on a small scale from the early 19th century, and has been open to the public on a regular basis since 1874 with surface access from a building at Place Denfert-Rochereau.The Catacombs are among the 14 City of Paris Museums managed by Paris Musées since January 1, 2013. The catacombs are formally known as l'Ossuaire Municipal or Catacombes officiels and have been called "The World's Largest Grave" due the number of individuals buried. Although the ossuary covers only a small section of the underground "les carrières de Paris" ("the quarries of Paris"), Parisians today often refer to the entire tunnel network as "the catacombs".HistoryBackgroundParis' CemeteriesParis' earliest burial grounds were to the southern outskirts of the Roman-era Left Bank city. In ruins after the Roman empire's 5th-century fall and the ensuing Frankish invasions, Parisians eventually abandoned this settlement for the marshy Right Bank: from the 4th century, the first known settlement there was on higher ground around a Saint-Etienne church and burial ground (behind today's Hôtel de Ville), and Right Bank urban expansion began in earnest after other ecclesiastical landowners filled in the marshlands from the late 10th century. Thus, instead of burying its dead away from inhabited areas as per usual human customs, the Paris Right Bank settlement began its life with cemeteries at its very centre.

Place Denfert-Rochereau
Distance: 1.4 mi Tourist Information
Place Denfert-Rochereau
Paris, 75014

Place Denfert-Rochereau, previously known as Place d'Enfer, is a public square located in the 14th arrondissement of Paris, France, in the Montparnasse district, at the intersection of the boulevards Raspail, Arago, and Saint-Jacques, and the avenues René Coty, Général Leclerc, and, as well as the streets Froidevaux, Victor-Considérant and de Grancey. It is one of the largest and most important squares on the left bank of the Seine.The square is named after Pierre Denfert-Rochereau, the French commander who organized the defense at the siege of Belfort during the Franco-Prussian War (1870–1871). It is dominated by the Lion of Belfort statue (a smaller version of the original in the town of Belfort) by Frédéric Bartholdi.The square is the location of the Paris Catacombs museum. It is frequently the place where demonstrations and protest marches in Paris either start or end. The square is also the place depicted on the backdrop at the beginning of the third act of La Bohème by Puccini.

Place Denfert-Rochereau
Distance: 1.4 mi Tourist Information
Place Denfert-Rochereau
Paris, 75014

Place Denfert-Rochereau, previously known as Place d'Enfer, is a public square located in the 14th arrondissement of Paris, France, in the Montparnasse district, at the intersection of the boulevards Raspail, Arago, and Saint-Jacques, and the avenues René Coty, Général Leclerc, and, as well as the streets Froidevaux, Victor-Considérant and de Grancey. It is one of the largest and most important squares on the left bank of the Seine.The square is named after Pierre Denfert-Rochereau, the French commander who organized the defense at the siege of Belfort during the Franco-Prussian War (1870–1871). It is dominated by the Lion of Belfort statue (a smaller version of the original in the town of Belfort) by Frédéric Bartholdi.The square is the location of the Paris Catacombs museum. It is frequently the place where demonstrations and protest marches in Paris either start or end. The square is also the place depicted on the backdrop at the beginning of the third act of La Bohème by Puccini.

Place Denfert-Rochereau
Distance: 1.4 mi Tourist Information
Place Denfert-Rochereau
Paris, 75014

La place Denfert-Rochereau est une place du sud de Paris, située dans le  arrondissement de cette ville, dans le quartier du Montparnasse, anciennement appelée place d’Enfer.Elle est située à la rencontre des boulevards Raspail, Arago, Saint-Jacques, des avenues du Colonel-Henri-Rol-Tanguy, René-Coty, Général-Leclerc, et des rues Froidevaux, Victor-Considérant et de Grancey.HistoireCette place doit son ouverture aux lettres patentes du, pour la partie de la place qui était située à l'intérieur de l'ancien mur des Fermiers généraux (partie nord-est de la place) et par l’ordonnance du Bureau des Finances du, pour la partie de la place qui était située à l'extérieur de l'ancien mur d'octroi (partie sud-ouest de la place). L'ouverture dans le mur d'octroi, qui permettait d'entrer ou de sortir de Paris, était communément appelée barrière d’Enfer.

Rue Daguerre
Distance: 1.5 mi Tourist Information
Rue Daguerre
Paris, 75014

Die Rue Daguerre ist eine 630 Meter lange und 15 Meter breite Straße im 14. Arrondissement von Paris. Sie beginnt bei den Nummern 4–8 der Avenue du Général Leclerc und endet bei Nummer 109 der Avenue du Maine. Gemäß einer alten Karte des Kartographen Roussel existierte sie bereits im Jahr 1730 als Weg. Ihren Namen erhielt die Straße zu Ehren des Malers Louis Daguerre (1787−1851), der das erste vermarktbare fotografische Verfahren erfand: die nach ihm benannte Daguerreotypie.LageDie Rue Daguerre befindet sich am Schnittpunkt der Quartiers Montparnasse (im Norden), Petit-Montrouge (im Südosten) und Plaisance (im Südwesten). Sie liegt in unmittelbarer Nähe des nur einen Block weiter nördlich parallel verlaufenden Cimetière Montparnasse sowie der Katakomben von Paris, deren Eingang sich an der Place Denfert-Rochereau, nur etwa hundert Meter nördlich des Anfangs der Rue Daguerre, befindet. Auch die Tour Montparnasse und der Gare Montparnasse befinden sich in unmittelbarer Umgebung.

Campo Formio
Distance: 1.4 mi Tourist Information
Boulevard de l'Hopital
Paris, 75013

Campo-Formio est une station du métro de Paris sur la ligne 5, dans le 13 arrondissement de Paris.La stationLa station est ouverte le 6 juin 1906.Elle doit son nom par métonymie à la rue de Campo-Formio proche, et rend hommage à la ville italienne de Campoformido (qui à l'époque s'appelait Campo-Formio) en Frioul-Vénétie julienne qui vit, en 1797, la signature du Traité de Campo-Formio entre l’Autriche et Bonaparte. La France obtenait la Belgique, une partie de la rive gauche du Rhin, les îles Ioniennes et la reconnaissance de la République cisalpine.Pendant l'été 2007, la station fut le terminus provisoire de la ligne 5 à la suite de la fermeture des quais de la station Place d'Italie et à la construction de la boucle d'Italie.En 2011, sont entrés à cette station. Elle a vu entrer en 2013 ce qui la place à la 289 position des stations de métro pour sa fréquentation sur 302.

Clinique Port Royal
Distance: 1.2 mi Tourist Information
9 bis rue Méchain
Paris, 75014

Paris Observatory
Distance: 1.2 mi Tourist Information
61 avenue de l'Observatoire
Paris, 75014

L'Observatoire de Paris est un observatoire astronomique implanté sur trois sites : Paris (avenue de l'Observatoire), Meudon et Nançay.L'Observatoire de Paris est né du projet, en 1667, de créer un observatoire astronomique équipé de bons instruments permettant d'établir des cartes pour la navigation. Venant en complément de l'Académie des sciences fondée en 1666, il a joué un rôle très important dans l'astronomie occidentale. C'est là que prirent essor en France des sciences comme la géodésie, la cartographie et la météorologie. C'est le plus ancien observatoire du monde toujours en fonctionnement.En 1927, l'Observatoire de Meudon est rattaché administrativement à l'Observatoire de Paris.L'Observatoire de Paris est doté du statut de grand établissement et placé sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Il est membre fondateur de la fondation Paris Sciences et Lettres - Quartier latin. C'est le plus grand pôle national de recherche en astronomie. L'Observatoire dispense également un enseignement supérieur de haut niveau.

Paris Observatory
Distance: 1.2 mi Tourist Information
61 avenue de l'Observatoire
Paris, 75014

01 40 51 22 21

The Paris Observatory is the foremost astronomical observatory of France, and one of the largest astronomical centers in the world. Its historic building is to be found on the Left Bank of the Seine in central Paris, but most of the staff works on a satellite campus in the Meudon suburb of Paris.ConstitutionAdministratively, it is a grand établissement of the French Ministry of National Education, with a status close to that of a public university. Its missions include: research in astronomy and astrophysics; education (four graduate programs, Ph.D. studies); diffusion of knowledge to the public. It maintains a solar observatory at Meudon and a radio astronomy observatory at Nançay. It was also the home to the International Time Bureau until its dissolution in 1987.HistoryIts foundation lies in the ambitions of Jean-Baptiste Colbert to extend France's maritime power and international trade in the 17th century. Louis XIV promoted its construction, which was started in 1667 and completed in 1671. It thus predates by a few years the Royal Greenwich Observatory in England, which was founded in 1675. The architect of the Paris Observatory was Claude Perrault whose brother, Charles, was secretary to Colbert and superintendent of public works. Optical instruments were supplied by Giuseppe Campani. The buildings were extended in 1730, 1810, 1834, 1850, and 1951. The last extension incorporates the spectacular Meridian Room designed by Jean Prouvé.

Hôpital Cochin
Distance: 1.1 mi Tourist Information
27, rue du Faubourg Saint-Jacques - 75014 Paris
Paris, 75014

01 58 41 11 38

The Hôpital Cochin is a famous hospital of public assistance in the rue du Faubourg-Saint-Jacques Paris 14e. It houses the central burn treatment centre of the city. The Hôpital Cochin is a section of the Faculté de Médecine Paris-Descartes. It commemorates Jean-Denis Cochin, curé of the parish of Saint-Jacques-du-Haut-Pas and founder of a hospital for the workers and poor of that quarter of Paris.Since 1990, a biomedical research centre, the Institut Cochin, has been associated with the hospital. It was reorganised in 2002 to embrace genetic research, molecular biology and cellular biology, with a staff of about 600. It is part of both INSERM and CNRS, integrated with the Université Paris V.In 2004 the Maison de Solenn, a shelter for adolescents, was opened within the hospital with the active support of Bernadette Chirac; its name commemorates Solenn Poivre d'Arvor.HistoryEarly in the morning of 30 May 1832, the mathematician Évariste Galois was shot in the abdomen during a duel at the age of 20 and died the following morning at ten o'clock in the Cochin hospital, probably of peritonitis, after refusing the offices of a priest. He was buried in a common grave in the Montparnasse Cemetery nearby.

Hôpital Cochin
Distance: 1.1 mi Tourist Information
27, rue du Faubourg Saint-Jacques - 75014 Paris
Paris, 75014

L'hôpital Cochin est un hôpital de l'Assistance publique - hôpitaux de Paris (AP-HP) situé rue du Faubourg-Saint-Jacques dans le 14 arrondissement de Paris. Ce centre hospitalier dépend de la Faculté de Médecine Paris-Descartes.HistoireEn 1784, après la fermeture du noviciat de Capucins, la partie située à l'angle des rues des Capucins, devenue boulevard de Port-Royal, et de la rue du Faubourg-Saint-Jacques est utilisé comme hôpital pour les adultes atteints de maladies vénériennes sous le nom d'hôpital des Capucins puis d'hôpital du Midi en raison de son positionnement, au Sud de Paris. L'ancien hôpital de la paroisse Saint-Jacques-du-Haut-Pas créé en 1780 est devenu en 1802 l'hôpital Cochin en mémoire de Jean-Denis Cochin, curé de la paroisse Saint-Jacques-du-Haut-Pas, fondateur d'un hôpital destiné aux indigents et aux ouvriers du quartier. Il fusionne en 1902 avec son voisin l'hôpital Ricord, hôpital pour vénériens créé en 1792, puis annexe successivement la maternité Port-Royal créée en 1795, la clinique Baudelocque créée en 1890 et l'hôpital Tarnier inauguré en 1881.

Hôpital Cochin
Distance: 1.1 mi Tourist Information
27, rue du Faubourg Saint-Jacques - 75014 Paris
Paris, 75014

L'hôpital Cochin est un hôpital de l'Assistance publique - hôpitaux de Paris (AP-HP) situé rue du Faubourg-Saint-Jacques dans le 14 arrondissement de Paris. Ce centre hospitalier dépend de la Faculté de Médecine Paris-Descartes.HistoireEn 1784, après la fermeture du noviciat de Capucins, la partie située à l'angle des rues des Capucins, devenue boulevard de Port-Royal, et de la rue du Faubourg-Saint-Jacques est utilisé comme hôpital pour les adultes atteints de maladies vénériennes sous le nom d'hôpital des Capucins puis d'hôpital du Midi en raison de son positionnement, au Sud de Paris. L'ancien hôpital de la paroisse Saint-Jacques-du-Haut-Pas créé en 1780 est devenu en 1802 l'hôpital Cochin en mémoire de Jean-Denis Cochin, curé de la paroisse Saint-Jacques-du-Haut-Pas, fondateur d'un hôpital destiné aux indigents et aux ouvriers du quartier. Il fusionne en 1902 avec son voisin l'hôpital Ricord, hôpital pour vénériens créé en 1792, puis annexe successivement la maternité Port-Royal créée en 1795, la clinique Baudelocque créée en 1890 et l'hôpital Tarnier inauguré en 1881.

Montparnasse Cemetery
Distance: 1.3 mi Tourist Information
paris
Paris, 75014

Montparnasse Cemetery is a cemetery in the Montparnasse quarter of Paris, part of the city's 14th arrondissement.HistoryCreated from three farms in 1824, the cemetery at Montparnasse was originally known as Le Cimetière du Sud . Cemeteries had been banned from Paris since the closure, owing to health concerns, of the Cimetière des Innocents in 1786. Several new cemeteries outside the precincts of the capital replaced all the internal Parisian ones in the early 19th century: Montmartre Cemetery in the north, Père Lachaise Cemetery in the east, and Montparnasse Cemetery in the south. At the heart of the city, and today sitting in the shadow of the Eiffel Tower, is Passy Cemetery.Notable intermentsAmong those interred here are:A Henri Alekan (1909–2001), cinematographer Alexander Alekhine (1892–1946), Russian-born chess world champion Grace Alekhine (1876–1956), artist and chess master Michèle Arnaud (1919–1998), singer Henry Aron (1842–1885), journalist and political essayist Raymond Aron (1905–1983), philosopher, sociologist and political scientist Jean-Michel Atlan (1913–1960), poet and painter Tina Aumont (1946–2006), actress, daughter of Jean-Pierre Aumont and Maria Montez Georges Auric (1899–1983), composer, member of Les Six

Montparnasse Cemetery
Distance: 1.3 mi Tourist Information
Cimetière de Montparnasse
Paris, 75014

Le cimetière du Montparnasse est un cimetière parisien situé dans le arrondissement.VoirieLe cimetière du Montparnasse est délimité par la rue Froidevaux au Sud, la rue Victor-Schœlcher à l'Est, le boulevard Edgar-Quinet au Nord, le boulevard Raspail au Nord-Est, et la rue de la Gaîté à l'Ouest. Le cimetière est en outre traversé du Nord au Sud, dans la partie Est, par la rue Émile-Richard.HistoireLe cimetière du Montparnasse a été créé au début du, dans le sud de la capitale, en même temps que plusieurs autres cimetières situés à l'époque en dehors des limites de la ville : le cimetière de Passy, à l'ouest de la ville, le cimetière de Montmartre au nord et le cimetière du Père-Lachaise à l'est.L'emplacement était autrefois occupé par trois anciennes fermes, mais au, ce terrain devint la nécropole privée des religieux de Saint-Jean-de-Dieu. Au début du Nicolas Frochot, préfet de la Seine, fit acheter les terrains de la ville pour y ouvrir l'un des trois cimetières extra-muros de Paris. La première inhumation eut lieu le.

Montparnasse Cemetery
Distance: 1.3 mi Tourist Information
Cimetière de Montparnasse
Paris, 75014

Le cimetière du Montparnasse est un cimetière parisien situé dans le arrondissement.VoirieLe cimetière du Montparnasse est délimité par la rue Froidevaux au Sud, la rue Victor-Schœlcher à l'Est, le boulevard Edgar-Quinet au Nord, le boulevard Raspail au Nord-Est, et la rue de la Gaîté à l'Ouest. Le cimetière est en outre traversé du Nord au Sud, dans la partie Est, par la rue Émile-Richard.HistoireLe cimetière du Montparnasse a été créé au début du, dans le sud de la capitale, en même temps que plusieurs autres cimetières situés à l'époque en dehors des limites de la ville : le cimetière de Passy, à l'ouest de la ville, le cimetière de Montmartre au nord et le cimetière du Père-Lachaise à l'est.L'emplacement était autrefois occupé par trois anciennes fermes, mais au, ce terrain devint la nécropole privée des religieux de Saint-Jean-de-Dieu. Au début du Nicolas Frochot, préfet de la Seine, fit acheter les terrains de la ville pour y ouvrir l'un des trois cimetières extra-muros de Paris. La première inhumation eut lieu le.

Raspail
Distance: 1.1 mi Tourist Information
Boulevard Raspail
Paris, 75014

Raspail is a station of the Paris Métro, serving Line 4 and Line 6 in the 14th arrondissement. The station is currently undergoing renovation works. The station is named after the Boulevard Raspail, named after 19th-century scientist and statesman François-Vincent Raspail.HistoryThe station opened on 24 April 1906 with the opening of the extension of line 2 Sud from Passy to Place d'Italie. On 14 October 1907, line 2 Sud became part of line 5. On 12 October 1942, the section of line 5 between Étoile and Place d'Italie, including Raspail was transferred from line 5 to line 6 in order to separate the underground and elevated sections of the metro (because the latter were more vulnerable to air attack during World War II). The line 4 platforms were opened on 30 October 1909 when the southern section of line 4 was opened between Raspail and Porte d'Orléans; this was temporarily separated from the section of line 4 opened on 21 April 1908 between Châtelet and Porte de Clignancourt. On 9 January 1910, the connecting section opened under the Seine between Châtelet and Raspail, completing line 4.

Gare de Port-Royal
Distance: 1.0 mi Tourist Information
Boulevard de Port-Royal
Paris, 75005

La estación de Port-Royal es una estación ferroviaria de la línea B del RER situada bajo el bulevar de Port-Royal, al sur de París.HistoriaFue inaugurada en 31 de marzo de 1895 tras la ampliación hacia Luxembourg de la línea de Sceaux por parte de la Compañía de Ferrocarriles de París a Orleans. En 1937, fue transferida a la Compañía del Metropolitano de París, que en 1948 se convirtió en la actual RATP.En 1977 la estación se integró en la línea B del RER.El 3 de diciembre de 1996 fue escenario de un atentado terrorista que causó cuatro muertos y 170 heridos.DescripciónSu estilo arquitectónico tiene poco que ver con las demás estaciones parisinas de la línea ya que la estación se sitúa a caballo sobre las vías sobre una pasarela debido a la falta de espacio.Se compone de dos andenes laterales ligeramente curvados y de dos vías.

Cabinet D'hypnose Ericksonienne
Distance: 0.9 mi Tourist Information
131-133, rue Mouffetard
Paris, 75005

0613505828

Bonjour, J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de mon cabinet d'Hypnose Eriksonienne début septembre, au 131-133, rue Mouffetard PARIS 5ème, sur rendez-vous uniquement. Je suis Diplômé PRATICIEN en HYPNOSE ERICKSONIENNE et PRATICIEN en Programmation Neuro-Linguistique de L'IFHE, Institut Français d'Hypnose Ericksonienne à Paris. Chaque individu est unique. Durant une séance d'hypnose le patient reste le principal acteur de son changement. Le nombre de séance varie d'une personne à l'autre, pour certains une à deux séances suffisent pour d'autres plus. Chaque séance dure entre une heure et une heure trente. L'hypnose permet de développer la confiance en soi, retrouver ses valeurs profondes et vivre avec elles, affirmer sa personnalité dans toute son authenticité. C'est un outil efficace qui permet avant tout de donner à votre vie une dynamique positive, dans la direction que vous souhaitez prendre. L'hypnose est une source infinie de changements et de transformations. Afin d'optimiser ses ressources, changer certains comportements (arrêt du tabac) développer ses capacités, reprendre de l'énergie, améliorer son sommeil, développer sa concentration, augmenter ses performances sportives, mieux gérer le stress, diminuer la douleur, être plus épanoui, perdre du poids, vous libérer de vos blessures, être totalement vous même et avancer dans la vie avec plus de liberté, de confort et de maitrise. Je me ferai un plaisir de vous accompagner. Alexandre Boussat Bolla / 06 13 50 58 28

Rue Poliveau
Distance: 1.1 mi Tourist Information
39 bis rue poliveau
Paris,

La rue Poliveau est une voie située dans le quartier du Jardin-des-Plantes du arrondissement de Paris.HistoireCette voie existait en 1243, sous le nom de rue de la Cendrée, elle a été dénommée, au, rue des Carrières, rue des Saussaies, rue de la Voirie, plus tard, rue du Pont-Livaut, rue Pouliveau ou rue Poliveau.Le nom de Poliveau provient de la corruption de rue du Pont Livaut. Ce premier nom lui serait venu d'un petit pont traversant la Bièvre.Sites particuliersUne fontaine Wallace classée, face à la rue de l'Essai. AnecdoteDans le film La Traversée de Paris (1956, avec Gabin, de Funès et Bourvil), ce sont six kilomètres (huit selon Grangil), de la rue Poliveau à la rue Lepic, via le Jardin des Plantes, le pont Sully, la rue de Turenne, la rue Montmartre et la rue Saint-Georges, que parcourent, avec leur chargement de cochon, les deux larrons durant une nuit de 1943. Extrait du dialogue : Grandgil (Jean Gabin) :

Rue Poliveau
Distance: 1.1 mi Tourist Information
39 bis rue poliveau
Paris,

La rue Poliveau est une voie située dans le quartier du Jardin-des-Plantes du arrondissement de Paris.HistoireCette voie existait en 1243, sous le nom de rue de la Cendrée, elle a été dénommée, au, rue des Carrières, rue des Saussaies, rue de la Voirie, plus tard, rue du Pont-Livaut, rue Pouliveau ou rue Poliveau.Le nom de Poliveau provient de la corruption de rue du Pont Livaut. Ce premier nom lui serait venu d'un petit pont traversant la Bièvre.Sites particuliersUne fontaine Wallace classée, face à la rue de l'Essai. AnecdoteDans le film La Traversée de Paris (1956, avec Gabin, de Funès et Bourvil), ce sont six kilomètres (huit selon Grangil), de la rue Poliveau à la rue Lepic, via le Jardin des Plantes, le pont Sully, la rue de Turenne, la rue Montmartre et la rue Saint-Georges, que parcourent, avec leur chargement de cochon, les deux larrons durant une nuit de 1943. Extrait du dialogue : Grandgil (Jean Gabin) :

Paris Grand Palais
Distance: 0.9 mi Tourist Information
3 Avenue du Général Eisenhower
Paris, 75008

Val-de-Grâce (church)
Distance: 0.9 mi Tourist Information
1 Place Alphonse Laveran
Paris, 75005

Notre-Dame du Val-de-Grâce, connue populairement comme l'église du Val-de-Grâce, est une église de style classique baroque français originellement destinée à être l'église de l'abbaye royale du Val-de-Grâce située dans le arrondissement de Paris, place Alphonse Laveran.Les bâtiments de l'ancienne abbaye accueillent aujourd'hui le musée du service de santé des armées, la bibliothèque centrale du Service de santé des armées, et l'École du Val-de-Grâce, anciennement École d'Application du Service de Santé des Armées (EASSA). Le même îlot militaire comprend l'hôpital d'instruction des armées du Val-de-Grâce, situé sur l'ancien potager de l'abbaye.

Landmark and Historical Place Near Fontaine Saint-Michel

Place de la Contrescarpe
Distance: 0.7 mi Tourist Information
57, Rue lacepede
Paris, France 75005

Die Place de la Contrescarpe ist ein geschichtsträchtiger Platz im 5. Arrondissement von Paris.NameDer Name des Platzes ist ein Fachbegriff aus dem Festungsbau, die so genannte Contrescarpe. Dabei handelt es sich um die äußere Mauer oder Böschung eines Festungsgrabens, die für den Angreifer das erste Hindernis darstellt. Bei trockenen Gräben verläuft dahinter manchmal ein Gang (Galerie), von dem aus der Graben unter Feuer genommen werden kann. Er bezieht sich auf die Contrescarpe-Saint-Marcel, der heutigen Rue Blainville.Lage und GeschichteDer Platz liegt im Norden der Rue Mouffetard (moufette, altfranz. für „Stinktier“; der unangenehme Geruch kam vom früheren Flusslauf der Bièvre (Seine) in der Nähe, die hier im Untergrund verläuft). Im Norden setzt sie sich als Rue Descartes fort. Ferner münden die Rue du Cardinal-Lemoine, Rue Blainville und die Rue Lacépède in den Platz. Die Place de la Contrescarpe bildet die Achse des ehemaligen Arbeiterdistrikts Faubourg St. Médard. Unter den vielen Kneipen, hier Cabarets genannt, ist die berühmteste die La Pomme de Pin, deren Name noch heute in gotischer Schrift am Haus 1 des Platzes angebracht ist. Hier waren ab 1530 Literaten der Pléiade wie Molière, Jean Racine, Ronsard, Joachim du Bellay, François Rabelais oder Pontus de Tyard zu Gast. Diese Gegend gehörte zu jener Zeit noch nicht zu Paris und lag zu abseits von Baron Haussmanns Bauplänen, sodass sie in seinen Umbauplänen unberücksichtigt blieb und deshalb viel von ihrem mittelalterlichen Charme erhalten hat. Erst seit dem 18. Juli 1724 befindet sich der Platz innerhalb der Stadtgrenzen, als König Ludwig XV. die Grenzen von Paris festlegte. Seit dem 23. Oktober 1852 wird er nach seiner Fertigstellung offiziell als Platz bezeichnet.

Franck Provost Belle Epine Thiais
Distance: 0.5 mi Tourist Information
Centre commercial Belle épine Thiais (1er étage)
Thiais, France 94320

01 46 36 31 40

Franck Provost "Ma passion ?... Mon métier ! Ma priorité ?... Votre bien-être ! C'est tout un savoir-faire que je mets au service de votre beauté, toute cette expérience que j'ai acquise au fil des années." Telle est la devise de Franck Provost. Rendez-vous dans le salon Franck Provost de Belle Epine où nos coiffeurs seront ravis de vous accueillir dans des espaces uniques où modernisme et confort cohabitent en parfaite harmonie.

Piazza Sorbona
Distance: 0.3 mi Tourist Information
Place de la Sorbonne
Paris, France 75005

Piazza Sorbona è una piazza parigina nel quartiere latino della città, che porta il nome dell'omonima università che lì si trova. La piazza si trova sulla riva sinistra della Senna.Tutto intorno alla piazza si trovano locali e librerie.

Collège des Bernardins
Distance: 0.5 mi Tourist Information
20 rue de Poissy
Paris, France 75005

01 53 10 74 44

Le collège des Bernardins, ou collège Saint-Bernard, situé rue de Poissy dans le 5e arrondissement de Paris de Paris, est un ancien collège cistercien de l'historique Université de Paris. Fondé par Étienne de Lexington, abbé de Clairvaux, et construit à partir de 1248 avec les encouragements du pape Innocent IV, il servit jusqu'à la révolution française de résidence pour les moines cisterciens étudiants à l'Université de Paris.Après une rénovation complète achevée en septembre 2008, c'est aujourd’hui un lieu de rencontres, de dialogues, de formation et de culture proposant une programmation riche de conférences et colloques, d’expositions, de concerts, d’activités pour le jeune public ainsi qu’un centre de formation théologique et biblique. Depuis 2009, il abrite l'Académie catholique de France.Il fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le.Histoire du CollègeLe Collège des Bernardins, commencé à l’époque du règne de Saint Louis, est situé rue de Poissy, une petite rue qui donne dans le boulevard Saint-Germain en direction de l’Île Saint-Louis. Chef-d’œuvre de l’architecture médiévale, c'est par la volonté de Monseigneur Lustiger alors archevêque de Paris qu'il a retrouvé sa place éminente de haut-lieu de la spiritualité, célèbre et reconnu dans toute l’Europe médiévale, d’où l’on venait étudier les textes savants des religieux de renom.

Saint-Julien-le-Pauvre
Distance: 0.2 mi Tourist Information
79 Rue Galande
Paris, France 75005

01 43 54 52 16

Kościół Saint-Julien-le Pauvre – gotycki kościół z XIII w., początkowo rzymskokatolicki, obecnie użytkowany przez społeczność melkicką. Jeden z najstarszych kościołów w mieście, na lewym brzegu Sekwany, w 5. okręgu Paryża.HistoriaPatronem obiektu został znany z dobroczynności św. Julian z Le Mans. Miejsce, na którym kościół się znajduje, już w czasach Merowingów było znane jako miejsce noclegów dla licznych pielgrzymów.Przy budowie kościoła anonimowi architekci naśladowali zarówno wygląd Katedry Notre-Dame w Paryżu, jak i Kościoła Saint Pierre de Montmartre, jednak projekt okazał się zbyt ambitny wobec skąpych zasobów finansowych. Budowa, rozpoczęta w latach 60. XII w. i wspierana przez opactwo w Longpont, została przerwana w latach w drugiej dekadzie XIII w. Kolejne prace, finansowane tym razem przez uniwersytet paryski, trwały do 1250 r. Wybudowano jedną nawę oraz chór kościelny.W 1651 r. kościół, który dotąd stał pusty, został poważnie przebudowany. Rozebrano część nawy i dobudowano południowo-zachodnią fasadę, poddano skrzydło północne konserwacji. W czasie Wielkiej Rewolucji Francuskiej budynek, jak znajdujący się nadal w kiepskim stanie technicznym, został przeznaczony do rozbiórki. Plany te nie zostały jednak zrealizowane, a w pierwszej połowie XIX wieku Franz Christian Gau przeprowadził gruntowny remont obiektu.W 1889 r. władze III Republiki przekazały kościół społeczności melkickiej, co poprzedził kolejny gruntowny remont. W 1921 r. na terenie kościoła miał miejsce kontrowersyjny happening zorganizowany przez dadaistów, który spotkał się ze średnim zainteresowaniem.

Fontaine Saint-Michel
Distance: 0.0 mi Tourist Information
Place St Michel
Paris, France 75006

The Fontaine Saint-Michel is a monumental fountain located in Place Saint-Michel in the 5th arrondissement in Paris. It was constructed in 1858–1860 during the French Second Empire by the architect Gabriel Davioud.HistoryThe fontaine Saint-Michel was part of the great project for the reconstruction of Paris overseen by Baron Haussmann during the French Second Empire. In 1855 Haussmann completed an enormous new boulevard, originally called boulevard de Sébastopol-rive-gauche, now called Boulevard Saint-Michel, which opened up the small place Pont-Saint-Michel into a much larger space. Haussmann asked the architect of the service of promenades and plantations of the prefecture, Gabriel Davioud, to design a fountain which would be appropriate in scale to the new square. As the architect of the prefecture, he was able to design not only the fountain but also the facades of the new buildings around it, giving coherence to the square, but he also had to deal with the demands of the prefet and city administration, which was paying for the project.Davioud's original project was for a fountain dedicated to peace, located in the center of the square. The prefect authorities rejected this idea and asked him instead to build a fountain to hide the end wall of the building at the corner of boulevard Saint-Michel and Saint-André des Arts. This forced Davioud to adapt his plan to the proportions of that building.

Parvis Notre-Dame – place Jean-Paul-II
Distance: 0.2 mi Tourist Information
Parvis Notre-Dame
Paris, France 91300

Parvis Notre-Dame – place Jean-Paul-II is the official name of the square consisting of the parvise of Notre Dame de Paris on the Île de la Cité. It was known simply as the place du Parvis-Notre-Dame until 2006 when it was renamed in honour of Pope John Paul II who died in 2005. The change generated controversy.The parvis was originally much smaller and its current shape dates back to the extensive urban renewal plans of Baron Haussmann during the Second French Empire.The square is also the location of France's Kilometre Zero which is indicated by a stone of the parvis.

36, quai des Orfèvres
Distance: 0.1 mi Tourist Information
36, quai des Orfèvres
Paris, France 75001

Le 36, quai des Orfèvres est le bâtiment où se trouvent le siège, l'état-major et les services communs de la Direction régionale de la police judiciaire de la Préfecture de police de Paris. Attenant au Palais de justice de la capitale, il est situé au numéro 36 du quai des Orfèvres, sur l'île de la Cité, face à la rive gauche, dans le 1er arrondissement de Paris.HistoriqueLe bâtiment a été construit entre 1875 et 1880, sur les plans des architectes Émile Jacques Gilbert et son gendre Arthur-Stanislas Diet, à l'emplacement de l'ancien hôtel du premier président de la cour d'appel de Paris, qui fut détruit par l'incendie volontaire survenu lors de la Commune le, et qui détruisit également une bonne part du Palais de justice mitoyen. La préfecture de police de Paris a donc dû quitter son ancien emplacement, et fut installée dans de nouveaux locaux, par Jules Ferry, dans une partie des bâtiments du palais de Justice qui venait d'être reconstruit au 36, quai des Orfèvres.

Palais de Justice, Paris
Distance: 0.2 mi Tourist Information
10 boulevard du Palais
Paris, France 75001

01 44 32 51 51

The Palais de Justice, formerly the Palais de la Cité, is located on the Boulevard du Palais in the Île de la Cité in central Paris, France.OverviewAmong the oldest surviving buildings of the former royal palace are the Sainte Chapelle (built c. 1240, during the reign of Louis IX) and the Conciergerie, a former prison, now a museum, where Marie Antoinette was imprisoned before being executed on the guillotine. The justice of the state has been dispensed at this site since medieval times. From the sixteenth century to the French Revolution this was the seat of the Parlement de Paris.The building was reconstructed between 1857 and 1868 by architects Joseph-Louis Duc and Honoré Daumet. The exterior includes sculptural work by Jean-Marie Bonnassieux.It was opened in October 1868 with little fanfare, save from a visit by Baron Haussmann, prefect of the Seine. It was awarded the Grand Prix de l'Empereur as the greatest work of art produced in France in the decade.Security is maintained by gendarmes.

Pont d'Arcole
Distance: 0.4 mi Tourist Information
Pont d'Arcole
Paris, France 75004

Pont d'Arcole – most w Paryżu. Od średniowiecza do 1828 na miejscu mostu funkcjonowała jedynie sześciometrowa przeprawa piesza pod nazwą Passelerie de Grève, wzniesiona przez Marca Séguina. W 1828 obiekt został zastąpiony szerszym mostem, a w 1854, w związku ze zmianami w układzie urbanistycznym miasta wzniesiono nowy most według projektu Cadiata, żelazny, pierwszy most na tym miejscu, który pozwalał zarówno na ruch pieszy, jak i kołowy. Był to zarazem pierwszy żelazny most w Paryżu, który wiódł przez całą szerokość rzeki nie przebiegając przez jedną z wysp. Błąd konstrukcyjny sprawił, że w 1888 most nieoczekiwanie obsunął się o 20 cm i musiał być gruntownie wyremontowany. Ponowną renowację przeszedł w latach 1994-1995. W 1944 to przez ten most do ratusza paryskiego weszła dywizja generała Leclerca w dniu wyzwolenia miasta.Nie jest konkretnie ustalone pochodzenie nazwy mostu. Może on nosić imię słynnej bitwy stoczonej przez Bonapartego, jak również nazwisko jednej z ofiar rewolucji lipcowej - młodego republikanina, który zginął na moście, niosąc na czele pochodu trójkolorowy sztandar.Most ma 80 metrów długości, 20 szerokości. Jest to most jednołukowy.Linki zewnętrzne Informacja o moście na stronach Paryża

PARIS TOWER
Distance: 0.4 mi Tourist Information
AMP.56
Paris, France 75007

0876334451

DJ Weza
Distance: 0.3 mi Tourist Information
paris
Paris, France 94450

0033753271638

Théâtre Essaïon
Distance: 0.6 mi Tourist Information
6 rue Pierre au Lard
Paris, France 75004

01.42.78.46.42

Le théâtre Essaïon est un théâtre de Paris situé 6, rue Pierre-au-Lard à Paris, dans le Marais.Installé dans l’une des caves médiévales de l’ancien hôtel de l’Aigle d’Or, il est issu de la volonté d'une troupe de comédiens autour de Régis Santon dans les années 1975. Cette première installation échouera faute de moyen.Le lieu est repris par José Valverde pour présenter des créations sur des pièces contemporaines. En 1987, la comédienne Alida Latessa lui succède.En 1995, une seconde salle de 70 places, dans une autre cave à voûtes mitoyenne de la précédente est créée.En 2003, le théâtre devient un lieu principalement consacré à la chanson de création et de répertoire et au théâtre musical. La petite salle est transformée en un cabaret de soixante dix places.Depuis janvier 2006, l’équipe de l’Aktéon Théâtre a repris les rênes du théâtre et fait renaître le théâtre dans la grande salle.Lien externe Site officiel du théâtre EssaïonDessertes Ce site est desservi par les stations de métro Hôtel de Ville, Rambuteau et Châtelet. 17px Station Châtelet-les-Halles 17px Ce site est desservi par les lignes 29, 38, 47, 75, 76, 96

Prizoners
Distance: 0.5 mi Tourist Information
15 rue Quincampoix
Paris, France 75004

01 42 71 92 01

PRIZONERS est l’expérience ultime à vivre en équipe en plein coeur de Paris. Enfermés dans des univers exceptionnels, vous disposez de 60 minutes pour dévoiler une conspiration millénaire et orchestrer votre fuite. Ingéniosité, observation et esprit d'équipe seront vos seules armes pour triompher ! • Une histoire captivante reliant trois différents espaces de jeux, basée sur un Paris historique ou futuriste • Des énigmes et épreuves surprenantes • Des décors exceptionnels créés par des professionnels du cinéma L'aventure Prizoners est accessible à tous! • Les énigmes et épreuves sont très variées, permettant à chacun d'y trouver son compte. • Un système d'indice unique permet d'adapter la difficulté du jeu à l'expérience des joueurs

Place Joachim-du-Bellay
Distance: 0.6 mi Tourist Information
Place Joachim du Bellay
Paris, France 75001

La place Joachim-du-Bellay est une voie du 1er arrondissement de Paris de Paris, en France.HistoireLa place Joachim-du-Bellay occupe l'emplacement de l'ancien cimetière des Innocents, le principal cimetière à l'intérieur de la ville de Paris du Moyen Âge jusqu'à la fin du. Après le déménagement de la majorité des ossements aux catacombes en 1786, le site devient la « place du marché des Innocents », au milieu duquel est installée la Fontaine des Innocents. Finalement, en 1856 le marché devient un square.AccèsLes stations et gare les plus proches sont : Châtelet - Les Halles ; Les Halles ; Châtelet.

Les Caves du Louvre
Distance: 0.5 mi Tourist Information
52 rue de l'arbre sec
Paris, France 75001

01 40 28 13 11

Louvre Palace
Distance: 0.6 mi Tourist Information
Musée du Louvre
Paris, France 75058

(0)1 40 20 53 17

Le palais du Louvre est un ancien palais royal situé à Paris sur la rive droite de la Seine, entre le jardin des Tuileries et l'église Saint-Germain-l'Auxerrois. S'étendant sur une surface bâtie de plus de, le palais du Louvre est le plus grand palais européen, et le second plus grand bâtiment du continent après le palais du Parlement roumain. Il abrite aujourd'hui le musée du Louvre.La construction du Louvre est indissociable de l'histoire de Paris. Elle s'étend sur plus de, bien que le plan général du palais ait été imaginé dès la Renaissance. Charles V y établit sa résidence, donnant au palais un statut qu'il a conservé jusqu'au règne de Louis XIV.Avec 8,9 millions de visiteurs annuels en 2011, c'est le site culturel le plus visité en France devant la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame de Paris étant en tête des monuments à l'accès libre avec de visiteurs estimés.Origine du nomLa première forteresse du Louvre, sous Philippe Auguste, a été bâtie sur un lieu-dit nommé en bas-latin Lupara, terme désignant une louverie, lieu abritant les équipages employés à chasser le loup (en latin lupus signifie « loup »). Étymologie pouvant se rapprocher d'ailleurs de celle du village de Louvres dans le Val-d'Oise.

Louvre Pyramid
Distance: 0.7 mi Tourist Information
The Louvre
Paris, France 75001

+33 (0)1 40 20 53 17

La Pirámide del Museo del Louvre es una obra situada en el patio del Museo del Louvre, en París, que da acceso al edificio. Fue diseñada por el arquitecto Ieoh Ming Pei. De estilo internacional, esta pirámide de vidrio y aluminio fue inaugurada en el año 1989 por el entonces presidente francés, François Mitterrand.DescripciónTiene una altura de 20,1 m. y un total de 673 paneles de vidrio laminado transparente divididos en 603 rombos y 70 triángulos, aunque algunas fuentes señalan que existen 666 rombos debido a una intención de darle un sentido esotérico a la construcción. El peso total de la estructura es de 180 toneladas. La inclinación de sus paredes, al igual que ocurre con las pirámides egipcias, es de 51 grados.Su centro de gravedad coincide con el de los tres pabellones del museo, Richelieu al norte, Denon al sur y Sully al este. Siendo esta la principal y más grande de las pirámides de cristal del museo, que incluye, a nivel subterráneo, otra pirámide pero invertida. Antes de construirse la pirámide, la entrada al Louvre tenía unas largas colas. Con su construcción, además de solucionarse el problema, se aumenta el espacio de exposición del museo.ControversiaDesde su construcción, la pirámide ha estado sujeta a polémicas, debido al contraste de estilos entre la modernidad del vidrio y el clasicismo del museo, si bien ha servido de inspiración para las ampliaciones de muchos otros museos. Ha sido descrita por algunos detractores como parte del "complejo de faraón" de Mitterrand. Otros alaban la yuxtaposición del contraste entre estilos arquitectónicos como una exitosa combinación entre lo antiguo y lo nuevo, lo clásico y lo ultramoderno.

Louvre
Distance: 0.7 mi Tourist Information
Musée du Louvre, 75058 Paris - France
Paris, France 75001

01 40 20 50 50

The Louvre or the Louvre Museum is the world's largest museum and a historic monument in Paris, France. A central landmark of the city, it is located on the Right Bank of the Seine in the city's 1st arrondissement (district or ward). Nearly 35,000 objects from prehistory to the 21st century are exhibited over an area of 72,735 square metres (782,910 square feet). The Louvre is the world's second most visited museum after the Palace Museum in China, receiving more than 9.26 million visitors in 2014.The museum is housed in the Louvre Palace, originally built as a fortress in the late 12th century under Philip II. Remnants of the fortress are visible in the basement of the museum. Due to the urban expansion of the city, the fortress eventually lost its defensive function and, in 1546, was converted by Francis I into the main residence of the French Kings. The building was extended many times to form the present Louvre Palace. In 1682, Louis XIV chose the Palace of Versailles for his household, leaving the Louvre primarily as a place to display the royal collection, including, from 1692, a collection of ancient Greek and Roman sculpture. In 1692, the building was occupied by the Académie des Inscriptions et Belles Lettres and the Académie Royale de Peinture et de Sculpture, which in 1699 held the first of a series of salons. The Académie remained at the Louvre for 100 years. During the French Revolution, the National Assembly decreed that the Louvre should be used as a museum to display the nation's masterpieces.

Jardin Nelson-Mandela
Distance: 0.6 mi Tourist Information
1 rue Pierre-Lescot
Paris, France 75001

Le jardin Nelson-Mandela, anciennement Jardin des Halles, est un espace vert d'environ quatre hectares au milieu du quartier des Halles du 1er arrondissement de Paris, au centre de la ville de Paris, en France. Il a été créé dans les années 1980 sur l'emplacement des anciennes Halles de Paris. Le jardin repose sur la dalle qui recouvre le Forum des Halles, un centre commercial abritant également quelques activités culturelles. Le jardin comprend plusieurs pelouses et de nombreuses plantations d'arbres et d'arbustes. Parmi les éléments remarquables figurent le jardin des Enfants, une serre tropicale enfouie dans le sous-sol et la place René-Cassin qui forme un petit amphithéâtre. Une refonte du jardin, menée en parallèle de celle du Forum des Halles, a débuté en 2010 et devrait s'achever en 2016.LocalisationLe jardin est situé au-dessus du Forum des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris de Paris et de la gare de Châtelet - Les Halles, où convergent trois lignes de RER, constituant le plus important pôle de transports de la région d’Île-de-France. De forme globalement rectangulaire, il est délimité au nord par la rue Rambuteau, au sud par la rue Berger, à l'ouest par la rue de Viarmes et à l'est par les pavillons du Forum des Halles. L’église Saint-Eustache et la Bourse de Commerce, sur la facade de laquelle est accolée la colonne Médicis, sont situées à proximité immédiate.